Référence multimedia du sénégal
.
Google

FINALE MISS SENEGAL 2009 : 17 candidates pour la couronne

Article Lu 14231 fois

La couronne Miss Sénégal 2009 est convoitée cette année par 17 prétendantes. Les joutes ont lieu demain, samedi 14 novembre à Saly (Petite côte). Histoire de succéder à Fatoumata Diallo, détentrice de la couronne.



FINALE MISS SENEGAL 2009 : 17 candidates pour la couronne
Elles sont 17 candidates à concourir pour la finale de Miss Sénégal 2009, prévue ce samedi 14 novembre 2009. L’événement aura lieu à Saly (Petite côte). Outre les représentantes de 13 régions du Sénégal, 4 autres viennent de la diaspora, une nouveauté pour cette 11ème édition. Trois d’Italie et une de la France.

A quarante huit heures de la finale, un brin de beauté s’impose aux demoiselles. Derniers réglages. Et c’est la clinique Elysée de Dakar (spécialisée dans la chirurgie et la médecine esthétique) qui a servi de cadre pour refaire le plastique des prétendantes.

Au menu des différentes séances : soin du visage, pédicure, manucure, massage. Histoire d’être au top le jour j. « Nous voulons faire de sorte que les filles (les candidates ndlr :) soient bien dans leur peau le jour de la finale », explique Esther Chaton, directrice associée de la clinique Elysée. Pour elle, c’est une manière d’accompagner et de collaborer avec les mannequins.

L’ambiance est assez détendue avant de passer entre les mains des cinq esthéticiennes mobilisées pour la circonstance. On devise tranquillement pour mieux connaître l’autre. Visiblement très confiante de remporter le concours, Ndèye Awa Konaté, Miss Thiès 2009, assure : « Mon ambition, c’est de remporter le concours Miss Cedeao, même si ce n’était pas évident sur le plan financier côté préparatifs. » Dans un élan altruiste, Katy Chimère, représentante de la ville de Dakar est de tout cœur avec ses concurrentes : « Que la meilleure gagne ! »

Malgré leur wolof approximatif, les candidates d’Italie n’ont pas moins d’ambitions. « Comme toutes les autres Sénégalaises, nous espérons gagner. A partir de là, mon souhait, c’est d’investir dans la gastronomie au Sénégal », confie Khadija Fall, 22 ans, teint clair porté par un faciès rondouillard. Du haut de ses 21 ans, Aïssatou Sané, représentante de la ville de Paris, est étudiante en licence technico-commerciale sur l’international. Elle affiche une belle assurance, juste après son passage entre les mains de l’esthéticienne. « Déjà, avec le fait d’être là, on est gagnante », dit-elle. Et en cas de sacre, « Je vais continuer dans l’humanitaire avec la collecte des livres pour la ville de Thiès. C’est la diaspora qui aide le Sénégal », estime Aïssatou Sané.

Même si elle ne se laisse pas transparaître un quelconque tract, Fatoumata Kane, 18 ans, en classe 3ème, porte le drapeau de la ville de Kolda. Elle rêve de prendre soin de ses semblables. « Une fois couronnée, mes projets tourneront autour de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile, les violences faites aux femmes », défend-elle. Elle cite le cas de l’excision, une pratique sociale vivace dans sa localité. Autant d’arguments qui ne manqueront pas de convaincre le jury, demain samedi.


El Hadji Massiga FAYE
Source Le Soleil

Article Lu 14231 fois

Vendredi 13 Novembre 2009





1.Posté par Man le 13/11/2009 09:29
Elles n'ont rien dans le crâne.

N'est-ce pas?

2.Posté par Lumiere le 13/11/2009 10:53
Finale du déshonneur de la femme sénégalaise.

17 femmes prêtes pour souiller l'honneur et la dignité de nos valeureuses mères et sœurs.


3.Posté par kara le 13/11/2009 11:06
Lumière

Je t'invite à faire un tour dans le pays pour voir ce qu'il en reste de l'honneur et de la dignité des femmes Sénégalaises. Même pour le prix d'une mèche de cheveux, elles sont prêtes à coucher.

Je te conseille de ne pas aller dans les endroits touristiques. Tu va trop déprimer.

4.Posté par Lumiere le 13/11/2009 11:41
Malgré tout, Mon cher Kara, il reste, des femmes pures et saines qui gardent toujours leur honneur et leur dignité.
Elles sont au foyer ou dans leur lieux de travail, elles sont respectables et respectées.
L'abondance du mal et l'appât du gain facile ne les ébranle pas.
Seulement nos journalistes ont unilatéralement decidé de promouvoir la culture du négatif, en laissant de coté ceux ou celles qui s'évertuent tous les jours à rester sur le droit chemin

5.Posté par kara le 13/11/2009 12:08
Rien ne me dit, mon cher Lumière, qu'une fille qui participe à l'élection de Miss Sénégal est une fille indigne ou qui déhonnore sa famille ou son pays.

Arrêtons les clichés. Il y a des filles qui sont "ibadou" en apparence et très indigne dans la réalité.

Moi, je suis fier des belles filles du Sénégal et s'il y a un concours qui désigne la plus belle d'entre elles (parmi celles qui y participe bien sûr), je suis content pour elle. En tout cas, je ne me permets pas de porter un jugement sur elles tel que toi tu te permets de faire.

6.Posté par nadio le 14/11/2009 10:15
il y'a kelkes semaines de cela j'avais assistè à la final des miss à bergamo ,je ne connais pas assez les soeurs miss mais voyant leur madre qui etait presente et son caractere et le comportement de ses miss je peux dire qu'elles portent la tete sur les epaules et savent òu elles vont.
forza bellezze non devete avere paura di niente vincete il trofeo e rientrate à casa,siamo con voi.
lo zio di milano

7.Posté par AISSATOU le 14/11/2009 20:24
que la meilleure gagne meme si les candidates de cette edition ne minspirent pas tellement confiance . jencourage miss dakar miss thies matam et mbour

8.Posté par ma le 13/02/2010 17:23
lumiere té vraiment un con do rousssssssssssssssss

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State