Référence multimedia du sénégal
.
Google

FRONT SIGGIL SENEGAL SUR LA PLATE FORME DE DIAMNIADIO « Wade a hypothéqué le foncier »

Article Lu 1291 fois

L’opposition Sénégalaise dite significative commente le retrait des Américains dans le financement du projet de la plate forme de Diamnadio. Lors d’une tournée à Pout (60km de Dakar), le Front « Siggil » Sénégal décrie l’attitude du gouvernement, mais aussi du président de la République, Abdoulaye Wade qui a joué un double jeu dans cette affaire. L’opposition promet ainsi à la population de faire la lumière sur cette affaire. Elle a, aussi, sensibilisé les populations sur la nécessité d’organiser des assises nationales autour de toutes les questions qui préoccupent les Sénégalais.



FRONT SIGGIL SENEGAL SUR LA PLATE FORME DE DIAMNIADIO « Wade a hypothéqué le foncier »
Le Front « Siggil » Sénégal semble être très irrité par l’attitude des autorités Sénégalais qui a conduit au retrait des Américains dans le financement de projet de la Plate forte de Diamniadio dans le cadre du Millénium challenge account (Mca). Il a, lors de la tournée de ces leaders à Pout le samedi 30 juin dernier, dénoncé décrié ces pratiques tout en remontant au début de la négociation du projet. « Abdoulaye Wade a encore montré à la face du monde, la manière opaque avec laquelle il dirige l’économie national. Il est clair que cette plate-forme de Diamnadio qui était en négociation avec les américains depuis plus de trois ans aurait pu déboucher sur du nouveau au point de vue de l’économie nationale. Mais comme il ne veut pas de la clarté, pendant qu’il négociait avec les américains, il est allé négocié avec les arabes dans des conditions qui commencent à s’éclaircir », a déclaré le secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti et le travail (Ld/Mpt), Abdoulaye Bathily. Il a révélé que l’ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire Seydou Sy Sall qui est un cadre de son parti a participé à ces négociations. S’exprimant en wolof, il a expliqué que « Abdoulaye Wade a hypothéqué le foncier au Sénégal. Y a plus de logique ». Le leader des jallarbistes est d’avis que « c’est une honte pour notre pays ». Pour lui, « c’est ce qui fait qu’aujourd’hui aucun investisseur sérieux ne veut venir au Sénégal ».

Abdoulaye Bathily ne s’est pas seulement contenté de décrier et de dénoncer. Il a promis qu’au niveau du Front « Siggil » Sénégal qui regroupe 17 partis politiques de l’opposition qu’ils donneront au peuple tous les détails de cette affaire. Ce que confirme son homologue du Rassemblement des travailleurs Africains/Sénégal (Rta/S), El Hadji Momar Samb. « Nous estimons qu’avec ce qui s’est passé avec la plate forte de Diamniadio, on ne peut plus le regarder faire ces choses. Il nous faut aujourd’hui agir dans l’immédiat pour amener Abdoulaye Wade à se démettre ou à reconsidérer toutes ces politiques nationales », a-t-il avancé.

GESTION DE L’ECONOMIE : « Un désastre effroyable »

Le leader du Rta/S est allé plus loin en estimant que « la gestion de l’économie et des biens publics est dans un désastre effroyable. On est en train de brader les terres du pays, même des zones industrielles du pays. On est, aussi, en train de laisser mourir des sociétés comme les Ics, comme la Sar, entre autres ». Le secrétaire général de la Ld/Mpt est allé dans le même sens qu’El Hadji Momar Samb en soulignant que « depuis au moins six mois, ils nous parlent de recapitalisation des Industries chimiques du Sénégal (Ics) et jusqu’à présent nous n’avons rien vu. Les travailleurs des Ics sont dans l’angoisse, les familles se sont disloquées. Aujourd’hui on ne peut pas parler d’avenir pour les travailleurs de cette entreprise chimique ». Abdoulaye Bathily de signaler une nouvelle fois que « cela est encore un exemple de la manière dont Abdoulaye Wade gère le pays. C’est ce qui montre son incapacité et c’est pour tout cela que nous mobilisons aujourd’hui le peuple sénégalais. Il faut mettre fin à ce régime ».

Les leaders ont réaffirmé leur volonté de tenir des assises nationales autour des questions qui préoccupent les populations telles que l’économie, politique, sociale et du monde rural. « Pour la tenue de ces rencontres majeures et d’envergure nationale, nous allons dérouler un plan d’actions consistant à mobiliser, à organiser les grands secteurs sur l’ensemble du territoire national pour faire des pressions multi formes afin qu’Abdoulaye Wade tienne des assises nationales ou se démette »a-t-il indiqué. Le secrétaire général du Rta/S a pensé que le fait qu’il (Abdoulaye Wade) réagisse et dise qu’il va diminuer le prix du riz est une reconnaissance de la revendication que nous portons. Il a déjà dit de manière implicite que nous avons raisons. Et puis 10 % du prix du riz, c’est insuffisant ». Il a, dans la même veine, fait savoir que « ces questions qu’ils ont soulevé et qui ont fait reculer Abdoulaye Wade avec la diminution du prix du riz, est un signal et que cela les motive à poursuivre leurs actions, on ne va pas se contenter de cette baisse de 10 % ».

Ibrahima Lissa FAYE
Source: Sud Quotidien

Article Lu 1291 fois

Lundi 2 Juillet 2007





1.Posté par auteur49 le 02/07/2007 16:44
DITES LA VERITE ,VOS POINTS DE VUE SONT TOUJOURS TROP EMOTIONELS ET TROP POLITICIENNES C'EST POUR QUOI ILS SONT DEMENTIS QUELQUES JOURS PLUS TARD ET VOTRE CREDIBILITE TOMBE.BY THE THE WAY REPONDEZ SUR LES 4*4 SI VS ETES SINCERES
VS AVEZ DIT QUE LA DETTE INTERIEUR ETAIT DE 200MILLIARDS,LE FMI DEMENT ELLE EST DE 26MILLIARDS,VS AVEZ DIT QUE LES BAILLEURS DE FOND ETAIENT INQUIETS 2JOURS APRES LA BANQUE MONDIALE INVESTI 205MILLIARDS. VS DITES QUE L'AFFAIRE DU PORT AVEC DUBAI ETAIT LOUCHE ,LES INFORMATIONS REVELLENT QUE L'INVESTISSEMENT EST DE TRES LOIN PLUS BENEFIQUE POUR LE SENEGAL AVEC UNE ENVELOPPE AUTOUR DE 1000MILLIARDS ENCORE QU'ILS SONT ;ES MEILLEURS DANS CE TYPE DE GESTION ET VOTRE DERNIERE CONCLUSION SUR CETTE AFFAIRE A ETE HONTEUSE CAR VS DITES CE CI "QUE L'INTERET DES SENEGALAIS SOIT PRESERVE".CE QU'IL FAUT AU FRONT SIGGUIL SENEGAL OU EN REALITE" FRONT SIGGUIL SENEBOPP" CAR VS N'AVEZ PAS ENCORE RESOLU LA QUESTION DE DETOURNEMENT DE L'ARGENT DES SENEGALAIS(CERTAINS PARMI VS) C'EST DE REMUER LA LANGUE AVANT DE PARLER ET NON DU TIC AU TAC CAR JE SUIS SUR QUE DANS QUELQUES SEMAINES LES AMERICAINS VONT FINACANCER UN AUTRE PROJET CE QUI MONTRERA QU'ILS NE SONT PAS PARTI NE SOYEZ PAS DE ENFANTS C'EST UN FOND DE DEVELOPPEMENT QUAND UN PROJET EST VIABLE ILS VONT FINANCER ET CA VS HUMULERA COMME POUR LE CAS DU PORT AUSSI ILS NE S'AGIT PAS DE DEMARRER UN PROJET AUSSI IMPOTANT QUE CELUI LA ET LE VOIRE ECHOUER DANS UN COURS DELAI CAR LES MEILLEURS SUR CE PLAN LA SONT CEUX DE DUBAI ET POUR CONFIRMER CELA LA SOCIETE QUE DIRIGE LE VICE PRESIDENT DES ETATS UNIS VIENT DE D'INSTALLER SON QUARTIER GENERAL A DUBAI LES AMERICAINS ONT TROUVE CA SCANDALLEUX DONC IL FAUT S'ALLIER AVEC LES MEILLEURS DE PLUS LES DEUX PROJETS NE DOIVENT PAS SE CONCURENCER. FRONT SIGGIL"SENEBOPP" SENEGAL SI VS VOULEZ ETRE CREDIBLE VS DEVEZ MONTRER UNE CAPACITE DE MOBILISATION QUI PEUT CONVAICRE CAR A CHAQUE FOIS QUE VS DITES AVOIR RENCONTRER LES POPULATIONS CEUX QUI VIENNEENT A VOS REUNIONS NE SONT PAS NOMBREUX .VS ETES TELLEMENT EMOTIONEL QUE DITES QUE LES INVESTISSEURS DE DUBAI NE SONT PAS SERIEUX DANS VOTRE PHRASE "..ATTIRER DES.."MAIS CEUX SONT LES MEILLEURS EN ZONE FRANCHE MAIS AUSSI EN GESTION DE PORT QT AU PRIX DU RIZ LA COMMISION EXISTAIT AVANT VOS SOIT DISANT RECUPERATION ET WADE DISAIT QU'IL ALLAIT S'Y PENCHER.PROPOSER UN PLAN CLAIR DE DEVELOPPEMENT VS EN ETES INCAPABLE C'EST POURQUOI VS AVEZ PERDU LES ELECTIONS,LA PREUVE VOTRE PLAN POUR BLOQUER LES PRIX(3MOIS DE...)CA A ETE PROPOSE PAR L'UN DE VS C'EST DE L'ENFANTILLAGE CA MARCHE SEULEMENT DANS UN ETAT OU L'ETATA LE MONOPOLE DE L'IMPORTATION DU RIZ MAIS LE SOCIALISME EST ENTERRE.CAR VOTRE SOLUTION CONDIUT A LA PENURIE.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State