Référence multimedia du sénégal
.
Google

FOOTBALL: Lamine Ndiaye : ‘’l’équipe nationale n’est pas un marché’’

Article Lu 11435 fois

Le sélectionneur national, Lamine Ndiaye, a déclaré mardi dans un entretien avec l’APS, qu’il ne saurait tolérer que ‘’l’équipe nationale soit assimilée à un marché où les gens vont et viennent quand ils veulent’’.



FOOTBALL: Lamine Ndiaye : ‘’l’équipe nationale n’est pas un marché’’
'’Je n’ai de problème avec aucun joueur mais la sélection nationale n’est pas un marché où on va et vient comme on veut’’, a expliqué le technicien sénégalais répondant à une question sur les absences de Mamadou Niang (Marseille) et Souleymane Diawara (Bordeaux) pour le match amical contre la Libye, le 20 août prochain.Les deux joueurs, qui ont décliné la sélection nationale lors des quatre premiers matches éliminatoires joués en juin dernier, ont annoncé dans des entretiens séparés qu’ils sont prêts à revêtir le maillot national.

Si Souleymane Diawara a avancé une ’’fatigue’’ pour décliner la sélection, Mamadou Niang, avait prétexté un ’’climat délétère’’ dans la tanière pendant la CAN 2008 pour ne pas jouer les quatre matches comptant pour les éliminatoires combinées à la CAN et au Mondial 2010.

Parlant spécifiquement de ces deux joueurs, Lamine Ndiaye avance ‘’n’avoir aucun problème avec eux et la porte de la sélection n’est fermée à personne’’.

‘’Mais j’ai joué avec un groupe qui m’a donné satisfaction et je ne vois pas pourquoi, je ne dois pas lui refaire confiance’’, a-t-il ajouté, insistant sur la nécessité d’être à plus de 100 pour cent en sélection.

‘’Quand on porte le maillot national, il faut être à 100 pour cent, sinon ça ne vaut pas la peine de venir’’, a-t-il indiqué, soulignant que ‘’si le bilan de la première phase est satisfaisant, il reste forcément des choses à améliorer’’.

Le Sénégal, qui prépare un important match le 5 septembre prochain contre l’Algérie, joue un match amical contre la Libye, le 20 août à Tripoli.

Pour cette rencontre, on a noté les retours d’Habib Bèye et de Salif Diao.

Source APS

Article Lu 11435 fois

Mardi 12 Août 2008





1.Posté par alphonse le 12/08/2008 20:57
LAMINE NDIAYE fais bien sinon cest la sortie directe

2.Posté par kaas le 12/08/2008 20:59
Merci lamine pour ton caractere ta parfaitement raison un entraineur doit avoir un caractere solide et faire confiance a ces joueurs au moment ou vous aviez besoin deux ils etaient pas la et maintenant ils veulent revenir je dis non ce serait trop facile meme sils etaient des diego maradono li moy foula senegalais foula waye .

3.Posté par papy le 12/08/2008 21:36
cheee bien!! Chee com cha.

4.Posté par SOCK le 12/08/2008 21:53
salut lamine tu es un grand on doit te laissre travailler en paix

5.Posté par Luness le 12/08/2008 22:00
Mamadou Niang et souleymane Diawara sont de vrais complexés et aiment trop la facilité,au moment où les tous les joueurs africains patriotes qui ont l'amour de leurs pays vont défendre leurs couleurs,ils ont ,en complicité,préférer aller en vaccances,donc ces deux là,laissons les de côté,ils ne sont pas indispenables pour le foot sénégalais,vous imaginez manquer quatre matchs, c'est trop et c'est inacceptable,ils n'étaient pas là pendant nos années de gloire en 2002 (coupe d'afrique et coupe du monde),et le Sénégal auras d'autres jours de gloire sans eux,c'était juste leurs chance de particimer à l'édificie national,c'est eux qui ont besoin de l"équipe plus que l'équipe n'a besoin d'eux et leur regret de vie sera que le Sénégl va se qualifier sans eux et ils ils ne participeront pas à la coupe du monde, tampis pour eux ,qu'ils prennent leurs responsablités et assument leur comportement, Oui ils sont patriotes par les paroles mais pas dans les actes,La nation est sacrée et on ne peux pas jouer avec en prextant des bétises alors que leurs coequipier en club sacrifie leurs vanccances por répondre à l'appel de leur nation ,Merci Lamine ça c'est du courage et un vrai caractère et tiens bon

6.Posté par anti karim et farba senghor le 12/08/2008 22:39
BRAVO LAMINE TA BIEN CHOISIT ET JE SUIS TRES CONTNT DE NE PAS VOIR NIANG ET DIAWARA BON PLEASE FAIT NOUS PLAISIR POUR L`AMOUR DE DIEU NOUS VOULONS VOIR KHALIF GENERAL DU FOOT BALL SENEGALAIS KALILOU FADIGA APPELLE LE MEME POUR 45MN ET JE SAIS TRES BIEN IL PEUT JOUER 120MN

7.Posté par dio le 12/08/2008 23:09
bravoooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!! lamine c komme ca merci

8.Posté par ziz le 12/08/2008 23:26
bravo lamine bon courage mais nous voulons revoir fadiga le grand

9.Posté par sidy le 13/08/2008 00:41
bien lamine

10.Posté par thiaw le 13/08/2008 01:03
Merci lamine pour la rigueur si tous les senegalais faisaient comme toi notre pays sera thie kanam fais nous aussi le plaisir de convoquer kalilou .

11.Posté par lune le 13/08/2008 01:10
Bravo lamine c'est comme il faut du caractere pour gerer cette equipe.

12.Posté par NAAR le 13/08/2008 01:19
PARLEZ NOUS DE NOTR CHAMPIONNAT NATIONAL

13.Posté par teenager le 13/08/2008 01:44
je suis bien d'accord avec toi lamine, il faut de la fermete , celui qui n'est pas patriote ne doit pas enfiler le maillot national

14.Posté par PAPIS NDAO ouest foire le 13/08/2008 05:36
AU SENEGAL TOUT LE MONDE VEUT ETRE ENTRAINEUR AVANT PENDANT ET APRES LES MATCHS MAIS QUANT EST CE QUE LON SE METTRA DANS LA TETE QUE LENTRAINEUR VEUT BEAUCOUP PLUS GAGNE QUE VOUS: LUI QUI A la LOURDE TACHE DE FAIRE DE BONS RESULTATS SIL NE VEUT PAS QUE SA TETE SOIT MISE A PRIX ALORS DE GRACE AYONS LAMABILITE LA COURTOISIE ET LA SAGESSE DE LAISSER NOS ENTRAINEURS UN PEU POUVOIR DISCRETIONNAIRE.

15.Posté par PAPIS NDAO ouest foire le 13/08/2008 05:36
AU SENEGAL TOUT LE MONDE VEUT ETRE ENTRAINEUR AVANT PENDANT ET APRES LES MATCHS MAIS QUANT EST CE QUE LON SE METTRA DANS LA TETE QUE LENTRAINEUR VEUT BEAUCOUP PLUS GAGNE QUE VOUS: LUI QUI A la LOURDE TACHE DE FAIRE DE BONS RESULTATS SIL NE VEUT PAS QUE SA TETE SOIT MISE A PRIX ALORS DE GRACE AYONS LAMABILITE LA COURTOISIE ET LA SAGESSE DE LAISSER NOS ENTRAINEURS UN PEU POUVOIR DISCRETIONNAIRE....

16.Posté par PAPIS NDAO ouest foire le 13/08/2008 05:37
AU SENEGAL TOUT LE MONDE VEUT ETRE ENTRAINEUR AVANT PENDANT ET APRES LES MATCHS MAIS QUAND EST CE QUE LON SE METTRA DANS LA TETE QUE LENTRAINEUR VEUT BEAUCOUP PLUS GAGNE QUE VOUS: LUI QUI A la LOURDE TACHE DE FAIRE DE BONS RESULTATS SIL NE VEUT PAS QUE SA TETE SOIT MISE A PRIX ALORS DE GRACE AYONS LAMABILITE LA COURTOISIE ET LA SAGESSE DE LAISSER NOS ENTRAINEURS UN PEU POUVOIR DISCRETIONNAIRE.

17.Posté par LAYE le 13/08/2008 09:38
On ne peut qu'être d'accord avec lui et encore je le trouve gentil avec ces deux zombies.Avec de tels joueurs tu ne gagneras rien de toute facon, c'est pas pour rien qu'ils n'ont jamais été performants en selection ces deux endouilles, c'est tout simplement parce-qu'ils n'ont jamais eu la motivation d'un DIOUF ou FADIGA pour defendre les couleurs de leur pays.Il ne faut plus rappeler ces deux là qui n'ont aucun respect pour leur pays.

18.Posté par simao omzo le 13/08/2008 12:20
Bravo Lamine et ne change pas de position

19.Posté par ibra le 13/08/2008 12:21
merci lamine you are doing well kep it up good luck

20.Posté par Kheuch le 13/08/2008 13:28
C'est bien lamine, montre leur ke nul né indispensable. ki veut garder sa pace doit mouiller le maillot. Bonne chance

21.Posté par beldo le 13/08/2008 15:24
pour cetains incultes je rappelle que kalunho a été convoqué plusieurs fois en selection de cote d ivoire et ne s'était pas présenté et tout le monde savait qu il voulait la nationalité hollandaise pour jouer en équipe des pays bas...les ivoiriens n ont pas ete rancuniers du tout et aujourdhui il rend service a l équipe de cote d ivoire olympique....
les rancunes,orgueils et autres jalousies ne nous servirons a rien du tout.

nous avons besoin aussi bien de niang.diawara que de fadiga et d autres....lamine ndiaye devait avoir de la hauteur et ne pas utiliser ce langage diviseur......ses paroles ne sont pas justes et honnetes..s il était responsable il aurait rappeler diouf a l ordre quand ce dernier s en prenait aux plus jeunes de l équipe....autant niang et autres se sont trompés autant lamine a failli a son role de rassembleur...des rectificatifs s imposent sinon la porte est la

22.Posté par thug le 13/08/2008 15:40
Beldo tu es comme ton nom c'est kallou also we don't give a fuck about those flops.
Djadieuf Lamine ca caw ca kanam Senegal rek dara sokholou niou nak.

23.Posté par JAXASE le 13/08/2008 16:44
NIANAG ET DIAWARA SONT DES JOUEURS DONT ON A BESOIN. IL FAUT LES FAIRE REVENIR ET PARLER AVEC EUX AU LIEU DE LES REJETER. TOUT LE MONDE FAIT DES ERREURS ET LES JOUEURS EN PARTICULIER. APRES LA CAN ON A PARDONNE A TONY E A DIOUF ET CE DERNIER MEME ON L'A VU LORS DU RETOUR PROFERER DES INSULTES A L'ENCONTRE DU STAFFF ET POURTANT IL EST TOUJOURS CONVOQUE. IL FAUT QU'ON CESSE AVEC CETTE HYPOCRISIE QUI VEUILLE QUE SEULS LES BARONS DE CETTE EQUIPE DOIIVENT FAIRE LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS SANS CONSEQUENCES ET LE RESTE ON NE LUI PARDONNE RIEN.

24.Posté par BEE BOP le 13/08/2008 18:10
LAMINE TIENT BON ON EST TOUS DERRIERE TOI VOILA DEPUIS LONGTEMPS CE QUI A TOUJOURS MANQUER A L EQUIPE NATIONALE LE FOULA ET LE FAIDA D UN ENTRAINEUR LA FERMETE ALORS CES GENRES DE FRANCE NABE QUI NE NOUS SONT D AUCUNE UTILITE ET QUI N NT PAS DE DIOM NI DE FOULA ON A VEUT PAS ALORS NIANG ET DIAWARA RESTEZ CHEZ VOUS JUSQUA NOUVELLE ORDRE DE L ENTRAINEUR

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State