Référence multimedia du sénégal
.
Google

Gaston Mbengue : ‘’l’invitation de Mbaye Jacques Diop à Baboye et Yekini était une mascarade politique’’

Article Lu 12108 fois


Gaston Mbengue : ‘’l’invitation de Mbaye Jacques Diop à Baboye et Yekini était une mascarade politique’’
Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a qualifié de ‘’mascarade politique’’ l’invitation faite, la semaine dernière à Rufisque, par le responsable libéral Mbaye Jacques Diop aux protagonistes du combat du 27 juillet dernier, Balla Bèye 2 ‘’Baboye et Yakhya Diop ‘’Yékini’’.Gaston Mbengue tenait une conférence de presse mercredi après midi, dans les locaux du sponsor leader de son Championnat de lutte avec frappe (CLAF), pour restituer les faits marquants de ce dernier combat entre les deux lutteurs considérés comme les meilleurs du moment dans l’arène sénégalaise.Mbaye Jacques Diop, ancien Président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES) avait invité à Rufisque les lutteurs à une fête, au lendemain de la victoire de Yakhya Diop ‘’Yékini’’ sur Balla Gaye 2.

Mbaye Jacques Diop, maire honoraire de Rufisque avait fait un clin d’oeil la classe politique, la presse et tous les acteurs sociaux, pour prendre exemple de ces deux champions qui ont su, après leur combat, faire preuve de dépassement pour se donner la main.

M. Mbengue a estimé que ce qui s’est passé à Rufisque après le combat Baboye-Yékini, ’’c’est du vol, une usurpation, parce que Mbaye Jacques Diop est l’ami des deux lutteurs’’.

Selon lui, Mbaye Jacques Diop avait invité les deux lutteurs en Angleterre lors de leur précédente confrontation, mais s’agissant de ce combat du 27 juillet dernier, il avait même acheté un billet pour accéder au stade.

‘’C’est à la fin du combat alors qu’on remettait à Yékini son drapeau qu’il (Mbaye Jacques Diop) a interpellé Yékini pour l’inviter à Rufisque et il en a fait de même le lendemain pour Balla Bèye’’, a expliqué le promoteur.

Pour sa part, il a dit que c’est à l’occasion des obsèques de Mansour Bouna Ndiaye à Louga que l’ancien maire de Rufisque lui a fait part de son vœu de le voir se joindre aux deux lutteurs qu’il a invité chez lui pour une rencontre amicale.

’’C’est une fois sur place qu’on s’est rendu compte que c’était de la récupération, parce qu’il avait rassemblé toutes les populations de Rufisque à se joindre à la +fête+. Nous étions déjà là-bas, il nous fallait, en gentlemen, assumé notre présence dans ce +meeting+’’ où nous n’avions pas notre place’’, a dit Gaston Mbengue.

Il a assuré qu’une telle chose ne se reproduira plus, sachant que ‘’cette mascarade n’était pas du goût des lutteurs’’. ’’Ce n’était pas de mon goût non plus, surtout par rapport à mes engagements de réserve vis-à-vis des sponsors sur la sortie d’après combat des lutteurs’’.

Gaston Mbengue a ajouté que cette invitation avait des relents politiques, parce que renseignement pris, ce ‘‘fameux’’ jour coïncidait avec la finale de la coupe du maire de Rufisque Ndiawar Touré.

‘’Aux lendemains d’un combat d’envergure, entre les deux supposés meilleurs lutteurs du pays, quelles populations ne privilégieraient pas une manifestation les réunissant à un match de football de pré-navétane’’, s’est-il interrogé en estimant qu’il sa’gissait de faire capoter le match de football organisé par le maire de Rufisque.

Source APS


Article Lu 12108 fois

Jeudi 7 Août 2008





1.Posté par DouffBéé le 07/08/2008 00:41
Bofffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par mbouba le 07/08/2008 00:58
arét de dire du n importe koi lé 2 lutteurs on dit mbaye jak é t 1 ami si cété tanor ou ta soeur tu nalé pas dire toi tjours entrain ralé

3.Posté par mbouba le 07/08/2008 01:00
Mbaye Jacques Diop est quélqu un de bien

4.Posté par diakhoumpa le 07/08/2008 02:36
GASTON MBENGUE REUYE NGEU LAMIGNE NOBILE

5.Posté par AIDA le 07/08/2008 12:13
Mbaye Jacque Diop a été trés claire avant le coup de sifflet de l'arbitre devant tout le Sénégal pour dire que les deux lutteurs étaient ses véritables amis,et je ne vois rien de grave pour ce qu'il les invite à Rufisque, et en plus c'est pas le 1ère fois que de telle manifestation se passe au Sénégal.
Gaston resesi toi un peu.

6.Posté par Malick le 07/08/2008 14:37
Mbaye jacques diop esr un profitard.C'est un traitre

7.Posté par TEUSS le 07/08/2008 19:56
Mais kes ki géne Gaston dans tout ca et d'ailleur si c'est politik ou est le probléme franchement ce pays là y'a trop de jalousie et égoiste

8.Posté par bara le 07/08/2008 21:13
gaston ya rey lammeye deh yaw sa interes rek.mbaye jacque avait bien dit que ses lutteurs etaient ces amies et il a le droit de fair la politique moi en tanque rufisquoi j'aimerai que mbaye jacque devient autre fois le maire de rufisque parceque c'est lui que les rufisquoi aiment.Et toi gaston tu attaque les militaires,les teles ,serigne modou niang,et cette fois mbaye jacque KHANA MOUNO NOPI YA LAKAKLE WAY


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:30 Gambie : « La première erreur de Barrow… »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State