Référence multimedia du sénégal
.
Google

FOOTBALL-TRANSFERT: El Hadji Diouf souhaite rejoindre Sam Allardyce à Blackburn

Article Lu 112109 fois

L’attaquant sénégalais de Sunderland (élite anglaise), El Hadji Diouf, souhaite rejoindre Blackburn lors du mercato hivernal, rapporte mercredi un site spécialisé visité par l’Agence de presse sénégalaise.



FOOTBALL-TRANSFERT: El Hadji Diouf souhaite rejoindre Sam Allardyce à Blackburn
La même source renseigne que plusieurs médias anglais ont relayé l’information selon laquelle El-Hadji Diouf voudrait retrouver son ancien entraîneur à Bolton Sam Allardyce, aujourd’hui à Blackburn.

‘’S’il est sollicité par Sam Allardyce et qu’il souhaite aller à Blackburn, il n’y a pas grand-chose que je puisse faire‘’, a déclaré Ricky Sbragia, manager de Sunderland, dans les colonnes du Daily Mail.

L’attaquant sénégalais fait partie d’une demi-douzaine de joueurs recrutés par l’ancien entraîneur de Sunderland, l’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane devenu technicien pour permettre à ce club de jouer dans la première moitié du tableau.

El Hadj Ousseynou Diouf traverse une mauvaise passe avec son club. Il est arrivé à Sunderland en début de saison, en provenance de Bolton.

BHC/AD
Source APS

Article Lu 112109 fois

Jeudi 25 Décembre 2008





1.Posté par quiwi le 25/12/2008 09:49
peee tu peux parader en europe dans les clubs mais surtout ne t avise pas de revenir en equipe nationale parceque nous sommes en train de RECONSTRUIRE CE QUE VOUS AVEZ GACHEZ TOUS DES NASES VOUS N ETES BON A RIEN

2.Posté par feuw le 25/12/2008 11:13
guir yalla bouléne gnou sonale ak ce batard bou khamone dara joué si grand club c un soulard moudj bou niaw lay ame cancer du foie et je vous donne rv dou yague pour la confirmation

3.Posté par souleye le 25/12/2008 12:59
http://www.djooma.com/view_video.php?viewkey=dc89bf3d036528821993
aller voir ce lien le futur prezzzi de votre rep ce type il ecarne les wollllloooff

4.Posté par alain le 25/12/2008 14:02
un vagabond de grand chemin........................tu es tres loin de DROGBA

5.Posté par marseillais le 25/12/2008 14:33
c'est toi ki disais ke sunderland etais un grand club et patati et patata lors de ton transfert.pfff tu ne peux meme pas etre titulaire ds ce club ki compte autant de nullards ke toi.

6.Posté par boubs le 25/12/2008 15:03
diouf est fini mort .seulement 6 ans de haut niveau et il est mort

7.Posté par ARFAN le 25/12/2008 16:00
Arreter de dire du mal sur elhadji il nous à donné satisfaction en 2002 que dieu lui accompagne francement il a marqué son époque 2fois ballon d'or africain dit moi au galsen celui qui la fait.En 2006 les français le disaient sur zouzou a cause de riberi pourtant il a amene la france juqu'à final

8.Posté par quiwi le 25/12/2008 18:15
on ne dit pas de mal de diouf c la verite tout simplenment

9.Posté par 50 CENT le 25/12/2008 18:22
ELITE ANGLAISE PFFFF ELITE MON CUL OUAIS CHERS JOURNALISTES ARRETEZ D'EXAGERER SUNDERLAND NE FAIT PAS PARTIE DE L'ELITE ANGLAISE

10.Posté par deugg le 25/12/2008 20:38
bayyi léén el diouf parce que dafay doundou dame apres légui moo kham mais kén kou nékk na nga régler say problem té bayyi ay problemou djam bour lou mou déff moo kham

11.Posté par DIOUF: FRAUDE SUR L’AGE :“Weuz” ou la mirobolante arnaque an le 25/12/2008 22:41
DIOUF: FRAUDE SUR L’AGE :“Weuz” ou la mirobolante arnaque anglaise


Diouf, c’est assurément l’histoire d’un génie du ballon rond mais, aussi, d’une mirobolante arnaque anglaise, sur fond de fraude sur l’âge. 10 milliards francs CFA avec Liverpool, 4 milliards avec Bolton et 2,5 milliards avec Sunderland. Diouf aura engrangé près de 16,5 milliards de francs Cfa d’indemnités de transferts en Angleterre depuis 2002. Chronique d’une arnaque.



En signant en 2002 à Liverpool, Diouf avait officiellement 21 ans, puisqu’il est né, sur le papier, le 15 janvier 1981 à Dakar. Quand il débarquait, officiellement, à Bolton, il en avait 24. Quand il signait à Sunderland en juin 2008, il comptait 27 printemps.
En six ans, Diouf, tout en ne jouant pas avec son vrai âge, n’a pas cessé d’être payé comme vrai pacha (par exemple environ 200 Millions francs CFA par mois quand il était à Liverpool).
En sécurisant, en juin 2008, un contrat de trois ans avec Sunderland, Diouf peut se dire qu’il n’a fait que de bonnes affaires en Angleterre. Un pays réputé pour son régime fiscal et social bien plus favorable que dans le reste de l’Europe.
Diouf n’a jamais chômé mais, derrière cette «arnaque» se cache un secret qui aurait pu compromettre ses contrats, si, bien sûr, l’Angleterre l’avait découvert à temps.
C’est un secret de polichinelle, Diouf est passé chez le coiffeur non pas pour se raser, mais, pour se tailler un état civil par un jugement supplétif. Ainsi, il est devenu El Hadji sans aller à la Mecque.
Son nom était Ousseynou, c’est pourquoi on l’appelait du côté de Balakoss «Weuz Pouné» pour son teint ou encore «Weuz Manioukh».
En réalité, Diouf a dépassé, et de loin, la trentaine. Son père, Boubacar Diallo, nous apprend Ndiassé Samb dans son récent livre, serait parti pour le Portugal en 1976.
Autre preuve : Diouf, contrairement à son état civil, est même né à Saint Louis, pas à Dakar. Il a fraudé sur son âge. Dans une interview accordée au quotidien Walf Grand place le 5 octobre 2006, un journaliste lui demandait son âge, Diouf avait répondu «quel âge me donnez-vous, ne lisez vous pas les journaux (…) j’ai 25 ans».
Selon toujours le livre du journaliste sénégalais Ndiasse Samb, “El Hadji Diouf footballeur et rebelle”, paru aux éditions L’Harmattan, certains témoignages donnent assez d’éclairages sur la fraude sur l’âge du joueur.
Aux pages 111-112, on peut lire «Parmi de nombreux témoignages recueillis, beaucoup nous ont confirmé indirectement le «rajeunissement» d’El Hadji Diouf. En particulier ceux de Falilou Tall et de Ibrahima Diop «Pelé». Le premier, son ancien instituteur, affirme avoir eu Diouf pour sa première année au primaire, en Cours d’Initiation, lors de l’année scolaire 1983-1984. Ce qui signifie qu’El Hadji Diouf avait…deux ans au moment d’entrer à l’école primaire.
Le second, son entraîneur à l’Espoir de Saint Louis, avoue avoir «découvert Diouf lors de la saison 1991-1992 à Kani-gui (en navétanes), avant de l’entraîner un an plus tard en deuxième division où «il effectua une saison pleine «alors qu’il n’a pas encore (officiellement) 13 ans…».
Un ancien co-équipier de Diouf à Kani-gui qui était venu de Dagana du nom de Mamadou Kane était, lui, né en 1970, son aîné d’onze ans donc, à l’époque de ces navétanes.
Si on se base sur le fait que le père avait quitté le Sénégal en 1976 pour n’y revenir qu’en 1999, Diouf a donc, en 2008, au moins, 32 ans.

Dans ce même livre, son père confirme qu’il avait vu son fils à Louga.
Pour un joueur né en 1976, Diouf avait donc au moins 26 ans en 2002 (quand il avait 21 ans), 29 ans en 2005 (24 officiellement) quand il signait à Bolton, et actuellement 32 ans (27 ans officiellement).
Malgré son talent, il n’en demeure pas moins que s’il avait déclaré cet état civil, lors du mondial 2002, Gérard Houiller n’allait pas convaincre Liverpool de débourser 10 milliards de francs CFA pour l’avoir. Au moins sa valeur marchande serait dépréciée.
En effet, des 18 milliards de francs CFA dépensés par Gérard Houiller pour recruter Salif Diao, Bruno Cheyrou et Diouf, le Saint-louisien avait hérité des 10 milliards, 5 pour Salif Diao (né officiellement en 1977) et 3 pour le Français.
Une retombée fructueuse de la fraude sur l’âge de ce joueur qui pourtant a, tour à tour, «trompé» Gérard Houiller et Sam Allardyce qui pensaient qu’il avait une «éternité» de carrière devant lui.
En mai 2003 déjà, Gerard Houiller prenait ainsi la défense de Diouf par rapport aux journalistes qui se demandaient si ce n’était pas un mauvais casting.
«Diouf s’est bien adapté au football de Liverpool. Il a marqué six buts et délivré huit passes décisives. Aussi il est encore trop jeune et il va progresser au fil des années» avait-t-il expliqué à la Bbc. A cette époque, Diouf avait au moins 27 ans.
Même Bolton semble être berné par l’âge du joueur quand Sam Allardyce expliquait en 2004 «Diouf est jeune par rapport à Ochoka (Jay Jay), c’est normal qu’il puisse faire ces genres de matches».
De la confidence du joueur, son salaire à Bolton était plus élevé que celui qu’il touchait à Liverpool, même si son contrat avec Liverpool était évalué à 10 milliards de francs CFA et celui de Bolton à 4 milliards.
En effet, se vantant de la jeunesse de son joueur, Rafael Benitez avait même réclamé 4,5 milliards de francs CFA pour le laisser partir à Bolton en 2005.
Si Bolton avait réussi à l’enrôler pour une somme non dévoilée à la presse, Malaga (club espagnol) avait aussi abandonné non seulement pour cause d’indemnité de transfert élevé, mais aussi pour une difficile prise en charge de son salaire, tout aussi faramineux.
Sans pour autant savoir que Diouf a, actuellement, au moins 32 ans, Sunderland a aussi racheté la dernière année de contrat du joueur avec Bolton pour faire signer ce footballeur de 27 ans (officiellement) trois ans de contrat pour 2,5 milliards de francs CFA.
Officiellement, pour un natif de 1981, Diouf devrait avoir 30 ans à la fin de son contrat avec Sunderland, alors qu’en vérité, il aura au moins 35 ans.
Cet âge pourrait lui permettre d’aller monnayer encore son talent dans le Golfe pour encore plus de pétrodollars. Bref, Diouf a «berné» et «arnaqué» l’Angleterre, mais son talent intrinsèque ne sera jamais remis en cause par les puristes. Au moins, il n’aura pas fraudé pour rien.

12.Posté par Leuz le 26/12/2008 01:20
Mon cher té vraiment méchant.On s'en fout sil a 20 ans ou 50 ans.

Ce qui nous intéresse c'est sil est bon ou pas.Sil est bon on le fait jouer ,sil n'est pas bon on le fout dehors.Un point c'est tout.

Et puis khana mome ngua yap?

Donne moi un seul joueur né et grandi au Sénégal ki n'est passé chez le coiffeur.Je dis un seul.

Nous sommes des sénégalais,ayant pratiqués le foot,étant des passionnés aussi.Nous savons ce qui se passe dans ce milieu.

Mieux ou pire, il y en a kon appelle relève ou nouvelle génération ki , en réalité sont plus agés que Diouf et compagnie.

Bayilen wakh.C'est sa chance.Point final.Bo sagnone diare fimou diare.

13.Posté par FIONA le 26/12/2008 16:47
BIEN PARLE LE SENEGALAIS EST MECHANT QUOI QU IL EN SOIT ILS NOUS ONT FAIT VIBRER POUR UNE PREMIERE QUALIFICATION DE COUPE DU MONDE APRES QU IL BOIT OU AUTRES CHOSES C EST SON BLEM APRES POUR LA NON QUALIFIICATION DE LA CAN C EST UNE ERREUR DE COACH EST DES DIRIGEANTS DIOUF C EST UN JOUEUR S IL EST CONVOQUE IL VIENT JOUER C EST TT C T AU COACH D APLER LE MEILLEUR

14.Posté par maman le 26/12/2008 18:07
vous n avez pas l esprit sportif,mandulene on est musulman le passe de diouf ne nous interresse pas cest le foot qui nous a lie il a prouve son savoir faire en equipe natonale bien vrai qu ilpouvait aller plus loin s il etait serieux bon c est la vie

15.Posté par deugue rek le 27/12/2008 04:40
dieuredieuf diouf, dieuredieuf diouf, dieuredieufetii diouf ? senegal amoule sa faye tu a tous fait pour le foutball senegalais je te souhaite un bon fin de carrière, yalna layala mousseulle si wakhe katte yii ne ls écoute pas l'afriquai et ingrat méchant particulièrement le senegalais c pour cela sii guinawe rek entout ka moi je te remerci de tous coeur pour se que tu a fait pour le foutball senegalais encore merci tu est le seul senegalais qui a réussi a faire tramblè tout un continant,,, wakhe kate yii sène thiote ndaye

16.Posté par jack boer le 10/01/2009 12:56
24 HEURES CHRONO
A
L’ INSTITUT DIAMBAR


L’institut diambar est un centre qui forme de jeunes footballeurs.Il est basé au Sénégal, dans la région de Thiès, dans le département de Mbour, sis à Sally portudal.
Cette structure a comme fondateurs les anciens footballeurs Français Patrick Viéra et Bernard Lama. Le¨résident de ce centre est Saér Seck qui est d’ailleurs vice président du CNF (comité de normalisation du football). Monsieur Aliou Tall était le responsable de la sécurité de l’institut diambar .Sa durée de service dans cette entreprise est du 03 novembre 2003 au 05 novembre 2005.
Après 02 ans de bons et lotaux services, Monsieur tall a été licencié sans aucune justification de la part de ses employeurs. Dés lors, Mr Tall avait encagé une poursuite judiciaire contre l’institut diabase.
Le dossier était donc enrôlé au Tribunal du Travail de Thiès et programmé à l’audience de mise en état.

Après une longue procédure articulée par plusieurs renvois dus aux absences répétées de l’institut diambar, le Tribunal avait rendu sa décision.
A la date du 20 novembre 2006, par le jugement de défaut numéro 106 , le juge avait qualifié d’abusif le licenciement de Mr Tall et avait condamné à l’institut diambar à payer à Monsieur Tall la somme de 1 873 250 FCFA dont 700 000 FCFA à titre d’exécution provisoire.

Contre ce jugement sus dit, l’institut diambar avait relevé appel.Dans cette même mouvance, l’institut avait engagé un recours de défenses à exécution provisoire. A cette procédure, l’institut diambar avait comme défendeur Maître Mame Adama Gueye et Associés, contre Monsieur Aliou Tall qui assurait sa propre défense.
A la date du 09 mai 2007, la Cour d’appel de Dakar avait débouté l’institut diambar de sa demande en ordonnant la continuation des poursuites contre l’institut diambar.

Suite à cette décision de la Cour, l’institut diambar engagea un recours de référé sur difficulté aux audiences du Tribunal du Travail de Thiès. Institut diambar représenté par Maître Mame Adama Gueye contre Monsieur Aliou Tall lui-même.
A la date du 17 mai 2007, le Tribunal déboute l’institut diambar et ordonne la continuation des poursuites sans délais et sans nouveau référé. Dés lors, l’institut diambar était contraint de payer à Monsieur Aliou Tall cette fameuse somme de 700 000 FCFA

Contre le jugement de défaut numéro 106 prononcés contre lui en première instance l’institut avait relevé appel
Comme si toutes ces cuisantes défaites judiciaires ne lui suffisaient pas, l’institut diambar avait plaidé .En cette énième procédure, l’institut était représenté par Maître Adama Gueye et Associés contre Monsieur Aliou Tall qui comme toujours assurait sa propre défense.
A la date du 09 juillet 2008, suite à une longue et âpre bataille judiciaire,l’institut diambar était débouté .La Cour avait déclaré irrecevable l’appel que l’institut diambar avait relevé

Sans aucun gène, l’institut diambar avait introduit un second recours de référer sur difficulté
A la date du 13 novembre 2008, le Tribunal du Travail de Thiès avait rendu sa décision en ordonnant la continuation des poursuites sans délais et sans nouveau référé.

Delors l’institut diambar est contraint à verser à Monsieur Tall 1 173 250 FCFA .Il n’a aucun autre recours juridique.
Face à un homme aussi valeureux que Mr Tall,l’institut diambar n’avait acune chance de gagner
Ne savait t-il pas que Mr Tall est un pur produit de l’armée sénégalaise ?
Que cet homme est d’une grande force moral, d’une moralité sans faille, d’une perspicacité et d’une incorruptibilité inébranlable,
Que cet homme est aussi d’une intelligence très pointue et n’a peur de rien
Que cet homme est le prototype même de Jack Boer ’ 24 heures chrono.’
Que cet homme est un lion !
Ce lion que chante le grand LEOPOL S SENGHOR
Ce lion rouge de la savane et de la forêt
Ce lion qui a la capacité de traverser toute une jungle garnie de piéges mortels
Ce lion du Sénégal qui gagne !

Si l’institut diambar n’a pas déjà payer à Mr Tall, qu’il le fasse sans délais.Le dilatoire insensé ne le grandit pas !
S’il n’a pas assez d’argent pour payer Mr Tall, il n’a qu à faire sa repentance et faire une demande de grâce envers Monsieur Aliou Tall.
De mon coté,en tant que grand fan du foot ,je lance un vibrant appel au Président de la FIFA, Monsieur Blatte,au Ministre des sports Mr Bacar Dia ,aux Messieurs Diagna Ndiaye ,Maître ELhaj Diouf , Mbaye Diouf Dia ,Augustin Sénghor, Amsata Fall, Elhaj Ousseynou Diouf et à toute autre personne de bonne volonté ,d’intervenir très rapidement en payant à Monsieur Tall la somme de 1 173 250fcfa.que lui doit l’institut diambar.se serait là une belle façon de préserver l’honneur du football.
.



JACK BOER




17.Posté par momar ndiaye le 17/01/2009 14:18
ta longtemp mi les senegalais dans le bonneur mé insbi on veut reconstruire une equipe pour 2012 et toi tu pe pa aller jusque la donc merci et si par bonneur tu trouves des jeunes en europe tu les envoi pour nous.encore merci diouf.a tres bientot un nouveau page et ouvert pour les senegalais.

18.Posté par dijuma le 14/02/2009 12:41
diouf c est un embeusil veu rie il na rie ba pour senegal es una gilipollo de merda

19.Posté par cheikh oumar diop le 04/04/2009 21:27
tu es le meilleur partout dans le monde.les senegalais aime que toi c'est dieu qui a fait sa.je te souhaite une bonne carriere.ne repond pas aux mecontents.je t'aime et je veux vraiment te rencontrer un jour ces mon reve.merci bonne chance et prend soin de toi.salut ta femme;tes enfants et tes plus proches de ma part.tu es le meilleurs

20.Posté par Alii le 16/06/2009 15:03
Vous ete fou diouf ces le meilleur senegalaiiii qui a existaiit
eyyy il est toujour ossii fortt riien a diire maschallah diouf

21.Posté par faty le 16/06/2009 21:28
vos gueules le foot est Mort Au sous gal.

22.Posté par el hadji sagna nmero de tel 772547740 le 05/08/2009 23:28
slt les gas mains balenne djambour chaque perssone a son propre probleme je t'aime diouf fat se que tu veux c ton n'argent ok laisser le.

23.Posté par el hadji sagna nmero de tel 772547740 le 05/08/2009 23:29
mwje t'aime fort senegal ya pas un joueur comme toi.

24.Posté par sophie le 24/09/2009 14:00
à lire ces commentaires je suis vrement dégoutée de mes confréres sénégalais. je ne comprends pas cette méchanceté vicérale gratuite et sans fondement qui va jusqu'à souhaiter un cancer ou encore pire, la mort à el hadj diouf. Factoriser par zéro les efforts incommensurables qu'il a fourni avec une générosité dont on est tous témoins. Rappelez vous à quel point il nous a fait vibrer.... je vous trouve mauvais et sans interet. ET VOUS QU'AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE PAYS?
en plus vous osez parler de son alcoolisme voyons....soyez pas hypocrites!!!!!!!!!!!
je suis pas seulement supportrice d'el diouf mais aussi de tous qui comme lui aprés etre adulés sont traités de cette sorte. je trouve ça lache. c tout
PEACE........

25.Posté par aam le 18/05/2010 02:12
vs etes 1 bande de mécontan vs devrié etr fier de lui. il a réussi ce ke vos pér n'on pa réussi. il vs a emmené en finale et à la coupe du monde bande dingra. sa vie privé ne vou regarde po just mind your own business. da ngué na sokhor boléne sagnone mél ni moom. limo takh afrik dé délou guinaw chak jour vs etes négatif é méchan

26.Posté par man le 02/10/2010 23:35
celui qui veut le bien ne doit q le souhaiter a son prochain.

27.Posté par elco le 04/12/2010 18:43
voilà lhomme qui nous a fait vivre de merveilleux mon ga le peuple te sera reconaissant pour toute léternité tu le mérite bien.le premier a faire entrer un ballon dor chez nous grace à toi le senegal a participé a vécu une époque extraordinaire dans le milieu footballistique yalla na nga fii yagg té weer boula darra thiatou.les jaloux vont mégrir

28.Posté par Naz yo le 16/02/2011 15:45
Haaaaaa vous êtes seulement jaloux! Vraiment vous êtes des sénégalais. Diouf c'est le meilleur! Chaque personne à son temps! lui il à fait ceux qu'il devait faire! Ces blabla ne l’intéresse pas. Foutez lui la paix!!

29.Posté par mar jo le 19/05/2011 14:48
il faut nous conprendre nous les senegalais (dougnou greume gnamou daw )mais tu restera toujour le numero 1bonne contunuation on est derriere tio

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State