Référence multimedia du sénégal
.
Google

Farba liste les invités du futur parti présidentiel : Tous sauf Idy

Article Lu 1978 fois

Farba Senghor n’a pas varié d’un seul iota sur sa position à propos du retour de Idrissa Seck au Pds. Le chargé de la propagande du Pds ne veut surtout pas entendre parler de Idrissa Seck comme le futur dirigeant du grand parti présidentiel en gestation. C’est un rêve qui ne se réalisera jamais, a dit hier Farba Senghor.



Farba liste les invités du futur parti présidentiel : Tous sauf Idy
Le grand parti de rassemblement envisagé dans la mouvance présidentielle semble ne pas tellement enchanter Farba Senghor. Le chargé de la propagande du Pds qui a repris du service hier, a plutôt appelé à la redynamisation du parti tout en excluant la possibilité de voir Idrissa Seck diriger le grand parti de rassemblement. ‘J’ai entendu comme vous à travers la presse que ce monsieur (Idrissa Seck, Ndlr) va diriger le parti de rassemblement. Ce sont des histoires. Je vous dis ici que cela ne se réalisera jamais. Idrissa Seck ne reviendra plus chez nous. Toute le monde peut revenir, mais Idrissa Secek ne peut pas revenir pour nous diriger’, a martelé hier Farba Senghor qui tenait une conférence de presse sur l’actualité nationale.
Le chargé de la propagande du Pds qui croit toujours à la force de frappe de son parti appelle au ‘grand rassemblement de toutes les forces vives du Pds au sortir des élections du 22 mars pour reconstituer l’unité autour des valeurs du libéralisme et des idéaux du secrétaire général national’. Farba Senghor se dit convaincu que le Pds ‘n’est jamais aussi fort que rassemblé, ce fut le cas pendant les 26 ans passés dans l’opposition puis en 2000 et 2007 lors des élections présidentielle et législatives’. Aujourd’hui, le chargé de la mobilisation estime que l’union du sein de son parti et l’ouverture à des alliés ‘sincères’ restent la clef de la victoire notamment pour les prochaines échéances en 2012. ‘La réunification de toutes les composantes de la majorité présidentielle doit être un objectif incontournable pour faire face aux attaques et tentatives de déstabilisation de l’opposition’, affirme Farba Senghor.

Parlant du dialogue politique national, Farba Senghor félicite le chef de l’Etat tout en déplorant ‘l’exploitation qui en a été faite par l’opposition qui rate encore une fois l’occasion de revenir dans le jeu politique démocratique et républicain après son boycott de l’Assemblée nationale et l’ échec de ses assises’. L’ancien ministre des transports aériens de louer le ‘patriotisme de tous ceux qui ont répondu à l’appel ou de ceux qui répondront ultérieurement dans l’intérêt de la construction nationale’.

LES ACCUSANT DE DISCREDITER LA GESTION DE LEURS PREDECESSEURS : Farba Senghor tance les nouveaux maires de l’opposition

Farba Senghor n’a pas manqué également de tancer les nouveaux maires de l’opposition qui, selon lui, se livrent tous les jours à des déballages sur la gestion de leurs prédécesseurs. ‘Depuis un certain temps, on note des déballages par voix de presse visant à salir certains maires sortants et à jeter le discrédit sur la gestion antérieure de certaines mairies gagnées par l’opposition’, a déclaré hier le chargé de la propagande du Pds au cours d’une conférence de presse. A ce sujet, Farba Senghor tient à dire aux nouveaux maires de l’opposition que ‘le contrôle de la gestion des collectivités locales appartient à des organes de l’Etat crées à cet effet’.Ensuite, ajoute-t-il, ‘en 2000 le régime libéral s’est gardé de porter des accusations sur les socialistes. Au contraire, tous les dossiers agités l’ont été suite aux conclusions des corps de contrôle’. Et se faisant menaçant, Farba Senghor demande aux nouveaux maires de l’opposition de ‘savoir raison garder et de respecter les procédures administratives prévues en cas de doute sur la gestion de leurs prédécesseurs et de faire la preuve qu’ils peuvent mieux gérer les collectivités qui sont entre leurs mains et l’opinion jugera’.

Farba Senghor dit avoir constaté que depuis leur arrivée à la tête des municipalités qu’ils ont gagnées, les maires de l’opposition ‘ne ratent aucune occasion pour parler d’arriérés, de déficit ou de dépassement’. Là aussi, souligne Farba Senghor, le fonctionnement des mairies et des collectivités locales obéit à des règles et ces instances peuvent à tout moment faire l’objet d’audit ou de contrôle par les organes habilités de l’Etat. ‘Il n’appartient pas aux maires ou présidents de conseil rural de déballer publiquement les dossiers dont ils ont la gestion et qu’ils ont hérités de ceux qu’ils ont remplacés’, martèle Farba Senghor.

G. Nesta DIOP

Source: Walfadjri

Article Lu 1978 fois

Vendredi 3 Juillet 2009





1.Posté par saga le 03/07/2009 15:42
doule ak laye wade trompeur waye gawlen abalniou rek

2.Posté par ceddo le 03/07/2009 15:54
farba déttends ton sting au PDS ya pas de lider .PDS sans le futur president Mr SECK ne va nul part cest une voiture sans chauffeur ; tu peux pas defié a dieu cest pas vous ni les gens comme vous cest le bon dieu ya un proverbe woloof qui dit talbou yala tale sani thi matt moo guenne faay koo . jai oublié dte rapelé que tu es un ilétré et idi deteste les incompetants sur un gouvernement quil dirige mais vu que ta volé 1millard lors dton courte sejour au ministere tu peux acheter un troupeau d ane et tu retourne mirqilane ton fief natal .

3.Posté par issa le 03/07/2009 16:44
yaw merde tu dois essayer d'être comme idy au lieu de raconter des foutaises toujours tu est un tète de con

4.Posté par diop le 03/07/2009 19:21
Vrément si j'etais ce gars j'aurai abandonner le senegal.les senegalais ne j'aiment pas grand!

5.Posté par Oumar le 03/07/2009 19:30
c'est un con ce farba.

6.Posté par momiss le 03/07/2009 19:37
doul farba tue battu le 22 mars dakar idy a thies est alore suel walf vous donne porole

7.Posté par moustapha le 03/07/2009 21:19
pourquoi farba est toujours aussi con

8.Posté par katal ndeyame feler le 03/07/2009 22:05
parce Farba c farba c pourkoi il est con.moi je ne l'aime ce farba bilahi je le deteste comme guenou golo.
c un con farba cion farba con farba con farba con far con farba con farba con je ne t'aime pas je ne t'aime je ne t'aime farba beugoumala adouna ak alakhira doul doul doul doul doul doul doul doul farba laisse nous en paix so amone diom tu sort pas aux journees wala dis wakh si radios yii

9.Posté par Pape le 04/07/2009 00:24
faba est un ane waay.....
ns ne voulons plus de sujet sur ce con ds notre forum

10.Posté par licko le 04/07/2009 08:49
Je blame tous les journalistes ki tendent leur micro a ce con de Farba ,c'est comme ce kil a fait a 24 h chrono ne vous dit rien.Nous lui reservons une place a "Guantanamo bay" avant sa cloture.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State