Référence multimedia du sénégal
.
Google

HABIB BEYE ''que le coach dise pourquoi il ne m'a pas séléctionné''

Article Lu 11763 fois

Après la contre performance des «lions» de la Téranga à la dernière CAN qui s'est tenue au Ghana, la nouvelle équipe en charge de la gestion de la fédération s'est fixée de nouveaux objectifs et est entrain de mettre sur pied une nouvelle sélection pour redresser la barre. C'est d'ailleurs dans­ le cadre des matchs préparatifs des éliminatoi­res des prochaines CAN et Coupe du monde que les nou­veaux dirigeants ont convoque mardi dernier les joueurs sur lesquels le Sénégal va compter.



HABIB BEYE ''que le coach dise pourquoi il ne m'a pas séléctionné''
L'international Habib Bèye qui évolue en Angleterre, chez les Magpies de New Castel où il est bien en vue, ne fait pas partie de la ligne de mire de Lamine Ndiaye, le nouveau sélectionneur. Ce dernier ne l'a pas convoqué pour les futurs matchs éliminatoires des prochaines compétitions internationales. Pourtant ce n'est pas le talent qui lui fait défaut car sa première saison en Angleterre se passe bien. Alors pourquoi on n'a pas fait appel à lui ? En vacance au Sénégal au sein de sa famille pour se reposer et se requin­quer, jusqu'en début du mois de juillet prochain, Habib a bien accepté de nous accorder un entretien.

Quelle appréciation faites-vous, avec un peu plus de recul, de la contre-performance des lions à la dernière CAN

Je dis que c'est dommage quand on voit la qualité des joueurs actuels qu'il y a dans ce pays. Nous avions, tous, envie de bien faire mais cela ne s'est pas passé comme nous le vou­lions, cela s'est même mal passé pour diverses raisons. L`avenir du football dans ce pays est encore prometteur. Et je continue à penser que le football sénégalais, a de bons jours devant lui et avec tous ces joueurs de qualité qu'il y a dans ce pays, nous sommes capables de redresser la tête.

Maintenant que la CAN est derrière vous, pouvez-vous nous dire ce qui s'est réel­lement passé au sein de l'équipe nationale ?

Il s'est passé trop de choses à la fois, ça serait trop long à expliquer. Enormément de pro­blèmes, vous ne pouvez pas imaginer. Mais il faut juste rete­nir que cette équipe là, n'était pas prête, surtout mentale­ment, à aller à la CAN pour jouer une compétition pareille. Ce n'était pas une question de qualité de joueur parce que, des joueurs de qualité, il y en avait. Mais le problème majeur c'était que dans la tête ça n'al­lait pas.

Est-ce que vous êtes d'avis que cette équipe nationale a besoin de sang neuf ? Trouvez-vous aussi, à l'instar de certains observateurs du monde footballisti­que que les joueurs sont trop âgés pour des perfor­mances en haut niveau?

Vous savez, on a vu le Cameroun aller en finale à la dernière CAN alors que tout le monde disait qu'il avait soi-disant de vieux joueurs. Je pense qu'aujourd'hui, l'impor­tant c'est d'avoir une équipe avec une bonne homogénéité. II faut savoir bien faire les cho­ses et s'arranger à faire le lien entre les joueurs qui ont de l'expérience et les joueurs les plus jeunes. On ne peut pas mettre sur pied une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs ni avoir une équipe exclusive d’anciens. L’expérience c’est important et je crois que ce n’est pas la raison pour laquelle nous sommes passés à côté de la CAN.

Comment voyez vous votre avenir au sein de l'équipe nationale du Sénégal ? Vous êtes toujours partant ?

Benh, non. II ne s'agit pas d'être partant ou pas. Aujourd'hui je suis en vacances et je vais en profiter pour regarder l'équipe nationale évo­luer, jouer ses quatre matchs. Je leur souhaite bon courage.

Vous n'avez pas été sélec­tionné, pourquoi à votre avis ? Que ressentez vous par rapport à cela ?

Effectivement je ne fais pas partie de la sélection parce que je n'ai pas été convoqué. II n'y a pas de raison, pas d'explica­tion et c'est comme ça. J'ai sim­plement lu dans les colonnes des journaux que c'était un choix personnel du nouveau sélectionneur des lions. C'est peut-être cela la raison.

Vous avez des griefs contre le sélectionneur, existe t-il des problèmes personnels entre vous ?

Mais non pas de problèmes apparemment, ou du moins pas à ma connaissance. Je n'ai absolument rien contre lui. Par contre, il faut lui demander plu­tôt pourquoi il n'a pas voulu me sélectionner. Il est le seul à pouvoir nous éclairer dessus.

Et si jamais il rectifiait le tir en faisant appel à vos services au sein de l'équipe ?

Ce n'est pas le cas aujourd'hui, on verra dans ce cas. Pour le moment je suis là en vacances et je compte bien en profiter pour me requinquer, bien me reposer et être avec ma famille

Justement quels sont vos sentiments sur cette nou­velle équipe en charge de la gestion du football sénéga­lais ?

C’est bien de changer, cela peut apporter quelque chose de positif pour le football sénéga­lais et c'est ça l'essentiel.

Rokhaya THIAM

Source: La voix Plus

Article Lu 11763 fois

Mardi 27 Mai 2008





1.Posté par DEUGUE LE SABOTEUR le 27/05/2008 09:06
C'est une folie que de se passer de tes services !

Tu es un bon de bon , avec toi on a 50 % de chance en plus en défense !

Boul wax dara , Lamine aura " la mine" triste , pour avoir fais une betise par cette non

selection !

2.Posté par khibar le 27/05/2008 09:57
Beye khamoule dara, il lui manque le diom

3.Posté par must le 27/05/2008 10:02
c un combatant certes ..mais il manque beaucoup de technique ,ya des jeunes plus bon que lui ,il doit prendre l exemple de col (arsenal ) et du jeune macunien

4.Posté par joe sylla le 27/05/2008 10:40
en tout khamoul dara ou pas il encaisse des millions donc il sert a kelk choz le toubab ne paye jamé gratuitement arretez de dire des betises cce kon disé de henry coly etc khamougnou dara et pourtant ils recoltent des millions et continue de jouer beye rien k par sa combativité rek merite mieux kun pascal mendy heureusement kil est blessé ou un ibou faye ki des kil porte le maillot national ne sé plus tirer un ballon ....

5.Posté par nagoumé le 27/05/2008 11:07
Esseyons avec les jeunes,Habib reste en standby il a sa place dans la taniere contairement à diouf.

6.Posté par jean baptiste indega pitenine bonang le 27/05/2008 12:05
on aurait du le convoquer,car au moins lui il est non seulement un bon défenseur mais aussi un mec poli et responsable.

7.Posté par Correcteur le 27/05/2008 13:03
Depuis quand écrit-on dans un article de journal "pourkoi" (voir le titre) et non "pourquoi"?

8.Posté par maty le 27/05/2008 14:19
merci CORRECTEUR! moi, l'article en tant que tel ne m'interesse pas, mais les fautes dès le titre m'ont fait réagir. tiey yalla, yii sournalistes!

9.Posté par DouffBéé le 27/05/2008 14:20
H. BEYE a sa PLACE !!!!!! Et ça c'est plus que SURE.....
Puisque, un DIOUF(ki a du male à COURIRE) est toujours Là....!!! alors, pourquoi pas LUI....!!!!

10.Posté par new- yorkais le 27/05/2008 15:06
beye tu es un grand joueur. je sais pas pour quelle raison tu n'as pas été sélectionné mais c'est sur que ta présence apporte beaucoup a l'équipe.

11.Posté par 'Expérience le 27/05/2008 15:15
DE toute façon Habib ,les Citoyens Sénégalais te félicite pour ton courage
nous n'oublierons jamais ce que le senegal a fait pour toi,mais aussi ce que vous vous avez fait pour votre cher Pays
soit auprès de tes amis joueurs pour les encouragés comme tu la si bien dit
les autres internautes qui critiques je doute fort bien de leurs sénégalité

12.Posté par ndiaye le 27/05/2008 15:44
Franchement Messieurs les rédacteurs relisez vous bien avant de nous poster ces fautes grossiéres

13.Posté par fabiennese le 27/05/2008 15:47
bjour habib jusqu,a la preuve du contraire ta ta place dans cette equipe tu es un bon defenseur rempli de qualite physique ,responsable, poli , ne dis rien observe en silence l'entraineur sais tres bien ce qu'il fais. fair play oblige tu vas bientot reprendre ta place dans la taniere.

14.Posté par reussguine le 27/05/2008 15:59
ki bindd article bi diarna téggueul. ki khana jangoul ?

défal ni mane, bindd wolof té bayi langue diambour bi ngay massacré

ADADA WAAY

15.Posté par rahou le 27/05/2008 16:06
c'est désolant le niveau de ce pseudo journaliste

16.Posté par wewe le 27/05/2008 17:41
HABIB LE PROBLEME C QUE LE VRAI SENEGALAIS IL A DANS SA CHAIR C QU ON LE DIOM LE FOULA ET LE FAIIDA MAIS AVEC VOUS LES FRANCENABES ON A L IMPRESSION QUE VOUS ETES DES FRANCAIS QUAND VOUS JOUEZ VOUS Y METTEZ PAS LE FOULA QU IL FAUT LA PREUVE TU ES COMPLETEMENT PASSE A COTE DE TON MATCH CONTRE L ANGOLA LES DEUX BUTS C DE TA FAUTE ALORS VA COMPRENDRE POURQUOI ON NE VEUT PLUS DE TES SERVICES

17.Posté par billy le 27/05/2008 17:44
Sincérement Habib est un bon joueur,comme là dit quelqu'un plus haut il est correct et montre une discipline à partir de son caractére , méme si vous n'étes pas selectionné nous vous encouragions et vous souhaite beaucoup de succés.
Venant à l'équipe le seul TALISMAN reste la DICIPLINE et le RESPECT , dans la vie sans la dicipline on peut rien avoir . SENEGAL LE GNOU WOKH .Restons simple et humble.
Plein de succés à l'équipe.
HABIB C PAS LA FIN DU MONDE MEME LES MEILLEURS SONT ECARTES SOUVENT ET SACHEZ QUE VOUS ETES UN BON. MERCI

18.Posté par balla le 27/05/2008 18:12
habib tinkiete c des ingrats ..voila la raison si vs pouvez jouer pour la france cetait mieux . ils st ingrats les snegalais

19.Posté par Bibah le 05/08/2008 17:48
tchimmm journalistes yi bayilène diakhassé! :)

20.Posté par Bibah le 05/08/2008 17:48
blèm avec l'adresse

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State