Référence multimedia du sénégal
.
Google

IDRISSA SECK APRES SON INSTALLATION: « Il n’y a pas plus belle station que celle d’être maire»

Article Lu 1955 fois

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck a retrouvé, mardi, son poste de maire de la ville de Thiès en remportant haut la main le scrutin qui l’a opposé à quatre autres candidats.



IDRISSA SECK APRES SON INSTALLATION: « Il n’y a pas plus belle station que celle d’être maire»
Au terme de son élection, Idrissa Seck a tenu à rassurer ceux qui lui ont toujours reproché son absentéisme, lors de son premier mandat de maire. Et l’ancien Premier ministre de rassurer que la présence n’est pas toujours physique. Il s’engage, d’ailleurs, à aller chercher partout où, le besoin se fera sentir des moyens pour moderniser la ville de Thiès, avec notamment la relance des chantiers qui lui avait valu un séjour en prison. Appréciant son retour au poste de maire après la parenthèse de la délégation spéciale, Idrissa Seck indique qu’« il n’y a pas plus belle station que celle d’être maire de la ville qui vous a vu naître, une position de proximité vis-à-vis de vos proches, de vos amis d’enfance et de l’ensemble des résidents ».

En fait, Idrissa Seck martèle : « Je porte Thiès en moi, en mes veines et je l’ai où que je sois sur la terre. » Pour ce qui est de la recherche de moyens capables de moderniser la ville de Thiès, le nouveau maire rappelle : « La terre d’Allah est vaste et il faut l’explorer en profondeur puisque les solutions aux problèmes des Thiessois ne sont pas toutes présentes à Thiès. » Et de poursuivre : « Partout où je verrai une solution aux problèmes de Thiès, j’irai la chercher même si je sais que cela pourra créer une nostalgie auprès des populations. »

Source: Nettali

Article Lu 1955 fois

Mercredi 22 Avril 2009





1.Posté par sengenis le 22/04/2009 17:18
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE
APR
Délégation des sénégalais de l’extérieur
COMMUNIQUE



paris le 22 avril 2009




Depuis deux jours une campagne d’intoxication est menée par nos adversaires à travers la presse. Certes on peut s’en réjouir car cela prouve tout simplement que l’Apr et son président Macky Sall gênent énormément et s’imposent de plus en plus comme éléments incontournables dans le devenir politique du Sénégal. Cependant, par respect à nos militants et sympathisants, par respect à tous ces citoyens sénégalais qui nous ont accordé leur confiance lors des élections locales du 22 mars 2009, il nous semble important d’apporter un démenti cinglant à propos de ces commérages, de ces surenchères, de ces projections sans fondements. Pour ceux qui connaissent si peu soit-il, l’histoire de Madina Gounas, Feu El hadji Thierno Mamadou Saïdou Ba, tout comme le khalif actuel Thierno Amadou Tidijane Ba, sont très éloignés des conciliabules politiques. Cette sainte famille n’a jamais été ni de près ni de loin parti prenante dans la chose politique. Elle se consacre entièrement à la mission que son fondateur s’est donné toute sa vie durant, à savoir l’enseignement du coran pour le développement de l’islam dans ce bas monde. C’est dans ce cadre que le président Macky Sall fils et disciple de la famille ne manque jamais cette grande rencontre religieuse. Rappelez-vous que Macky Sall ministre de l’intérieur avait était nommé Premier ministre justement alors même qu’il se trouvait à Madina Gounass au Daaka. Comment peut-on penser un instant que Macky Sall était au Daaka de Madina Gounas pour sceller des retrouvailles avec Wade ? Macky Sall a du respect et considération pour cette grande famille religieuse, aussi jamais il ne lui vient à l’esprit d’impliquer Madina Gounas aux combines et combinaisons du président Abdoulaye Wade. Au contraire s’il a formulé une demande, elle reste : des prières pour gagner la prochaine présidentielle et ainsi devenir le 4eme président de la république du Sénégal. Les retrouvailles de la famille libérale ne concernent nullement le président Macky Sall et encore moins l’Apr.


Alioune Ndao Fall
Chargé de la Diaspora Apr
www.macky2012.com

2.Posté par euro le 22/04/2009 17:33
attn Idy tout ce que Thies te demande c'est d'étre présent à la Mairie et de travailler. Quand aux moyens t'as qu'à sortir les 42milliards volés et faire de Thiés une ville moderne...... C' EST TOUT CE QUE SOUHAITENT THIES ET LES THIESSOIS.

3.Posté par afrique le 22/04/2009 18:17
Euro t'es con gérer ton europe et nous notre afrique si chere

4.Posté par coco chanel le 22/04/2009 19:22
il me fait peur ce type il serait cap de créer une guerre civile ce mec

5.Posté par momiss le 22/04/2009 19:32
courage m seck toujour critique toujour plus popilaire avant avant avant


6.Posté par da le 22/04/2009 21:14
nous ne voulons pas d'un maire par procuration .pourquoi bon de prendre la tete de mairie si vous ne compter pas exercer pleinement que par délégation sous l'argument fallacieux d'aller chercher les moyens .Ceci est bien possible en restant au SENEGAL et de tps à autres sejourner à l'extérieur.NON !! NOUS avons élu un maire k nous voulons preoccupé des problémes de la cité quelque soient tes ambitions politiques certes legitimes.

7.Posté par alain le 23/04/2009 09:42
un voleur est toujours egal a lui meme...........il n arien a prouver.............

8.Posté par TTH le 23/04/2009 11:00
VIVE Idy tu es l'homme le plus fort de ta génération bon courage et bonne continuation toi au moins tu as montré au sénégalais que tu as travaillé pour ta ville natale meme si certains disent que tu as volé boul falé. Je t'estime beaucoup à cause de ta reconnaissance; de ton intélligence et de ta modestie c'est le plus imporatnt. KOU mère bokko. Yallanalla Yalla Sammalle Boopamme Amine .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State