Référence multimedia du sénégal
.
Google

IDRISSA SECK SUR LES MANŒUVRES CONTRE SON RETOUR DANS LA FAMILLE LIBERALE «Chaque responsable du Pds sera soumis à la pression de la réalité»

Article Lu 11058 fois

Interpellé ce week-end sur les manœuvres contre son retour définitif au sein de la famille libérale, Idrissa Seck a fait savoir que les querelles internes au Parti démocratique sénégalais (Pds) vont être dépassées. Et que bientôt, chaque responsable du Pds sera «soumis à la pression de la réalité».



IDRISSA SECK SUR LES MANŒUVRES CONTRE SON RETOUR DANS LA FAMILLE LIBERALE «Chaque responsable du Pds sera soumis à la pression de la réalité»
Ceux qui œuvrent pour le non-retour d’Idrissa Seck au Parti démocratique sénégalais (Pds) vont bientôt déchanter. En tout cas, le dialogue en cours entre le Président Abdoulaye Wade et le président de «Rewmi» en est la preuve.

Présidant, ce week-end, la clôture des travaux d’un panel organisé par la fondation Friedrich Naumann sur «La crise financière internationale : le regard libéral», Idrissa Seck a fait savoir que les querelles internes au Pds vont bientôt être dépassées. Et que chaque responsable du Pds, confie-t-il, «sera soumis à la pression de la réalité, de l’urgence à redresser la barre pour que justement l’électorat sénégalais nous revienne». Pour le président de «Rewmi», les chiffres parlent à suffisance. «Le président de la République à fait, en 2007, 1 million 900 mille suffrages. Sopi en a fait 900 mille le 22 mars dernier, lors des élections locales. Donc, 1 million d’électeurs se sont évaporés. Ils ne sont pas allés dans le camp de l’opposition», indique-t-il.

Idrissa Seck a fait savoir qu’il n’y a pas de blocages à son retour au Pds. «Nous avons retenu, le Président Wade et moi, de travailler ensemble à fortifier la famille libérale», dit-il, non sans préciser que les discussions vont se poursuivre dans ce sens. «Vous savez, se retrouver dans un même parti politique n’est pas un exercice difficile lorsque nous avons deux entités assez fortes et bien structurées avec un personnel d’encadrement politique relativement important et qu’à deux, nous fassions 70% de l’électorat sénégalais. Lui (Wade) ayant été premier à la Présidentielle de 2007 avec 55% et moi deuxième avec 15%.»



Travailler à faire revenir Macky Sall

En fait, l’ancien Premier ministre est conscient que les retrouvailles définitives peuvent mettre du temps à se concrétiser. Mais, soutient-il, «l’important est que le Président Wade et moi, nous avons retenu de travailler ensemble». En politique, renseigne Idrissa Seck, «on ne s’isole pas de sa famille politique». Cela est une loi universelle, note-t-il. Idrissa Seck pense que tous les acteurs (Pds, Rewmi, Apr/Yaakar…) seront soumis à la pression de la nécessité de conserver et de mériter la confiance des Sénégalais. À ce sujet, M. Seck informe qu’il va faire le nécessaire pour que Macky Sall retourne au Pds.

Interpellé sur la place qu’il devrait occuper dans le «Grand parti présidentiel» annoncé par Wade, Idrissa Seck signale : «Pour l’instant, nous n’en sommes pas là. Le Pds se structure et va être repris en main par le Président Wade qui va y mettre un peu plus d’ordre.» Selon le président de Rewmi, la famille libérale a conscience qu’elle a un rendez-vous important en 2012 et «elle va s’y préparer». Il souhaite, cependant, que le Pds puisse non seulement tenir, mais être aussi fort en respectant les valeurs qui sous-tendent la famille libérale. Interrogé sur ses rapports avec Karim Wade qui seraient «entachés», Idrissa Seck a esquivé le sujet par un sourire.

Mathieu Bakaly
Source L'Observateur

Article Lu 11058 fois

Mardi 21 Juillet 2009





1.Posté par welo le 21/07/2009 09:33
Thiéy !!!

2.Posté par Leg le 21/07/2009 10:04
Idy, Il faut laisser Macky Sall en paix. Vous n'avez pas la même origine, vous n'avez pas le même chemin, vous n'avez pas choisi la même destination.
Macky a des valeurs et les jenues ont besoin de référence. Ils n'ont pas besoin de tostuosité, d'insolence, (ancien spermatozoides, future cadavre). Les jenues n'ont pas besoin d'hypocrisie, d'arrogance, de surdimentionnement du moi, de pouvoirisme, de pédantisme, de vol d'argent etc etc.
Laisse Macky en paix. Il ne sera jamais accroupi à tes pieds. Ne perds pas ton temps.
De blaise Diagne à Wade, tu as été le politicien le plus insolent, le plus pédant, le plus arrogant, le plus prétentieux, le plus sournois, le plus hautain.
Pourtant tu utilises à longueur de journée le CORAN de DIEU.
Nous avons choisi Macky. Yu a voulu nous tromper et DIEU est venu à notre secours.

3.Posté par Khady le 21/07/2009 10:08
tu es le meilleur d'entre vous

4.Posté par Leg le 21/07/2009 10:08
Tu ne pourras plus nous tromper
Tu ne pourras plus jamais nous tromper
Tu es complexé
Tu ne pourras plus jamais nous tromper.

5.Posté par Auteur le 21/07/2009 11:14
Idy fait très attention car le PDS ne se limite pas à Wade, saches que tes frès libéraux qui travaillaient pour le parti durant tout le temps que tu as quité ne se laisseront pas faire.

6.Posté par fatigué le 21/07/2009 12:03
il va les arroser de millions, ils vont tous rapliquer
de véritables abrutis
je ne comprends plus mon peuple
alors qu'ils souffrent tous les jours ils en redemanderont
c'est plus fort qu'eux

7.Posté par expatrie le 21/07/2009 12:58
j'ai écouté la dernière déclaration de mr Seck, sur le libéralisme...c'est vraiment pas correct de tenir un tel discours au sénégalais quant on se rend en compte en Europe de l'ampleur des dégâts. Il ne suffit pas juste de maîtriser les techniques de la rethorique et de l'éloquence pour dire la vérité...il faut aussi beaucoup de foi et de sincérité... Et que Dieu me pardonne, mais ce Mr ne m'inspire pas confiance, malgré les insistances de mon frère qui lui prête une grande rigueur administrative. Je ne doute pas de son patriotisme, mais...Allahou Ahlam

8.Posté par ELIMANE le 21/07/2009 17:28
Nous pensons que Idy est apte à diriger le PDS et de ce fait diriger le Sénégal en 2012.
Sérieusement les gens parlent sans savoir quoi dire. Depuis le début, on parle du mal de idy, et jusqu'à présent ya aucune preuve.
Idy est le bon, soyons avec lui et aidons à redreser le pays

9.Posté par kiki le 21/07/2009 23:46
OU SONT PASSES LE DIOM ET LE NGOR

MARA NANE BOUMOULA TAKHA NANE POTITE.

sALAUT

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State