Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



FIN DU MONDE : LA MISE EN GARDE DE LA NASA

Tandis que le suspense grandit à l'approche de la date fatidique du 21 décembre 2012, la Nasa sonne l'alerte. Selon l’agence gouvernementale, la psychose qui entoure la "prophétie Maya" traumatise les plus jeunes et pourrait déclencher des suicides en série.



FIN DU MONDE : LA MISE EN GARDE DE LA NASA
David Morrison, astrophysicien de la Nasa, a déclaré mercredi avoir reçu de nombreux courriers et mails d’individus inquiets de l’approche de l’apocalypse, le plus souvent des jeunes.

Certains disent qu’ils ne mangent plus, ou qu’ils n’arrivent pas à dormir. Mais d'autres se disent aussi suicidaires, ajoutent David Morrison lors d’une réunion vidéo retransmise sur le compte Google + de la Nasa. " Bien que cela soit une mystification pour certaines personnes, et un mystère pour les autres, il y a un groupe de personne qui s’en inquiètent vraiment ".

La Nasa a récemment ouvert une page sur son site expliquant aux internautes pourquoi le monde ne va pas disparaitre le 21 décembre prochain.



Pourquoi le monde ne va pas disparaître ?

Selon la Nasa, ces rumeurs ont commencé en 1976, lorsqu’un auteur d’Azerbaïdjan, Zecharia Sitchin écrivait avoir découvert et traduit des documents sumériens identifiant une planète solitaire, Nibiru, qui pourrait s’écraser sur la Terre et tuer tous ses habitants.

Mais les scientifiques démentent cette information. « Si Nibiru ou n’importe quelle autre planète était réelle et pouvait rencontrer la Terre en 2012, les astronomes l’auraient suivie depuis au moins une dizaine d’années et serait visible aujourd’hui à l’œil nu » déclare la Nasa sur son site.

D’autres rumeurs, comme l’inversement du champ magnétique de la Terre et l'absorption de notre planète par un trou noir, ont été réfutées mercredi par l’agence.

Cependant, Andrew Fraknoi, un astronome du Collège Foothill à Los Altos Hills (Californie) n’écarte pas une disparition de la Terre suite aux changements climatiques. Mais pas à la date du 21 décembre prochain.

Direct Matin

Samedi 8 Décembre 2012




1.Posté par babacar seck le 09/12/2012 15:09 (depuis mobile)
je ve mieu comprendr ce que vs voulez dir par fin du monde 2012 parck moi j sui musulman et j arrive pas a comprandre votre siance

2.Posté par bibo60 le 10/12/2012 06:57
je suis d'accord avec l'astronome Andrew fracnoi

3.Posté par beuh le 22/12/2012 16:58
vous ete des manteur la nasa vous conner rien du tout

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés