Référence multimedia du sénégal
.
Google

FLASH SUR... Aminata Diop

Article Lu 11579 fois


FLASH SUR... Aminata Diop
Aminata Diop est une artiste. Privée de l’usage de ses jambes dès son plus jeune âge, Aminata Diop, âgée de 35 ans, ne cède pas à la fatalité. La jeune femme développe une technique artistique mixte, alliant tissage et teinture. Elle tisse chaque jour sa toile, en espérant pouvoir ramener, à l’avenir, bon nombre d’infirmes à la vie active. Habitant le quartier populaire de Colobane, Aminata Diop est de cette femme sénégalaise qui aime s’habiller avec beaucoup de raffinement. Cette passionnée qui se donne totalement son art. A deux années, victime d’une polio, elle perd l’usage de ses jambes. Elle a du abandonner les études en classe de CM2 suite à une fracture au membre inférieur droit. Un accident qui lui a rendu, la vie difficile. Mais ne démord pas, pour se faire une place dans un métier. Elle décide d’apprendre la couture, pour ne pas se lancer dans la mendicité. Après seulement quelques mois d’apprentissage, une autre facture, au même endroit, vient freiner ses ambitions. Affaiblie par cette double cassure, la jambe droite de la jeune femme a perdu depuis lors la force d’utiliser une machine à coudre. Elle s’oriente vers la teinture et la coiffure. Deux techniques qu’elle combine actuellement avec aisance Ces différentes toiles renseignent sur la bonne maîtrise des couleurs par la jeune femme. Spécialisée dans le tissage sur toile, elle aspire cependant à sortir de la routine. Elle confectionne ses tableaux avec comme instruments : une aiguille et le fil de laine ou de nylon. Elle donne un signe distinctif à ses personnages en mettant un accent particulier sur la coiffure et l’habillement. Le style de coiffure qu’elle reprend dans ses portraits est généralement inspiré de la femme africaine traditionnelle. Ses sources d’inspiration tournent généralement autour de l’univers de la femme africaine.

Source: L'office

Article Lu 11579 fois

Samedi 20 Décembre 2008





1.Posté par karima le 22/12/2008 02:17
C'est abusé je ne sais pas ou est ce que vous avez été prendre ses informations cette personne est bien Aminata Diop mais les informations de cette article sont archi fausses!! je ne sais pas si vous avez mesuré la gravité de ce que vous avez publier: CECI EST UNE USURPATION DIDENTITE!!!
Je connais trés cette personne qui est loin d'être Handicaper et qui est également loin d'avoir arrêter ses études si tôt!!!
SI VOUS AVEZ PAS DARTICLES A PUBLIER FERMER BOUTIQUE AU LIEU DINVENTER DES SOTISES!

2.Posté par Aminata DIOP le 22/12/2008 10:06
Merci à vous qui venez me défendre!!! En fait, je suis la personne sur cette photo mais tout ce qui est dit dans cet article n'a absolument rien à voir avec moi!!!
Donc, voilà une belle preuve que pour les journalistes d'aujourd'hui tous les moyens sont bons pour vendre leurs tissus de mensonges!!!
Bonne journée à tous,
Aminata DIOP.

3.Posté par L'avocat du peuple le 22/12/2008 10:55
error ! la photo ne correspond pas au portrait. Faites attention les journalistes car vous portez atteinte à cette personne en diffusant sa photo avec une fausse information. vous pouvez etre poursuivie pour usurpation d'identité et ça peut vous couter cher ! faites une note rectificative et d'excuses. c'est grave !

4.Posté par Bouba le 22/12/2008 12:48
un conseil Aminata portes plainte tout simplement.Que ça leur serve de leçon.C'est trop facile. Ils portent atteinte à ta vie privé et ne respectent pas le droit d'image.Ils utilisent et ton prenom nom et ta photo...je peux te mettre en relation avec un avocat si besoin.Dédommagements et EXCUSES OFFICIELLES.
n'hesites pas tu sais où me contacter.EN PLUS ILs MENTENT.

5.Posté par satoureims le 22/12/2008 13:07
lahilaha illla la mouhamadourassoulah
aye mane ma warou. comment on peut doul a ce point sur les gens et mettre une photo a l'appui .
taye rek la diomi thi journeaux yi
mais ma cherie te laisse pas faire cé de vraies imbécile ki n'ont rien à fair e ke de créer des histoires aussi fausses pour vendre .

6.Posté par the POF le 22/12/2008 13:13
C 'est n'importe quoi! comment ca se fait que pseudo-journalistes puissent publier des mensonges pareils!
Ces énergumènes ne sont ni professionnels encore moins soucieux du respect de l'être humain!
C'est inadmissible revoyez vos articles! si vous n'avez cure de la déontologie , respectez au moins la personne humaine ! c 'est un principe élémentaire; respectez le droit à l'image!!!!!!!!
Apprenez votre métier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par mama le 22/12/2008 13:16
yalla nala ci yalla moussal

8.Posté par didi le 22/12/2008 13:33
Et oui ces sacrés journalistes je poste pour la premiere fois sur ce site et cé pour donner raison à ceux ki critiquent cet article je connais trés bien aminata diop et kan jé vu la photo je me suis dis ms elle a changé celle la ils st nuls

9.Posté par alice le 22/12/2008 17:32
Yeh Aminata, khamone nanni di nga siw!!! Do nit.
Mais bon sérieusement, ils déconnent quoi ces sournalistes.

10.Posté par ndfa le 22/12/2008 19:01
bilay j'ai fayi tombé des nu quand j'ai vu la photi et je connais personellent cette personne qui est ma cousinne alors j'ai rien compri et j'ai di kel ressemblance et quand les gens ont réagi j'ai compri kel menteur elle qui a fait ces études en france mon oeil arrété de metir domarame yi chimmmmmmmmmc'est vous qui avé arrété vos études en cm2 oui

11.Posté par Oumpagne le 23/12/2008 05:47
je suis tres choquee, comment peut on etre stupide a ce point, vraiment ces journalistes devraient retourner a l'ecole histoire de meiux connaitre leur metier. Que celui qui a ecrit cet article fasse des excuses et immediatement a ma tres chere niece sinon je m'occuperai personnellement de son cas...

Espece de menteur... do rouss

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:16 NDIGUEUL DU KHALIFE DES MOURIDES: 500F par personne

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State