Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



GOUVERNEMENT DE MACKY II Abdoulaye Bibi Baldé, Ministre de l’Agriculture

Le professeur Abdoulaye Bibi Baldé, responsable de l’APR à Kolda est le tout nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Equipment rural.



GOUVERNEMENT DE MACKY II Abdoulaye Bibi Baldé, Ministre de l’Agriculture
Les militants de la coalition présidentielle ont salué cette nomination. Bibi Baldé est né en 1974 , à Dabo, une commune rurale du département de Kolda. Il fait partie des économistes qui ont rédigé le programme « Yoonu Yookuté » du candidat Macky Sall.

Selon Mamadou Malado Diallo, mandataire de l’APR au Fouladour, Bibi est un jeune cadre compétent qui connait bien l’agriculture.
SUD QUOTIDIEN par Abdou Diao

Mardi 30 Octobre 2012




1.Posté par junior le 30/10/2012 22:30
ahhhhhhhhhhhhh faseg for ever

2.Posté par OHHHHHHHHHHHHH le 31/10/2012 12:08
Abdoulaye Baldé n'est pas un professeur. Il a été présenté comme universitaire? Qu'est ce que cela signifie. C'est vraiment dommage. Et c'est très grave pour le Sénégal. Un simple assistant qui n'a même pas soutenu sa thèse. Il n'a qu'un DEA et aucune expérience dans le monde agriccole. Vraiment le gouvernement de MACKY se cherche.

3.Posté par biram ndiaye le 31/10/2012 12:10
Nous le connaissons bien. Il a été avec nous au ministère de la santé. Depuis quand il est professeur d'université. Non c pas possible. Il doit être un assistant à la FASEG. Bon nous te souhaitons bon courage.

4.Posté par OUS Diallo le 31/10/2012 12:14
Comment peut - on confier un super ministère aussi stratégique de l'agriculture à un novice comme Abdoulaye Baldé. Ce monsieur n'a aucune expérience professionnelle. C la honte pour le Sénégal. Je le connais bien, il a simplement un DEA. Il est assistant à la FASEG. Il n'a jamais eu une responsabilité de Direction dans sa vie. Vraiment le Sénégal va mal. On parachute des novistes à des postes de responsabilité stratégique pour le pays.

5.Posté par doudou le 31/10/2012 12:18
Mensonge. BALDE un simple assistant de TD à la FASEG et on le présente comme un universitaire. Le Sénégal ne mérite pas ça way. Ce gos n'a aucune expérience dans le domaine de l'agriculture. Il n'a jamais travaillé dans ce domaine. Voilà un novice qui sera grillé par les caillement du ministère de l'agriculture.

6.Posté par YAYE le 31/10/2012 12:28

Cé une bande de jaloux et de mécontents. Mais lui au moins il est sur son père et sa mère sont ses vériratables parents tandis qu'il ya d'autres qui si on les nomme les koldois leur demanderont leur vraie identité. Wait and see.

Wakh lepp bakhoul.

Je garde le reste pour l'instant.

Je connais le commanditaires de ces commentaires mais il doit rester tranquille pour permettre aux gens qui connaissent son histoire réelle de l'aider à camoufler sa vraie identité sinon il aura très mal. On est tous des koldois et on se connait, nos parents aussi.

Chacun a son destin déjà tracé donc laissez Bibi travailler, lui n'est pas un opportuniste au moins et le président connait sa valeur.

Il est différent de ceux qui ont parachuté à l'APR entre les deux tours de la Présidentielle de 2012 pour espérer échapper à la cour de répression contre l'enrichissement illicite. Ces gens qui pensent que Kolda les appartient, contente toi de ton travail, les gens sont réveillés.

Les méchants ne digèrent jamais le bonheur des autres.

Que Dieu te garde A.Baldé, tu es une fierté pour le Fouladou.

7.Posté par bouba le 31/10/2012 12:38

Ne vous ridiculisez pas de grâce.

Il est jeune, dévoué, dynamique et déterminé.

Si Bécaye DIOP en tant qu'enseignant a réussi à être Ministre pendant 12 ans, pourquoi pas Abdoulaye BALDE qui a un niveau plus élevé que lui.

Réfléchissez un peu.

La jalousie et la haine que vous avez dans le coeur saute à l'oeil dès qu'on vous lit.

Les déballages et les critiques acerbes sont l'arme des faibles.....

Vous êtes vraiments petit de caractère OHHHH, Ous Diallo et Doudou. A quoi ça vous avance ? ? ?

Prenez votre mal en patience, un jour ce sera votre tour d'être ministre ou DG ou Maire

8.Posté par dra le 31/10/2012 12:59
Bonjour
Ce monsieur a travaillé corps et âme dans le programme Yonu Yokkute. C'est quelqu'un de sérieux et d'intègre. Laissez le tranquille et jugez le uniquement sur ses actes dans nouvelles fonctions.

9.Posté par Khouli Danfakha le 31/10/2012 14:03
Ne ne nous amerdais pas. C k doudou a dit est bien. Il n'est pas un Professeur comme on le présente. Il est un simple assiistant titualire de DEA. C tout

10.Posté par champion le 31/10/2012 15:45

Khouli

Tu partage l'avis de Doudou parce que vous êtes tous les deux des bon à rien.

Ce qui se ressemble s'assemble ! ! !

Vous aurez préféré qu'Abdoulaye Baldé vous ressemble mais hélas..............

Restez là à le critiquer pendant que lui il file comme une étoile que vous ne rattrapperez jamais.

Acceptez le destin et la volonté divine, comme ça vous n'aurez pas beaucoup mal au coeur.

Professeur,
Assistant,
chargé de cours,
surveillant ou balayeur, appelez comme vous voulez mais en tout c'est lui qu'on présente comme le MINISTRE DE LA REGION DE KOLDA qui a très tôt tendu la main à Macky SALL avec tous les risques que cela posait à l'époque. QUEL COURAGE ! ! ! Cette récompense est à la hauteur de ses efforts consentis pour l'APR.

Il faut croire en soi pour espérer des lendemains meilleurs dans la vie. Tout travail bien fait est à sanctionner positivement et cela dans tous les domaines. Cé pas avec ces commentaires en l'ai que vous pourrez émeuter l'opinion publique sur le cas A. BAldé. Faites preuve de grandeur et de dépassement.
Wassalam


11.Posté par Mamaré le 31/10/2012 16:02
Tu as raison champion vraiment il mérite cette nomination. Nous sommes tous des koldois donc ça doit être une grande fierté pour les populations du fouladou. MAcky commence à nous rendre l'ascenseur.

Tous les dignes fils de régions doivent unir leur force pour lui apporter leur soutien afin de l'aider à réussir cette noble mission qui lui est assignée et tout cela à la grande satisfaction de Son Excellence Monsieur le Président MAcky SALL.

Nous devons l'aider à réussir pour montrer à la face du Monde que les Koldois ne sont des nullards comme le disait Bécaye DIOP à l'époque (ya pas de cadres au Fouladou) et que nous sommes capables d'être à la hauteur et de faire des résultats qui vont delà des attentes.

C'est dans l'union qu'on peut le faire mais dans la division.

12.Posté par londy le 31/10/2012 16:02
Thiey les sénégalais, il y a certains qui cherchent à mettre des bâtons dans les roues des autres sans chercher à comprendre d'où s'oriente la vérité. Vous conviendrai avec moi que seul Dieu guide qui Il veut, donne la richesse et distribue des bienfaits à celui qui Il veut. Arrêtez de dire tout ça de A. BALDE. Mettez vous à la place de ce Monsieur. Quelle serait votre réaction. Quand Diagne Fada avait occupé le poste de Ministre, quel Diplôme avait-il ?

VOUS ETES JALOUX ET VOUS POUVEZ RIEN FAIRE FACE A SA NOMINATION.

13.Posté par sali le 31/10/2012 16:17


MERCI LONDY ! ! !

CETTE BANDE DE JALOUX ET MECONTENTS EST LOIN DE VOIR LE BOUT DU TUNNEL.

ILS SONT PEINGRES ET EGRIS

TOUTE CHOSE SE MERITE

IL FAUT FAIRE LA QUEUE MEME A LA BOULANGERIE POUR AVOIR DU PAIN

LES PREMIERS D'ABORD, LES AUTRES ON VERRA APRES

QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE !

LES PILLEURS DE DENIERS PUBLICS QUI SONT VENUS A APR DE KOLDA POUR SE CACHER ET ECHAPPER A LA JUSTICE SERONT DEMASQUER ! ! !

BALDE MARCHE LA TETE HAUTE CAR TU N'AS RIEN A TE REPPROCHER

TU ES CLEAN ET TU PEUX DORMIR TRANQUILLE

14.Posté par A B THIAM le 31/10/2012 23:47
Je ne suis pas habitant de Kolda mais senegalais bon teint .
De toute facon on ne peut jamais nous satisfaire nous senegalais .Il faut se mettre au travail et laisser le president d,abord qu,on a elu et son gouvernement travailler moi je connais bien la personne Macky et sa loyaute .,son caractere serieux et son engagement .Une petite preuve qui afait que je l,estime >Mon propre ami etait le chauffeur de sa femme pendant qu,il etait premier ministre et ce dernier a perdu la vie .........
je me reserve de dire le reste mais il n,y pas ce que Macky et sa femme M n,ont pas fait pour aider la famille de cet ami et surtout ses enfants dont l,un porte le nom de M .Et notez bien en tant que premier ministre a son temps. Il est juste voila moi ce qui a fait que je l,ai toujours estime dep8 lors et j,ai battu campagne pour lui jusqu,a vouloir perdre mon poste.
Pour ce qui est de la nomination de A Balde on ne peut meme pas sortir du defunt gouvernement de Wade dix ministre plus diplomes que ce dernier et ceux qui critiquent est ce qu,ils ont ces diplomes .Ou mieux meme est ce qu,il faut avoir des diplomes pour etre mimistre .Et Y. Ndour qui aspire etre un president pourquoi pas l,essentiel c,est l,engagement pour son pays .
Nous risquons d,etre desorientes par ces detracteurs au point de ne plus jamais retrouver nos reperes perdus depuis l,esclavage.
SVP Yalla beugoul kouy yakh derou niit ndah cocou ak deum gno yem .
Bon courage a A. BALDE et a tous les noueaux nommes .QUE DIEU LE TOUT PUISSANT LES ACCOMPAGNE DANS TOUTES LES MISSIONS QUI LEUR SONT CONFIEES AMEN

15.Posté par modou le 02/11/2012 10:49
c'est une abération de dire que M. Baldé n'est pas universitaire en réference a sa nommination en tant que ministre. De tte façon c'est un intelectuel averti et de parents cultivateurs, né dans le fouladou; alors qui est mieux placer que lui pour occuper ce poste. L'essentiel est qu'il save choisir ses colaborateurs.
Du courage M. Baldé et bonne chance.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 14:32 Youssou Ndour décale ses deux concerts








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés