Référence multimedia du sénégal
.
Google

Farba Senghor ordonne l'arrestation des grèvistes ‘'J'ai donné l'ordre aux services de sécurité d'arrêter et de traduire en justice les instigateurs de ces actes de sabotage''

Article Lu 1682 fois

Le ministre des Transports terrestres et des Transports aériens Farba Senghor a annoncé jeudi avoir ordonné l'arrestation et la traduction en justice des instigateurs de la grève qui a occasionné la fermeture de l'aéroport Léopold Sédar Senghor dans la nuit du mercredi à jeudi entre 23 et 3 heures du matin.



Farba Senghor ordonne l'arrestation des  grèvistes ‘'J'ai donné l'ordre aux services de sécurité d'arrêter et de traduire en justice les instigateurs de ces actes de sabotage''
''J'ai donné l'ordre aux services de sécurité d'arrêter et de traduire en justice les instigateurs de ces actes de sabotage'', a dit Farba Senghor au cours d'un point de presse, qualifiant ce qui s'est passé ''de délits graves et d'actes de banditisme notoire''. M. Senghor a nommément cité Thierno Alassane Sall, représentant de l'Agence de la sécurité de la navigation en Afrique et à Madagascar (ASCENA) au Sénégal, les syndicalistes Seydou Diémé et Habib Mbaye comme les principaux responsables.

Il a aussi annoncé l'ouverture d'une enquête pour identifier les chauffeurs qui ont participé au ‘'sabotage'' en plaçant des camions de sapeurs pompiers sur la piste de l'aéroport ‘'sans aucune signalisation, ce qui a constitué un réel danger pour les aéronefs''.

Le ministre reproche à ces individus d'avoir déclenché une grève ‘'inopinée qui s'est traduite par la fermeture de l'aéroport au décollage et à l'atterrissage des aéronefs due à l'absence de signal radio consécutive à un sabotage du dispositif effectué par Habib Mbaye en service à l'intérieur de la tour de contrôle''.

Très remonté, Farba Senghor a martelé : ‘'je ne saurais tolérer aucun acte de banditisme et de vandalisme et en tous les cas je ferai régner l'ordre à l'aéroport et quel qu'en soit le prix''.

Il a en outre réaffirmé la position de l'Etat du Sénégal de mettre en œuvre les mesures prises relatives à la rupture avec l'ASECNA et à la reprise de la gestion de l'aéroport international de Dakar et des aérodromes intérieurs.

‘'En tout état de cause, l'Etat ne reculera pas et assumera toutes ses responsabilités. Les syndicats ne pourront en aucune façon influer sur celles-ci. Leurs préoccupations se limitant à la préservation de leurs intérêts et des droits acquis. C'est une question d'Etat, il y va de la responsabilité de l'Etat et j'assumerai entièrement la responsabilité de l'Etat'', a-t-il précisé.

Farba Senghor a assuré qu'il n'aura aucun état d'âme à l'égard des récalcitrants, avant d'ajouter : ‘'je ne m'encombrerai pas de directeurs et chefs de service qui n'épousent pas totalement la vision du chef de l'Etat et du gouvernement''.

M. Senghor a indiqué dimanche dernier que ‘'dans un mois le Sénégal reprendra totalement'' la gestion de l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar et des aérodromes nationaux.

Ces infrastructures aéroportuaires étaient jusqu'ici gérées par l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) qui compte 18 Etats membres.

La structure regroupe la France et 17 Etats africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte-d'Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo).

Source: APS

Article Lu 1682 fois

Jeudi 15 Novembre 2007





1.Posté par kika le 15/11/2007 18:31
avant de balayer chez les gens balaie dabord chez toi......les bandits, les agresseurs sont tous tes proteges......
Niakk diom

2.Posté par dyma dortmund le 15/11/2007 19:11
il est tellement dingue.comment peux tu donner l autorisation d arreter ses travailleurs ?laisse la justice ou les autres corps faire leurs travaillent sans etat d ame sans forcing.

3.Posté par nafi le 15/11/2007 19:59
ecoutez moi s con la

4.Posté par JUSTICE le 15/11/2007 20:05
QUE DIEU QUI DETIENT MON AME ET CELUI DE TOUT ETRE VIVANT FASSE JUCTICE ENTRE NOUS ET EUX:WADE,KARIME,FARBA,... SI BARKE MOUHAMMAD PSSL.AMINE

5.Posté par JUSTICE le 15/11/2007 21:05
5 VIDEOS DE LA MARCHE DE WASHINGTON,DC :

http://www.youtube.com/user/Fatimazara

ou dans ce site meme:SENFORUM

6.Posté par karim le 15/11/2007 21:06
Il faut enlever Farba du gouvernement .Ses conneries mettent a mal l image de l alternance. Il fait plus mal au regime que ne le sert

7.Posté par dofdiop le 15/11/2007 21:58
je me rappelle que dans les annees 90 au fort du regne du PS cette consigne des MOUSTARCHIDINI a prier DIEU de nous debarraser de diouf ...je me disais pourkoi pas essayer de nveau avec ce diable de wade ALLAHOU AKHLAKA ABLAYE WADA WA AKHLOUHOU

8.Posté par doudou le 15/11/2007 23:46
Bonne idée dofdiop,
kil meurt brulé ou noyé avec tte sa famille et son gouvernement

9.Posté par tige le 16/11/2007 00:55
mais il con se mec il n a meme pa le comportema d 1 ministre ce ridicul

10.Posté par C EST PAPE le 16/11/2007 03:36
BON CE QUE MOI JE NE COMPREND PAS FARBA POURQUOI TU DIT QUE LES POPULATION DOIT SE PREOCCUPE DE LEUR IMTERET MAIS PAS L ETAT EN UN MOT MAIS SENGHOR TU AS OUBLIE QUE C EST A CAUSE DE NOUS QUE TU MANGES JUSQU A PARLE AINSI C EST A CAUSE DE NOUS QUE TU PARS AU ETRANGE ALORE SOIT RAISONNABLE QU A MEME .
JE ME POSE LA QUESTION ET AU AUTRE EST CE QUE TU AS LA PLACE AU SEIN DU GOUVER..... JE N Y CROIS PAS MOI


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 13:27 XALASS: Planning familial des écolières...Ecoutez

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State