Référence multimedia du sénégal
.
Google

GRACE A SERIGNE BARA MBACKE: Wade et Macky Sall se réconcilient

Article Lu 11042 fois

Abdoulaye Wade et Macky Sall ont fumé le calumet de la paix. Si l’on en croit la radio RFM qui a donné l’information il y a quelques minutes, le président de la République aurait renoncé à se payer la tête du président de l’Assemblée nationale, grâce aux bons offices du tout nouveau Khalife général des mourides El Hadj Bara Mbacké.



GRACE A SERIGNE BARA MBACKE: Wade et Macky Sall se réconcilient
Le chef de l’Etat aurait ainsi pardonné son ancien Premier ministre qu’il a enjoint de démissionner du perchoir, depuis que l’Assemblée a décidé d’auditionner l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) dont le président est justement de fils de Wade. D’après toujours RFM, le président du groupe parlementaire Libérale démocratique (majorité au pouvoir) Doudou Wade, qui s’est le bras armée du chef de l’Etat à l’Assemblée va appelé ses acolytes pétitionnaires à revenir sur leur hargne à vouloir débarquer Macky Sall.

Source: Nettali

Article Lu 11042 fois

Vendredi 4 Janvier 2008





1.Posté par gassama toronto le 04/01/2008 17:00
nos coeurs sont dans le frigo,pourquoi farba senghor a la haine d' une facon passionnelle,nous lui mettons en garde que le pays appartient a tous,et que le pds appartient a tous.comme on dit La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes, nous en felicitons de cette mediations, que la paix regne.

2.Posté par Khady le 04/01/2008 17:12
Farba yay mbam , di diam sa khol bou bone bi do dioulit, dioulit day balé di diélelé

3.Posté par Khady le 04/01/2008 17:15
Farba Abdoulaye Wade bou déguelou si ndiakhoum rek lay nek mbam bi gua done

4.Posté par ibra le 04/01/2008 17:17
la priorité est ailleurs

5.Posté par xibar le 04/01/2008 17:40
vive la paix

6.Posté par pape le 04/01/2008 17:51
Gloire à Dieu en ce vendredi que la Paix soit revenu grâce à Serigne Bara MBACKE Iibn Serigne Fallou ibn Khadimou RASSOUL.L'homme de Dieu vient de poser le premier acte fort de son khalifat : réconcilier les hommes.
Que Dieu le bénisse et le protège longtemps devant nous ainsi que tous ceux qui diront amen.
Mille fois merci au fils de Serigne Fallou et petit fils de Khadimou RASSOUL.
Gloire à ALLAH LE TOUT PUISSANT, LE MISERICORDIEUX.

7.Posté par MARVEL le 04/01/2008 18:08

Les singeries d'une république et les réconciliations hypocrites

Deux lascars, Ablaye et Macky, ont joué aux sénégalais durant plusieurs semaines ou mois un mauvais feuilleton, insipide, déjà vu. Les sénégalais, malheureusement fidèles à leur habitude, ont oublié pendant ces quelques mois leur ventre qui gargouillent, et ont détourné leur attention des caisses de la république qui ne cessent d'être pillés par ces deux lascars et leurs clans respectifs.

Un autre acteur avait débarqué contre toute attente, une certaine société civile, pour non pas dénoncer cette clochardisation des institutions, pour non pas rappeler à l'ordre ces deux lascars, surtout le plus vieux et le plus dangereux d'entre eux, mais pour les appeler à faire preuve de dépassement, et particulièrement au plus vieux à faire preuve de magnanimité. Il n'y a qu'au Sénégal où l'on supplie à un détrousseur, doublé d'un versatile, de faire preuve de magnanimité, au lieu de le pendre par les pieds sur la place publique.

Ces deux lascars oublient, dont l'un est pour cette fois victime de son maître dont il n'hésite jamais à aucun moment de se réclamer être l'esclave et le talibé, sont à la tête de deux institutions qui ne valent plus tripette du fait de leur personnalité bouffonne. D'autres sénégalais, des républicains, se sont retrouvés malgré eux à défendre pour le principe des institutions, qui malgré leur état de délabrement actuel, doivent au moins survivre à ces deux lascars du même clan qui se disputent certainement un autre bout de fromage, fidèle à ce code des grands bandits.

- L'un, le plus vieux et le plus dangereux est la tête de la présidence qu'il a transformé en un point de convergence des transhumans, des traîtres, des voleurs, des manipulateurs, un lieu des grands complots contre le peuple sénégalais.

- L'autre, qui se réclame esclave du premier, est à la tête de l'assemblée Nationale, là où l'on vote des lois telles que Ezzan, où l'on danse après avoir violé la constitution une énième fois, là où l'on dépense les milliards du contribuable dans des 4x4 deux fois de suite en 3 ans et pour pratiquement les mêmes députés, une assemblée totalement illégitime que n'a pas voté plus de 70 % des sénégalais

Les médiations maladroites de la société civile n'y ont rien pu faire. Mais le plus vieux, grand manipulateur parmi les manipulateurs, un franc maçon initié au Grand Orient de France selon un de ses vieilles connaissances, prêt à exploiter toutes les religions et toutes les confréries possibles, ne pouvait que faire mine de se plier à la médiation du nouveau Khaliffe pour par la même occasion faire croire qu'il croit en quelque chose et endormir au passage les citoyens les plus réceptifs à ce type de cimagrés, surtout leur marabout, quel qu'il soit, y est impliqué.

Cette médiation entre deux grands bandits qui en ont donné la preuve plus d'une fois n'intéresse pas les pauvres sénégalais qui ont longtemps été et sont encore victimes de ces deux lascars, ce maître et son esclave. La médiation attendue de nos guides n'était pas pour réconcilier deux bandits, mais une sorte de rappel à l'ordre ou une médiation entre ce régime corrompu et corrupteur et les différents secteurs de la nation qu'ils ont mis par terre du fait de leur politique kleptocratique dont profite bien et malheureusement guides religieux, imams, khaliffes, et tous ceux accrocs aux bolides, honneurs, hectares de terre, billets de banque, etc….., peu importe leur provenance. Que ceux qui croient réellement, à tort ou à raison, en leur guide les éloignent de ces politiciens mécréants et surtout cessent de tomber dans des panneaux aussi énormes que cela


Ces deux lascars réconciliés vont à présent avoir plus de temps pour mieux détrousser les sénégalais qu'à se chamailler.

MARVEL
marvel@hotmail.fr

8.Posté par ciko le 04/01/2008 18:21
moi je panse que macky a remporte une premiere victoire ,la seconde sera celle de defendre le role que le peuple lui a confier c'est de controler le bon fonctionnrìement du gouvernement ,sans tenir compte que c'est abdoulaye wade qui la mis la ou il est

9.Posté par kasse le 04/01/2008 19:12
tout le probreme cets dou dou wade ces doudou wade doudou dou talibe

10.Posté par Latif et Marvel les doulkat du siecle! le 04/01/2008 19:15
Marvel je te plains espece d´aigri! T´ aurais souhaité que Maky continue de se rebeller mais "Mbeulééé"!!! Quant à ton ami Latif. Plus doul kat que lui ...meurt...

11.Posté par ça confirme le 04/01/2008 20:01
Gassama, viens voir papa...


12.Posté par docs le 04/01/2008 20:13
wade ne merite pas d'etre president car il passe tous son temps à ce contredire, et ne connais pas le mot credible .

13.Posté par woury le 04/01/2008 22:08
mon cher marvel vraiment tu nous agace avec tes commentaires. en fin de compte tu est comme WADE quand il était opposant et meme pire.

14.Posté par LE PATROITE-SAIBA le 04/01/2008 23:28
C'est bien cette réconciliation car démocrates que nous sommes nous avons toujours souhaité qu'on arréte de jouer avec la constitution et de respecter la séparation des pouvoirs.Nous avons défendu Macky pas parce que nous voulons Macky mais simplement pour le respect de la démocratie.Par contre si une nouvelle fois j'ai à déplorer c'est la façon dont cette réconcliation a été faite puisque tout semble prouver qu'au Sénégal il y a des personnes au dessu de la constitution et que méme le président obéi à leurs recommandations.Cette soumission est liberticide et non conforme à la démocratie,que tout démocrate doit condamner.Attention à la dérive

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State