Référence multimedia du sénégal
.
Google

GLAMOUR: Les driankés de Pa Wade

Article Lu 12301 fois

Le moins que l'on puisse dire est que Me Abdoulaye Wade a du goût. Du bon goût même! On est encore à se demander où il est allé pêcher certaines de ses ministres. Vous avez bien compris, on vous cause là des driankés de Pa Wade qui composent l'attelage ministériel de l'équipe de Aguibou Soumaré. Des dames qui ne passent pas inaperçues, tellement elles chatouillent nos prunelles et nous rendent quasiment débiles à force de les mater. Je vois d'ici le regard furtif de certains de nos ministres sur ces dames lors du traditionnel conseil des ministres.



GLAMOUR: Les driankés de Pa Wade
Bon, prenons les sans nous fier du rang protocolaire qu'elles occupent lors de ce traditionnel conseil de ministre. Il y a par exemple la dame Awa Ndiaye (Ministre de la Femme et de l'Entreprenariat féminin) sur laquelle les rumeurs les plus débiles circulent. Ministre, Awa n'en est pas moins une excellente poétesse. Et pour qui connaît l'âme généreuse des poètes, il ne fait l'ombre d'aucun doute que Awa, qui doit se pencher sur le sort des femmes, leur sera d'un grand secours.

La ministre, qui est encore célibataire, aura la tâche à réussir la mission puisqu'elle n'est pas astreinte à s'occuper d'un Aladji Ass. Un coeur «nak» à prendre.
Après Awa que nous aimons bien à Icône, il y a le joli minois de Fatoumata Bintou Taya Ndiaye, (Ministre de la Solidarité Nationale) celle-là même, on dirait une poupée. Icône en ferait volontiers sa cover - girl, tellement elle est belle et grâcieuse.
Aminata Lô Dieng, (Ministre des Sénégalais de l'Extérieur), esthéticienne, paraît il, elle vient de convoler en justes noces avec Me Dieng- elle pourrait s'occuper du soin corporel de ses collègues à ses heures creuses pour se faire la main. Parce qu'avec Me Wade, on ne sait jamais ...Un remaniement est vite arrivé et pfui !!!

Ah, la douce Innocence Ntap (Ministre de la fonction publique) qui empêche les cathos.de Sunugal de fermer l'oeil ! La dame aurait renié sa religion pour embrasser l'Islam. Ce qui n'a pas l'heur de plaire à sa famille d'origine.

Mais «nak», avec sa noirceur d'ébène, on la trouve d'une beauté à vous couper le souffle.
Fatou Guèye Sarr (Ministre délégué chargé du développement rural), la prototype même de la drianké «Djongué».

Sophie Gladima Siby (Télécommunications, Postes et Ntic), une femme comme il faut, comme l'aiment nos compatriotes. Fatou Danielle Diagne (Compétitivité et Bonne Gouvernance), quelle grâce ! On aimerait s'accrocher là où vous pensez.

Fatou Gassama, (Ministre du Tourisme) Wade ne s'est pas trompé. À n'en pas douter, les touristes répondront massivement à l'appel de cette créature. Maimouna Sourang Ndir (Ministre du Cadre de vie et de l'Hygiène publique), c'est la «domu Ndar» et «Ndànane» du gouvernement de Wade. Outre sa belle plastique, Maï soigne son look

de Drianké. Elle est la vraie drianké du gouvernement en chair et en os. Yaye Kène Gassama Dia (ministre de la Recherche scientifique.) Eupeuteuleuw, Teuleuw leuw !! Quelle classe.

Source: Icone


Article Lu 12301 fois

Samedi 18 Août 2007





1.Posté par salambaye le 18/08/2007 12:05
libertè d'expression je crois aussi ne veut pas dire blesser les gens de leur honneur et leur dignitè...on n'est pas à lille de france quand meme...tu parles des femmmes qui ont de la famille qui sont du pays ...à voir leur habillement seulement tu dois les respecter en tant que mere de famille ou au moins grand mere ..si elles sont belles tant mieux ..elles sont marièes....discipliner un peu votre langage...

2.Posté par waaji le 18/08/2007 12:30
RIEN A DIRE,

3.Posté par waaji le 18/08/2007 12:33
RIEN A DIRE, ARTICLE NUL ,MAL ECRIT. SI C'EST CELA LE JOURNALISME, MON OEIL, IL FAUDRA QUE LES PROFESSIONELS DE CE NOBLE METIIER RANGENT LEUR CLIC ET CLAC, AU CAS CONTRAIRE, LES PSEUDO JOURNALISTES DOIVENT TOUT SIMPLEMENT ETRE BANNIS

4.Posté par xcvbn,dfghjkl le 18/08/2007 13:12
PETIT CON DE JOURNALISTE
T'AS PAS DAIGNE DIVULGUE TON IDENTITE;
jE NE CONNAIS AUCUNE DE SES MINISTRES MAIS UN PEUX DE RESPECT POUR LEUR AGE;
mEME EN FRANCE ON SE PERMETTRAI PAS DE TRAITER LES MINISTRES DE BOMBE DANS UN ARTICLE DE PRESSE;
NGUIR YALLA WHO WHO WHO JOURNALISTE ET CHEF DE REDACTION N'ACCEPTE PLUS DES TORCHON DE SE GENRE DANS VOS COLONNE
WA SALAM

5.Posté par zac le 18/08/2007 14:25
si tu penses qu'avec tes insinuations à la con tu peux faire mal aux cathos, tu te mets le doigt dans l'an......est ce que innocente est la première cathos à changer de religion? et puis elle est libre de le faire, la religion c'est une affaire strictement privé avant tout.

6.Posté par mikes dial le 18/08/2007 14:32
merde à ces chroniqueurs laissez les ministres tranquilles aprés tout ce sont des autorités de surcroit pourquoi méler le Vieux Wade à tous ça, ce n'est pas bon ce'est le pére de la nation il est si vieux qu'il ne pense m^me pas à ces chose il a déjà fait ses preuves , deux rejeton s prêts à en faire aussi donc de grâce laissez le tranquil.

7.Posté par meee le 18/08/2007 14:46
oh oh bayi lene complique, c juste a prendre a la legere

8.Posté par mami le 18/08/2007 14:54
idiot et irrespectieux de nos ministres voila ce que tu est je me demande si t' es pas comme ça chez toi avec tes parents

9.Posté par khadime le 18/08/2007 16:25
il n a rien dit de mal il les a tout juste taquine ça fait rien ,prenons les choses a la legere..rien de mechant .

10.Posté par Issou le 18/08/2007 17:38
WAY BOU NIOU KAINE DAMB, YA TROP DE NAFEKH, KESKIL YA DE MAL SUR CET ARTICL??? LI MO TAKH SENEGAL DOU AVENCER. C UN ARTICLE COM LES AUTRES, LE JOURNALIST NA RIEN FAIT DE MAL, LAISSEZ LE TRANKIL, WAY DOUUL WAY, SOY NGUAINE TROP

11.Posté par Karim le 18/08/2007 18:12
Issou je s8 dacor avec toi, ya des senegalsi ki sont tro seytane et fimiste. un articl c un articl, ya rien de mal dan cet articl

12.Posté par NDIAYA le 18/08/2007 18:52
Dans quel pays sommes-nous? une ministre est une institution.Ces journalistes là lou fii yakhou u niome là. article bou garaw

13.Posté par ace le 18/08/2007 18:59
Vous dites qu'il n'y a rien de mal dans cet article. Soit,il n'en demeure pas moins qu'il est nul aussi bien dans le fond que la forme.
Certains sont apparement adeptes de la legerete. Faisons tres attention, c'est cette legerete, cette absence de qualite et de rigueur dans ce que l'on fait qui fait notre pays regresse et va droit dans le mur. Les valeurs commencent a la maison, se prolongent a l'ecole, dans la rue, etc.
Objectivementmessieurs les pros de cet article (qui sortent de gros mots). Que vous aura approrte cet article a part se defouler et envoyer un post (comme moi d'ailleurs )

14.Posté par babakash le 18/08/2007 20:53
oh les gars, il n'y a rien de mal de dire qu'une femme est belle surtout si elle le sont... Il ne faut pas garder à l'esprit qu'on parle d'elle en tant que femme et non en tant que ministre!
Donc, j'applaudis!
babakash

15.Posté par Karim le 18/08/2007 21:22
diadieuf babakash

16.Posté par leuz le 18/08/2007 21:57
aminata tall est une grande pute!

17.Posté par sanghé le 18/08/2007 22:26
en tout cas awa badio diagne reste une pute, elle se prostitue avec l' ivrogne gadio

18.Posté par Karim le 18/08/2007 22:27
LEUZ AK SANGUE YAINE NAK DE NGUAINEU REW BE DOF

19.Posté par diassi le 18/08/2007 22:50
danga dioum c' est AWA BADIO NDIAYE

20.Posté par Djaraaf le 19/08/2007 03:15
Voila encore l'autoroute ouverte aux demons du web qui ne pensent qu'a dire du mal des autres et de leur pays.Allez y dites vos insanites sur nos respectueuses ministres femmes.Nous nous les complimentons pour leur nomination ainsi que pour leur beaute.Ne ditons que c'est au senegal qu'il y a les plus belles filles du monde,par ricocher les plus belles femmes du monde?

21.Posté par Assane le 24/08/2007 20:27
Aminata Dieng Lo... mais elle juste avant son mariage, je la voyais avec un autre que ce Me Dieng!!! Senegal mo nekh! Felicitations quand meme... j'espere que tu t'es assagie parce que nak si les RGs avaient fait leur boulot correctement, tu n'oserais meme pas soumettre ton CV vide d'experience, Mme l'Estheticienne. Precision: ce n'est pas la taille du CV qui fait le ministre. C'est la moralite et l'honnetete de dire qu'on a cartouche en pharma, mais qu'on a apres fait des etudes en cosmetologie. Mentir pour reussir, ca ne donne aucune confiance aux Senegalais.


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State