Référence multimedia du sénégal
.
Google

FERMETURE ENVISAGEE DU SIEGE D’AND JËF: Les « Follistes » dénoncent le complot d’Etat

Article Lu 1676 fois

Les « Follistes » d’And Jëf croient dur comme fer que Me Abdoulaye Wade et son régime sont en train de préparer un « complot d’Etat contre Landing Savané et son parti ». La fermeture envisagée du siège du parti par le gouverneur de Dakar serait qu’une séquence dans ce vaste projet de liquidation du parti des « Follistes » au profit du grand parti présidentiel.



FERMETURE ENVISAGEE DU SIEGE D’AND JËF: Les « Follistes » dénoncent le complot d’Etat
Pour les partisans de Landing Savané, le bras armé de ce vaste complot serait un ancien « folliste » déchu et qui veut tenir son congrès. Ils ont fait la déclaration hier, lors d’un point de presse.

Mais les camarades de Landing Savané ont décidé de mener une campagne de dénonciation auprès des représentations diplomatiques, des organisations des droits de l’homme et des partis politiques pour s’indigner de cette fermeture programmée du siège d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads).

Les partisans de Landing Savané, Secrétaire général d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) ont dénoncé avec la dernière énergie le « complot d’Etat contre Landing et son parti » et « cette intention du gouverneur de Dakar de fermer le siège du parti ». Ils l’ont fait savoir hier, jeudi au cours d’un point de presse. Bassirou Sarr, l’administrateur du parti, explique que « le Gouverneur de Dakar a appelé Landing Savané qui est absent du terroir pour lui signifier son intention de devoir prendre un arrêté de fermeture du siège d’And Jëf pour des raisons de sécurité. Et Landing Savané lui a répondu : don’t act ».

Mais les partisans du patron des « Follistes » comptent mener une campagne de dénonciation auprès des ambassades, organisations des droits de l’homme, des partis pour leur expliquer le projet de liquidation d’And Jëf par les autorités de ce pays.

Pour Bassirou Sarr, le régime de Me Wade reproche à Landing Savané d’avoir des ambitions présidentielles pour 2012. Et toute personne susceptible de gêner le schéma de succession à la tête du pays est purement et simplement écartée ou écrasée, expliquent les « Follistes ». Me Abdoulaye Wade voudrait concrétiser le grand parti présidentiel et dans cette entreprise le « Folliste » déchu et qui s’apprête à tenir son congrès, serait son bras armé.

De toutes les façons, les partisans de Landing Savané ne sont pas convaincus par les arguments du Gouverneur qui avance des raisons de sécurité pour justifier la fermeture de la permanence du parti. Preuve, ils y ont tenu samedi dernier, dans le calme, la réunion du Bureau politique. En plus, c’est dans ces locaux que Landing Savané reçoit ses audiences et que les cadres, les jeunes et les femmes du parti se réunissent.

« L’Etat veut fermer le siège pour occasionner une inactivité du parti et permettre à Decroix de tenir son congrès pour ensuite lui remettre les clés après. Il s’agit ni plus ni moins que d’un complot d’Etat contre Landing et son parti. Mais nous ne laisserons pas faire », avertissent les « Follistes ».

Bacary Domingo Mane
Source SudQuotidien

Article Lu 1676 fois

Vendredi 5 Juin 2009





1.Posté par lan le 05/06/2009 16:32
Je condamne la violence d'oû qu'elle vienne mais je suis pour, si c'est pour la democratie ou de rétablire la verité, et trop d'hautauritarisme crée la violence,
C'est aussi le resutat des series de soulevement ou manifestations qui virent à des emeutes qu'on assiste tres souvent en afrique malheureusement .
C'est cet éxcée d'hautorité que Landing impose au sein de son parti, pourquoi vouloir s'éterniser sur ce poste éléctif et vouloir aussi chasser injustement celui qui est succeptible de lui disputer le poste alors q'u'il l'occupe depuis la creation de AJ sans faire de resultat, si non que de crée un reseau de trafique de passeports diplomatiques.
Quel honte?

2.Posté par dem le 05/06/2009 16:32
Landing il faut avoir le courage de quitter quant l'heure a sonné, ce n'est une honte, c'est un acte de bravour et de démocratie, mais attandre qu'on te chasse ou on disperce tes réunions par des jets de pièrres c'est la honte pour quelqu'un qui a ete adulaient par bcp de senegalais surtout sous le regime de Diouf,
Maintenent c'est trop tard, l'elant qu'a pris cette dissidence qui enregistre de jour en jour de nouvelles declarations de federation rien ne peut l'arreter sauf la tenue d'un congré.
Vive la democratie,
Non à lautoritarisme qui'on remarque au sein des partis politiques
Bravo Decroix en avant

3.Posté par d le 05/06/2009 17:38
Landing traitre la gisagul dara sakh

4.Posté par Djaraaf le 05/06/2009 22:32
Bassirou de grace dis à ton mentor de Landing de temperer ses ambitions presidentielles de 2012,non seulement il n'a pas la carurre d'un president,mais les senegalais ne lui font pas confiance,basta regarder son poids electoral lors des dernieres elections presidentielles.En ce qui concerne Mamadou diop nous disons simplement que:si le senegal prefere responsabiliser ses enfants et ses fous pour irresponsabiliser ses elites il n'a qu'à le mettre à sa tete.En 2012 nous alternerons l'alternance de Wade en suivant tout simplement les directives des assises

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State