Référence multimedia du sénégal
.
Google

Gestion de l’Anoci : L’Armp va fouiller Karim Wade

Article Lu 11066 fois

Le directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics Youssouf Sakho a annoncé cet après midi au cours de la présentation du rapport annuel dudit agence que l’Anoci, comme toutes les autres agences qui gèrent un budget supérieur à 10 milliards, seront audités dans les prochains jours.



Gestion de l’Anoci : L’Armp va fouiller Karim Wade
L’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) sera auditée par un cabinet indépendant. C’est l’une des principales annonces de la présentation cet après-midi du rapport annuel de l’Armp. « Le choix du cabinet qui va auditer l’Anoci résulte d’un appel d’offres international financée par la Banque Mondiale », a déclaré le directeur général de l’Armp. Youssouf Sakho d’ajouter que « des manifestations d’intérêt ont été lancé, des cabinets sélectionnés et aujourd’hui, les dossiers d’approbation sont en cours de validation au niveau de la Banque Mondiale et l’audit va commencer dans les jours à venir ». Le directeur de l’Armp, qui tient à la crédibilité de l’agence, promet d’aller jusqu’au bout de sa mission. « S’il y a un principe auquel nous tenons, c’est la crédibilité. La crédibilité de l’Armp c’est quelque chose de sacrée. C’est pourquoi il n’aura pas de traitement particulier pour personne ».


Au-delà de l’Anoci, il faut souligner que qu’il a été dénombré plus de 88 structures gérant un budget supérieur à 10 milliards. Et cette catégorie qui regroupe les principales agences d’exécution AATR, PCRPE, JAXAAY etc. Bref, 10 structures seront ciblées par le programme de vérification au titre des gestions 2007 et 2008.Les communes de Dakar, Ziguinchor, Kaolack, Saint-Louis, Pikine, Thiès etc. seront aussi auditées.

Birahim NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 11066 fois

Mercredi 22 Juillet 2009





1.Posté par fas le 22/07/2009 08:08
COMMENT SE FAIT IL QUE LES TRAVAUX PUBLICS SONT PLUS CHERS CHEZ NOUS QU'EN C.IVOIRE?
http://presse.ivorian.net/article/?p=4878

2.Posté par fas le 22/07/2009 08:10
KARIM NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS ET NE RISQUEZ PAS DE BASCULER NOTRE PAYS DANS DES TROUBLES....

3.Posté par Khady le 22/07/2009 08:31
ce sera encore un simulacre d'audit

4.Posté par mousse le 22/07/2009 09:24
il faut qu il retourne l argent ..........qu il a deja transferer dans des paradis fiscaux........qui se soldfe a des cenrtaines de milliards de cfa.......au moment ou le pays depasse une situation sans precedent de crise de toutes sortes.............

5.Posté par sambou le 22/07/2009 10:33
c une bonnee chose pour un etat qui se respecte

6.Posté par sengenis le 22/07/2009 10:46
Quand ton papa demande au président de l'assemblée nationale de démissionner car il a osé te convoquer devant les députés je ne vois pas comment tu pourras te présenter devant cette même institution sans fournir le moindre de document juste un discours de bas niveau.
Comment vouloir débattre avec tanor sur une question que ton père a rendu tabou c'est à dire où sont passés nos milliards dépensés pour le sommet de l'oci?
Avant de demander les suffrages des sénégalais ils souhaitent d'abords savoir comment leur argent a été dépensé de façon arbitraire sans aucune retenue avec une arrogance jamais égalée
sidy lamine niasse et son groupe de presse sont devenus le cancer du Sénégal car leur seul objectif c’est comment accéder à l’argent facile distribué de gauche à droite par Karim Wade ?
Honte à walf qui n’est plus une référence au Sénégal

Vive apr yakaar vive la république

7.Posté par fatigué le 22/07/2009 11:18
merci khady

on se moque du peuple senegalais

mais si le peuple accepte ce sera sort destin

8.Posté par ALIOUNE BADARA le 22/07/2009 12:27
« Le choix du cabinet qui va auditer l’Anoci résulte d’un appel d’offres international financée par la Banque Mondiale »,

a déclaré le directeur général de l’Armp. Youssouf Sakho

Youssouf Sakho d’ajouter que « des manifestations d’intérêt ont été lancé, des cabinets sélectionnés et aujourd’hui, les dossiers d’approbation sont en cours de validation au niveau de la Banque Mondiale et l’audit va commencer dans les jours à venir ».

Le directeur de l’Armp, qui tient à la crédibilité de l’agence, promet d’aller jusqu’au bout de sa mission.

« S’il y a un principe auquel nous tenons, c’est la crédibilité.

La crédibilité de l’Armp c’est quelque chose de sacrée.

C’est pourquoi il n’aura pas de traitement particulier pour personne ».

Vous avez bien lu ? C'est Youssouf SAKHO qui parle.

Autrement dit, Youssouf SAKHO déclare que pour savoir l'utilisation par l'ANOCI des fonds colossaux affectés aux travaux de l'organisation de l'OCI, l'armp qu'il dirige a initié conjointement avec la Banque Mondiale et conformément à sa mission, de lancer un appel d'offres de Cabinets d'audit indépendants qui ont répondu en soumissionnant.. Il poursuit en assurant que la validation de la sélection des Cabinets d'audit retenus par la Banque Mondiale pour auditer l'ANOCI et surtout ses réalisations? est en cours et ajoute que l'audit commencera bientôt.

Cependant visez ce qui suit et qui n'est rien d'autre que la suite des déclarations de Youssouf SAKHO sur le même sujet durant la même Conférence de presse de présentation du Programme d'Audit 2008 de l'armp mais cette fois rapportée par Sud quotidien je le cite :

Interpellées sur le litige opposant l’Anoci à l’entreprise Jean Lefèvre, les autorités de l’Armp se refusent à tout commentaire, affirmant que « l’affaire est en cours d’instruction ». Concernant la vente des actions que l’Etat détenait dans le capital de la Sonatel, l’Armp affirme qu’elle n’a jamais été saisie sur cette affaire.

Pourtant, le litige opposant l’Anoci à l’entreprise Jean Lefèvre tout comme la vente des Actions que l'Etat détenait dans le capitel de la SONATEL portent sur des marchés de plus de 10 milliards de francs CFA. Pourqoui donc les autorités de l'Armp ''se refusent à tout commentaire'' sur ces deux dossiers au point d'affirmer qu'elles n'ont jamais été saisies?

Le plus cocasse dans cette histoire est le fait que « toutes les autorités contractantes qui gèrent 10 milliards de FCfa et plus, vont être systématiquement auditées chaque année ». sauf le litige opposant l’Anoci à l’entreprise Jean Lefèvre et la vente des Actions que l'Etat détenait dans le capitel de la SONATEL. Pourquoi ?

Maintenant, eu égard à ces singeries, quel crédit peut – on accorder aux affabulations de l'Armp?

Je crois qu'il faut nous servir une autre salade.

Par ailleurs, chers Internautes, vous savez, la Banque mondiale lorsqu'elle s'investit dans ce genre d'investigations exige un rapport qu'elle publie dans son Site officiel.

Plus profondément, je pense qu'il est temps que cesse ce bal masqué.

La religion de l'électeur est faite : l'ANOCI demeurera une nébuleuse jusqu'en 2012. Après, quand ils iront dans l'opposition, nous saurons ce qui s'est réellement passé mais pas avant.
En ce moment ce sera... Bal poussière!

9.Posté par fm le 22/07/2009 12:52
partou karim wade notre enemi tu fai le mallin toi on veut pas te voir dans notre pays wakhou gnou tu invite des debats.

10.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 22/07/2009 17:02
Quel que que soit le mode de diversion et de prétendu audit , il faut prévoir des places de palefrenier ( diay katou ngogn) pour des membres de l'Anoci et de la génération du concret.

Wade a promis une nouvelle capitale à Mekhe et un parc hippique pourra leur être aménagé dans la périphérie de la ville.


Attention ceux qui ne parlent ni Wollof, ni Toucouleur ni Sereer , ni Djola, Soninké seront réorientés vers la chienlit pour nettoyer les chiennes de gardes .


L'option alternative qui leur sera accordée sera celle de docker dans les fameux bateaux Ouakam Rufisque.


C'est Wade qui nous avaient servi des noms pour ces bateaux : Ndate yalla , Melakh et ...) que Wade a aussi promis depuis ...2 ans.

11.Posté par D.D le 22/07/2009 17:17
Karim Wade devrait mesurer sa popularité et la haine viscérale que li vouent les Sénégalais à travers les forum de discussion sur le NET. Il est rare de voir un internaute qui aprouve ses agissements. A l'aune de ce barometre , je pense qu'il ferai mieux d'aller se reposer.

je tiens à attirer l'attention des Sénégalais sur un éventuel soit disant audit pour sortir K W blanc comme neige de cette nébuleuse qui a fini de convaincre l'unanimité des Sénégalais sur ses limites.

12.Posté par thiam le 22/07/2009 17:39
audit ou pas il n'a qu'à deguerpir....meme le pds ne l'aime pas...voilà la raison de tous les troubles qui secouent le pds......il le sait bien!!!

13.Posté par mat le 23/07/2009 03:25
il est fouillable ce méc c'est un voleur un arnaqueur un indigne

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State