Référence multimedia du sénégal
.
Google

Gambie : Le président menace de mort les défenseurs des droits de l’homme

Article Lu 1940 fois

S’adressant à tous ceux qui veulent s’associer aux défenseurs des droits de l’homme en Gambie pour, selon lui, "déstabiliser le pays", le président Yahya Jammeh a proféré des meances de mort, lors d’une interview télévisée



Gambie : Le président menace de mort les défenseurs des droits de l’homme
Le président gambien Yahya Jammeh a, dans une interview accordée lundi à la télévision d’Etat, menacé de mort ceux qui voudraient selon lui "déstabiliser le pays" en aidant les défenseurs des droits de l’homme.

"Ceux qui veulent collaborer avec ces prétendus défenseurs des droits humains et se figurent qu’ils seront défendus par eux se trompent. Si vous voulez déstabiliser ce pays, semer le trouble et faire souffrir mon peuple, je m’assurerai que vous êtes morts (. . . )", a déclaré le président.

"Si vous êtes un fauteur de trouble, éloignez-vous de ce pays. Si vous êtes anti-développement, quittez ce pays ou devenez une personne paisible", a dit Jammeh qui dirige le pays sans partage depuis 15 ans.

"Ce que je veux faire savoir très clairement à chacun et à ces prétendus défenseurs des droits de l’homme, c’est que je ne permettrai jamais à personne de déstabiliser ce pays au nom de la campagne pour la promotion des droits de l’homme" a-t-il insisté.

Médias sous pression

Yahya Jammeh, 44 ans, est au pouvoir en Gambie, petit pays anglophone semi-enclavé dans le Sénégal, depuis son coup d’Etat de 1994.

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme et de la presse dans le monde dénoncent régulièrement la répression exercée à Banjul contre les médias indépendants. Ces médias privés travaillent dans un "climat très menaçant", selon Reporters sans frontières, depuis l’assassinat d’un journaliste en 2004 et la disparition d’un autre en 2006.

Le président avait gracié début septembre six journalistes détenus pour avoir critiqué ses propos, mais il avait aussitôt ordonné aux médias de ne pas être "irrespectueux" à son égard.

Les six journalistes avaient été condamnés à deux ans d’emprisonnement pour avoir publié, en juin, une déclaration du Syndicat des journalistes reprochant au chef de l’Etat des commentaires "provocateurs" et "inopportuns" sur l’assassinat en 2004 du journaliste Deyda Hydara.

Source Jeune Afrique avec Afp

Article Lu 1940 fois

Lundi 21 Septembre 2009





1.Posté par pointini le 21/09/2009 20:56
regarde moi ce autre idiot!! vraiment misericord, aie pitie de nous.

2.Posté par bakh le 21/09/2009 22:19
un vrai ouf !!!

3.Posté par DoulMoyDey le 21/09/2009 23:01
en AFRIQUE on n'a un vrai PROBLEME...!!!!
lui aussi, il va vouloir RESTER 50 ans au pouvoir.et en plus DOOF, Bouyou Dâd'jii
Sii,Mbouss Là.....!!!!
...................Pauvre Africain......................!!!

4.Posté par querier le 21/09/2009 23:22
ce la faute du sénégal.la gambie aurai dû dépuis longtemps fait partit du sénégal.mais les sénégalais sontce la faute du sénégal.la gambie aurai dû dépuis longtemps fait partit du sénégal.mais les sénégalais sont trés longtemps trompés de la democratie.ces voicins se frofitenchoppedt de ça la mauritanie la gambie méme le mali parcequ'il reclamé une partite du sénégal c'est a cause de ce democratie la que le probleme de la casamance aggrave.ce méme la democratie qui a changer completement notre éducations trés longtemps trompées de la democratie.ces voicins se frofitent de ça.tel que la mauritanie la gambie méme le mali parcequ'il reclamé une partite du sénégal c'est a cause de ce democratie la que le probleme de la casamance aggrave.ce méme la democratie qui a changer completement notre éducations les péres de familles sont libers de faire des enfants sans 'en occuper d'eaux.les marabaux sont libers de recruent des talibes de leur manier commes ils veulent.a cause de ce democratique que les sénégalais ne comprennent pas le vrais contenue.la democratie ne veut pas dire de se déparrassé de voter davoire.et chaqu'un pour soit.méme l'amerique qui se dit plus démocratique.attaque des pays qui doivent éter attaqué méme le prophâte a délivere pas mal des guérre.méme si ces quérre la sont été destine par l'islam. des méme que ca doit destine pour proteger ton pays des méme pour proteger la population.tout ces quérres l'a et valable pour l'islame. ici y'a la democratie mais on arrêtent les imams qui sont lousent.et tous ceux qui ne prennent pas leur responsabilite.pére de famille l'epoux. le maris méme les animaux doivent éter respecte mais controlé.si le sénégal avait occuper la gambie l'ors de leur coup d'état que les sénégal avait intervenire il ne devrait pas quitte la gambie la gambi c'est une parti du sénégal que tout le monde accepté.si c'est n'ai pas par les armes mais le sénégal deverait metter ces gens le bas.l'internationnals avec toute la democratie ils font ce qu'ils veulent. mais nous les senegalais la democratique nous metter des parresseux.

5.Posté par badou le 22/09/2009 00:19
query yaw wero dé !!! ta des blem mon gars... damal nani say garap !!

6.Posté par boydkr le 22/09/2009 00:52
YAYA bail bóón bi ngay toukh

7.Posté par boy bu tack le 22/09/2009 02:21
la gambie n'exist pas, ce paye apartien au senegal, ce son les colonialist qui on enventer cet confusion, regarder la map es vous rendez conte, ce pays c'est pour le senegal, il y a pas de la gambie ny gambia.

8.Posté par boy bu tack le 22/09/2009 02:25
la gambie n'exist pas, ce paye apartien au senegal, ce son les colonialist qui on enventer cet confusion, regarder la map es vous rendez conte, ce pays c'est pour le senegal, il y a pas de la gambie ny gambia.

BOY BOU TACK..

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State