Référence multimedia du sénégal
.
Google

Génération du concret : la « case » de Karim prend feu

Article Lu 11987 fois

XIBAR.NET (Dakar, 23 Décembre 2009) - Avant la débâcle de la coalition « sopi », dont il était l’une des têtes de file dans la capitale sénégalaise, le mouvement qu’il avait créé attirait bien des opportunistes. Mais, depuis, la « génération du concret » du fils du président, Karim, s’enlise de plus en plus.



Génération du  concret : la « case » de Karim prend feu
Une fraction est née en son sein, parce que depuis le lancement de « l’Union pour la majorité du concret », des membres du mouvement « politique » de Karim, ne cessent de monter au créneau pour clouer au pilori les initiateurs de la nouvelle trouvaille. Ils estiment qu’elle risque d’être sujet à confusion, voire une agitation brandie par des politiciens du dimanche, voulant juste profiter de la position de Karim. La « case » du fils du président Wade brûle, parce qu’encore, son second, de fait, le ministre d’État et non moins maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé est, maintenant, décrié par les « concrétistes » : on lui prête de ramer à contre-courant du mouvement. Pis, il serait entrain de travailler à la liquidation de la « génération du concret », dont des libéraux « authentiques » exigent la dissolution.

Les partisans de Baldé pour leur part dénoncent l’ingratitude du mouvement de Karim : il n’aurait pas respecté ses engagements envers les jeunes de l’unique commune raflé par un de ses membres : la capitale du sud du Sénégal. La bataille rangée au sein de leur mouvement rappelle, à quelques égards, celle qui oppose les anciens deux premiers d’And Jëf ; sauf que derrière la guerre que se mènent Decroix et Landing est commanditée et financée par le président Wade. Il est évident que vis-à-vis du mouvement, illégal, de son fils, s’il ne joue pas au sapeur-pompier, il ne le dissoudra pour rien au monde. Le président Wade ne freine pas son fils, il lui obéit. La « case » de Karim brûle, mais il est si loin et très chargé qu’il préfère user de son unique stratégie : sourire, se terrer et laisser pourrir.

La Redaction

Article Lu 11987 fois

Mercredi 23 Décembre 2009





1.Posté par 23 le 23/12/2009 06:24
allez en enfer ont sans fous bande de voleur

2.Posté par 23 le 23/12/2009 06:59
kan wade ete opposant aller regareder
www.youtube.com/user/latyr#p/u/109/vmToujzB26U

3.Posté par DEUGUE LE SABOTEUR le 23/12/2009 08:57

;)

" Koyu buki dou djiowa nou tef ! "

l'écureil ne se sert pas des couilles de l'hyenne comme balançoir !

" Wayé, kouye naw say khoure di lan ngue fa nga dieum mba soréwoul "

No comment !

dof@kanassou.fr

mes toureundo vont m'envoyer un mail à coup sur !

NIT MO DOF !

;)

4.Posté par domou rew le 23/12/2009 10:33
Qu 'ils aillent tous se faire foutre au diable ces bandes de domou harams

5.Posté par biba le 23/12/2009 11:26
voilà je suis hors sujet je sais mais j'ai besoin de conseil la avant que je ne péte les plombs, je vit avec ma Mére et mes deux petites soeurs, avec 2 autres cousines qui sont venus habité a la maison pour leur études ok , mais la n'est pas le probléme,
voilà depuis des années j'assure les repas quotidien, je paye la bonne, tous ce qui est ménagé je le paye, Dieu sait Combiens c'est chére, légumes, viandes, poissons, sel, agrumes, et tous l'ensemble, le chantiers de maman c'est avec mes maigres économies que j'ai pu le finir et malgré tout ca ma trés chére maman n'est pas contente, j'ai méme peur de me mariée et les laissé seule car je ne sais comment est ce qu'il se débrouilllerons, mais la variment je commence a en avoire vraiment marre , des remontrances de maman chaque matin , trés nerveuse comme elle est , Dieu sait que la ou je travail cela fais 5 mois que l'ont ne m'a pas payé faute de rentrer d'argent et figurer pour une facture d'éléctricité elle rale depuis des jours car dit 'elle " elle ne va pas la payer" ..... est ce vraiment normale , maintenant se sont les enfants qui nourrissent les parents et de surcroit ilsne te laissent pas en paix toujours a raller et encore sans pitié pour qu'elqu'un qui fait absolument tout ..... ce que j'ai oublié de mentionné c'est qu'elle est en retraite et a travaillé des années pour le ministére des finances donc percoit un pension normale mais madame est beaucoup trop pingre pour sortir un seul sous ... mais elle est trés généreuse pour raller ...... je me demande comment je dois réagir... je me casse de chez moi , voire je l'apelle dans sa chambre lui dire mes quatres vérités ..tétue comme elle est sure qu'elle aura la derniére parole c'est effectivement trés trés chiant et trés stréssant j'en peu plus la j'en ai marre marre marre ....aidez moi , vos réponses me seront cerainements d'un grand soulagement

6.Posté par beugue diam le 23/12/2009 11:31
Salut biba
si tu veux des conseils va au forum de orange-info.sn là bas, ya des experts qui te conseilleront
du courage

7.Posté par malobe le 23/12/2009 11:52
Biba,
Le Premier conseil que je puisse te donner c'est d'être poli quand tu parles de ta mere.
Si tu te relis tu verras de quoi je parle.
Le deuxiéme: Si tu veux réussir sur cette terre cherche à avoir le maximum de benedictions de TES parents.
3) Il y a des choses qui ne peuvent pas être réglées par l'enfant. Va expliquer cette situation à un adulte (ton oncle; un ami à ton pere...) qui maîtrise parfaitement la situation, les tenants et les aboutissants, et il pourra intervenir SAGEMENT.
Du courage

8.Posté par wexxdounk le 23/12/2009 12:38
Biba, si vraiment tu veux réussir dans la vie essai d'avoir la bénédiction de tes mère et père. Ni le travail, ni l'argent ne puissent te rendre heureux. mais seulement la bénédiction de tes parents.
"OUADIOUR KHERE LA, DOME NENE LA" (les parents sont la pierre et l'enfant est l'oeuf)
Si l'oeuf se jette sur la pierre il se casse et Si la pierre se jette sur l'oeuf aussi c'est toujours ce dernier qui se casse.
Tu veux un conseil : OBEIS A TES PARENTS

9.Posté par MOMSAREW BOCSAREW le 23/12/2009 13:26
Certains oisifs dakarois, aujourd'hui se sont immensement enrichis depuis qu'ils sont à la génération du concret(GC). On m'a presenté un jeune qui fut expulsé des USA, se faisant passé pour un ingenieur qu'il n'est pas, anti-WADE auparavant est aujourd'hui dans la GC. Il circule actuellement en 4x4 et s'est bati 2 maisons de plus 50 millions chacune. GC faites attention.

10.Posté par YALLA le 23/12/2009 13:37
Biba pour tout c k tu viens de dire ma situation est de tres loin plus penible k la tienne et pourtant j l'ai vecue .puis k tu n' 'as pas encore dit excuse moi des termes k t'as jamais vu ta mere se prostitué .Moi j lai vecu avec tout c k sa comporte,des nuits et des nuits crois moi sans sommeil.javais meme cru un instant k jallais devenir fou .Jai vu dans la nuit un des ses clients l'insultatit j pleure cet acte juska maintenant.J nai pas connu l'amour maternelle dans ma vie .S'il ya des meres ki m'ecoutent j vous prie de ne faire aucun acte ki font mal a vos fils biba jai bientot 40 ans j ne suis pas encore marrié tellement jaime ma mere j ne veut rien lui mank j nourrit toute la famille .respecte ta mere ,dites la verite Dieu t'aidera sur la verite ne fait jamais une chose k tu regretera a jamais.Malgres des souvenirs ki me font mal des choses k j ne pe meme parler mais j'aime ma mere J demande a DIeu de m padonner sur ces revelations

11.Posté par tima le 23/12/2009 17:46
Rien à dire sur la GC ils sont tous les mêmes.
A Biba moi je et conseillerais de ne pas te décourager, demande toi plutôt ce ta pas fait pour ta maman et oublie tout que ta déjà fait pour elle ainsi seulement tu réussiras dans cette vie et dans l'au delà.
Essaie de lui expliquer sagement ta situation elle te comprendra, tu n'as pas besoin d'élever ta voix contre elle, car c'est quand même ta mère.
Moi j'ai perdu mes deux parents il y a belle lurette et je t'envie car toi au moins tu as ta mère et tu ne dois jamais être fatigué de rechercher sa bénédiction.
Du courage et qu'Allah augmente tes moyens financiers afin que tu puisses continuer d'entretenir ta mère et éventuellement entretenir ta propre famille (épouse et enfants).
Wa salam

12.Posté par biba le 23/12/2009 17:59
bonjour tout le monde je m'excuse auprés de tous si j'ai fallit ou utiliser des mots dure mais c'est ce que je ressent que j'avais envie de partager je suivrez vos conseils, je demande au Bon Dieu de ma pardonner et de me laissé dans le droit chemin..... quand je lit YALLA .. je suis émue je suis désolée pour toi et te souhaite aussi bon courage .... je vois qu'il y'a des gens bon qui me font revenir a de meilleuirs sentiments merci à TIMA, WEXXDOUNK, MALOBE, BEUG DIAM, ... merci a tous. je vais garder courage et faire ce que je peux et prié

13.Posté par DEUGUE LE SABOTEUR le 24/12/2009 08:07
;)

BIBA !

Casses toi pauvre con ! ( comme disait Sarkosy ! ) Ta mère pensera plus à l'affectif qu'aux finances ! Dis lui tes quatres vérités comme tu dis !

Yalla Yalla baille sa tol !


YALLA.

Soit Zen ! ce que ta mère a fait n'est pas la fin du monde! cool man !

Il y a des femmes qui se prostutie de façon indirecte: tu as de la tune elles sont prêtes à é carter les jambes pour la vie !
La prostutition est un métier comme les autres. ( IL FAUT LES RESPECTER );
Uningénieur va vendre son savoir contre de l'argent ! ( tout comme le peintre l'avocat le docteur!
La prostituée ira vendre son charme ses atouts comme le mannequin , l'acteur ou l'actrice, comme Rocko Syfredy ( Acteur porno ) Brigitte Bardo!
Vendre son image, son corps, n'est pas la fin du monde !

Pas dehonte a avoir beaucoup le sont et le font !

( EN CACHETTE )

dof@kanassou.fr

phychodof agrégée ! ( à revoir )

: )

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State