Référence multimedia du sénégal
.
Google

Génération du concret : Karim veut mettre de l'ordre dans les rangs

Article Lu 11357 fois

Convaincu que la Génération du concret regorge d’opportunistes, Karim Wade, le fondateur du mouvement a décidé d’une reprise en main du mouvement. En recevant hier des cadres de cette structure, il a annoncé sa volonté de reprendre le contrôle de sa structure.



Génération du concret : Karim veut mettre de l'ordre dans les rangs
Karim Wade, le fondateur de la Génération du concret et tout puissant ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de l’Aménagement du territoire et de la Coopération internationale, est maintenant convaincu que parmi ses nombreux laudateurs et thuriféraires, beaucoup ne croient pas en lui. Il est maintenant conscient que dans la faune qui l’entoure, certains ne sont mus que par leurs intérêts personnels. Il a fait la confession hier, en recevant des cadres de la Génération du concret à son ministère. ‘Il y a, parmi la Génération du concret, des gens de bien, des gens qui travaillent, mais il y a aussi des opportunistes’, a affirmé Karim Wade. Et d’ajouter, avec un semblant de résignation : ‘C’est comme cela dans tous les mouvements et associations’. Aussi, pour connaître ses vrais militants, ceux qui lui sont fidèles, il a décidé de se débarrasser de ces opportunistes, en reprenant en main son mouvement. ‘J’ai l’intention de reprendre en main la Génération du concret.
Je vais reprendre le contrôle du mouvement sans intermédiaire aucun’, a-t-il ajouté, déclenchant les applaudissements nourris des cadres, qui ont été reçus après la première vague. Ainsi, pour reprendre le contrôle de son mouvement, il a fait savoir qu’il se rendra sur le terrain, au niveau national et international, pour tâter le pouls de toutes les structures affiliées au mouvement, connaître et discuter directement avec ses vrais partisans. ‘Je me rendrai partout, au Sénégal et à l’extérieur. Je descendrai à la base, je visiterai et recevrai tous les mouvements’, a martelé le fils du chef de l’Etat.

Réunion convoquée par Sms

Avant de recevoir cette deuxième vague de cadres, le président de la défunte Anoci avait reçu, de 16 à 19 heures, d’autres cadres. Ce qui a frustré ceux qui n’avaient pas reçu leur carton d’invitation, ou plutôt leur Sms. En effet, à en croire certains, c’est Latif Aïdara, membre de la Génération du concret et chargé de mission à la présidence de la République, qui a décidé de convoquer certains cadres par des Sms et de laisser en rade d’autres. Le porte-parole de la dernière vague de cadres à être reçus par Karim Wade aux environs de 19 heures, et qui a attendu la fin de la première audience pour être reçu, a dit ses quatre vérités à l’occupant de l’immeuble Tamaro. Prenant la parole au nom des femmes et des cadres du mouvement, Marie Aw a dit au leader de la Génération du concret toute la frustration de ses camarades qui ont poireauté pendant des longues heures, exposés au vent. ‘Il y a des gens qui ont été invités, des soi-disant cadres, qui ne sont pas plus cadres et plus méritants que nous. Ce n’est pas normal’, a-t-elle lancé à Karim Wade en Wolof. Et d’ajouter : ‘Nous avons toujours travaillé pour vous. Par conséquent, nous devons être là si les cadres du mouvement son convoqués’. Après avoir écouté sa militante, Karim Wade réplique, mais en français: ‘Je suis fâché contre vous, mais je vous pardonne. Qui vous a dit que c’est une réunion des cadres’, demande-t-il à la dame. ‘Il y a des Sms qui ont circulé pour la convocation des cadres. Tous ceux qui sont en face de vous sont des cadres du mouvement et ils n’ont pas été convoqués’, a rétorqué la dame. Et Karim de poursuivre : ‘On vous a induit en erreur. Il ne s’agit pas d’une réunion avec tous les cadres du mouvement. J’ai convoqué certains, mais pas tous. Cette réunion, j’ai voulu la tenir depuis des mois, sinon depuis un an’.

Charles Gaïky DIENE
Source Walfadjri

Article Lu 11357 fois

Jeudi 24 Décembre 2009





1.Posté par Citoyen le 24/12/2009 16:01
Karim,
Tu es le premier opprtuniste parce que tu veux profiter de la position de ton papa pour nous gouverner par la force mais ca ne passera pas

2.Posté par baleez le 24/12/2009 16:04
Bonjour Mr karim.
C est vrai vous voudriez prendre ce mouvement en main, mais c est pas de la sorte que vous allez vous en sortir.La politique c est une somme.En voulant vous debarrasser d opprtunistes vous vous debarrassez aussi de voix. La politique c est une addition de voix d hommes opportunistes et de non oppotunistes.je ne pense pas que c est le moment.Rester avec eux et soyez opprtunite apres comme ils l ont ete.J accepte votre mouvement que je connais que de nom.Vous devriez prouver aux Senegalais votre valeur absolue sans l apport de votre cher papa.c est seulement ca que les senegalais attendent de vous. Le jour que vous y arriverez , les fruits tomberont d eux memes.J ai rien contre votre personne, mais c est votre maniere de faire que je n apprecie pas. Vous etes trop mal conseille. Votre plus grand defaut est le fait qu on vous impose une maniere de faire.Alors que vous aviez vous meme une bonne maniere de faire.Vous n aviez pas besoin de s entourer de ces theoriciens qui a longueur de journee vous dictent une ligne de conduite. Ca manque d originalite.Laissez la politique politicienne , montrez aux senegalais ce que vous saviez faire le mieux.C est eux meme qui vous mettront au devant de la scene politique. Mais je pense que c est un peu tard pour ne pas dire trop tard.Si vos ambitions politiciennes n etaient pas visibles dans le passe, aujourdhui vous ne serez pas la cible des medias.Vous etes a l origine de toutes ces attaques.Effacez vous le temps qu il faudra et les choses se feront avec vousJ ai appris dans la vie quand on est cache , on vit mieux.Vous aviez abattu un travail enorme.Je me refuserai de vous juger dans le fond parce que n ayant pas d arguments valables. Ce que vous aviez entame mais inacheve lors de l oci est grand et je ne sais non plus a quel prix ,mais ce que j ai vu est beau. Acceptez volontier d affronter les gens dans des debats neutres. Je sais que vous en avez plein dans le coeur et vous verrez.Accepter les critiques sans repliquer.Vous serez seul gagnant.Ne soyez pas sur la defensive en permanence.Etaler vos projets pour le senegal sans essayer de contraindre les gens a vous croire, mais convaincre. Vous en etes capable.Aujourdhui si je vois Ousmane Tanor Dieng parler aux gens avec une certaine aisance relative, c est qu il a su se faire de nouveaux. Vous en etes capable. Les senegalais aujourdhui ont une bonne capacite de dicernement. Le temps du garawoul est revolu,nous sommes au temps du garaw na.Garaw na dans le sens de juger tout acte et en tirer les bienfaits et les mefaits . Aujourdhui personne ne peut imposer des opinions.Aujourdhui nous jugeons la valeur des gens qui nous dirigent.

3.Posté par 23 le 24/12/2009 16:37
imbincil et opportiniste tu dit que tu vas venir a l'etranger ont t'attend au usa et ont vas te faire ta fete comme le ministre guinneen a paris tu nous vole pour venir nous narguer ici faut venir seulement sale pd et tu verra mother fucker

4.Posté par POLONUIM210 le 24/12/2009 17:17
Latif aidara est le premier opportuniste qui n'avait pas hésité à porter le manteau de DIRECTEUR POLITIQUE du MFDC ,front nord, alors professeur buissonnier d'hystoire et de géographie au lycée Ahoune Sané de bignona ,dont le proviseur à l'époque n'était autre que YOUBA SAMBOU,ex -Ministre des forces armées.
Quel est l'homme politique africain non opportuniste? Preuve de naiveté et de manque de maturité politique d'un enfant gaté aux prétentions démesurées . La fuite sera le point final.Demandez à Latif qui n'osait plus passer ses nuits dans sa maison des HLM de bignona,contigue à la gare routiére,de peur de représailles ?

5.Posté par galsn le 24/12/2009 18:13
ordonne toi avant de mettre de l'ordre a n'importe ou sale voleur de milliards PD

6.Posté par gueye le 28/12/2010 18:14
bonjour franchement j'aimerai etre votre coodonnateur au niveau de saint louis car vus etes le meilleur parmis tant d'autres qui passent tout leur temps a nouer des partenariats qu'ils n'executent jamais
je vous dit bravo et bonne continuation Mr karim wade

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State