Référence multimedia du sénégal
.
Google

FINALE COUPE DU SÉNÉGAL 2008: Le Diaraf brise le rêve d’un premier sacre au Stade de Mbour

Article Lu 1737 fois

Le rêve de stade de Mbour d’inscrire cette année son nom au palmarès de la Coupe du Sénégal s’est évanoui lors de la finale de la 48e édition disputée hier, dimanche 07 décembre, au stade Demba Diop . Les Mbourois se sont inclinés devant le Diaraf sur la marque étriquée de 1 but à 0. Ce 11e trophée propulse ainsi l’équipe `les “Vert et blanc“ à la prochaine Coupe d’Afrique de la Confédération africaine de football.



FINALE COUPE DU SÉNÉGAL 2008: Le Diaraf brise le rêve d’un premier sacre au Stade de Mbour
La finale de la Coupe du Sénégal, clôturant la saison de football a vécu hier, au stade Demba Diop, le sacre de l’équipe du Diaraf. Les “Vert et Blanc“ se sont adjugé le trophée final en dominant le Stade de Mbour sur la marque de 1 but à 0. Ce score étriqué reflète la physionomie d’une rencontre très disputée, qui a ravi le public assez clairsemé qui a pris d’assaut le stade Demba Diop pour assister à cette fête du football.

La finale n’avait rien à envier à celle qui avait opposé en championnat l’As Douane et le Casa sport aussi bien par l’engagement que par le jeu plaisant déployé par les deux équipes. L’équipe du Diaraf de Dakar a cependant d’entrée pris le jeu à son compte. En faveur d’une bonne animation offensive ponctuée par des combinaisons rondement menées sur le front de l’attaque par Pape Amadou Touré et virevoltant Pape Aliou Diouf, les Verts et blancs du Diaraf donne le ton et mettent la pression sur le Stade de Mbour. Une équipe qui était, certes bien regroupée autour de sa défense, mais qui du mal à trouver ses marques en attaque.

Après les occasions de buts ratées de part et d’autres, le jeu va s’équilibrer après 20 minutes de jeu. Mais il ne le sera que durant une courte durée puisque les dakarois vont reprendre l’ascendant et accentuer la pression dans le camp adverse lors les dernières minutes de la première mi temps. Au retour des vestiaires, les “Verts et Blanc“ sont dominateurs dans le jeu. La rencontre gagne en intensité. Les hommes d’Amadou Diop « Boy Bandit » ne profitent toutefois pas des occasions franches qu’ils vont se procurer. Ils seront toutefois récompensés à la 75e min, suite à un centre venu du côté droit de la défense Mbourois. Un centre que Ismaïla Niang va réceptionner pour ouvrir le score. Menés, les joueurs de l’ancien entraîneur des “Lions“ Abdoulaye Sarr auront ensuite toutes les difficultés pour sortir de leur zone et apporter la réaction appropriée.

Les remplacements de Boubacar Bory Ba à la place de Adama Sarr ou encore celui du buteur El Hadji Malick Diop n’auront pas écho favorable dans le jeu d’attaque des Stadistes. Car ils s’inclineront finalement sur le score de 1 but à 0 et voir leur rêve de conquérir un premier trophée de leur histoire s’envoler. Quant au Diaraf de Dakar, hormis les deux trophées conquis par son ancêtre du Foyer Fran,ce Sénégal en 1967 et 1968, étrenne du coup son 11e titre depuis sa naissance en 1969. Il représentera également le football sénégalais à la prochaine Coupe de la confédération africaine de football.

En lever de rideau de la finale senior, La Linguère de Saint Louis a soulevé le trophée de la Coupe nationale juniors en battant aux tirs au buts ( 7 à 6 :),l’équipe Dakaroise de l’Etoile Lusitana(2-2 après 120 minutes de jeu). Pour les autres résultats en Coupe du Sénégal, le Casa Sports a battu en cadet le Stade Mbour sur la marque de 2 buts à zéro

REACTIONS...REACTIONS... REACTIONS

AMADOU DIOP « BOY BANDIT »

« Nous avons jouer pour le président Lamine Diack »

« C’est le fruit d’un long travail mais aussi de la motivation grandiose du président Lamine Diack qui nous a rendu vite. Il nous avait quitté il y a cinq ans. Quand il est venu nous avons eu un pacte qui était de jouer pour lui à la finale. Aujourd’hui, c’est chose faite, les joueurs lui ont donné cette récompense-là. Je suis très ému parce qu’il a tout fait. On a dit aux joueurs de ne pas se fier à l’ambiance et que la différence se fera sur le terrain. Ils l’ont montré. Ce qui m’a plus sur le terrain c’est la maîtrise technique des joueurs et des équipes »

ABDOULAYE SARR, ENTRAÎNEUR DU STADE DE MBOUR

“Nous n’avons pas démérité sur l’ensemble du match“

« D’abord quand on perd c’est un sentiment de déception. Dans l’ensemble il faut féliciter les acteurs qui ont gratifié le public d’un match assez engagé. Mais dans une compétition de cette nature, il faut savoir perdre. C’est du côté du Diaraf où la joie a jailli, mais nous n’avons pas démérité sur l’ensemble du match. Nous avons voulu faire déjouer le Diaraf par des attaques rapides mais sur certains coups, la maladresse aidant, nous avons perdu beaucoup de ballons. C’est ce qu’il fallait éviter. Le but n’est pas une action de jeu construite mais ce sont des choses qui arrivent. En conclusion, je dirais que les acteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Sur le plan tactique, le Diaraf nous a beaucoup gêné sur la vitesse du jeu. La mobilité des joueurs du Diaraf qui décrochaient et qui jouaient vite a beaucoup gêné Mbour qui était en un moment assez statique. Dans ces genres de match, il fallait jouer le match à fond »

WAGANE DIOUF PRESIDENT DU DIARAF

“Le Diaraf joue bien au football“

« Je suis comblé parce que j’ai gagné. On a constaté que le depuis le 8e de finale, le Diaraf joue bien au football. Il le joue sur tous les compartiments de jeu, au milieu et en attaque. Je pense que cette équipe-là, si elle est maintenue et renforcée par deux autres éléments, elle peut attaquer l’Afrique. Parce que l’objectif c’est l’Afrique. Nous ferons tout pour aller le plus loin possible. Pour la Ligue professionnelle, le Diaraf est prêt. Nous avons deux projet. Pour le siège, nous avons un projet de 7 milliards. L’autre terrain du Diaraf c’est 9 milliards et demi. Dans un moins, nous allons annoncer le démarrage des travaux »

Source: Sud Quotidien

Article Lu 1737 fois

Lundi 8 Décembre 2008





1.Posté par Foot le 08/12/2008 13:30
Bravo les Diaraff men. Un bon match.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State