Référence multimedia du sénégal
.
Google

IDY va porter plainte contre Wade

Article Lu 1762 fois

Entre le père et le fils, c'est la fin d'éventuelles retrouvailles qui, pendant un long moment, ont occupé le devant de la scène. Et, suite à la dissolution de nombre de collectivités locales, l'heure est à la radicalisation, pour ne pas dire la contre-offensive politique au niveau de la formation d'Idrissa Seck. Soutenant que Me Wade a fini de confondre le Sénégal à sa maison, pour les partisans de l'ex-maire de Thiès dont Pape Diouf et Oumar Sarr, les priorités sont ailleurs avec les nombreuses crises qui secouent le pays dans sa globalité. Aussi, pour Rewmi, il n y a point de honte par rapport à ce qui s'est passé jusque-là. Pensant qu'aucune faute n'a été commise par les maires dont les collectivités ont été dissoutes, le parti d'Idrissa Seck va porter plainte contre le pouvoir au niveau du Conseil d'Etat. À cet effet, qu'un pool d'avocats et d'experts va être constitué pour porter haut la contestation contre la dissolution de collectivités locales. Avant de crier, Wade ça suffit, y'en a assez !



IDY va porter plainte contre Wade
Pour les partisans de l'ex-maire de la capitale du rail, leur formation politique n'a point été diminuée. Bien au contraire, car selon Pape Diouf, « Rewmi s'est fortifié pour ne pas dire fortement solidifié ». Pensant et soutenant que c'est Wade qui a appelé à des retrouvailles ; pour Pape Diouf, il est reste clair que la paix se construit entre deux hommes. « Ce qui est passé est passé, nous avons tout donné à Wade, nous avons cru en lui. Mais, c'est le moment de dire, ça suffit, il faut arrêter. Nous n'accepterons pas l'humiliation », a crié le secrétaire chargé de la vie politique de Rewmi, et ancien maire de Bambey, depuis sa dissolution par Me Wade. Dans la même foulée, Oumar Sarr défendra que les priorités sont bel et bien ailleurs. « Les délégations spéciales sont mieux adaptées à celui qui a mené le pays dans une profonde crise scolaire, sociale, énergétique et politique », dira Oumar Sarr. Poursuivant ces propos, pour le non moins leader politique de Rewmi, Idrissa Seck et ses camarades n'ont pas peur, car étant dans la vérité. À cet effet qu'il reviendra à la charge pour crier haut et fort, « nous dénonçons et condamnons la dissolution des collectivités locales, qui est une pure forfaiture ». Attirant l'attention des démocrates sur les dérives institutionnelles, Oumar Sarr préviendra également qu'il faut veiller à leur bonne gestion pour l'intérêt suprême de la nation. Citant au passage la dissolution de nombres de collectivités locales dont celle de Thiès, pour les « Rewmistes », c'est la goutte de trop qui a fait déborder le vase politique. Jugeant qu'aucune faute n'a été commise par les maires dont les collectivités locales ont été dissoutes, le parti d'Idrissa Seck recommandera à ses conseillers de refuser de procéder à toutes formes de passation de service. Pour ce faire, Rewmi de l'ex-maire de Thiès et ex-Premier ministre jusqu'aux évènements des chantiers de la capitale du rail, va porter plainte contre le pouvoir. « Nous demandons à tous les conseillers et citoyens qui ont intérêt à agir, d'attaquer la décision pour excès de pouvoir devant le Conseil d'Etat », dixit les partisans d'Idrissa Seck. Aussi, ils vont s'entourer d'experts et d'un pool d'avocats pour donner toutes les chances de succès à ces différents recours. Et les jeunes de déclarer, « nous sommes prêts au combat et à la radicalisation. Wade est illégitime et illégal. Y'en a assez ! ».

Source: L'office

Article Lu 1762 fois

Samedi 10 Mai 2008





1.Posté par mbaye brescia le 10/05/2008 19:56
svp arètè cette ?

2.Posté par diaw le 10/05/2008 20:04
kan wade te promet ciel et terre tu deviens sont fils, son allié; quand il ne veut plus de toi, tu deviens sont pire ennemi; tu joue à koi Idy ? à l'opportuniste? Je jure que t'en fous complétement des sénégalais, des thiessois? t'as casé toute ta famille en france dans une belle demeure avec garde du corps, chauffeur et aisance avec nos milliards ; t'fous pas de nous, t'es comme tous ces politichiens véreux africains qui dépouillent leur peuple et vont se le couler douce dans le côte d'azur, dans les endroits les plus paradisiaques de la planéte; et que fait le peuple victime de tes baratins?

3.Posté par diop le 11/05/2008 00:40
Merci Mr Diaw j suis tout a fait d accord avec toi .MR SECK depense nos milliards a COMPIEGNE trankilemt.

4.Posté par Ibrahima le 12/05/2008 02:44
C'est la naïveté des sénégalais et les hypocrites déguisés en journalistes qui continuent de donner du sens à cet I.m.b.é.c.i.le. Je ne comprends pas comment Pape Diouf et Oumar Sarr font pour accepter de brader leur avenir et ce baol à la traine pour suivre cet idiot d'Idy Seck qui a déjà vendu son âme au diable? Avec Wade vous ne serez rien mais dites vous qu'aprés Wade vous ne serez rien non plus. Idy est plus dégradant que Wade comme compagnonage. Ne me parlez plus de ce griot indigne. Au lieu de travailler pour votre pays vous vous mettez à genoux devant un griot qui a volé les fonds politiques de votre parti pour se payer une vie dorée en France. C'est une vraie honte. J'espère que Wade vous dépouillera du peu de dignité qui vous reste avant de rendre l'âme à son tour. Ce vieux aime trop le pukaré comme son "fils" Idy et toute la bande de ses ministres véreux. Il ne lui reste plus grand chose lui aussi car les carottes sont déjà bien cuites. Vive le peuple sénégalais.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State