Référence multimedia du sénégal
.
Google

FRANCE - RESULTATS LOCALES: Rama Yade reconnaît son échec

Article Lu 12522 fois

La fusion du MoDem n’aura pas été efficace. La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme Rama Yade a reconnu dimanche soir l’échec de la liste UMP de Nicole Goueta à Colombes (Hauts-de Seine), sur laquelle elle figurait en troisième position.



FRANCE - RESULTATS LOCALES: Rama Yade reconnaît son échec
A Colombes, les deux têtes de liste UMP et MoDem, Nicole Goueta et Laurent Trupin, s’étaient mis d’accord pour fusionner en une liste commune pour le deuxième tour de l’élection municipale : l’accord devait permettre à Rama Yade de s’emparer plus facilement de la mairie de Colombes dans les Hauts-de-Seine dimanche. Rama Yade, qui figurait en n°3 sur la liste de Nicole Goueta, semblait en effet en difficulté à l’issue du premier tour. La liste PS-Verts-PCF de Philippe Sarre avait obtenu 43,56% des suffrages exprimés contre 42,46% à celle UMP de Rama Yade et de Nicole Goueta qui est la maire sortante.

Cette fusion n’aura pas suffi... La secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme Rama Yade a reconnu dimanche soir sur France 2 l’échec de la liste UMP de Nicole Goueta à Colombes (Hauts-de Seine). "On partait de loin. La ville était présentée comme perdue d’avance parce que de gauche. J’ai quand même voulu me présenter", a-t-elle déclaré. Interrogée sur le fait de savoir si sa présence au gouvernement avait pu être handicapante dans ce scrutin, la secrétaire d’Etat a répondu : "pas du tout, les Colombiens ont très rarement parlé de questions nationales".

Source: Nettali

Article Lu 12522 fois

Lundi 17 Mars 2008





1.Posté par miss le 17/03/2008 07:46
RAMA guir yala please demal setii binta khoum ou un autre salon de coiffure gnou defaral la sa bopeu bii, CLASSE ZERO

2.Posté par tapha le 17/03/2008 08:36
Daaaaaam what's up with the hair?

3.Posté par rick le 17/03/2008 10:20
on diré une sheytané. rama nékal nitt

4.Posté par mary le 17/03/2008 13:19
Rama, tu devrais vraiment t'attacher les services d'une coiffeuse. Les bonnes coiffeuses, ce n'est pas ce qui manque au Sénégal. Demande à tes assistantes de te trouver une coiffeuse sénégalaise qualifiée et sérieuse, qui pourra te faire des maquillages classes. Cela ne te fera pas de mal. On ne te demande pas de te métamorphoser en "Beyoncé", mais il y'a des looks qu'une personnalté ne doit pas avoir.
Je n'ai pas pour habitude de critiquer les looks des gens. Mais franchement là, Poufffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Ndiok le 17/03/2008 14:25
La photo est drole :). La question que je me pose est le pourquoi de ce choix par xibar? Rama a d'autres photos plus correctes mais bon, comme xibar ne doit pas la porter sur le coeur alors...
J'aime bien la coiffure de Rama, comme on ne cause ici que de ca. Je prèfère ces petites tresses a celles de nos soeurs qui se mettent des montagnes grotesques de peruques (blondes ces temps ci ) sur la tête.
Ma question est de savoir pourquoi nos seours ne se contentent pas de leurs cheveux. Ont elles honte de ce que le bon Dieu leur attribue? On me dit souvent que c'est plus beau avec les perruques. Que nenni! Nos soeurs ont honte de leurs cheveux car on les a formaté pour ressembler, singer plutot les blanches.
J'avoue que j'adore voir des soeurs avec leurs cheveux naturels, ca m'attire particulièrement car c'est signe de stabilité mentale.
Voir dans les trains de banlieue des noires remuer la tete pour redresser des meches artificielles est pour moi la pire stupidité de l'espece humaine qu'il m'est donnée de voir de mes yeux!
Chaque peuple a le doit de définir sa notion du "beau". On ne saurait se satisfaire de standards orientaux ou occidentaux. Il y a des peuples qui vivent leur beauté (parmi les noirs) toujours. Certains même se mettent de l'argile rouge sur le visage pour être beau. certains jugeront cela rustique mais ces gens ont un honneur, ils savent qui ils sont.
A Chateau Rouge (marché africain du 18è a Paris), les boutiques de meches artificielles battent les records de profits et cela est dommage.
Une belle fille devrait -elle avoir des cheveux longs? Je ne crois pas.
De grace mes soeurs faites honneur a votre nature, faites des coiffures avec vos cheveux. Forcément il y a des coifures adaptées. Je sais que certains diront que ca plait aux hommes. Mais ces mêmes hommes ne préferaient ils pas l'original a la pale et grotesque copie?
Si je voulais une femme aux longs cheveux j'en chercherai parmi celles qui ont cela naturellement.
Le jour ou la femme noire se reconnaitra face au monde, le noir aura fait un grand pas vers l'avenir. pour le moment laissons les singer les blanches avec les meches grotesques.
Il nous appartient de mettre en avant notre beauté et notre notion de beau sans complexe.Nos femmes pour la plupart ont des levres pulpeuses, des fesses rebondies, un nez plus ou moins applati et des cheveux courts. Pourquoi alors fair edes régimes, torturer son nez, orter des pantalongs trop serrés, porter des perruques vilaines et le pire , s'éclaircir la peau?
Qu'a t-on dit lorsque J Lo et Beyoncé ont remis en scelle les rondeurs des formes combiné avec l'explosion des "gonfleurs de fesses"? Et ces celebres actrices blanches qui se font gonfler les levres?
Sachons ce que nous avons et mettons cela en valeur. Celles qui font des meches blondes ou bleues sont carrément inglées et instables psychologiquement! Notre beau peut bien ne pas coller avec celui des occidentaux, des orientaux et d'autres encore.
Voila, je sais que je me ferai allumer par des soeurs ici mais j'aime les filles naturelles, pas celles génétiquement modifiées. A bas les OGM!

6.Posté par le 17/03/2008 14:39
Ndiok, au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué, ce ne sont pas ses vrais cheveux!
quitte a mettre de faux cheveux, autant en mettre de jolis!!!!!
et franchement, meme avec nos propres cheveux crepus, les coiffeuses senegalaises peuvent faire des merveilles!!!
alors please Rama , sarah gnou gnir yalla defari sa bop bii, ya gni rouslooo les africaines.

7.Posté par alain le 17/03/2008 14:56
elle est belle comme une liane cettte noire ebene................d afrique

8.Posté par questionnement le 17/03/2008 15:35
Alain, tu as lu trop de Senghor, ALain, baisse un peu la dose !

9.Posté par didi le 17/03/2008 18:13
WA YOWWW MOUYE MELNI DOFFF BOU REUTCH !!!!! ndiok ce sont pas ses cheveux wa yow !!!!! je ne sais pas pourkoi elle va pas voire une vraie coiffeuz te deffar bopam !!!!!! ki dal li mou néké mo ko téye !!!!! tu peux avoir une belle tete sans cheveux artificiels il suffit juste de beugueul sa bop lou bakh ala base !!!!!!

10.Posté par reussguine le 17/03/2008 18:53
elle me rappelle les épouvantails qu'on voyait dans nos livres à l'école primaire.

11.Posté par khadi le 17/03/2008 19:19
ses coifures sont pire que son echec politique

12.Posté par Biran le 17/03/2008 20:29
En politique il ne faut jamais se réveiller en retard!

13.Posté par BEYONCE le 01/05/2008 17:13
FRANCHEMNET RAMA SA COIFFURE BI MOM YOROU KO.PREND LA PEINE DE PASSER UNE BROSSE SUR TES MECHES CA TE PREND JUSTE 5MNS.

14.Posté par BEYONCE le 01/05/2008 17:15
WA LI LAN NI MEL KOU TASSE AK DJINNE.

15.Posté par BEYONCE le 01/05/2008 17:17
WAKHOUMA LA ECHEC REK WAYE SA BOPP BI MOM KO DIAKARLOL MOU DAW.

16.Posté par Monia le 30/11/2008 22:47
Des coiffures africaines, ce n'est pas ce qui manque. Je pense qu'elle gagne suffisament d'argent pour se payer les services d'un coiffeur et d'un maquilleur. Et qu'elle prenne soin de ses cheveux. Ils ont l'air assez mal en point. C'est d'ailleurs un conseil que je donne à mes soeurs noires qui ont plus tendance à soigner leur perruques blondes (franchement ridicules) plutôt que leurs cheveux. Sans s'en rendre compte, elles confirment l'idée qu'en matière de beauté le modèle occidental est le bon. Et jamais on a préféré la copie à l'original.

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State