Référence multimedia du sénégal
.
Google

FINALE OSCAR DES VACANCES: Galgui Joko de Yof remporte la palme

Article Lu 15309 fois

Seize années d’existence, ça se fête dignement. L’émission-phare de la jeunesse sénégalaise en cette période de vacances a eu ce cachet particulier. En effet, cette manifestation, placée sous la présidence d’honneur de Mame Birame Diouf, ministre de la culture et du patrimoine historique classé, a mis sur scène le génie créatif de ces jeunes. Et le ministre dira que Oscar des vacances est un « marathon culturel qui a duré cinq semaines » et est l’exaltation de valeurs du peuple Sénégalais.



FINALE OSCAR DES VACANCES: Galgui Joko de Yof remporte la palme
Une fois encore, le choix a été difficile pour les membres du jury composé de l’honorable député Soléya Mama, Demba Ramata Dia du Matin, Khadîdja Sy mannequin et top Model, Oumou Sy styliste, Codou Sarr, Alioune Diop de Rsi, Mme Silva, Serigne Ndiaye Gonzales et pour terminer Joe Ouakam qui ont tranché en toute impartialité. Mais dans toute compétition, il faut un vainqueur et un vaincu. Le Galgui Jokko de Yoff a eu le mérite de remporter le titre de champion oscar des vacances édition 2008, suite à un brillant parcours. Ces jeunes qui ont compéti ont fait leurs preuves pour parvenir à ce niveau de la compétition.
En effet, les groupes Domou Teunguédj de Rufisque, Xaleyes Arafat, Jappo Sahm Guédiawaye, Africa baak de Thiès, Asc. Niari Tally et enfin Galgui Jokko de Yoff ont été départagés à travers leurs prestations. Les concurrents devaient convaincre le jury dans toutes les épreuves auxquelles ils étaient confrontés c'est-à-dire la danse, les fresques, la culture générale. Par ailleurs, les groupes ont chacun pour leur partition mis en exergue un esprit créatif. Mais celui qui a le plus charmé le public fut Galgui Jokko de Yoff, suivi de près par Asc Niari Tally et Jappo Sahm de Guédiawaye. Dans la quête des titres, le jury a eu aussi à choisir la reine oscar des vacances pour l’année 2008.
Les prétendantes étaient toutes les cinq très radieuses dans leurs belles tenues. Silvéria Aminata Dieng est celle qui est montée sur la haute marche du podium. Cette fille a convaincu le jury et le choix porté sur sa personne est unanime chez le public venu nombreux assister à cette finale de la 16ème édition d’oscar des vacances. Elle a comme première dauphine Ramata Diallo et deuxième dauphine Honorine Mendy. Le jeune Djiby Sarr a, une fois encore, su se distinguer devant tous les autres par sa magnifique et réussite imitation de l’enfant de Saint-Louis, Abdou Guité Seck. Côté mbalax individuel, le jeune garçon Kader Ndour et la petite Dieumbe Sarr, taille fine, ont pris le trophée.
L’animation était assurée par Fatou Laobé qui, comme toujours, se singularise par ses superbes pas de danse mettant en relief la culture laobé. Tout juste après elle, surgit Pape Diouf de la génération consciente pour faire son show. La touche particulière de cet événement présidé par le ministre de la culture M. Mame Birane Diouf, est l’arrivée de El Hadji Mansour Mbaye, président des communicateurs traditionnels du Sénégal, avec à ses côtés la génération Oscar des vacances 1993 à 2000.
Celle-ci était composée entre autres des pirates de Dieupeul de Oumou Sow, Dieynaba Seydou Bâ, Erica Ndiémé Samb, Carlou D qui ont rendu un vibrant hommage à Aziz Samb pour cette émission qui fait la promotion de la jeunesse Sénégalaise. Très ému par cette reconnaissance de la jeunesse, Aziz Samb a versé de chaudes larmes. La plupart de ces talents sont devenus des figures remarquables dans leur domaine. Comme toute chose a une fin, oscar des vacances baisse ses rideaux pour céder la place aux études pour une année prometteuse rassure le ministre de culture. Sur ce, par anticipation, souhaitons bonne chance aux "oscariens" pour la rentrée scolaire 2008-2009.

Source: Le Matin

Photo: Illustration (Kamikazz-photo)

Article Lu 15309 fois

Lundi 1 Septembre 2008





1.Posté par PAPIS NDAO OUEST FOIRE le 01/09/2008 09:14
CE SONT LA CES GENRES DEMISSIONS QUI ETALENT TOUTE LA CREATIVITE ET LE GENIE SENEGALAIS DONT ON A BESOIN DE MONTRER UNE FOIS DE PLUS A LA FACE DU MONDE .MONTRER DU COUP QUE LE SENEGAL NE SE LIMITE PAS A LA POLITIQUE AVES SES COROLLAIRES DE QUERELLES QUI GANGRENENT ET AFFECTENT INLASSABLEMENT LE DEVELOPPEMENT PAISIBLE DE LA PENSEE POSITIVE DU LECTEUR DE LINTERNAUTE OU MEME DU TELESPECTATEUR.ALORS UN GRAND BRAVO A AZIZ POUR TOUT CE KIL FAIT POUR LA JEUNESSE AU GOUVERNEMENT AUSSI POUR SES EFFORTS INFATIGABLES ET A MON EQUIPE GAGNANTE GALGUI JOKO DE YOFF QUI A FORCE DE PERSEVERANCE A FINI PAR RECOLTER LES FRUITS DE SA LABEUR.

2.Posté par PAPIS NDAO OUEST FOIRE le 01/09/2008 09:15
CE SONT LA CES GENRES DEMISSIONS QUI ETALENT TOUTE LA CREATIVITE ET LE GENIE SENEGALAIS DONT ON A BESOIN DE MONTRER UNE FOIS DE PLUS A LA FACE DU MONDE .MONTRER DU COUP QUE LE SENEGAL NE SE LIMITE PAS A LA POLITIQUE AVES SES COROLLAIRES DE QUERELLES QUI GANGRENENT ET AFFECTENT INLASSABLEMENT LE DEVELOPPEMENT PAISIBLE DE LA PENSEE POSITIVE DU LECTEUR DE LINTERNAUTE OU MEME DU TELESPECTATEUR.ALORS UN GRAND BRAVO A AZIZ POUR TOUT CE KIL FAIT POUR LA JEUNESSE AU GOUVERNEMENT AUSSI POUR SES EFFORTS INFATIGABLES ET A MON EQUIPE GAGNANTE GALGUI JOKO DE YOFF QUI A FORCE DE PERSEVERANCE A FINI PAR RECOLTER LES FRUITS DE SA LABEUR......

3.Posté par Yoffois le 01/09/2008 09:46
Il parait que les juges de ces oscars sont des corrompus, il a fallu que les yoffois casquent une somme pour remporter la victoire mon vieux et ces oscars ont pour objectif d'apprendre à nos enfants la vie dans le respect et la dignité. ce genre de pratique de la part des juges est une honte pour notre jeunesse mister Aziz de grace choisi bien tes juges la prochaine fois.
Merci sans rancune. Allez la jeunesse Yoffoise.

4.Posté par kikiri le 01/09/2008 11:54
le seul truc que je ne supporte pas dans Oscar c'est le Mbalax individuel
comment peut on laisser de petits enfants se déhancher sur scene comme sa
c'est dégradant et c'est de l'incitation à la débauche
vraiment il faut éliminer cette prestation
wasalam

5.Posté par EVA le 01/09/2008 12:01
CECI EST INADMISSIBLE LES YOFFOIS NE MERITE PAS CETTE VICTOIRE IL Y N Y A RIEN KI MONTRE L ILS L ONT MERITES C VRAIMENT DOMMAGE S IL VS PLAIT LA PROCHAINE FOIS VISUALISER AVANT DE PROCLAMER MES CHERS JUGE MAIS FELICITATION A VS JEUNES DE GUALGUI MEME SI VS NE LE MERITEZ PAS AUSSI BRAVO A SYLVERIA TOI PAR EXPLE TU LA MERITE

6.Posté par khorom le 01/09/2008 14:10
je kiff le mbalakh individuel trop cool.

7.Posté par coco chanel le 01/09/2008 15:58
comme toujours à danser et à chanter comme des singes, on dit que les africains ne savent faire que ça et chaque jour vous confirmez.
Mettez vous au travail, moi je serai presi je trainerai ces gros guignols dans les champs de khelcom et je leur ferai cultiver la terre de force ou de gré au monis le pays ne mangerait à sa faim...cons

8.Posté par bara le 01/09/2008 18:44
way domou tenguedjie mo gagner da nio sathie affair yi

9.Posté par ingiard le 01/09/2008 21:44
cet annee ci oscar des vacace est mal organisé on a tout blouffé domou teungueth est meilleur que galgui de yoof.

10.Posté par peaceman le 02/09/2008 02:12
Ce qui m'a surpris en tant que sportif c'est que cet évènement certes utile soit organisé au stadium Marius Ndiaye et qu'aucune précaution ne soit prise pour protéger le parquet:

11.Posté par real le 02/09/2008 16:13
yoffois tu adit il para k
c a dire k c pa sur et nous sommes o sénégal le mécontent essai tjrs de faire du kheup souf!!!
fo pa dire des chose qui ne son pa surs

12.Posté par moussa fall st louis le 22/09/2008 16:14
moi le groupe qui m'a le plus surpris et positivement d'ailleurs c'est pathiakhe de mbour .il n'y avait que des enfants dans leur groupe et cest la première fois qu'ils viennent à oscar et pourtant ce fut très difficil de les départager avec les autres groupe qui en étaient à leur 16 ème participation; vraiment pathiakhe de mbour est un groupe d'avenir à oscar des vacances.

13.Posté par X le 02/10/2008 19:36
A AZIZ SAMB


Tout d'abord je vs présente mes excuses pour avoir garder l'anonymat mais je vous rappel que l'on avait eu une discussion à Ford et que celle-ci est resté en moi svp essaie d'appeler au 33 867 91 20 et demandé après le Directeur ça me fera plaisir

14.Posté par fatou ndiaye le 17/12/2008 14:50
vraiment j' adoree oscar c'est une belle chose pour nous la jeunesse je vous remercie tonton aziz pour ce vous faites pour la jeunesse senegalaise mais

15.Posté par tima le 31/12/2008 11:45
merci real au moins tu es resonable je pense yoffois né pas réelement de yoff en plus c'est ainsi une victoire il y'a tjr des mecontant et il en fai parti

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State