Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



FOOTBALL : SENEGAL -ANGOLA, LE 23 MARS A CONAKRY L'éventualité de jouer à 17 h

Le match Sénégal-Angola du 23 mars prochain pourrait se jouer en diurne (17 h). Cette éventualité est à l'étude au sein de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui ne souhaite pas être surprise par des coupures d'électricités ou une panne du groupe électrogène du stade du 28 septembre de Conakry. Pour l'heure, les Fédéraux restent suspendus à la décision de Alain Giresse qui, d'un commun accord avec le médecin des «Lions» Fallou Cissé, avait choisi de jouer à 19 h.



FOOTBALL : SENEGAL -ANGOLA, LE 23 MARS A CONAKRY L'éventualité de jouer à 17 h
Les récurrentes coupures d’électricité à Conakry hantent le sommeil de Fédération sénégalaise de football (FSF). Et pour éviter des surprises de mauvais goût, l’instance fédérale veut prendre les devants en changeant l’heure du match devant opposer le 23 mars prochain dans la capitale guinéenne, le Sénégal à l’Angola pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2014.

Initialement prévu en nocturne (19 heures) comme le souhaitent le sélectionneur national Alain Giresse et le toubib des «Lions», Fallou Cissé, le match pourrait se dérouler en diurne (17 h). L’annonce a été faite hier, mercredi 20 février, par Me Augustin Senghor en marge du comité exécutif de la FSF.

Interrogé sur les inquiétudes relatives à l’heure du match (19h) dans un pays où les coupures d’électricité sont très fréquentes, Me Senghor rassure : «nous avons saisi l’autorité guinéenne sur la nécessité de disposer d’un groupe neuf afin de parer à toute éventualité. Mais, nos homologues guinéens nous ont fait savoir qu’il n’y a aucun soucis à ce niveau parce que le groupe fonctionne normalement».

Toutefoisn, s’est empressé d’ajouter le patron du football sénégalais, «comme on n’est jamais prudent, à mon retour de Conakry, nous avons essayé de discuter avec l’entraîneur (Alain Giresse, Ndlr) pour trouver une solution plus sûre pour tout le monde parce qu’un groupe peut tomber en panne».

«La solution c’est d’avancer l’heure du match. Actuellement nous travaillons sur cette base là. Parce qu’il y a un délai pour informer la Fifa, aussi bien pour le lieu que pour l’heure du match. C’est pourquoi, ceux qui parlent d’aller au Maroc ne comprennent pas le règlement. Si l’entraîneur accepte de jouer une heure qui nous évitera d’éventuelles coupures d’électricité, nous allons saisir la Fifa pour avancer le match à 17 heures».

Le président de la FSF a toute de même tenu à préciser que le stade de 28 septembre est le meilleur choix de la sous-région. «De tous les pays limitrophes, la Guinée remplissait le plus les critères d’accueil. D’autant plus que pour des raisons techniques, nous n’avons pas pu jouer en Gambie. Nos homologues guinéens qui étaient plus motivés, se sont activés pour nous dire qu’elles sont prêtes à recevoir le match. Puis l’Etat guinéen, par l’intermédiaire du ministre des Sports, a manifesté son désir d’accueillir le match», a-t-il indiqué.

1,3 milliards pour les compétitions internationales

Par ailleurs, le président Senghor a confié que la «FSF a déposé sur la table du ministre des Sports un document financier qui retrace tous les besoins de la Fédération pour les compétitions internationales». L’objectif selon lui, «c’est pour éviter les retards souvent notés dans les décaissements. C’est pour éviter tous ses manquements que nous avons déposé ce document sur la table du ministre des Sports».

Ces compétitions qui concernent l’équipe nationale A, l’équipe nationale locale qui affronte la Mauritanie (éliminatoires CHAN 2013), la sélection junior qui se rend à Nice pour le tournoi de la Francophonie et les compétitions interclubs auxquels, le Casa Sports et les HLM sont engagées, vont coûter 1,3 milliard F Cfa.

Sud Quotidien Abdoulaye THIAM

Jeudi 21 Février 2013



Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés