Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Fadel Barro : “Macky Sall a mal démarré en vendant nos terres aux étrangers”

Fadel Barro, l’une des têtes pensantes et ancien journaliste de la Gazette s’insurge avec véhémence contre la vente de nos terres aux étrangers.
« Macky Sall a mal démarré en vendant nos terres aux étrangers ». C’est le dernier coup de gueule de Fadel Barro contre le chef de l’Etat, Macky Sall. Et pour cause dénonce le jeune journaliste, « l’agriculture est un des piliers de notre économie, mais pour qu’elle se développe, il faut au moins qu’on ait des terres pour cultiver », fait-il remarquer, avant d’ajouter, « aujourd’hui, une bonne partie de ces terres est vendue aux étrangers au détriment des paysans.



Fadel Barro : “Macky Sall a mal démarré en vendant nos terres aux étrangers”
C’est tout à fait déplorable ». Réfutant les accusations d’embourgeoisement du mouvement Y en marre, Fadel Barro, martèle, « nous sommes comme une équipe nationale. Aujourd’hui, les leaders sont dans leurs clubs (travail). Mais quand le devoir nous appelle, nous répondons présents ». Une seule certitude selon Fadel Barro, « Il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas dans ce pays. Nous restons vigilants et quand il le faudra, nous parlerons”.

REWMI.COM/MSD

Lundi 21 Janvier 2013




1.Posté par zizny le 21/01/2013 20:20
vous et vos consorts de rappeurs doivent retourner a l agriculture ,vous ne croyez pas a ce que vous dites puisque vous n etes pas des cultivateurs . si les jeunes refusent de cultiver la terre , je suis tout a fait d accord avec les etrangers , tout un chacun de vous veut devenir riche sans travailler , actions are louder than words please....

2.Posté par moussa le 22/01/2013 04:02
Qu chacun prend de cette vie la part du voyageur et personne ne sera lesee,c'est le message de ces jeunes, ils ont reussi a le faire passer,et ils sont en phase de le faire accepter,avec eux notre nation va renaitre de ses cendres.La majorite de la population du pays est jeune,ils sont majoritaire,ils sont le veritable peuple,ils sont la masse.Un Baye Fall honnete vaut plus que mille ingenieurs malhonnette,un Rappeur honnete est dix mille fois plus honnorable et plus valuable pour la nation qu'un academicien malhonnete.

3.Posté par lynks le 22/01/2013 09:33
QUI ÊTES VOUS? Mr BARRO un TERRTOIRIEN OU? pour s'attaquer à Macky c'est un Président et il compte jamais brader ce qui appartient au Peuple soyez raisonnable il est élu pour 7 ANS constitutionnellement et c'est Homme de parole qui va faire un mandat de 5ANS ET C est de vous qu'il prendrait de leçon aller travailler pour amener votre pierre à l'édifice pour le Sénégal en avant et respectons les Sénégalais qui ont voté minimum et à Terme nous Peuple sénégalais nous déciderons .
Nous sommes dans un Pays les plus démocrate au monde mais évitons le nihilisme et l'anarchie aussi!
DU RETENU!

4.Posté par fama le 23/01/2013 06:30
fermez vo gueule........bande de fumeur..............de.......le peuple n a pas de lecon a recevoir.........de voyous

5.Posté par Dié le 23/01/2013 11:54
Depuis quand on vend nos terres aux étrangers? Ces terres sont données en bail. Les terres sont là depuis + de 40 ans et personne ne les a cultivées car n'ayant pas les moyens. Venez dans le delta vous verrez que l'Etat a tout fait pour développer cette zone mais que des truands qui n'ont rien compris du développement car utilisant le financement pour épouser des femmes, acheter des voitures, en donner à leurs marabouts, en somme faire la bombance. Aujourd'hui les actes posés hier produisent un coût élevé de la vie et tout le monde paie cash. Venez voir ceux qui avaient dilapidé ces financements, ils sont misérables aujourd'hui et voyagent en charettes; hier ils allaient à Dakar acheter des pièces détachées alors que celles-ci étaient dispo à St-Louis ou même à richard-Toll.
Pour tirer l'agriculture il nous faut une dizaine de nouveaux investisseurs agroindustriels avec en moyenne 4000 emplois pour chacun et développer et maitriser l'agriculture familiale qui permet de lutter véritablement contre la pauvreté.
Quant au M23, le travail du touche pas à ma constitution est fini donc chacun à son travail. Quand une autre dérivé se présente le peuple revient à la charge mais pour l'instant au boulot et suivons d'un oeil les choses. Wa salam.

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés