Référence multimedia du sénégal
.
Google

Hélène Tine porte-parole des femmes de Bennoo : « C’est Viviane Wade qui dirige le pays »

Article Lu 11373 fois

Le porte-parole de l’Afp qui a pris part ce matin à la conférence des femmes de Bennoo Siggil a indiqué que c’est la première dame Mme Vivane Wade qui dirige actuellement le Sénégal.



Hélène Tine porte-parole des femmes de Bennoo : « C’est Viviane Wade qui dirige le pays »
A la question qui dirige actuellement le Sénégal ? Le porte-parole des femmes de Bennoo et de l’Afp, va répondre sans hésiter Viviane Wade. En effet Hélène Tine qui a pris part ce matin à la conférence de presse des femmes de Bennoo Siggil Senegaal au siège de la Ld est d’avis que c’est la première dame qui actuellement au Sénégal noue et dénoue. A titre illustratif, le porte-parole des femmes de Bennoo, cite l’exemple de la première dame qui le mois dernier lors d’une visite au monument de la renaissance africaine avait viré Jamal Kerba, chargé par Pierre Goudiaby Atépa de superviser les travaux du monument de la renaissance africaine comme si elle avait une quelconque légitimité. Mais ce n’est pas seulement la première dame qui attiré les foudres du porte-parole de l’Afp, c’est toute la famille Wade qui a pris pour son grade. « Nous allons faire face à cette famille qui confond le pays avec leur patrimoine familiale », a-t-elle promis. Hélène Tine ne peut pas aussi comprendre qu’au moment où les routes de l’intérieur du pays font beaucoup de victimes surtout chez les femmes enceintes, qu’un groupe d’oligarchie puisse construire des routes de très bonnes qualités à Sindia pour un rallye.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11373 fois

Lundi 8 Février 2010





1.Posté par li le 08/02/2010 21:32

2.Posté par mahou le 09/02/2010 00:17
Je pense que c est le moment que les senegalais realisent que c est pas en parlant qu on va developper notre pays il faut que chacun apporte son expertise d la acon dont je suis entrain de le faire depuis la france pour servir ma commune gandiaye ans la region de kaolack et non pa de se sevi de so pays. Si la dignité et la liberté ont un prix alors soyons digne et libre à tout prix.
matar ndao pour 2010 un senegal qui sors de sa stiuation, la pratique en oeuvre. Visite ce blog
http://matarndaogandiaye.bloguez.com/

3.Posté par v le 09/02/2010 02:08
mo dof dé

4.Posté par kourelkara le 09/02/2010 03:10
Point de presse tenu par le Guide et Leader du MMUD et du PVD lors du magal de Touba 2010:

« Je veux que Abdoulaye Wade joue un rôle dans l’octroi d’un statut spécial à Touba »

La question du statut spécial de Touba tient à cœur Cheikh Ahmadou Kara Mbacké. Le traditionnel discours qu’il délivre à son domicile de Touba lors du Magal était axé sur cette question. Le Président fondateur du Parti de la Vérité pour le Développement veut que cette vieille doléance de la communauté mouride passe par le Président Abdoulaye Wade. « Je veux que Abdoulaye Wade joue un grand rôle dans l’octroi à Touba d’un statut spécial. D’abord parce qu’il est mouride. En plus il a beaucoup œuvré pour le titre foncier de la ville sainte. Le défunt Khalife Serigne Saliou Mbacké lui a été reconnaissant pour ces efforts.

Moi je veux qu’il franchisse une autre étape en autorisant un statut spécial à Touba ». Pour Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, un statut spécial à Touba ne signifierait pas un budget alloué à la ville sainte « mais un moyen pour permettre aux mourides de prendre en main le développement de Touba ». « C’est aux mourides de faire de Touba le souhait du fondateur de la ville. Cheikh Ahmadou Bamba voulait que Touba soit à l’image de Médinatoul Mounawara. Cela doit passer par un statut spécial pour cette ville » analyse Cheikh Ahmadou Kara Mbacké. C’est ainsi qu’il affirme qu’il veut jouer un rôle dans cette entreprise et veut aussi que le Président Wade soit aussi un grand maitre d’œuvre de ce souhait. Pour atteindre cet objectif Cheikh Ahmadou Kara Mbacké envisage une participation aux prochaines législatives. « Il faut que le Diwane soit majoritaire à l’Assemblée nationale. Quand vous ne détenez pas le pouvoir exécutif ou législatif, vos propositions quelque soit leur pertinence, ne sont pas prises en compte dès fois. C’est pourquoi il faut investir le pouvoir législatif et faire appliquer ses idées » ajoute Cheikh Ahmadou Kara Mbacké.

Il est aussi revenu sur l’opération de 2 millions de signatures qu’il vient de lancer. « C’est le khalife général des mourides Serigne Mouhamadou Lamine Bara Falillou qui est le premier à apposer sa signature. Ma cible c’est la jeunesse de 15 à 30 ans. Le but visé est juste de voir ma popularité, mes soutiens. Le reste après on verra … » avance t-il.

Le Magal chez Cheikh Ahmadou Kara Mbacké c’est aussi une grande affluence qui commence dès les premières heures de la matinée. Cette année, l’ambiance n’a pas dérogé à la règle. Une foule immense composée essentiellement de jeunes qui avaient pris d’assaut tôt le matin, le domicile du marabout situé dans le quartier de Darou Marnane, à l’entrée de la ville. Il n’est pas encore 10 heures et l’intérieur de la maison ne peut plus contenir les flots de talibés qui ne cessent de grossir. Pour entrer, les plus chanceux sont ceux qui portent une tenue immaculée. Les autres devront attendre. Devant la porte, l’agitation prend d’autres proportions. Des faces en faces sporadiques se signalent entre les éléments de « Kara Sécurité » aux aguets et des talibés. Les premiers étant obligés de jouer des muscles pour rétablir la sécurité autour de la porte de la maison. Les membres d’un dahira affilié au Diwanou Silkoul Jawahiri Fi Akh Bari Sara Iri (l’autre nom du Mouvement Mondial pour l’Unicité de Dieu) profitent de l’accalmie temporaire pour se frayer un chemin. Disposés en rangées avec garçons et filles de côté, tous en tenue blanche, le pas militaire, ils pénètrent dans l’enceinte de la maison, entonnant leurs célèbres chansons. Bonnet Cabral qui fait échapper sa chevelure, grand boubou blanc et écharpe noir nouée autour du cou, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a égayé son assistance de chants religieux tirés des Khaïssades de Cheikh Ahmadou Bamba et est surtout revenu sur le sens du Magal.

La commission communication du MMUD

version Audio sur :http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=147:point-de-presse-tenu-par-le-guide-du-mmud-et-du-pvd-cheikh-ahmadou-kara-mbacke-le-jour-du-magal-de-touba-2010-&catid=44:grand-magal-de-touba-2010

http://karacom.org


5.Posté par kljkelrj le 09/02/2010 03:45
http://www.leral.net/Exclusive-video-Presentation-des-delires-de-Abdoulaye-Wade-selon-canal_a7575.html

http://www.leral.net/Exclusive-video-Presentation-des-delires-de-Abdoulaye-Wade-selon-canal_a7575.html

http://www.leral.net/Exclusive-video-Presentation-des-delires-de-Abdoulaye-Wade-selon-canal_a7575.html

http://www.leral.net/Exclusive-video-Presentation-des-delires-de-Abdoulaye-Wade-selon-canal_a7575.html

6.Posté par mousse le 09/02/2010 08:28
Helene tine ...................franchement tu es brave............de crier haut et fort le chaos qui regne dans ce pays.........wade le voyou a laisse le pouvoir a sa guenou de femme qui seme la merde...........dans le pays .........qui fait et defait comme bon le semble.............le senegal traverse une zone de turbulence.sans egal depuis que ces bandits sont au pouvoir...........une fois de plus du courage Helene le bas peuple est avec toi..............

7.Posté par Doudou wade le 09/02/2010 08:54
UN GRAND BRAVO A VOUS Mme TINE,IL FAUT MAINTENANT ORGANISER UNE MARCHE ET AVERTIR L'INTERNATIONAL DES AGISSEMENTS DU CLAN wade ET DE LA POLITIQUE POLITI...CHIENNE du président abdoulaye wade.JE N'AI AUCUN RESPECT POUR CE PILITI...CHIEN QUI DIVISE COMPLETEMENT LE PAYS ET CE DANS TOUS LES DOMAINES.

8.Posté par Benno le 09/02/2010 10:34
Hélène, mais toi, c'est toi qui dirrige aussi tonmari que tu as cloué au pilori.
Monsieur est derrière toi, la tête baissée, et c'est toi qui porte le pantalon chez toi.
Tu laisses toute ta petite famille à Dakar pour venir fricoter à Thièes, soit disant tu y as une base politique.
Pour une petite bibliothécaire, devenue Porte parole par la force de la nature qui a horreur du vide, tu peux jacailler.
Mais tu est pire que Viviane avec ton mari que tu domines sur touts les plan.
Si Monsieur était au pouvoir, tu aurais fait pire, alors fiche nous la paix.

9.Posté par TINE le 09/02/2010 11:32
CETTE PUTE LA NE DEGOUTE

10.Posté par TINE le 09/02/2010 11:34
thiaga la déé. c'est une peste, une frivole, une couche toi là, bref une maitresse de niasse

11.Posté par bakary le 09/02/2010 15:11
hélène, soyez plus correscte avec les gens. vous pouvez faire la politique sans pourtant injurer ou sortir des propos grossiers. sachez que vous une femme et on vous connait bien. sinon des gens qui n'ont jamais la politique vous rejoindrons sur la scène. toi, mansaly et berthélimy, faites des efforts pour etre parmi les dignes de ce pays.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State