Référence multimedia du sénégal
.
Google

HOMICIDE INVOLONTAIRE La dame Ndèye Matou Diakhoumpa tue 3 enfants et prend 2 mois ferme

Article Lu 12900 fois

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné la dame Ndèye Matou Diakhoumpa à deux mois de prison ferme. Elle a été déclarée coupable des délits d’homicide involontaire et de défaut de maîtrise, à la suite d’un accident au cours duquel la voiture qu’elle conduisait a heurté 3 enfants. Lesquels ont succombé au choc.



Le tribunal régional de Dakar statuant en matière de flagrants délits a vidé, hier, l’affaire d’homicide involontaire et de défaut de maîtrise imputés à la dame Ndèye Matou Diakhoumpa, demeurant à Diacksao. Détentrice d’un permis de conduire depuis le mois d’octobre passé, la prévenue a emprunté une voiture pour se rendre à Guédiawaye. De retour, elle passe par les Parcelles Assainies où « elle a rendez-vous avec le destin », comme l’a suggéré l’un de ces avocats, Me Youssou Camara, au cours de la plaidoirie. À l’Unité 11 plus précisément, la conductrice entre dans une rue sablonneuse en klaxonnant, ce qui a fait peur aux victimes. « Quand j’ai emprunté cette rue, j’ai vu les enfants et j’ai voulu les avertir. Ils ont essayé de traverser et c’est à cet instant que j’ai heurté le premier qui succombe sur le coup. Je me suis affolée et je n’ai pas su ce qui s’est passé après», a avoué Ndèye Matou au cours de l’interrogatoire d’audience. Le questionnement a également révélé qu’elle a heurté aussi les deux autres enfants qui lui ont servi de freins.

La fautive a mis toute cette affaire sur le compte du destin. Les avocats de la défense, Mes Youssou Camara et Ibrahima Mbengue ont plaidé pour l’application extrêmement bienveillante de la loi pénale. Ils ont expliqué que c’est un coup du destin et que leur cliente, une mère de famille, est consciente du degré du préjudice, et est condamnée à jamais par sa conscience. Les avocats défenseurs ont soulevé aussi le manque d’expérience qui explique que leur cliente se soit affolée très vite.

Après délibéré, le tribunal a reconnu Ndèye Matou Diakhoumpa coupable des faits qui lui sont reprochés. Elle a été, à cet effet, condamnée à 2 mois de prison ferme et à payer 50.000 FCfa à titre de dommages et intérêts. Son permis de conduire a été également suspendu pour une durée d’un an.

Source: L'observateur

Article Lu 12900 fois

Vendredi 20 Février 2009





1.Posté par fgt le 20/02/2009 15:34
Il faut surveiller les enfants!!!!!!!!!!!

2.Posté par poumba le 20/02/2009 16:29
affolée par manque d’expérience, donc elle a achete son prmie

3.Posté par diodio le 20/02/2009 17:00
Les senegalais aiment glaxonner!!!!!

j ai n ai jamais entendu autant de klaxon que dans ce pays

Quand on conduit eT qu on voit bien y a pas besoin de klaxonner
Apprenez à laisser passer plus et klaxonnez moins

4.Posté par marie le 20/02/2009 17:10
Poumpa, saches que même si on réussit haut la main l'examen du permis, on a besoin d'avoir la main, de conduire au moins pendant un an avant de bien maitriser la route, c'est dans ce contexte que nous avons parlé d'inexpérience;
c'est vrai que c'est le destin et on y peut rien.

5.Posté par Sokna Mb. Diakhate le 20/02/2009 22:20
Quand il y a trop d'enfants dans chaque maison au point qu'ils n'ont pas d'espace de jeu, c'est la rue et ses dangers: accidents de voitures, pedophiles etc... Controlez les naissances et limitez la polygamie si vous n'en avez pas les moyens.

6.Posté par Sokna Mb. Diakhate le 20/02/2009 22:27
Meme si l'on conduit bien et que les enfants jouent dans la rue, tout peut arriver. La rue, c'est pour les voitures.

7.Posté par laz le 20/02/2009 23:21
Tuer trois innocents dans une rue non goucronnee et n'etre condamnee en flagrant delit que de deux mois fermes de prison et dune amande de 50000 F . Dans quel pays somme nous. Meme si on tuait 3 moutons dans ces meme conditions, on devrait prendre beaucoup plus. Quand je pense que des jeunes de Kedougou ont pris 10 ans fermes en ne manifestant que leur mecontentement et supose avoir participer a une manif non autorisee. Quand je pense a ce journaliste qui a pris 10 ans de prison ferme pour avoir donee des infos sur le Presi et son fils qui sont jugees fausses. C'est dire inplicitement que les biens materiels detruits a kedougou ou l'honneur de la famille wade son beaucp plus importants que la vie de ces troi innocents. Je precise je n'ai rien contre cette femme , je ne la connait meme pas. .

8.Posté par ibou sene le 05/03/2009 20:27
ces dur vraiment dur ca me laisse sans voix dune part je me dit k cette femme est coupable et quell doit etre puni mai d'un autre cote je me di ke etant ell meme mere de famill j ne peu pa croire kell lai fai de s on propr gre et je sui meme sur k ces le cas ce que certainement les familles des victimes ne pourron pas accepter et ces tout a fait normal et nous ne pourrons jamais savoir a kel point peuvent aller leur souffrance javoue sincerement k j suis sans voix
que DIEU accueile ces enfants dans la plus grande maison du paradis amin

9.Posté par MAMA le 08/02/2010 21:04
si on pouvait prés dire l avenir alors beaucoup de nos erreurs se sériaient pas commises.DIEU a créé l être humain avec toutes ses défauts donc il est imparfait.tuer involontairement 3 innocents pour une mère de famille est une punitions de ce faite qu elle sait que c est elle qui les a tuer.DIEU A DIT DANS LE CORANT NE TUER POINT ,mais il a ajouter ensuite si c involontaire alors il faut payer une amande.UNE FAUTE AVOUER EST A MOITIE PARDONNER .on est des hommes c qui nous différentie des animaux est la conscient donc utilisons la et pardonner car on fait des pécher et notre créateur nous pardonne.QUE DIEU ACCUEILLE CES ENFANTS AU PARADIS ET IL ACCOMPAGNE LES DES VICTIMES..................AMIN

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State