Référence multimedia du sénégal
.
Google

IDRISSA SECK ET ABDOU FALL CHEZ SERIGNE MANSOUR SY : Un pas vers les retrouvailles à Thiès

Article Lu 12707 fois

Un nouveau palier a été franchi avant-hier samedi 20 février 2010 dans les retrouvailles de la famille libérale à Thiès. Idrissa Seck et Abdou Fall ont posé un acte fort en décidant de partager la même délégation pour se rendre à Tivaouane auprès du Khalife général des Tidjanes à l’occasion du Maouloud prévu 26 février prochain.



IDRISSA SECK ET ABDOU FALL CHEZ SERIGNE MANSOUR SY : Un pas vers les retrouvailles à Thiès
Un acte qualifié d’un courage politique qui a eu la bénédiction du Khalife des Tidjanes, Mouhamadou Mansour Sy, tout comme les autres chefs religieux de Tivaouane  : Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Maodo Sy qui ont reçu tour à tour la délégation, ont salué cette décision à sa juste valeur. Une matérialisation de la preuve du retour d’Idrissa Seck au Pds et de l’unité politique qui a été scellée récemment dans la capitale du Rail, faisant suite à l’appel du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Pds qui avait, à partir de cette même ville de Thiès, lancé un appel, à tous les fils et frères libéraux à regagner leur famille d’origine, celle libérale.

Tout un symbole donc, au-delà même du prétexte lié à la célébration du Gamou et pour laquelle, Idrissa Seck n’a pas dérogé à la règle, en rendant grâce à Dieu le Tout Puissant de leur avoir permis de voyager ensemble dans le même véhicule sur le chemin de Tivaouane.

«  Nous rendons grâce à Dieu de participer encore une fois à la célébration du Maouloud 2010 à Tivaouane. A l’occasion de cette nuit de louanges en direction du prophète Mohamad (Psl), nous avons tenu à venir présenter nos hommages à l’ensemble de la communauté musulmane et en particulier à la communauté Tidjanes, au Khalife général Serigne Mansour Sy, au porte-parole de la famille d’El Hadji Malick, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amin, Serigne Mbaye Sy, Serigne Mawdo Sy, entre autre  »..

L’ancien Secrétaire général du parti Rewmi de retenir de cette visite selon lui que  : «  c’est une tradition qui a été respectée encore une fois. Nous avons été nourris de la parole du Khalife général des Tidjanes en direction de la construction de la paix pour le Sénégal, en direction du travail pour le développement du Sénégal. Et, comme vous le constatez, l’aspect particulier de cette visite, c’est bien naturellement l’unité politique que nous avons scellée à Thiès et que manifeste le fait que nous ayons décidé Abdou Fall et moi de partager la même délégation pour venir ici à Tivaouane.

Car, vous savez qu’à l’occasion du renouvellement des instances du nouveau parti Pdsl qui a été lancé par le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, vous entendez des bruits partout sauf, par la grâce de Dieu, à Thiès où nous avons dès le départ, scellé l’unité  ».

Ainsi, a ajouté Idrissa Seck  : «  nous avons naturellement sollicité des prières pour que cette unité soit protégée contre toutes les possibilités de division que renferme la politique. Et nous souhaitons que cette unité-là serve de modèle à tous nos autres frères de toutes les autres régions, parce que c’est dans l’unité que nous pouvons retrouver la force nécessaire pour faire face aux échéances futures  ».


Mohamadou SAGNE
Source Le Soleil

Article Lu 12707 fois

Lundi 22 Février 2010





1.Posté par Ali le 22/02/2010 06:08
Il est vraiment nec. d'ecarter tous ses maraboutons pour que le Senegal puisse se developper un jour. Ces gens ne sont la que pour leur interets personnel le peuple ne les interessent nullement.... Mais lou doul deugueu dena yaga da doul deukeu rek... on en finira avec tous ses vautours.....

2.Posté par nogaye le 22/02/2010 10:30
rien a foutre jen merde idrissa seck ce voleur avant daller voir ki ke se soit pour koi ke se soit rendez nous nos 40milliards espece de voleur. c mieux ke detre la a rankonter du nimporte koi.
wasalam

3.Posté par Ler le 22/02/2010 10:39
Merci Idrissa SECK, tu es un model, un grand homme d'Etat. Bonne chance pour la suite. Hier nous étions là, aujourd'hui aussi et demain encore et toujours pour te soutenir. Le peuple n'est pas dupe. Il sait. Bonne

4.Posté par bad le 22/02/2010 10:46
ali fait gaffe à toi
Dieu n'est pas avec les impolies comme toi
fait gaffe

ché nous y a pas de demi mesure yate daye dale
bou bakh sakh

je crois pa ke tu sois muslim toi

5.Posté par Samuel le 22/02/2010 11:41
Bad BAYIL ALI ALKOUNA BA NOPI CE SENEGAL NE VA REIEN A CAUSE DE LEUR IMPOLITESSE TU VERRA CE QUE JE DIT LORS DES ELIMINATOIRES

6.Posté par barou le 22/02/2010 11:59
Ceux que la présence de Mr Idrissa SECK sur la scène politique dérange, auront certainement un réveil brutal. Car l'avenir politique de ce pays se fera avec des hommes courageux, intelligents, tolérants comme IDY. Le Sénégal va mal, ce n'est pas l'ancien régime socialiste qui en sera remède.

7.Posté par Ali le 22/02/2010 16:03
Dieu est un Dieu de verite de justice de paix.... Pas un Dieu d'hypocryte.....Si vraiment vous croyez en Dieu comme vous dites.... Vous ne seriez jamais du cote de l'injustice quelque soit d'ou elle vient.....Mais comme aye nitou adouna guene la verite ne vous interesse pas.....Mais inshallah, les fils de se grand peuple se reveillera et mettra dehors tous ces faux types qui passent leur vie a s'enrichir sur leur dos.....a bon entendeur salut!

8.Posté par VOUS SEREZ DEMASQUE le 22/02/2010 18:06
Dans la photo Mansour sy ne regarde meme pas Idy....


Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State