Référence multimedia du sénégal
.
Google

HENRI CAMARA ''Certains joueurs doivent comprendre que le maillot national n’est pas un jouet''

Article Lu 11378 fois

“Nous avons vu des joueurs qui levaient le pied pour ne pas aller au contact. Certains n’ont pas joué sur leur vraie valeur. Mais le maillot national n’est pas un jouet“. Ces propos sont de Henri Camara qui a du mal à se remettre de la déconvenue des “Lions“ dans cette 26ème Coupe d’Afrique des nations. En partance pour Dakar hier, le lapin-flingueur, auteur du but égalisateur face à l’Afrique du Sud, a tenu déverser son amertume sur certains de ces coéquipiers.



HENRI CAMARA ''Certains joueurs doivent comprendre que le maillot national n’est pas un jouet''
Il est l’un des joueurs les plus calmes de la sélection nationale de football dont il est aussi le plus capé nonobstant son âge relativement jeune. Mais quand il s’agit de taper sur la table et de dire non à chaque fois que les “Lions“ empruntent une trajectoire qui mène vers l’abîme, il ne se fait pas prier pour élever la voix et marquer son désaccord. Il s’agit bien sûr de Henri Camara. Le recordman en participations du Sénégal dans une phase finale de Coupe d’Afrique – cinq au total – a passé une nuit blanche pour essayer de comprendre la déroute des “Lions“ au Ghana. Il a beau cogité mais il est arrivé à conclusion que certains joueurs n’ont pas simplement été à hauteur. Ce n’est pas parce qu’ils n’avaient pas le niveau mais plutôt parce qu’ils n’ont pas joué sur leur valeur réelle. C’est pourquoi Henri Camara estime que ces derniers doivent comprendre que le “maillot national n’est pas un jouet“.

“C’est vraiment difficile à digérer. Je n’ai pas de mots pour expliquer la déception. Nous sommes complètement passés à côté. Mais je pense plus à la déception du peuple sénégalais qui doit avoir mal en ce moment. Nous sommes redevables des millions de sénégalais qui ne comprennent pas notre très mauvaise prestation. C’est un échec collectif. Nous sommes tous responsables de ce débâcle, de cette déroute“, martèle-t-il amer.

Et d’ajouter : “Malgré tout le potentiel dont nous disposons, nous n’avons pas été à la hauteur de certaines choses. Nous avons été défaillants sur toute la ligne“. “Mais, fait-il remarquer, il faut surtout retenir que nous avons manqué de sérieux et de concentration. Or, dans une compétition comme la Can, si vous ne disposez pas de ces qualités, vous ne pourrez obtenir aucun résultat positif. Il faut souvent oser dire les choses.

Les gens ont manqué de sérieux. Nous avons joué sans aucune détermination, sans aucune volonté de vaincre“. “Pourtant, confie Henri Camara, nous avons passé notre temps à faire des réunions pour sensibiliser les gens“. “Mais, regrette-t-il, je me rends compte aujourd’hui qu’il n’y avait que des déclarations d’intentions dans ses séances de travail. Tout le monde s’engageait à mouiller le maillot et à servir la Nation“. Puis il élève le ton, “C’était de l’hypocrisie de la part de certaines personnes. La vérité du terrain a fini de démontrer qu’il y avait des joueurs qui jouaient sans conviction. On a vu des joueurs levés le pied pour éviter le contact. Je ne citerai personne. Mais tout le monde les connaît. Je ne suis pas là pour dire que tel joueur a été meilleur que l’autre. Je vous laisse juger de vous-même. Vous êtes journalistes. Vous avez tout vu. Inutile de vous dire qu’il y a des joueurs qui n’ont pas joué sur leur propre valeur. Et c’est intolérable“. “Le maillot national n’est pas un jouet“, soutient-il.

“Malheureusement, poursuit-il, nous avons au sein de la sélection des joueurs qui ne ressentent pas la douleur du peuple après cette élimination“. “Avec le groupe dont nous disposons, personne n’osait croire que nous allons nous faire ridiculiser de cette manière“, conclut-il le cœur plein d’amertume.

Source: Sud Quotidien

Article Lu 11378 fois

Samedi 2 Février 2008





1.Posté par OUSSOU le 02/02/2008 07:37
KOU BAKH WAKHO FI DARA VREMAN NIMPORTE KW VOUS ETIEZ UN GROUPE DONC SOIT DIGNE KOI

2.Posté par Samba le 02/02/2008 07:45
c est le plus gros fumier du groupe

3.Posté par REEB le 02/02/2008 10:19
TU ES LE SAUVEUR DU SENEGAL
TU NOUS AS SAUVER DU NOYADE
MERCI HENRY MERCI HENRY
TU ES LE SAUVEUR DU SENEGAL
TU NOUS AS SAUVER DU NOYADE
MERCI HENRY MERCI HENRY
TU ES LE SAUVEUR DU SENEGAL
TU NOUS AS SAUVER DU NOYADE
MERCI HENRY MERCI HENRY

4.Posté par FALL le 02/02/2008 10:19
Je dis , il a raison

5.Posté par ... le 02/02/2008 11:01
Henry tu es vraiment un con!!!!! On sais trés bien que tu attaque ton rival dont tu es extrement jaloux à savoir DIOUFY. Mais sache que DIOUFY c'est DIEU qui l'a créé donc tu ne peux rien contre lui!!!! Là tu cherche à le discréditer auprés de l'opinion mais c est déjà perdu d'avance car que tu le veux ou pas, DIOUFY est une star même s'il a un probleme de manque de discipline, nous on l'aimera toujours. Henry, moi je pense que si vous avez perdu c'est parce que votre équipe est trop vieille!!!!! Il y a que des vieux comme toi alors que pour tenir 90 mn sur un macth il faut être jeune!!!!!!! C est tout simplement ça donc arrête de poignarder des coépiers sur le dos c'est un acte de lache et de gordjiguène!!!!!!!!!!

6.Posté par MOHAMED le 02/02/2008 11:13
ADMETTEZ QU IL A RAISON AU LIEU NDE LE CRITIQUER OU DE LE TRAITER DE FUMIER

7.Posté par CHEIKH le 02/02/2008 12:23
salut lé lion je vous respecte bocou mé daguén di déconé lii mooy lanne yenne danguéna rewe dounguéne aye profésionell dara il fo regardé lé otre ékip moi jéme bien DROGBA ESSIEN et ETO.

8.Posté par Mar le 02/02/2008 12:29
henri depuis 6 ans an Grde Bretagne!!! Jamais titulaire!!!Actuellement tu cire les banc de West Ham !!! Tu veux devenir capi... et tu parle pas bien le francais!!! Diouf dou sa morom . il reste la star incontestable du foot senegalais!!!

9.Posté par filso le 02/02/2008 12:47
fermons la et au boulot pour 2010

10.Posté par MAT le 02/02/2008 13:17
vous etes tous des cons ke diouf soit enemis de henry ou pas il a raison .peut etre parce que vous etes fans vous vous voilez la face. diouf et cie ont fait des erreurs admettez le .ne soyez pas stupide a ce point.

11.Posté par LION le 02/02/2008 13:20
ceux ki critiquent henri nont pa la tete sur terre.ben voila le resultat de votre idole Dioufy el phenomeno.Pauvre senegal & pauvre supporter

12.Posté par LION le 02/02/2008 13:24
mille merci à certains joueurs pour avoir combattu pour notre Drapeau National.k les otres se preparent a leur defilès soit o koch Bi o casino ou o Via roma du moment k st des top modeles.

13.Posté par kheuch le 02/02/2008 13:26
je me demande ou est le bande de copains qui se protégeait car une equipe commence en dehors du terrains, c'est avant tout un groupe d'amis. Alors acceptons l'elimination bien qu'elle soit douloureuse et arretons les commentaires pour mieux preparer les echeances à venir

14.Posté par bella le 02/02/2008 15:04
ceux qui contre henry sont des pures imbécils especes de laches que vous etez au moins lui il est respectueux il considére les gens ce batard de diouf qui ne cesse de nous donner la honte en tant que senegalais diouf ne vous considére pas et vous etez derriere lui le defendre ingrat

15.Posté par bekaye le 02/02/2008 15:29
henri tu né rien tu é laches tu a fé prdre le senegal au mali bastardo

16.Posté par ata le 02/02/2008 16:53
On na pa besoin de star on na besoin de patriots ki reléve limage de notre digne pays ......Je ne sui pour persone mai daucun nen disconviendron ke henri à fai de son mieu ...il fau dir ce kil en est.....o moins il à essayer de sauver la face........Kan au entraineur etranger il ne save pa cé koi la patrie donk il peuve jété le tablier à tou momen koz c pa le tien ........Donk cher patriot donnon le tablier à un lofdjo pleaze.......Koz mem si on di ke les entreneur from galsen son compléxé des joueurs je pense ke c pluto la balance financiere vis à vis de ces joueurs .....mai si toute foi on atribu un demi milliard kom il le fon avec les etranger ....may be le coach from galsen sen foutra kun joueur touche 300brik par moi.........fofou lay yaaamm

17.Posté par deugue le 02/02/2008 16:54
mais gayi yene da ngen doffe.guisse ngen lou diouf deff ba pare nguen coye defendre mais ca ne vas pas chez vous ou quoi?et c'est a cause des gens comme vous que diouf se permet de nous traiter de la sorte.donc reveillez vous henry deugue la wakh diouf n'a qu'une gueule et rien dans la culotte. nuen ballema

18.Posté par Cissé le 02/02/2008 18:43
Je suis vraiment triste de voir certains commentaires.Pourquoi Henry ne devrait pas s'indigner du comportement lâche de certains joueurs qui ne sont jamais porter au charbon pour défendre dignement notre drapeau national?Tout le monde sait que certains joueurs n'ont pas joué sous leurs veritables valeurs dont Diouf qui lors du 1er match contre les Tunisiens nous avez montré beaucoup de détermination mais force est d'accepter qu'il a deçu les attentes plaçées en lui par le peuple senegalais en lui octroyant le brassard et le drapeau national.En 180 mns e jeu il a fait un tir au but qui est passé au dessus et aucune passe déçisive dans le jeu.Henry joue avec son âge réel mais Diouf ne joue pas sous sa véritable identité Il ne sert à rien de déballer .Préparons l'avenir avec sérénité et ces joueurs qui ont été de cette campagne tant qu'ils jouent dans les grands clubs européeens pourront toujours apporter un plus à l'équipe nationale.Faissons la transition intelligemmenet y a des échéances qui se profilent à l'horizon et nous ne devons pas les louper au risque d'attendre encore 17 ans avant de retrouver l'afrique.Hier j ai regardé la 2s le débat sur la partiçipation des lions à la can mais j'étais tellement dégouté que j ai éteint la télé en entendant des sois disant connaisieur de foot ball comme Ablaye Mactar Diop(il a été ministre des sport du tps du Ps)qu'est ce qu'il a fait pour apporter un chnagement dans le foot ball national.Il critique les blancs que nous allons chercher les taxant de nul et qu'ils n ont pas le niveau chez eux en réailité c est faux Lui il a été chercher Claude le roy et il avait échoué à dakar en 92.TTout ces techniciens qui sont en Afrique peuvent prétendre coacher des clubs dans l europe .Qui peut me dire ici que Henry michel lemmerre,carlos alberto aprreira st nuls?Yérime Diagne et Ndofféne FALL actuel manager du DIARAF ont ils pas été des lions ?Qu'ont ils apporté à l equipe du sénégal?ILs n ont jamais été 1/4 finaliste d'une can pire la traversée du desert (les 17 ans d'absences conicident à leurs époques)Karim séga Diouf l entraienur marabout combien de fois il a été sélectionneur national qu a t-il apporté aux lions .Séga essaie de gagner quelque choses avec tes clubs sur le plan africain tu te fais tjrs éliminé aux premiers tours des compétitions africaines de clubs.Ablaye ndiaga SYLLA ndiaga va chanter et ne parle plus de foot ball .

19.Posté par serigne le 03/02/2008 13:52
henri ta raison je suis avec toi y'a des gens qui sont dans l'equipe et qui ne mouillent pas leurs maillots c vrai il faut qu'on fait un autre relance comme notre president la dit
Bon il faut enleve le noir qui se trouve dans le lait et ce noir est diouf tony car ils sont pas des best joueurs pour l'instant
MERCI

20.Posté par Massalé le 03/02/2008 15:07
La jeunesse sénégalaise mérite bien ce qui lui arrive.L'intérêt national doit passer avant les intérêts particuliers.Je fais partie des tontons qui ont toujours défendu El hadj Diouf mais je me rends compte aujourd'hui de son insolence et du peu de cas qu'il fait de notre dignité.Il a mis l'argent par dessus tout en pensant que qui peut 10 fait 10.Aucune humilité et aucune discrétion.Il étale tout le contenu (s'il en a) de son ventre dans la presse."Daffa gnimé Coow Xalébii".Henty Camara a bien raison et je pense qu'il a bien respecté ses engagements.Il ne cite pas de nom mais tout le monde sait que Mamadou Niang par exemple n'a pas un esprit d'engagement.Il flippe devant les but.Avant la CAN j'avais dit dans une intervention éloge à El hadj Diouf que Niang ne jouait que pour son club.Les reporters disent qu'il est brouillon mais je pense qu'il est poltron.A quel moment l'avez vous vu se tuer pour marquer?"Fitwy dako Wëer".Mis à part Diagne Faye, Coundoul, Mendy, les deux CKamara et quelques uns des plus jeunes nous pouvons et devons nous passer des services de Diouf, Bouba, Niang, Diatta,Sylva et de leur bande tapis dans l'équipe.Ils sont pourris par l'argent.Les sélectionneurs les connaissent très bien.Il nous faut bâtir une équipe pour la coupe du monde.Et c'est urgent et que nul n'est indispensable car nous avons mis d'autres enfants au monde aprés El hadj Diouf et sa bande de racaille.Wa salam.

21.Posté par post 21 le 03/02/2008 15:38
post5 toi tu es tres con henry cest un jouer qui sauve toujours le senegal comme senegal-suede qui a marque les deux buts,senegal-afrique du sud ci cest netais pas lui tu sais questqu il va passe donc arrete de dire El hadji diouf El hadji diouf il est rien du tous,on a besoin des jouers qui ont respectable comme henry, omar daf,ferdinand coly,pape bouba diop etc...mais pas des anes comme El hadji diouf

22.Posté par picsou le 04/02/2008 12:08
tou ceu ki critik henry séne leufeule ndéye vous néte rien dotr k dé idio henry vou a fé révé en coupe du monde il é l rcorman pour lé but en coupe dafrik pour lé sénégalédiouf é cie son dé fo type irespectueu é iresponsabl tou c fis d p..... c lékipe du sénégal ki lé a montré a la face du monde é encor plus grace a mr henry camara alias lapin flingeur yow gor nge diouf é cie dieu nous montrera la route. st henry ceu ki save fére 1distinction son deriére toi nécoute pa lé fo type ke son certin crétin d sénégalé

23.Posté par Tété le 04/02/2008 17:52
Bravo à Henri Camara. C un vrai gaïndé pcqu'il se donne à fond et à chaque match. Il est bien rangé, ne fait pas de frasque comme certain.

Merci Henri pour tout ce que tu as fait pour le Sénégal et beaucoup de courage.

24.Posté par galsen2012 le 05/02/2008 12:12
mane eh degloulene ma faut pas se foutre de la nation je suis pas un fan de qui que se soit mais un fan de l equipe en se sens que kou deconne gnou wakhh.. .ok en afrique certaines personnes ont une mentalite restrainte voire qui bat d aile les gens n acceptent pas l evidence car ils sont trop preoccupes par leurs fans et je dis que c est eux qui mystifient certains joueurs au point de minimiser leurs erreurs en se rabattant sur des jugements , des palabres insignifiants . pour creer une equipe on doit etre dans les C N T P . la base commence par la disciple , l equipe se doit homogene , l equipe doit viser dans la meme prespective que le peuple c a d que l equipe est le peuple et le peuple est l equipe , il faut imposer de lourdes sanctions a ceux qui ne respectent pas les regles regies par la federation senegalaise , la federation se doit aussi etre segmente pour lutter contre le COPINAGE et la CORRUPTION au sein de son enceinte . le S E N E G A L n est pas une nation de faible ou de perdant cette defaite de la can doit etre un catalyseur pour la preparation des competitions a venir . qu est ce que la cote d ivoire a plus que nous sur le plan sportif ? c est seulement l amour de leur patrie et le djom , mais dara on doit se ressaisir on a perdu la bataille mais pas la guerre ... [ UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOI ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DESHONNORE PAS SENEGAL CA KAAAAAAANAAMMMMMM ....]

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State