Référence multimedia du sénégal
.
Google

GASTON MBENGUE: ''les télévisions paieront maintenant pour accéder aux manifestations que j’organise''

Article Lu 1770 fois

Le promoteur de lutte Gaston Mbengue a annoncé mercredi à Dakar qu’à partir de la saison prochaine les télévisions devront lui payer des droits de retransmission pour accéder aux manifestations qu’il organise.



GASTON MBENGUE: ''les télévisions paieront maintenant pour accéder aux manifestations que j’organise''
. Mbengue tenait une conférence de presse dans les locaux de son sponsor leader, en présence des lutteurs Yakhya Diop ‘’Yekini’’ et Balla Bèye ‘’Baboye’’ qu’il a opposés le 27 juillet dernier. ’’J’ai constaté qu’après avoir signé un contrat d’exclusivité avec une télévision, une autre chaîne est passée derrière pour capter les images du combat, organiser des plateaux avec d’autres annonceurs, les diffuser sous un autre format et gagner beaucoup d’argent sans aucune contrepartie pour le promoteur’’, a-t-il déclaré très remonté.

Gaston Mbengue a soutenu que dorénavant, à l’image de ce qui se fait lors des grandes rencontres de football, une chaîne de télévision qui voudra couvrir ses événements, devra acheter des droits de retransmission à défaut d’être le principal diffuseur, ou alors payer une certaine somme par caméra, pour avoir le droit de filmer.

Il est également revenu sur les déclarations d’un journal, faisant état d’une certaine brouille avec son partenaire (Orange) à qui il devrait payer 100 millions de francs CFA, pour non respect du contrat.

’’Je ne me suis jamais agenouillé devant qui que ce soit contrairement à ce qui s’est dit’’, a souligné le promoteur, ajoutant que les termes du contrat ont été respectés et le sponsor lui a versé 50% (75 millions de francs CFA) de la somme qu’il lui devait. ’’J’attends la fin de cette rencontre pour être édifié sur le reliquat’’, a-t-il précisé.

Baboye est revenu sur sa chute, relevant que la technique qu’il a utilisée était ’’la bonne’’. ‘’J’ai toujours lutté ainsi, il était dit quelque part que Yekini allait me battre à trois reprises’’, a-t-il expliqué. Il a assuré qu’il ne lutterait ’’jamais’’ contre les lutteurs des écuries Rock Energie et Pikine.

Pour sa part, Yékini a annoncé qu’il raccrocherait d’ici trois ans pour céder la place aux plus jeunes. Il a également précisé qu’après sa retraite, il poursuivrait l’encadrement des jeunes pousses de son écurie.

Pour montrer sa complicité avec son challenger, Yékini a aussi émis le souhait de voir, un jour, son fils porter le nom de Baboye et vice versa, sous les applaudissements de la salle.

Source: APS

Article Lu 1770 fois

Jeudi 7 Août 2008





1.Posté par moussa diop goree le 07/08/2008 04:50
doule waye vous nous fatiqué avec vos millions de merde

2.Posté par jaguar le 07/08/2008 08:11
Gaston je confirme ce que j'ai dit ! tu es un crétin .cherche un conseiller qui t'apprendra a t'exprimer devant la presse .T'es pas mieux que Elhj Diouf .


P.S :si tu signe avec la R.T.S. c'est que t'es nul comme eux.

3.Posté par moi le 07/08/2008 10:56
J'ai une question à poser aux sénégalais:

En ce moment on assiste au développement de la lutte comme sport national avec un engouement sans précédant. Certains diront que c'est une excellente chose pour le pays.
MAIS à chaque combat, on nous montre des séances qui frôlent l'animisme pur et dur avec des démonstrations mystiques accompagnées d'un arsenal de gris, chat noir, lait etc...
La lutte n'est-il pas pour nous un chemin vers la perdition?
Certains diront qu'ils font que regarder un combat pas plus mais nombreux sont ceux aiment regarder ces séances avant chaque combat
Somme nous pas entrain de s'éloigner du droit chemin?

C'est mon opinion. Merci de votre contribution

4.Posté par degel le 07/08/2008 11:29
franchement Gaston dou Gor quoi avec tout ce que tu a amassé pour cette anné avec les sponsor tu reviens pour ye rediculiser devant les sénégalais comme ca c'est vrait tu est entrain de faire un travail important mais tu n'est pas profesionelle

5.Posté par justo le 07/08/2008 12:07
C’est un animal, je me demande comment cet imbécile peut convoquer une conférence de presse.
Ils emmerdent avec cette barbarie (la lutte).
C’est l’Etat qui doit prendre ces responsabilités et interdire cette merde.

La SONTEL doit sponsoriser l’Education, l’Université, au lieu d’encourager des nullards comme ce fou de gaston.

6.Posté par ba le 07/08/2008 14:12
les fisq ha ha ha votre role

7.Posté par Fa le 07/08/2008 15:01
tu as s'il signe avec la R.T.S. c'est qu'il est nul comme eux. parce que la RTS ne nous a pas retransmis le combat en direct il nous a montré des publicités et enregistrer à la place du combat et c'est après qu'il nous a montré le combat.
espèce de ....................

8.Posté par Fa le 07/08/2008 15:01
tu as raison s'il signe avec la R.T.S. c'est qu'il est nul comme eux. parce que la RTS ne nous a pas retransmis le combat en direct il nous a montré des publicités et enregistrer à la place du combat et c'est après qu'il nous a montré le combat.
espèce de ....................

9.Posté par BEE BOP le 07/08/2008 16:53
GASTON TON PROBLEME C QUE TU PARLES TROP POUR NE RIEN DIRE MAIS SACHES U8NE CHOSE L ARENE POLITIQUE NE T APPARTIENT PAS TU TRAITES AVEC LA RTS CETTE TELEVISION DE NASE C PARCEQUE TU ES NULLE COMME EUX

10.Posté par TEUSS le 07/08/2008 19:43
Pour ceux qui critik la lutte comme "justo" et "moi " je dirai meme que vous etes des compléxés et certe la lutte c'est pas mon sport favori mais je fais parti de ceu ki prient pour l'avancement de la lutte car c'est une fierté pour notre pays et regarder au japon avec leur lutte et c'est le sport favor du président chirac et vous là vous voulez que nous laissons tombers ce qui nous appartien aller prendre celui d'un autre c'est koi ces connerie alor personne ne vous a forcé de regarder la lutte vous n'etes que des complexés et le wolof disai que kou wathie sa andeu yégg cii andeu diabour


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 14:08 Ronaldo-Messi, des échanges surprenants

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State