Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



GALA DE SOLIDARITE 100 millions de francs Cfa engrangés

Près de 100 millions de francs Cfa ont été récoltés lors du gala de solidarité en faveur des sinistrés, organisé samedi soir au Grand théâtre, à Dakar, par les artistes Youssou Ndour, Omar Pène, Ismaïla Lô et Thione Seck.



GALA DE SOLIDARITE 100 millions de francs Cfa engrangés
«Beaucoup ont mis la main à la poche et des dizaines de millions ont été apportés par les bonnes volontés, ce qui a fait que nous avons atteint aujourd’hui 97 millions», a déclaré Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme.
L’objectif est d’atteindre la somme de 150 millions de francs, a-t-il rappelé. M. Ndour, qui est musicien de profession, renouait avec la chanson depuis son entrée au gouvernement, en avril dernier, pour joindre sa voix à celles d'autres «artistes humanitaires» pour porter secours aux sinistrés des inondations.

Invité par la Radio futurs médias (Rfm), Oumar Pène, également Conseiller du ministre de la Culture, a annoncé qu’un montant de 100 millions a été engrangé lors du concert, estimant que «c’est une très grosse performance de nos jours».
«Ce mouvement de solidarité pour les familles sinistrées des inondations est soutenu et même piloté par le président Macky Sall. Nous remercions Youssou Ndour d’avoir troqué son habit de membre éminent du gouvernement contre celui d’un maître de la scène adulé du public», a-t-il dit.

Des membres du gouvernement ont pris part à la manifestation, dont Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur et coordonnateur du Plan d’Organisation de secours (Orsec), il y avait Mor Ngom (Infrastructures et Transports), Aminata Touré (Justice) et Mariama Sarr (Femme, Enfance et Entrepreneuriat féminin).

Youssou Ndour a remercié le président Macky Sall «d’avoir choisi le peuple» et les ministres qui ont pris part «à cet élan de solidarité».

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur a expliqué cette «dérogation exceptionnelle» accordée au ministre de la Culture de monter sur scène par la volonté «d’unir les forces afin de répondre à l’appel de détresse du peuple qui souffre et lui permettre de retrouver sa dignité».

«Youssou (Ndour) constitue un symbole de grande magnanimité qui aide l’autre en position de détresse, (…) et c’est la raison pour laquelle le gouvernement a accepté que l’un de ses ministres fasse ce qu’on peut appeler un chœur de générosité qui rythme l’ensemble des cœurs des Sénégalais et des Sénégalaises, mais aussi de la communauté internationale», a souligné Mbaye Ndiaye.
«Nous sommes tous là, mes collègues et moi pour témoigner de la solidarité gouvernementale. Tous ces grands artistes, ici présents, sont des (missionnaires) de la République (...)», a-t-il ajouté, priant que les dispositions prises par le gouvernement face aux inondations aboutissent à «des solutions durables».

APS

Vendredi 14 Septembre 2012



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Septembre 2014 - 19:46 Viviane tabassée et sa voiture saccagée








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés