Référence multimedia du sénégal
.
Google

Habib Sy sur la débacle de Sopi 2009 : ‘Des sanctions ne serviront à rien’

Article Lu 1824 fois

Le ministre d'Etat, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Habib Sy, s'est prononcé hier sur la débâcle de sa formation politique lors du scrutin du 22 mars dernier ainsi que sur les éventuelles sanctions par Me Wade de certains responsables ayant perdu le vote à domicile. Et à son avis, ‘sévir contre ces derniers ne saurait être la solution de l'heure’.



Habib Sy sur la débacle de Sopi 2009 : ‘Des sanctions ne serviront à rien’
S'il y en a un responsable de la coalition Sopi 2009 qui n'est pas pour des sanctions contre les ministres et autres hauts responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) ayant perdu chez eux le scrutin local du 22 mars dernier, c'est bien le secrétaire général chargé des infrastructures du Pds, Habib Sy, par ailleurs ministre d'Etat, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens. En marge de la Journée mondiale de la météorologique célébrée hier au Sénégal, le vainqueur de la bataille de Linguère a même invité le chef de l'Etat, Me Abdoulaye Wade, secrétaire national du Pds, de ne pas se laisser influencer par les mauvaises langues qui réclament la tête de certains de ses collègues ministres. ‘Des sanctions ne serviront à rien’, a déclaré le ministre Habib Sy qui estime que cela ne ferait qu'augmenter les frustrations.
Dans une grande démocratie comme le Sénégal, dira le ministre qui a remporté le vote local dans son fief, que l'opposition gagne des centres urbains aussi importants que Dakar, Thiès, Fatick, etc., c'est important. Quoi qu'il en soit, poursuit-il, cette débâcle n'est pas une fatalité en soi. A son avis, il ne s'agit pas d'agir en termes de sanctions, encore moins de scruter des mesures coercitives à l'endroit de ses collègues ministres loosers. Ce qui importe, soutient-il, ‘c'est de nous ressaisir, tous sans exception, en travaillant bien à la base’.

Le secrétaire général en charge des infrastructures au Pds qui s'est réjoui de la bonne tenue du scrutin dans l'ensemble, est d’avis que ces élections locales sont les plus compliquées et les plus complexes jamais organisées au Sénégal et que, par conséquent, tout un chacun pouvait les perdre. ‘Ils (les ministres perdants) ont tous travaillé, mais c'est la loi de la démocratie’, analyse Habib Sy.

Commentant la déroute du parti de Me Wade au soir du 22 mars dernier, M. Sy estime qu'en dépit de tout ce qui a été réalisé en termes d'infrastructures, il y a une forte demande sociale en termes d'emploi des jeunes adressée au gouvernement. Il s'y ajoute, note-t-il, que le Parti démocratique sénégalais croule sous le poids des sempiternelles querelles intestines qui naissent à chaque lendemain des investitures. Mais, pour le Linguérois, tout cela pourrait être surmonté à condition que tout le monde accepte d'acquérir une conscience politique sous-tendue par une forte cohésion. ‘Quand un membre de la famille perd, c'est toute le famille qui perd’, juge Habib Sy qui dit devoir sa victoire dans son fief à Linguère aux réalisations en matière d’infrastructures qu'il y a eu et à des investitures inclusives.

Abdoulaye SIDY

Source: Walfadjri

Article Lu 1824 fois

Samedi 28 Mars 2009





1.Posté par linguerois le 28/03/2009 12:05
Habib zam zam sy tu dois te taire, tu devais etre le premier a etre viré et mis en prison. Linguere a voté Aly ngouille, ce sont les thiessois et daganois venus par milliers qui t ont elu et en plus t as acheté des cartes d electeurs de partisans de aly a 10000 fcfa. Quelle honte pour linguere, tu verras que les linguerois ne t ont pas elu.
UN VRAI VOLEUR ET INCOMPETENT.
TAIS TOI TAIS TOI TAIS TOI
LINGUERE NDIAYE LINGUERE NDIAYE

2.Posté par domou djoloff le 28/03/2009 13:08
tres bien dit linguerois, linguere est derriere aly ngouille et le prefet a ete un grand complice de habib sy qui n a rien investi a linguere qui l une des comunes les plus pauvres du senegal. aller a linguere est un clavaire, la route linguere-dahra, linguere-matam. Je suis triste pour mes parents linguerois qui ont raté par ignorance le train du changement.

3.Posté par domou linguere le 28/03/2009 15:23
habib sy fiche nous la paix .tu es le linguerois le plus incompetent.
tu devrais etre le premier a etre viré ,tu es fraudeur,voleur et menteur .
linguere a perdu l'opportinuite d'elire un vrai maire .quelqu'un qui s'interesse pour notre chere ville .

4.Posté par Magatte Sow le 28/03/2009 17:11
Un délinquant comme toi devait fermer sa gueule.Un hors-la loi, as tu une permission de port d `armes? Du jamais vu au Senegal. ce que tu as fait comme banditisme donc tais-toi.
Aly ngouille est plus competent et capable que toi.
Magatte Munich Allemagne

5.Posté par latsamba le 11/04/2009 18:59
les purs ndiaye ndiaye sont voter pour aly ngouille
il n'est pas comme abib.
c'est un petit fils du bourba djoloff

6.Posté par latsamba le 13/04/2009 00:36
le ministre etat abib sy il n'est pas de linguere .
c'est bouna alboury qui a amené son grand pére a linguere

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State