Référence multimedia du sénégal
.
Google

IDRISSA SECK A WADE ET AUX LIBERAUX: Je suis l’aîné de la famille

Article Lu 11720 fois

La bataille de positionnement se poursuit au sein du Pds. Le président de Rewmi, Idrissa Seck, qui a fini de faire son come-back dans la famille bleue, a indiqué aux responsables de ce parti qu’il est «l’aîné de la famille…libérale».



IDRISSA SECK A WADE ET AUX LIBERAUX: Je suis l’aîné de la famille
Les retrouvailles entre Wade et Idy semblent entrer dans leur dernière phase. Hier, ils se sont retrouvés lors des funérailles de Fatou Wade, la sœur du président de la République. Venu un peu après le président, Idrissa Seck a eu droit à un traitement qui porte à croire que tout est maintenant bien huilé pour son retour effectif aux affaires. Le protocole lui a réservé une place à la première loge. Il a pris place aux côtés de Karim Wade, du Président Abdoulaye Wade et du président du Sénat Pape Diop. Il a même eu droit à la parole pour s’adresser à l’assistance et présenter ses condoléances. S’exprimant en Wolof, Idrissa Seck a déclaré : «Maay taaw si ker gui.» (Je suis l’aîné de la famille). Aujourd’hui, je devais être du côté des gens à qui l’on présente les condoléances. Une déclaration qui a suscité beaucoup de commentaires dans l’assistance. Ses propos, pour qui sait décrypter les messages des politiques, traduisent la volonté d’Idrissa Seck de se repositionner dans la famille libérale. D’ailleurs, sa prise de parole a quelque peu perturbé le protocole. Parce que certains responsables libéraux, qui n’étaient pas prévus dans le protocole, ont finalement pris la parole. C’est le cas d’Abdoulaye Faye qui s’exprimait au nom des libéraux. A l’en croire, leur place aujourd’hui, c’est aux côtés de Wade pour recevoir les condoléances. Parce qu’ils sont des membres à part entière de la famille du président pour être à ses côtés durant les moments d’épreuve. Abdoulaye Faye de poursuivre que «le Président Wade est un facteur de stabilité pour le pays et pour l’opposition».

Tanor Dieng : «Ma présence ne doit pas surprendre»

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) est venu hier, avec une forte délégation de son parti, présenter ses condoléances au Président Wade. Accompagné de Khalifa Sall, maire de Dakar, Doudou Issa Niasse, maire de Biscuiterie, Mar Diouf, maire de Bargny, Aminata Mbengue Ndiaye, maire de Louga, Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, ancien président de l’Assemblée nationale, entre autres. Il a saisi cette occasion pour dire que les gens qui s’étonnent de sa présence aux côtés de la famille Wade, l’étonnent aussi. Parce que, dit-il, «le Sénégal a ses réalités et quand quelqu’un est en deuil, on s’associe à sa douleur». Du côté des partis alliés du Pds, le coordonnateur de la Cap 21 Iba Der Thiam, Djibo Kâ de l’Urd et Landing Savané de Aj/Pads ont, tour à tour, pris la parole pour présenter leurs condoléances à Wade et magnifier leur compagnonnage avec le Pds.

Source: L'observateur

Article Lu 11720 fois

Lundi 27 Avril 2009





1.Posté par jackson le 27/04/2009 14:55
condoleance a la fammille wade. a la defunte,que le tout puissant l'acceuille dans son paradis celeste et que la terre de geoul lui soit legere.amen

2.Posté par notable le 27/04/2009 15:35
Mara a tout a fait raison de revendiquer sa part du parti,incontestablement il est le manager dont le parti et le pays a besoin ,je suis sure qu'il est capable de nous mener dans la bonne direction .

3.Posté par notable le 27/04/2009 15:37
IDY LE CONSTRUCTEUR NOTABLE.

4.Posté par alain le 27/04/2009 16:31
l aine.................... dans une famille de grands voleurs..................quel desastre........

5.Posté par dddd le 27/04/2009 19:15
C'est que ce Idy ne raconte que des histoires. Il est trop pueril, enfantin. Il n'a qu'à aller se faire....

6.Posté par Diëugg le 27/04/2009 19:43
Mr Idrissa Seck, ta soif du pouvoir est trop suspecte. Avec ton passé lourd et ton comportement de wayannkatt, ne prends pas les sénégalais pour des ignares. Demandes à ton "père" et à ton "frère" Krime.

7.Posté par Doul-moy-déy le 27/04/2009 22:05
.............................................TETE DE CHIEN........................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par beauga le 28/04/2009 05:00
cela signifie qu'ils sont la pour eux meme des maires fraichement elus par la population au lieu de s'occuper des besoins de l'heur ils se mettent a faire des previsions pour 2012 teyla warou rek

9.Posté par molack le 28/04/2009 12:03
Idrissa Seck est l'aîné de la famille dont le pére est le chef de l'Etat, Sgn du Pds.Mais Idy ignore que le peuple à tourner le dos à la famille libérale et à la famille socialiste ; maintenat, nous sommes à la préparation et à l'installation de la famille sénégalisme, un régime qui va se développer à par des acquis du peuple sénégalais pour s'ouvrir vers le monde avec peu de paroles et beaucoup d'actions utiles. Et vous nous parlez de Tanor complot doyna frena diékhna wala

10.Posté par gueye serigne le 28/04/2009 17:37
idy rek laniou wakh nioun moko yor d yaw rekla
idy president, idy president, idy presdent

11.Posté par idy dans le sang le 08/05/2009 15:43
YEN NIEUP GNIY WAKHAL IDY LOUBONNE.YALLA NALEN YALLA NATTOO SENI DJABOTT.IDY DOMOO DJAMBOUR LA.VOUS ENVIEZ IDY QUI EST AIME ET QUI RESTERA ETERNELLEMENT DANS NOS COEURS MALGRES VOS MALVERSATIONS.NOPALOU LEN?VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS.VIVE IDY.

12.Posté par NOTABLE le 08/05/2009 17:12
Un proverbe dit ,je cite .KOUNE KHAM NGA KALA MAN.Je le dit et le repete ,l homme de la situation le manager dont le senegal a besoin est IDRISSA SECK.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State