Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



FOOTBALL - Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...

Guillaume Hoarau s’envole pour la Chine
Guillaume Hoarau, en manque de temps de jeu au PSG, aurait choisi de se relancer avec le club chinois de Dalian Aerbin, selon Le Parisien. Le Réunionnais devrait s’envoler lundi en Chine, pour passer sa visite médicale et signer un contrat de trois ans. Il retrouvera Seydou Keita, lui aussi passé par la ligue 1. Guillaume Hoarau, dans la capitale depuis quatre ans et demi, ne parvient plus à s’imposer depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti. Il ne compte qu’une seule titularisation en ligue 1 cette saison.



FOOTBALL - Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles...
A Newcastle, Demba Ba s’en va, Debuchy arrive

L’attaquant de Newcastle Demba Ba s’est officiellement engagé pour trois ans et demi avec Chelsea. Le Club londonien aurait déboursé 9 millions d’euros pour faire jouer la clause libératoire du deuxième meilleur buteur de Premier League (13 buts). «C’est fantastique d’être ici, je suis heureux et très fier. Quand le club qui vient de gagner la Ligue des champions vous veut, la décision est très facile», a déclaré l’attaquant sénégalais de 27 ans sur le site du club. Le natif des Deux-Sèvres connaît une carrière atypique. Passé de Mouscron en Belgique à Hoffenheiem en 2007, il rejoint Newcastle en 2011 après un passage éclair par West Ham.Avec un bilan de 29 buts pour 54 apparitions, il est l’un des attaquants les plus efficaces de Premier League. Celui qui portera le numéro 29 pourrait enfiler son nouveau maillot dès ce samedi contre Southampton en FA Cup.

Au rayon des arrivées, Newcastle a officialisé la venue de Mathieu Debuchy ce vendredi pour cinq ans et demi et 6,5 millions d’euros. Le latéral droit de l'équipe de France rejoint à Newcastle une importante «colonie» française. Outre son ancien coéquipier Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa, Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux évoluent également chez les Magpies. Après dix saisons passées à Lille, le nordiste souhaitait «relever un nouveau challenge» et jouer dans le meilleur championnat du monde. Un challenge qui s’annonce corsé puisque deux points séparent Newcastle du premier reléguable.

Un marché agité pour l’OM

Deux jours après la signature de Foued Kadir du côté de la Commanderie, le club phocéen continue à animer le marché des transferts. L’OM devrait très rapidement officialiser l’arrivée du jeune portier havrais Brice Samba. Du côté des départs, Florian Raspentino devrait lui satisfaire son manque de temps de jeu par un prêt du côté de Brest pour une durée de six mois. Reste à régler le cas de Loïc Rémy. Si José Anigo, directeur sportif de l’OM, annonçait l’attaquant à « 1.000% marseillais », l’international français semble intéresser de nombreux clubs en Angleterre. Selon RMC, Newcastle, qui cherche un remplaçant à Demba Ba, pourrait très rapidement faire une offre de 10 millions d’euros à l’OM.

Sankharé à Valenciennes

Le milieu de terrain de Dijon (Ligue 2) Younousse Sankharé passe ce vendredi sa visite médicale au VAFC. «Si tout se passe bien, il viendra en prêt pour six mois avec option d'achat», a confirmé le président du club Jean-Raymond Legrand. Le club du Hainaut, qui s'est séparé de Foued Kadir (Marseille) et sans doute de Gil (Corinthians), tient sans doute sa première recrue du mercato hivernal



Giuly de retour dans le Rhône

Non, Ludovic Giuly, en fin de contrat avec Lorient en juin prochain, ne reviendra pas à l’Olympique lyonnais. Il devrait en revanche poser ses valises dans son premier club de Mont d’Or Azergues Chasselay (CFA), à quelques kilomètres de là. «En septembre, je vais encore un peu jouer mais ce sera en CFA, avec le club de ma ville, Chasselay », assure l’intéressé. Son président est décédé l'été dernier et je lui avais promis que quand j'arrêterais le plus haut niveau, je ferais une dizaine de matchs dans son club», explique l'ancien Parisien dans Var Matin. Le joueur pourrait d’ailleurs en profiter pour passer ses diplômes d’entraîneur.

West Ham se renforce avec Chamakh et Joe Cole

Marouane Chamakh finira la saison avec West Ham. Le club londonien a officialisé ce vendredi sur son site internet le prêt de l'international marocain pour six mois. L'occasion pour l'ancien Bordelais, qui n'a disputé aucune rencontre de Premier League avec Arsenal cette saison, de donner un nouveau souffle à sa carrière. Il évoluera avec son ancien partenaire girondin Alou Diarra. Un peu plus tôt, le club anglais avait annoncé l'arrivée de Joe Cole en provenance de Liverpool. Le milieu offensif de 31 ans s'est engagé pour un an et demi.

Pato rentre à la maison

Sao Paulo a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec l’attaquant brésilien de l’AC Milan. Après avoir satisfait au passage de la traditionnelle visite médicale, Pato devrait signer un contrat de quatre ans, pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros.

Tal Ben Haïm continue son tour d’Angleterre

Après Bolton, Chelsea, Sunderland ou encore West Ham, Tal Ben Haïm tente un énième challenge avec Queens Park Rangers. Le défenseur israélien de 30 ans, libre de tout contrat, s’est engagé ce vendredi avec la lanterne rouge de premier League pour une durée de six mois.

Q. T. 20minute.fr

Vendredi 4 Janvier 2013



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Juillet 2014 - 18:59 Coupe du monde: Gorgui Sy Dieng rejoint la tanière








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés