Référence multimedia du sénégal
.
Google

GAMOU DE TIVAOUANE 2009: Le ministre de l’Intérieur rappelle les enseignements de El Hadj Malick Sy

Article Lu 12213 fois

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, a rappelé lundi à Tivaouane, à l’occasion de la cérémonie officielle du gamou, l’héritage religieux ‘’incommensurable’’, de El Hadj Malick Sy, une des grandes figures de la tidjania sénégalaise.



GAMOU DE TIVAOUANE 2009: Le ministre de l’Intérieur rappelle les enseignements de El Hadj Malick Sy
‘’C’est incommensurable. Si on se fonde sur les enseignements religieux du Prophète’’ Mohammed (PSL), ‘’embellis d’une spiritualité très forte, de prestige et de richesse, qui sont diffusés par El Hadj Malick Sy, nous pouvons restés sereins’’ a indiqué le ministre d’Etat, en présence de plusieurs ministres du gouvernement. Il a aussi rappelé l’œuvre de l’homonyme du khalife général des Tidianes, en citant des témoignages, en langue arabe, pour indiquer que Serigne Mansour Sy ‘’est comme son homonyme’’. ‘’Vous êtes sur les pas de votre défunt père. Cette forte présence de gens venus d’horizons divers, montre que vous êtes préoccupés par la cause des musulmans, leur démarche et leurs attitudes dans le monde’’, selon M. Sy.

Le ministre de l’Intérieur, représentant le chef de l’Etat à cette cérémonie, a fait valoir que si on a un homme de la dimension du khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, on peut rester ‘’serein’’.

‘’Vos avez suivi l’enseignement de votre illustre grand-père, c’est pourquoi nous avons l’esprit tranquille’’, a encore dit Cheikh Tidiane Sy qui, au nom du président de la République, a remercié le khalife général, l’ensemble de la famille Sy, de même que les résidents de Tivaouane.

‘’Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, accorde beaucoup d’importance à ce jour de célébration du Gamou, comme le Tout-puissant l’a recommandé’’, a-t-il déclaré. ‘’Aujourd’hui, qui vient à Tivaouane, aura l’esprit tranquille et serein, par la présence de ce monde. Vous le mériter bien’’, a ajouté le ministre selon qui le marabout s’appuie sur ‘’le legs de son grand-père’’.

Rappelant la récente visite de Me Abdoulaye Wade dans la cité religieuse de Tivaouane, Cheikh Tidiane Sy, citant le chef de l’Etat, a rapporté que ‘’le Sénégal est tenu par ceux qui sont derrière, que l’on ne voit pas, qui égrènent leurs chapelets et profèrent des prières’’.

Le président de la République ‘’est conscient de votre apport dans ce pays. Il vous remercie à cette occasion ainsi que tout e la famille’’, a dit le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy.

Cette cérémonie officielle sera suivie, dans la nuit de lundi à mardi, de chants religieux à la gloire du prophète (PSL).

Source: APS

Article Lu 12213 fois

Mardi 10 Mars 2009





1.Posté par kid le 10/03/2009 15:42
ça se voit que CHEIKH TIDIANE SY a fait l'ecole coranique comme autant de fils de ST-LOUIS .



les saint louisiens je les admire pour ça.

2.Posté par fall le 10/03/2009 15:57
kid il faut noter qu'il est l'imam du gouvernement sauf qu'il est un grand bandit dans l'exercice du pouvoir.
mais nak wa saint louis ak artisste lanou.dieureudief way.

3.Posté par Badiane le 10/03/2009 17:02
Contrairement à KID, mon admiration pour C.T. Sy repose sur le fait qu'il confirme les propos suivants: selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quatre marques, celui qui les réunit toutes est un parfait hypocrite. Celui qui en détient une seule est marqué par l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : Quand on lui confie un dépôt, il le trahit. Quand il parle, il ment. Quand il signe un pacte, il ne le respecte pas. Quand il est en litige, il transgresse les règles de la justice et de la morale". (Al-Boukhâri, Mouslim).
Entre autres recommendations divines, l'on peut relever : ne pas mentir, ne pas tuer, ne pas calomnier...N'est-ce pas Cheickh?

4.Posté par die le 10/03/2009 18:18
T-portable.jpg

2009-03-08 21:36:44

Info très utile, pour une fois, et on peut se demander pourquoi les marchands de téléphone ne la transmettent pas aux utilisateurs ?

Une sorte de revanche ou mieux, de protection, si on vole votre téléphone portable !!!

Avant de se le faire voler, dès la réception de ce message par exemple, tapez ceci sur votre téléphone : *#06# (étoile, dièse, zéro, six, dièse) et vous obtenez le numéro de série de votre téléphone portable qui s'affiche immédiatement sur votre écran.

Noter ce numéro de série quelque part. C’est un code unique pour chaque appareil.

Si jamais votre téléphone portable est volé, appelez votre opérateur et donnez-lui ce code. Votre téléphone pourra alors être complètement bloqué, même si le voleur change la carte SIM.
Vous ne récupérerez probablement pas votre téléphone volé, mais vous êtes néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s'en servir... et vous n'aurez pas de facture mirobolante à payer !

Envoyez ce message à autant de personnes que vous pouvez. Si cette info s'étend à tout le monde, les voleurs de téléphones portables n'auront plus qu'à se recycler, car le vol deviendra inutile.

5.Posté par el hadji le 10/03/2009 18:40
quand je voi serigne cheikh ahmed tidjiane sy je me dis ke le senegal na rien perdus bien sure ke kan il parlent je ne capte rien puiskil nous "thiakh" ..bah enfet j;ai passer toute la nuit a le suivre et je me sentais vraiment ke seule la nuit du pophete peu me faire cela...merci S.C.A.T.Sy sans say niane senegal khamouniou founiou dieum

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State