Référence multimedia du sénégal
.
Google

FETE DE L’INDEPENDANCE: Pas de grande affluence pour suivre le défilé

Article Lu 11035 fois

La célébration du 49eme anniversaire de l’indépendance du Sénégal a vécu. Le boulevard Général De Gaulle devant accueillir le défilé, n’a pas refusé du monde, samedi matin. Ce défilé qui a été ouvert par les troupes motorisées, a été marqué par une brouille entre les photographes de presse et les organisateurs.



FETE DE L’INDEPENDANCE: Pas de grande affluence pour suivre le défilé
Le défilé motorisé a commencé par le passage d’un détachement de la gendarmerie. Un ballet aérien marqué par le passage d’avions et d’hélicoptères, a précédé ce déploiement. Les troupes à pieds sont entrées en scène, après le défilé motorisé et le défilé civil.

Innovation de cette année, un détachement des Forces françaises du Cap-Vert de même que des détachements de maintien de la paix, ont également pris part au défilé, dont le thème était axé sur les forces de maintien de la paix au service de la diplomatie.

Des membres du gouvernement, des parlementaires et le corps diplomatique ont aussi assisté à ce défilé, qui ne restera pas dans les annales de l’histoire. Il n’y avait pas l’affluence des années précédentes même si, 9000 personnes ont défilé cette année.

Le président de la République dont l’arrivée a été annoncée par 21 coups de canons, a été boycotté par les photographes de presse. Ces derniers protestaient ainsi contre leur déguerpissement de l’endroit qui leur était destiné.

Source: Nettali

Photo: ausenegal.com / kamikazz

Article Lu 11035 fois

Samedi 4 Avril 2009





1.Posté par zaph le 05/04/2009 02:35
C'est tres bien fait pour ces cons qui nous dirrigent. Wade est un bandit.

2.Posté par zaph le 05/04/2009 02:37
Reveillez vous les senegalais et donnez votre avis. je reste peeeeeeeeeeee.
Gagny yewulenn.

3.Posté par bechirwade le 05/04/2009 06:30
wade brandit ses muscles,et fait voler vieux avions et helicopteres du dernier siecle,fait marquer le pas aux vieux et enfants affamès,pour faire peur à son propre peuple comme dire je n'ai plus le peuple mais je dispose toujours des soldats ,des policiers,des gendarmes .
wade n'est plus depuis le 22 mars le prèsident du peuple mais le chef suprème d'un systeme qui doit encore continuer par leur arrogance à piler sans vergogne nos ressources finançieres le front de libèration nationale de par les moyens et les matèriels sophistiquès qu'il dispose pensait que la rts s'est trompè de cassette pour nous diffuser le dèfilè de 1961..

4.Posté par bechirwade le 05/04/2009 06:48
les policiers ont bloquès les citoyens senegalais habillès en rouge pour cela pas de foule hier au dèfilè et la peur dans le camp presidentiel jusqu'à empecher des telivisions à diffuser en direct .le front national installera l'enfer dans le cas presidentiel ,nous sommes du cotè du peuple que nous allons si peu liberer wade est restè sourd il a choisi une fin de règne dans l'humiliation .nous avertissons à la vieile garde tanor,dansakho,ndiass,et bathily de preparer d'aller en retraite accompagnès du vieux wade et,le prochain president du senegal sera un jeune aux mains propres.nous invitons,khalifa,bathelemy ,wilane bamba dieye de l'opposition de mettre sur pied une nouvelle direction politique qui doit se presenter un candidat unique de l'opposition en façe de baldè du camp presidentiel qui est la derniere carte de viviane pour les prochaines elections generales anticipèes,car wade va vous surprendre.

5.Posté par Diouf le 05/04/2009 08:03
C'est une bonne idee Bechirwade,le Senegal ne peut se permettre de garder ces vieux politiciens oppotunistes qui ne veulent point aller a la retraite.Pour la candidature unique de l'opposition,des primaires devront etre organisees pour chosir ce candidat si l'opposition n'arrivait point a atteindre un consensus face a ce choix concernant un candidat de l'opposition.

6.Posté par alain le 05/04/2009 09:24
c est une lecon d education que le peuple a donne a wade....

7.Posté par siva le 05/04/2009 20:59
j'ustement c'est parcequ'il n'y a pas de gens comme vous qu'on ne reussi pas a changer le senegal.maleureusement ce sont nos papa et maman qui sont la quand le wade nous insulte en nous faisant des promesse innimaginable comme s'il parler a des bebes et eux ils acclament on est ou en fait.ne croyer qu'il ne sait pas qu'il a perdu ,il fait semblent de toute façon il va degager

8.Posté par abdu le 06/04/2009 02:32
Le 4 Avril doit etre a mon avis un jour d'evaluation pour nous senegalais,a propos de notre indpendance reelle.On agite ca et la des prises de positions de certains chefs d'etat quant a la Franceafrique,ce combat commence par revendiquer une independance reelle.Il est important de reveiller les consciences,faire savoir a peuple ou nous en sommes vis a vis de ces colons qui refusent de nous laisser en paix,avec la complicite de ces presidents qui organisent des defiles hypocrites quand on sait qu'ils ne maitrisent aucun element de ces corps militaires.Au Senegal,rien que ces Sapeurs pompiers doivent faire appel a la marine francaise pour certaines interventions,l'argent destine a acheter des equipements a ete detourne et l'enquete risque d'etre arretee si elle ne l'a pas ete deja.Les ambulances n'ont pas de carburant,etc.La presence meme de l'armee francaise nous montre combien nos institutions sont fragiles.l'arrimage du CFA a l'euro est le plus gros scandale du neocolonialisme.Il y'a tellement de chose a dire a ce sujet qu'on doit arreter de faire semblant avec nos equipements militaires peints,et nos invites de marque pour l'occasion.Ca c'est aussi le travail des intellectuels,des medias,des religieux,afin que les generations a venir soient mieux preparees pour affronter ce monde qui devient de plus en plus difficile.

9.Posté par SA NEKH SAMB le 06/04/2009 04:08
bechirwade je pense que c est toi qui doit se reveiller , et puis arrettez de jouer aux analystes politologues franchement vous avez pas le niveau alors laisser a cesar ce qui est a cesar c est mieux de raconter des conneries

10.Posté par bechirwade le 06/04/2009 14:14
sa nekh samb,c'est ce discours qu'il faut au peuple,un discours qui vient du coeur meurtri mais pas de discours que les politologues tirent des livres ecris par le blanc c'est pourquoi nous proposons une souverainetè linguistique car il y'a pas un seul peuple qui a èmergè en utilisant la langue d'autrui,

11.Posté par xam leep wakh leep le 06/04/2009 14:25
sa nekh samb bechirwade est un soldat du peuple il n'a eu que son doctorat en science politique en anglais donc ,il n'a pas le niveau il est courageux et a le mèrite d'avoir le courage de dire haut ce qui est dans les couloirs de la presidence et pour ne pas etre rèpère il ecrit dans la prècipation en vous fournissant ses brouillons .

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State