Référence multimedia du sénégal
.
Google

Hôte de Serigne Bassirou Diagne : Karim Wade rentre avec un livre du Coran et un gros bélier blanc

Article Lu 12153 fois

Après une première sortie politique assez mouvementée hier, Karim Wade est, au moment où nous mettons en ligne, au domicile de Serigne Bassirou Diagne, Grand Serigne de Dakar et Ambassadeur plénipotentiaire auprès du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Il poursuit sa campagne électorale. Et cette fois-ci, sans heurts. Et au final, il a reçu des mains de l’imam de la grande mosquée El Hadj Baye Dame Diène agissant au nom de Serigne Bassirou Diagne, un grand livre du coran et un gros bélier blanc.



Hôte de Serigne Bassirou Diagne : Karim Wade rentre avec un livre du Coran et un gros bélier blanc
Accompagné de Innocence Ntap Ndiaye, Amadou Tidiane Wone, Madior Sylla, Cheikh Diallo, entre autres, Karim Wade s’est, dans le cadre de ses visites de proximité, rendu ce début d’après-midi, au domicile du Grand Serigne de Dakar, El Hadj Bassirou Diagne, sis à la zone A.

A son tour, le chef coutumier était entouré, entre autres, par l’imam de la Grande Mosquée de Dakar, El Hadj Baye Dame Diène, le représentant des 12 Penc lébous, le "Ndey Ji Reew", Sangoné Diagne, le Grand Jaraaf de Dakar, Baye Meïssa Paye, le Gand Saltigué de Dakar, El Hadj Abou Diagne.

Souhaitant la bienvenue à son hôte, le Grand Serigne de Dakar s’est exprimé en Wolof et français : "Gnoun Lebou, kou Gnou Yeg, gnou yeg la. Gnew nga ba fi, do gnou guena goore nak" (Nous de la collectivité léboue, aimons bien que l’on nous considère. En venant ici, vous l’avez prouvé. Nous aussi, nous ferons ce que nous devons faire pour vous). Nous sommes heureux de recevoir Karim Wade en sa qualité de candidat dans la prochaine équipe municipale. Nos prières vous accompagnent". Des applaudissements tonnent de partout.

A sa suite, au nom de Karim Wade, c’est Baba Wone qui parlera à Serigne Bassirou Diagne. Selon M. Wone : "A notre tour, nous remercions pour cet accueil chaleureux. Au nom de Karim, je vous promets que les éléments de la Génération du Concret s’intéresseront davantage aux problèmes de la Collectivité léboue. Niotamment, la préservation des lieux de culte, souventes fois, sources de leurs conflits avec certaines équipes municipales. Nous impliquerons la Collectivité léboue dans tous nos projets à travers le Cap-Vert. Et cela, tant sur le plan économique que dans la création d’emplois".

Ce speech terminé, l’hôte de Karim Wade demandera à son ami Baye Dame Diène de remettre au candidat à la mairie de Dakar, un grand livre de coran et un gros bélier blanc. Une séance de prières et une pause folklorique mettront fin à la rencontre.

Nos sources nous apprennent aussi qu’après cette étape, l’équipe de Karim Wade se rendra au Point E pour appuyer sa tête de liste dans cette commune, à savoir M. Habib Mbaye.

Et en dernière minute, on nous signale que Karim Wade prendra part au meeting de Pape Diop à Capa, dans la commune de Hann-Bel-Air, à partir de 18 heures.

Alassane DIALLO

Source: Ferloo.com

Article Lu 12153 fois

Samedi 14 Mars 2009





1.Posté par Gueye Madi le 14/03/2009 20:28
Vive Karim!
C'est un travailleur, ce gar, je le connais pas personnellement, mais je suis convaincu , au regard de tout ce qu'il a déja accompli depuis qu'il a mis son énergie, et son talent, au service de notre cher pays, que c'est un homme comme ça qu'il nous faut pour changer complétement le Senegal, moderniser le pays, et instaurer, le culture du travail, et du mérite, dans notre pays.
On veut un Senegal juste et fort, un Senegal ou l'argent publique est investi convenablement pour le bien de tous!!
Cordialement
PS: Je suis pas un politicien,juste un senegalais convaincu, qui vit en occident, et qui constate à tel point, le pays à changer en si peu de temps....biensur, il reste beaucoup de chemin à parcourir, mais encourageons le pour qu'il réussisse, c'est pour le bien de tous!


2.Posté par alhagie le 14/03/2009 20:46
waw senegal il ya des personne disent kilifa il ne son pas kilifa il son laba pour leur poche.avec abdou diouf il son comme sa mais sa n ampese pas de fair larterenache . japelle tous les jeune senegalais de faire une soulevement populaire contre karim le framasion comme son pere ok.

3.Posté par leuza le 14/03/2009 20:47
billahi senegal senegal franchement c'est fini pour ce pays c'est pas mon souhait mais c'est 1 pays ki ne peut pas se developper parceke y'a l'hypocrisie totale.le grand malheur c'est ke c'est 1 incompetent ki va nous diriger.

4.Posté par Rebelle le 14/03/2009 21:05
Karim sera président parce que les Sénégalais sont des YAMBARS... Ils sont corrompus et ne font que parler. L´histoire jugera: le GOORDJIGUENE de Karim Marianne Wade va gagner les locales:sad:

5.Posté par overze le 14/03/2009 21:09
bffff rien a dir. SELF MADE MAN

6.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 14/03/2009 21:10
Nous avons découvert un quidam aphone d'origine française , ce Robert karim.

Robert a la langue noué comme par un string et ne saurait donc s'exprimer.


Et les dignes citoyens de Sandaga sont aussi bien inspirés, que pertinents qui agite à Robert Karim des strings, soutiens-gorges et autres slips.

Ces vendeurs sagaces font-ils allusion à une exhibition de travestis style gay pride ?



Robert Wade nous parle AVEC son silence suspect .
Il nous appelle au silence pendant qu'il partage notre dû.
Robert Wade en silence nous vole nos budgets .
Robert Karim insulte notre intelligence et veut nous réduire au silence.






7.Posté par birame le 14/03/2009 22:36
tous des soi-disants marabouts,pere franc-maçon domm franc-maçon yaye franc-maçon,le coran ,la famille wade douko dougal palais baye bi neneko mayeko ndakh dafniou yakhal sougnou ligueye rek.soko diangué dangaye dioub toroppe,motakhe diaroul diangue ndakh franc-maçon amnaiou sougnou yala

8.Posté par anonymous le 14/03/2009 23:21
non bouèn yalla diappè,le saint coran ngèn kay thiakhanè,cest honteux.en plus yavè du grand khawarè vu que c'est chez bassirou diagne que je connait bien car je connais une fille dont il est l'oncle,autant vous dre que DIEU était loin de là bas

9.Posté par sow le 14/03/2009 23:37
bassirou diagne nafeka la - il croit a rien qu au fric et aux femmes

10.Posté par musa le 15/03/2009 01:24
Alahouma Sali Wa Salim Ala Seydina MOUHAMADIN Wa Alihi Wa Assabihi Wa Salama Tasslima KASSIRA
MOUHAMADOU Rassouloulahi Khatimou Nabihou,Imamal Mourssalin,Khayroul Khalkhi LAH,Ya gueun si kaw,ya gueun si souf,kou la beugeu tekhe kou la def sope douguou ALDIANA
Wa Salatou Wa Salam Ala Rassoul

11.Posté par deugue le 15/03/2009 12:10
Qui a déjà vu la femme de Karim?

Ces crétins qui parlent en son nom ne devraient -ils pas s'interroger sur le pourquoi de ce silence de leur mentor? La dignité n'a plus de place au Sénégal !

Grand Serigne, je vous respecte mais de grâce, ne posez pas le Coran entre les mains de n'importe quel Quidam.

@+

12.Posté par Djaraaf le 15/03/2009 13:59
Voilà une fois de plus que ce karim rate une occasion de se mettre en symbiose avec ses fan's qui vont le porter a la mairie de dakar et dans un future a la presidence de la republique.Le hic sera que ce comedien apres tout celà va diriger le pays par delega du moment qu'il n'est pas capable de prendre ses responsabilites pour s'adresser de vive voix au peuple.Le peuple est dejà edifie sur le manque de responsabilite de cette personne,l'avenir nous confirmera quand il sera prisonnier de toutes ces personnes qui se mettent aux aguets a chaque fois pour s'envoyer au charbon a sa place.A croire que notre mairie sera diriger par un muet qu'on dit competent.Pauvre senegal

13.Posté par gggggg le 15/03/2009 13:28
je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui pretendre defendre les interets de leur communauté puissent agir de la sorte. Je suis un lebou et je ne me sent pas representé par nos chefs coutumiers, car ces gens ne pensent qu'à leur interet personnel.

14.Posté par djaraaf le 15/03/2009 14:48
LE PRENOM DE KARIM
Vous etes porte par un certain orgueil ou une certaine fierte,et tres axe sur l'action.Si vous subissez la perte brutale d'une motivation,de votre foi en l'action,vous serez enclin a vous installer dans une nervose d'echec.Car il est moins douloureux pour l'orgueil d'etre vous meme responsable de votre insucces que de vous le voir impose par autrui.Parfois,cependant,vous,vous choisirez d'ignorer purement et simplement l'echec en continuant comme si de rien n'etait,remplaçant ainsi la foi par la tenacite.
Vous souffrez bcp,quand la difference est trop grande entre le reve que vous entrevoyez et la realite que vous vivez.Votre sur-moi est exagere,et peut vous proter a une exigence excessive,tant vis-à-vis de vous meme que des autres.
On vous reproche souvent d'etre egocentriste.Dans toutes entreprises communes,vous avez trop tendance à tirer la couverture à vous pour vous faire valoir sans faire ressortir la part qui revient à tel ou tel de vos collaborateurs.Bien entendu,c'est vous qui suscitez les choses,eveillez l'inspiration,stimulez le dynamisme.Mais il vous arrive rarement à l'esprir que les autres s'accomodent mal d'etre des pions sur votre echequier personnel.Eux aussi aspirent à etre valorises.On accepte de vous votre orgueil legitime mais vous vous discreditez lorsque celui-ci n'est plus que de la vanite.
En fait,ce prenom fournit trois categories,differentes de natifs.Il y a d'abord le natif genereux,enthousiaste,energique.C'est principalement votre cas,vous avez non seulement le desir mais aussi les capacites du commandement,de l'autorite.Comme vous appreciez d'etre le point de mire de votre entourage,vous assumez facilement les responsabilites.C'est dans ce cas que vos tendances autoritaires risquent de prendre le dessus et de vous inciter a faire trop bon marche des interets des autres.Mais on vous le tolere parcequ'on reconnait votre valeur.
Il se peut que vous vous attachiez plus à une idee qu'à une realisation materielle concrete,vous appartenez ainsi mais plutot episodiquement à la deuxieme categorie de natifs de ce prenom.Vous recherchez alors l'autorite morale plutot que la puissance personnelle.Mais celà aussi peut susciter certains problemes,car vous avez tendance à penser que les autres ne peuvent se tirer d'affaire sans vous et vous vous montrez enclin à trancher et à decider à leur place.Vous vous sentez comme le chef d'orchestre de votre entourage et veuillez imposer,parfois d'une façon tres dogmatique,votre point de vue.Vous avez tendance à etre trop categorique,trop rationnel,et à considere comme immuables et indiscutables les valeurs que vous appreciez.
Par fois,vous appartenez à la troisieme categorie de natif de ce prenom,et alors on pourrait vous trouver"froid".Vous etes non plus chaleureux mais distant.non plus epanoui mais aigri,non plus plein d'envergure mais soucieux uniquement de la gloire .Dans tous les cas,vous avez besoin du succes plus que les natifs des autres prenoms.Des echecs repetes vous minent et vous avez bcp de peine à vous en remettre.Vous aimez trop le concret et le stable pour vous sentir à l'aise dans le precaire ou le transitoire.

15.Posté par pathe le 15/03/2009 18:14
malheureusement,le saint coran risque de finir entre les mains d'une personne a qui on ne sait meme pas si est 1 musulman ou non,le bakaar le leur.

16.Posté par Malick le 15/03/2009 18:23
Bonjour,

Ceci est une reponse au Monsieur qui dit que Monsieur Karim WADE est un travailleur.

Je suis désolé mon frère, qu'il soit travailleur ou pas ce n'est pas la question. Ce qui repugne les sénégalais chez ce Monsieur c'est le fait d'avoir fait main basse sur toutes les ressources du Pays avec ses copains. En ce qui concerne les infranstructures qui ont été mise en place durant l'OCI, je vous assure que n'importe intellectuel sénégalais avec les equipes techniques adequates aurait fait autant. Pour cause, il faut voir les budgets qui étaient engagés.

Je n'ai rien contre Monsieur Karim WADE mais n'allez pas nous vendre ses compétences exceptionnelles car elles ne sont pas avérées. Il 'ose même pas faire l'evaluation de ses actions au sein de l'ANOCI. Quand on a été bon gestionnaire, on n'a pas peur d'une audite.

IL faut que l'on arrete de nous mentir à nous même. Au sénégal, n'importe qui peu devnir n'importe quoi en faisant de la politique. Pour exemple, ma voisine est sénatrice alors qu'elle est analphabete. Une personne comme çà, comment elle peut sieger pour defendre un texte de loi.

Tout ce qui nous arrive, nous le meritons. Nous avons laissé exister certaines pratiques dont nous faisons les frais!

Je ne dirais pas Monsier WADE fils est un incompétent mais qu'il a été mauvais gestionnaire.

17.Posté par Moi le 15/03/2009 18:37
Le monde est dans un tournant qu'il ne faut pas rater, avec Obama aux USA, Sarko en France, l'Afrique et le Sénégal en particulier a besoin de nouvelles têtes, de nouveaux responsables et Karim est jeune, dynamique et motivé et il est entouré de jeunes sénégalais qui ne demandent qu'à travailler pour leur pays alors donnons lui sa chance.

Je suis sénégalaise vivant en France et au début j'étais contre Karim mais force est de reconnaitre qu'il inspire le changement et le Sénégal en a besoin.

Un débat intello n'a pas besoin d'insultes, apporter vos arguments et débattons et que le meilleur gagne.

Wa salam

18.Posté par papis le 15/03/2009 20:10
DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.

DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.

DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.

DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.
DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.

DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.


DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.

DAKAR A CHOISI KHALIFA SALL, VOTER BENNO SIGGIL SENEGAL.




19.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 15/03/2009 20:53
Nous avons pu découvert un quidam aphone d'origine française, Robert karim .

Robert aurait-il, la langue nouée par un string et ne saurait donc s'exprimer.

Et les dignes citoyens de Sandaga sont aussi bien inspirés, que pertinents qui agitent à la face de Robert Karim des strings, soutien-gorges et autres slips.

Ces vendeurs sagaces font-ils allusion à une exhibition de travestis style gay pride ?


Robert Wade veut nous parler en silence.

Robert Karim Meïssa nous appelle au silence pendant qu'il vote et vole nos budgets .

ET Robert Meïssa espère nous réduire au silence en insultant l'intelligence du peuple.


20.Posté par slim le 16/03/2009 21:42
karim du courage tu seras le maire de dakar et prochainement president du senegal toi en un laps de temps tu as fait tes preuves de cap manuel a diamniadio faites un tour

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State