Référence multimedia du sénégal
.
Google

Guinée : Fin de parcours pour le Capitaine Dadis Camara

Article Lu 13622 fois

Le Capitaine Moussa Dadis Camara est hors-jeu. Contrairement aux déclarations des autorités guinéennes promettant son retour prochain aux affaires, son état de santé ne lui permet plus, du moins pour l’instant, d’assumer les fonctions de président de la République.



Guinée : Fin de parcours pour le Capitaine Dadis Camara
Le chef de la junte militaire, le Capitaine Moussa Dadis Camara, hospitalisé, depuis le 4 décembre dernier, dans un hôpital militaire au Maroc, se trouverait dans un état lamentable. C’est du moins le constat qu’aurait fait le président par intérim, le ministre de la Défense, Sékouba Konaté, qui s’est rendu, en début de semaine, à son chevet pour constater de visu son état de santé. ‘On ne peut rien tirer de Dadis’, aurait ainsi déclaré le général Konaté, à des proches, après avoir rendu visite à son chef, selon l’Afp. Le président par intérim a constaté, rapporte la même source, que ‘Dadis n’était pas conscient de ce qui passait dans son entourage’ et qu’’il n’y avait plus rien à faire pour lui’.
Cette déclaration, on ne peut plus claire, du numéro 3 de la junte sur l’état calamiteux dans lequel se trouve l’ex-homme fort de Conakry, tranche nettement avec les propos tenus jusque-là par les officiels guinéens. Ces derniers promettaient le retour imminent de Dadis en Guinée pour reprendre les rênes du pouvoir. C’est donc la fin du parcours pour le Capitaine Camara qui s’était révélé au public, un certain 23 décembre 2008, à la faveur d’un putsch militaire contre le régime chancelant du général Lansana Conté.

L’homme que rien ne destinée à la fonction de chef de l’Etat a été propulsé au devant de la scène par des militaires plus gradés dont le Colonel Mamadou Toto Camara et le général Konaté. Issu d’une famille pauvre de Nzérékoré, une région située à environ 1 200 Km au sud-est de Conakry, Moussa Dadis Camara avait donné une bonne impression durant les quatre premiers mois de sa présidence à cause de son franc-parler et de sa croisade contre le narcotrafic, la corruption et le détournement des deniers publics. Hélas !

APRES L’EUPHORIE DE LA PRISE DU POUVOIR : La vie en cauchemar de l’enfant de Nzérékoré

Le Capitaine Dadis Camara aurait pu entrer dans l’histoire de son pays par la grande porte. Mais, son entêtement à conserver, coûte que coûte, le pouvoir a précipité la Guinée au bord du gouffre et transformé sa vie et celle de sa famille en vrai cauchemar. Tout se passe, en effet, comme si une malédiction était subitement tombée sur le chef de la junte militaire et sur ses proches. Un de ses frères avait été tué, le 3 décembre dernier, lors de la tentative d’assassinat contre sa personne, par son ex-aide de camp.

Sa maman est aussi hospitalisée, depuis le 26 décembre dernier, à la clinique Ambroise Parée, situé au quartier Camayenne de Conakry. Elle souffrirait d’une légère dépression mentale et d’une faiblesse physique à la suite de l’attentat perpétré contre son fils, par le Lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité ‘Toumba’. Elle n’a pas eu de nouvelles de Dadis depuis son hospitalisation au Maroc. ‘La vieille refuse de s’alimenter. Elle exige de voir son fils ou lui parler au téléphone tout moins avant d’avaler une nourriture. Depuis qu’elle est arrivée dans notre clinique, à chaque fois qu’un haut responsable de la junte vienne voir son état, elle lui supplie de la mettre en contact avec son fils. Elle demande, au cas où son fils serait mort, qu’on le lui dise’, selon un médecin qui a requis l’anonymat.

Mamadou Aliou DIALLO
Source Walfadjri

Article Lu 13622 fois

Jeudi 31 Décembre 2009





1.Posté par TEUSS le 31/12/2009 15:21
OH régarder le gout et le virus du pouvoir et ce que DADIS a causé pour sa Maman vraiment je ne vois pas au monde quelle richesse qui pousse un croyant à ses semblables choses alors que juste le moyen de se nourir suffit pour un croyant de rester calme et sage sans vouloir de trop sur le dos des autres En effet Ô chers jeunes africains réfléchissons ensembles et croyons que le pouvoir n'est pas la richesse familiale et respectons le choix du peuple et l'intéret national Et essayon de laisser nos noms de facon dignes dans l'histoire comme le font les dirigeants europeens

2.Posté par vca le 31/12/2009 17:25
il devait pas se rendre au maroc pour se soigner....ses medecins peuvent bien le clouer au lit s'ils le veulent bien avec la complicitè de la france......bongo,mubutu et tant d'autres preisident evitent la france et ses amis.

3.Posté par damou reina le 31/12/2009 17:33
Ben !!on n'a jamais pu tirer quoi que ce soit de ce Dadis....

4.Posté par alioune fall le 31/12/2009 19:51
vous ete un mauvai président , cree des violence tu es agresseur de merde

5.Posté par sidy camara le 31/12/2009 21:45
c est un voyou ce dadis

6.Posté par Fatouma le 01/01/2010 01:59
Ce qu'il a fait me dépassait tellement que je ne suis pas etonnée de voir sa fin de telle manière. Il était peut-etre intelligent, mais pas sage.

7.Posté par number one le 01/01/2010 08:32
tu es un salop capitaine ta mère est malade a cose de tes bêtises coût état vous tu es pas un homme de loi ,tu es le seule batar chien de ta famille tu a trompe la jennesse cuinien.

8.Posté par Mbaye le 01/01/2010 13:36
Mamadou aliou Diallo je t'invite avec modestie à revoir le complément d'objet et l'usage des pronoms personnels objet direct et indirect et même l'usage des temps verbaux. N'oublie pas qu'il y a des jeunes enfants qui vous lisent.

9.Posté par abdoulghadre le 01/01/2010 13:59
vraiement je suis désolé de voir un commentaire comme celui de number one.
faire un commentaire ne veu pas dire parler n'importe quoi réctufie toi monsieur
et corrige tes eurreures

10.Posté par teuss le 01/01/2010 14:24
numero 2 vous avez raison certaines arabes sont malhonnêtes ils peuvent même le garder pour leur propre intérêt pour avoir une bonne facture médicale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State