Référence multimedia du sénégal
.
Google

GUINEE CONAKRY: Violente sortie de Dadis contre l’ambassadeur d’Allemagne

Article Lu 14245 fois

Le chef de la junte au pouvoir en Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara, s’en est pris violemment, hier mercredi, à l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, Karl Prinz, au cours d’une rencontre avec les leaders des partis politiques.



GUINEE CONAKRY: Violente sortie de Dadis contre l’ambassadeur d’Allemagne
M. Prinz avait demandé au chef de l’Etat guinéen s’il n’allait pas être candidat à l’élection présidentielle si celle-ci ne se tient pas fin 2009 comme le prévoit le chronogramme proposé par les forces vives qui ont choisi octobre pour les législatives et décembre pour la présidentielle. « M. le président, nous avons des inquiétudes lorsque vous aviez dit récemment à »Africable" que vous ne serez pas candidat si les élections sont organisées en 2009 (...)

Et si c’est en 2010, seriez- vous candidat ?« , a demandé le diplomate allemand au chef de la junte qui venait d’achever son discours à l’adresse des leaders politiques. Très en colère, le chef de la junte a rabroué pendant au moins 5 mn l’ambassadeur qu’il a traité de tous les noms. »Je ne suis pas votre égal. Je suis le président d’un pays souverain. Vous me devez respect et considération. Vous êtes animé de mauvaise foi, voulant créer la zizanie dans un pays où les populations ont trop souffert (...)", a-t-il notamment lancé à la figure du diplomate dans une salle archicomble.

Dans son discours, le capitaine Dadis avait réitéré son engagement à ne pas se présenter à la présidentielle en 2009 et promis de faire son possible pour le respect du chronogramme proposé par les forces vives. « J’ai signé le chronogramme parce que je ne voulais pas la confusion. Si j’avais dit que je n’étais pas d’accord, j’allais compromettre le processus démocratique. Nous ne regrettons pas d’avoir choisi octobre et décembre 2009 pour l’organisation des élections (...) », a-t-il dit.

Le président autoproclamé de la Guinée a salué « la sagesse, la sincérité et la franchise » de la classe politique, promettant l’instauration d’un dialogue entre lui et les leaders politiques, dont le porte-parole, Jean-Marie Doré a salué la démarche du chef de la junte qui, depuis la prise du pouvoir, le 23 décembre dernier, n’avait pas rencontré les chefs des partis politiques.

(Pana)
Source SudQuotidien

Article Lu 14245 fois

Jeudi 11 Juin 2009





1.Posté par GHA le 11/06/2009 07:38
dadis franchement il doit avoir des problemes de santè mentale.. oubien il boit trop....la maniere qu'il se comporte nhonore pas non seulement la guinèe mais toute l'afrique............qu'il le sache bien c est un danger pour la guinee....!!!!!!!.

2.Posté par bechirwade le 11/06/2009 08:27
c'est totalement faux ,dadis est un veritable patriote qui a toutes les qualites pour sortir la guinèe de la pèriode mèdiavale à cause du complot français pour punir le non historique de cheikhou tourè,il ne faut pas tomber dans ce piege de la democratie les occidentaux ne parlent de democratie que si leurs interets sont remis en cause ,au vivant de lansana ils ne parlaient jamais de democratie en se ruant sur les ressources exceptionnelles du peuple de guinèe.dadis a le devoir historique de dire tout haut un deuxieme nom aux occidentaux qui veulent utiliser les civils corrompus de l'espace politique.pour s'emparer des mines.le peuple de guinèe ,dans sa majoritè font corps avec le capitaine pour nettoyer la societe et enlever toutes les èpine plantèes sur le chemin du developpement durable.
toute la jeunesse africaine soutient le capitaine et lui prie de bien prendre part aux elections meme s'il faut troquer la tenue à celle d'un civil pour assuret la realisation de toutes les reformes indispensables .il est impossible en moins de deux ans de guerir un cancer social d'un demi-siecle.
il est impossible d'organiser des elections presidentielles en fin 2009 mais au contraire pour mieux implanter la democratie il est imperieux de commencer par les elections locales rurales et municipales dans toute la guinèe suivies d'elections legislatives.

3.Posté par kktar le 11/06/2009 09:22
C'est un con ce mec.
Il n'a plus ses facultés mentales.
J'ai compris l'expression " Le pouvoir rend fou"
.
C'est vraiment domage pour la guinée.

4.Posté par michi le 11/06/2009 10:09

l'ambassadeur cherche à créer la confusion dans les esprit comme d'habitude.

ne perds pas de vue dadis que tu as tout un peuple à redresser et occupes toi des plus importants.

regroupes les partis pris en scène en guinée, discutes au maximum pour trouver des solutions pratiques simples et profitables.

cela peut commencer par la restauration de l'esprit de solidarité dans le netoyage des maisons, des quartiers, des rues, des bureaux, des mentalités, la scolarisation des plus petits, l'occupation de cette classe d'age pourie par la guerre de 10 à 20, 30, 40 ans par les petits métiers notamment la création des champs communautaires.

courage dadis


5.Posté par tyoup le 11/06/2009 11:12
Dadis est un inculte.

Il ne connait pas le mot "diplomatie".
Ce mec est parano, si personne ne l'arrete il deviendra dictature.

On en reparlera

6.Posté par dieye le 11/06/2009 13:19
slt dadis est une honte pour lafrique , la guinee merite plus que cet idiot de dadis . en plus je vais vous reveler que c est un sop man , a mon avis les aficains doivent prendre des mesures pour decourager dadis car tant qu il est aau pouvoir cest le feu qui couve
il ne merite meme pas detre d etre soldat. et en plus il d hesonore le guinee, car j ai entendu tout sorte de mensonge rien que pour lui faire plaisir
por me decompresser je capte tv guinee et c des rires a ne plus en finir
out dadis

7.Posté par Betroms le 11/06/2009 13:40
Vous qui dites que DADIS est inculte, alors je verse une larme et je constate que nous resterons encore très longtemps sous le joug de l'occident venu nous asservir afin d'assurer sa pérennité à elle.
les moyens qu'ils utilisent sont très subtiles je suis forcé de le reconnaître. il crée des concepts symbolisés par des termes comme démocratie, dictatures, et nous enseigne comment comprendre ces expressions dans le sens de leur intérêt à eux. d'ailleurs tous ce que nous apprenons vienent de leurs écoles. ainsi comme une puce électronique que l'on implante dans l'esprit de chaque africain nous sommes programmés pour nous auto détruire à chaque fois que les occidentaux enclenche le processus dès que leur intérets sont ménacés.
vous croyez que le rôle d'un ambassadeur allemend en guinnée est le même que celui d'un ambassadeur guinéen en allemagne? non détrompez vous.
l'ambassadeur allemand en guinée a pour rôle de surveiller et de déclencher le processus d'autodestruction des guinéens et de semer le Chaos dès que l'espèce allemandes est menacée. sur quel bouton appui t-on: sur le bouton de la démocratie sur celui de la dictature et que sais-je encore. pourquoi pensez vous que l'Afrique soit aussi instable? vous pensez que les puissances occidentales n'y sont pour rien? vous pensez que les occidentaux resteraient passifs de voir leurs intérêts menacés juste pour votre bien ? ahahahahaha laisser moi rire. c'est la jungle les relations internationales. les gros poissons mangent les petits sans aucun remord. Vous vous dites intellectuels? oh quel pitié vous n'êtes que des marionnettes que dis-je des robots que l'occident à au fil des ans réussi à fabriquer pour le servir. ce que vous appelez diplomatie à pour véritable synonyme hypocrisie, sournoiserie, mesquinerie... ce qui est astucieux de leur part c'est qu'avant il faisait le boulot eux même mais aujourd'hui ils vous ont programmés à vous détruire vous même . il suffit de parler de démocratie. A qui sert cette démocratie à l'occidentale?

DADIS soit fort. à travers toi l'africain retrouve une lueur d'identité. il laisse exprimer son moi tel qu'il l'entend. sera tu assez fort pour tenir ? aura tu assez d'allier? j'en doute car nos esprit on été tous déjà corrompu.

Si TYOUP ET KKTAR sont occidentaux alors ils sont dans leur bon droit de lutter pour leur survie.

De grâce mes frères Africain, aillons au moins l'orgueil de reconnaitre que les occidentaux ne pourront jamais nous aimer plus que nous même. A défaut de pouvoir les empêcher de nous nuire, ne leur laissons pas la tâche facile.

Courage DADIS. je te conseille de jouer leur jeu. ne viens plus de front soit "diplomate".

8.Posté par Reussguine le 11/06/2009 13:55
Ce qui est évident et constant, c'est qu'il aime se voir à la télé.
il ne se passe pas un jour où il ne convoque pas la presse.

c'est à se demander s'il ne leur a pas attribué des chambres dans le palais pour les avoir tout le temps à porter de main

et ce qui est dommage c'est qu'il ne fait que proférer des menaces. si au moins il inventait une solution pour retenir les "mbidou" en guinée...


9.Posté par !BrO le 11/06/2009 13:55
De tous les chefs d'Etat du globe, Dadis Camara est le plus con, le plus idiot et le moins raffiné. Le discours d'un môme de 4ans serait plus cohérent que le sien. ça frise même le ridicule. Il ignore tout de la finesse diplomatique et de la bienséance.
Fallait voir ce mec lors de la grande interview sur Africable, je m'arrachais les cheveux de honte.....
S'il lache pas le pouvoir, les lendemains des guinéens risquent d'être aussi noirs que les années Konté.

10.Posté par de le 11/06/2009 14:20
Il ne faut pas confondre Tambour et amour. Pas du tout net ce mec

11.Posté par LEUZ le 11/06/2009 14:25
regardant tous les soirs la television guineene je trouve que que dadis camara n'est pas pres a donner le pouvoir et faire une election democrate et je vois mm qu'il persecute les associations de syndicats et autres je ne suis pas vraiment optimiste pour la reconsttition rapide du guinee esperons juste et souhaitons que sa change

12.Posté par pisco le 11/06/2009 14:32
En tout cas moi j'ai suivi son interview sur africable,il fait peur, il est allé même jusqu'à empoigner le journaliste qui lui posait des questions.
Je ne sais pas si je me trompe mais on dirait qu'il a un problème d'égo.

13.Posté par Betroms le 11/06/2009 14:36
Vous qui est issue de l'école française partisan de la forme et non du fond. je comprend que pour vous la cohésion du discours (un ensemble de mots préconçus dans les laboratoires et n'ayant rien à voir avec la réalité) soit plus importante que les intentions et les actes patriotiques inspirés des réalités du quotidien . c'est pas de votre faute. votre réaction est normal. on vous as apris à réagir de la sorte. vous faites partie des brillants cerveaux africains qui ont été corrompu par l'ingénierie machiavélique occidentale. dans le seul but d'asseoir éternellement sons emprise sur le primitif que vous et moi sommes en réalité a leurs yeux. le pire c'est que vous êtes loin d'en être conscient. c'est grace a des africains comme vous que la guinée risque de rester aussi noir que celle de konté.

14.Posté par CELUI QUI L'AIME AFRIQUE le 11/06/2009 15:15
JE SUIS SENEGALAIS JE SUIS AVEC DADIS LE PATRIOTISME ET JE PRIER A DIEU ( SOUBHAANAHOU WA TAHALAH ) POUR QUIL NOUS DONNE DES HOMME PATRIOTE ET SERIEUX

15.Posté par xalaat le 11/06/2009 18:45
il nous faut quelqu'un comme DADIS pour remettre de l'ordre dans ce pays. On le traitera de fou, mais c'est comme ça. Il nous faut un "fou"

16.Posté par sall le 12/06/2009 14:28
c un vraie connnnnnnnnnnnnn.
il risque de finir comme robert guei de la cote d'ivoire .c vraiement dommage pour la guinee.et puis les invites se permettent d'applaudir.

17.Posté par babacar ... senegalais le 12/06/2009 21:04
tous les personnes qui sont contre ne sont pas des patriotes l'afrique manque des patriotes comme ce president je n'ai jamais vue un ambassadeur africain se mele des affaires europeen pourquoi nous africains ont laissent des europeen qui nous ons longtemp ?????????? est un manque de respet,..--.,.--_

18.Posté par Raphaël le 11/10/2009 21:23
Je pensais que le processus démocratique était en route avec Dadis, enfin dans une voie positive, mais après avoir vu quelques vidéos sur youtube de cet idiot ne pouvant pas articuler une seule phrase cohérente face à des interlocuteurs bienveillants et suite aux événements du 28 septembre et suite aux menaces physiques et aux destructions matérielles des principaux leaders politiques de l'opposition, je suis malheureusement convaincu que ce personnage ne laissera pas place à une élection démocratique, ce dont le peuple guinéen aurait besoin.
La Guinée regorge de richesses, qu'il ne faut pas laisser aux étrangers sans concession, certes, mais la Guinée ne s'en sortira pas toute seule (à moins que les Guinéens éduqués ne rentrent au pays) économiquement sans eux. Il faut faire la part des choses et espérer que la démocratie triomphe. On ne passe pas du jour au lendemain d'un Etat corrompu à un Etat de droit. La Guinée a besoin d'aide et même si il y a des intérêts, l'UE encourage une voie politique démocratique, qui n'est pas seulement bénéfique pour les affaires, mais aussi pour les citoyens. Après les bavures commises ce dernier mois par les bérets rouges, il n'est plus question de laisser un idiot pareil au pouvoir. Le peuple doit faire la part des choses et agir pour une élection libre. Il faut éviter un bain de sang ! Guinéens, je vous encourage à vous battre contre la dictature !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 23:56 En Allemagne, la police roule... en Ford Mustang

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State