Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



GALA DE AZIZ PRODUCTION AU STADE DEMBA DIOP : Le paquet explosif du week-end pascal



GALA DE AZIZ PRODUCTION AU STADE DEMBA DIOP : Le paquet explosif du week-end pascal
Le choc Baye Mandione-Papa Sow sera au devant de la scène durant le week-end pascal à l'occasion du gala organisé le 1er avril au stade Demba Diop par Aziz Production. Une affiche très attendue et riche d'enjeux pour deux lutteurs qui aspirent à la réhabilitation après leurs dernières défaites. Coly Faye et Less 2, qui s'affrontent en lever de rideau, sont également animés des mêmes objectifs après leur dernières sorties tout aussi infructueuses.

BAYE MANDIONE - PAPA SOW :le combat à risques

Après sa déconvenue du 1er janvier 2012 face à Gris Bordeaux, Baye Mandione de l’écurie Thiaroye Guem sa Bopp renoue avec les combats pour croiser le fer avec un autre Fassois. Il fera face à Papa Sow à l’occasion du gala organisé au stade Demba Diop par Aziz Ndiaye. Un combat à valeur de réhabilitation pour le tonitruant lutteur de Thiaroye. Et en acceptant d’affronter un lutteur de la même écurie, de surcroît le lieutenant, de son dernier tombeur, le fougueux lutteur de Thiaroye n’a pas choisi le moyen facile pour rebondir. Il mesure sans doute tous les enjeux dans son parcours. Il sait qu’un succès lui permettra de se frayer le chemin qui mène vers ceux que l’on désigne comme les VIP de l’arène et que Modou Lô et Gris Bordeaux lui ont privé. Le risque qu’il encourt est de connaître tout bonnement la rétrogradation qui ne sera sans conteste pas la bienvenue dans un contexte très difficile où décrocher un adversaire, relève du parcours du combattant pour les lutteurs.

Cette éventualité doit lui pousser à se surpasser et d’utiliser à bon escient ses qualités athlétiques et techniques pour subir les assauts et triompher du «Puma» de Fass. Papa Sow, qui n’est pas sorti indemne de son dernier confrontation face à Ness, n’a pas non plus droit à l’erreur, si il ne veut pas compromettre sa marche vers les ténors. En héritant d’un adversaire aussi lourd que son dernier adversaire, il n’entend pas changer d’approche puisqu’il a promis à Baye Mandione de marcher sur lui et de le corriger. Le dire suivra t-il du faire ? Rien n’est moins sûr. Il est certain que son explosivité technique et ses atouts dans la bagarre reste intact. Il lui sera encore très précieux pour baliser sa voie et se relancer.

LESS 2 - COLY FAYE : un combat de la «résurrection»

Le combat qui oppose en lever de rideau Coly Faye de l’écurie Lepay Bakh et Double Less 2 (école de lutte Balla Gaye) ne sera pas le moins alléchant du gala. Il consacre ainsi le retour d’un ancien sociétaire de l’écurie Boul Falé. Après la déconvenue subie devant Santang Gningue, pour le compte du drapeau du Fesman Coly Faye, n’avait plus noué le pagne et a été même contraint de quitter son écurie pour créer sa propre formation «Lepay Bax».

Le moment de la «résurrection» a donc sonné et ses supporters attendent à ce qu’il saisisse l’opportunité qui lui est offerte. Cela est dans les cordes de Coly Faye. Pour ce nouveau départ, il doit démontrer qu’il reste ce lutteur qui est du lot des «courtauds» de l’arène est à la fois tonique, coriace et technique. Son expérience lui sera également très utile pour contrer les velléités de son adversaire. Double Less n’entend pas lui faire de cadeaux et dit avoir une bonne connaissance de l’adversaire, qui, on le rappelle, fait parti des victimes de Balla Gaye 2 lors du Claf 2008.

Less 2 a tout autant cet impérieux besoin de se relancer. Lui, qui rumine encore son retentissant revers subi la saison écoulée face à Boy Niang. Une contreperformance qui avait d’ailleurs freiné sa dynamique de succès.

Omar Diaw
Source Sudonline.sn

Dimanche 31 Mars 2013



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Décembre 2014 - 19:45 Lutte : Tyson-Gris Bordeaux le 3 mai (officiel)








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés