Référence multimedia du sénégal
.
Google

GENERATION DU CONCRET au CICES Karim évite de parler wolof et affiche ses ambitions de succéder à son père

Article Lu 12288 fois


« Assalam maleikoum... », « Génération du concret ci kanam », Les seuls mots en wolof sortis de sa bouche

Le forum organisé ce dimanche 15 mars au Cices par la Génération du concret a été l’occasion de voir Karim Wade s’adresser enfin à la foule depuis qu’il est descendu dans l’arène politique pour participer à la campagne électorale. Seulement, ceux qui s’attendaient à le voir s’adresser au public en ouolof, devront repasser une prochaine fois. Les seuls mots en ouolof sortis de sa bouche, c’est après avoir prononcé son discours en français : « Génération du concret ci kanam ». Sinon, tout au début, lorsqu’il a lancé à l’assistance : « Assalam maleikoum ».



GENERATION DU CONCRET au CICES Karim évite de parler wolof et affiche ses ambitions de succéder à son père
Karim Wade affiche ses ambitions. Il veut être le futur président de la République du Sénégal, c’est à dire succéder à son père. Le forum organisé par la Génération du concret au Cices a été l’occasion pour lui de demander aux populations, principalement les femmes de se battre pour la massification de son association afin de lui permettre de réaliser ses ambitions pour le Sénégal. Il veut passer d’abord par Dakar. Pour ce faire, il lance un appel aux Dakarois pour qu’ils votent massivement pour la liste de la coalition Sopi 2009, le 22 mars prochain.

A compter de ce lundi 16 mars, Karim Wade annonce qu’il démarre un vaste mouvement appelé les forums locaux. Ces forums vont être l’occasion de faire des bilans et des propositions concrètes afin de faire des quartiers de Dakar, « des quartiers du futur ». « ces forums nous permettront d’établir un cahier des charges par quartier, de définir une politique de développement qui prendra en considération toutes les attentes des populations », annonce le fils du chef de l’État Et de poursuivre que son mouvement « a décidé de lancer immédiatement une structure qui s’appellera ’’Génération finance’’ et qui ambitionne d’être le fer de lance des activités de micro-crédit et d’assistance aux mutuelles d’épargne à travers Dakar et tout le pays ».

Le fils du chef de l’État n’a pas manqué durant sa sortie au Cices, de s’en prendre à « certains politiciens ». « Depuis longtemps, je ne cesse d’écouter, d’analyser, car ce que nous reprochons à certains dirigeants et certains politiques, c’est qu’ils ne font pas preuve de capacité d’écoute et d’action. C’est pourquoi, nous, la Gc, écoutons, analysons, agissons et parlons », a-t-il martelé.

Source: Nettali

Article Lu 12288 fois

Lundi 16 Mars 2009





1.Posté par sa le 16/03/2009 16:01
dekul wolof

2.Posté par zuob le 16/03/2009 16:37
assalam aleikoum n'est pas du wolof mais de l'arabe

(paix a vous)

3.Posté par Salam le 16/03/2009 17:40
zuob

tu est trop fort tu as parfaitement raison c bien de l'arabe donc il as dit un seul mot en wolofff wala bokkk.

Mais il doit nous montrer sa femme

4.Posté par cos le 16/03/2009 16:47
Qu'is aillent au diable cette bande de racaille,des incapables,des voleurs,de proxenettes,des prostitues et des pd ils sont meme pas capables de diriges des souris.Generation de mes couilles vous dormez debout,et le reveil seras brutal pour vous.

5.Posté par awa Diop Seck Ndiaye Sy Kâne fall le 16/03/2009 18:41
Wolof ou pas là n'est pas la question. Krime Wade est un IDIOT. Le Sénégal par la volonté de Ablaye Wade est en train de s'aligner sur les pays trés attardés.

6.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 16/03/2009 20:06


Tchey ! Boubou le petit babouin fait des efforts: il begaie en vernacle.


Ce dyslexique est un naïf gourmand qui croit qu'il peut déglutir tous les segments de notre budget sans sourciller.

7.Posté par pape le 16/03/2009 19:40
il devrait plutot s'en prendre á son pére qui est l' un des politiciens les plus faux.

8.Posté par wah li am le 16/03/2009 20:57
dafa deugueul li gnep ham,ta moy deguoul wolof ak yenen laak yi dess :serere mandingue diola poular soninke .......

9.Posté par musa le 16/03/2009 22:37
Alahouma Sali Wa Salim Ala Seydina MOUHAMADIN Wa Alihi Wa Assabihi Wa Salama Tasslima KASSIRA

10.Posté par PRESTITO le 16/03/2009 22:44
C'est sur qu'avec mes 5 millions de budget mon projet de micro-finance sera plus apte a aider les senegalais et senegalaises,parceque s'adressant directement aux populations sans tenir compte d'une eventuelle appartenance politique.PRESTITO vera bientot le jour dans certains quartiers de dakar,en attendant de couvrir tout le senegal

11.Posté par SI KILO le 16/03/2009 23:31
LE FOULADOU ET KALIDOU SY AVEC KARIM POUR UN SENEGAL NOUVEAU

TOSTAN dans le fouladou n'a pas besoin d'etre présenté ,donc celui qui le dirige non plus n'a pas besoin d'étre présenté

CONCRETEMENT NOUS ALLONS DEVELOPPER LE SENEGAL

12.Posté par ali le 17/03/2009 02:43
Karim yabou niou papam mo niou yap.....mais on va regler leur problem a tous.....

13.Posté par Atékate le 19/03/2009 17:05
C pas pour rien t'a choisi comme pseudo SI KILO. Tout simplement parceque tu ne pèses pas lourd intelectuellement, tu es minable c'est tout. Des gens comme vous ternissent l'image du Sénégal. Un peu de repect pour les populations qui souffrent de plus en plus à cause d'une gestion gabégique de nos fonds. Positive mon cher et prends un peu plus de recul avant de déanbuler ta langue de vipère.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State