Référence multimedia du sénégal
.
Google

FEDERATION DES FEMMES DU PDS: Aminata Tall invitée à revenir

Article Lu 11028 fois

Elle avait démissionné avec fracas devant le président Abdoulaye Wade, par ailleurs secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Mais Aminata Tall pourrait bien revenir sur sa décision de quitter la Fédération nationale du femmes du Pds. C’est en tout cas le souhait du Collectif des femmes cadres du parti d’Abdoulaye Wade.



FEDERATION DES FEMMES DU PDS: Aminata Tall invitée à revenir
Présidé par Marie-Pierre Sarr, ancien ministre dans le gouvernement de Macky Sall, le Collectif des femmes cadres du Pds s’est réuni, avant-hier samedi, pour faire l’évaluation de sa dernière conférence de presse, avec notamment le débat sur la réforme de la Fédération nationale des femmes du Pds souhaitée par Abdoulaye Wade à qui l’on prête l’intention de remplacer Awa Diop et Aminata Tall par Awa Ndiaye et Innocence Ntap Ndiaye réputées proches de la « Génération du concret » de Karim Wade.

D’ailleurs, Aminata Tall, elle, n’avait pas attendu d’être remplacée. Elle a tout simplement présenté sa démission de son poste de secrétaire générale de la Fédération nationale des femmes du Pds. Un départ qui ne semble pas être du goût du Collectif des femmes cadres du Pds. Dans un communiqué dont Nettali.net a pu avoir copie, Marie-Pierre Sarr et Cie ont demandé à Aminata Tall de « revenir sur sa décision de quitter son poste de secrétaire générale de la Fédération nationale des femmes et de continuer à œuvrer, à côté de ses sœurs, pour contribuer, comme elle l’a toujours fait, à faire vivre notre parti ». De la même manière, elles ont réaffirmé leur « solidarité aux sœurs Awa Diop, présidente de la Fédération nationale des femmes et Aminata Tall, secrétaire nationale chargée des relations avec les femmes cadres du Pds ».

Mieux, le Collectif des femmes cadres du Pds a exprimé « sa détermination à s’impliquer dans la réorganisation de la Fédération nationale des femmes » du Pds. Seulement, précise le communiqué, « aux côtés des sœurs Awa Diop et Aminata Tall ».

Source: Nettali

Article Lu 11028 fois

Lundi 27 Octobre 2008





1.Posté par L.A. le 27/10/2008 09:33
SOUVENIR SOUVENIR

Ce message était d'un écervelé du PDS, un larbin à Macky Sall, aux temps où Aminata Tall avait attaqué ouvertement Macky Sall.
En tout cas moi j'ai rien dit, ce sont eux dans eux

***************

Posté par Bastos le 15/03/2006 07:31

Incroyable !
Cette dame nous prend la tête. Le PDS et les sénégalais lui ont tout donné en faisant abstraction totale sur ses mœurs plus que légères et sur son comportement très controversé. Et voilà qu'elle l'ouvre, contre toute déontologie, pour couper la branche sur laquelle, sans mérite, elle était confortablement assise.

J'ai longtemps senti qu'elle cheminait vers sa perte. Ce qui à noyé Idrissa Seck, c'est ce qui vient ce soir de le l'étouffer. LA PRETENTION.

Après qu'Idrissa Seck eut osé de d'enterrer la mythique « MAISON MILITAIRE » en la convertissant en un petit palais directement en regard du grand palais qu'il lorgnait, Aminta eut tout de suite l'idée d'en faire de même. Elle chassa alors sans ménagement le Secrétaire Général du Gouvernement de son bureau sis au neuvième étage du building administratif, alors qu'elle n'était que ministre sans portefeuille. Ce bureau en question qu'elle occupe toujours, a, de tout temps, était affecté à Monsieur le Premier Ministre de la République du Sénégal. Ce gigantesque bureau situé au dernier étage du building, surplombe parfaitement le Palais présidentiel et lui faisait ainsi saliver tous les matins. Mademoiselle TALL s'est ainsi fourvoyé. Pouvoir quand tu nous tiens !

Aminta est une femme chaude, très chaude même, pourtant la presse l'a toujours ménagée.

Récemment à Diourbel, lors des renouvellements, les populations l'on accueillie avec des propos du genre « THIAGA BI WACCAL » (la pute, descends) en tapant sur sa 4x4.

Ces populations savent que Aminta est une femme aux mœurs légères. Pour exemple, savez que sa fille Fatim l'a surprise une fois avec Ousmane Masseck Ndiaye en plein ébats dans leur salon ?
Savez-vous aussi qu'elle fut mariée à Ousmane Massek Ndiaye en catimini en Guinée.
Savez vous que Lamine Ba, Ministre de la décentralisation, lui a soulevé les jambes ?

De surcroît, Mademoiselle aime se faire croquer par les jeunes. Vous rappelez-vous de l'accident de Mame Cheikh Mbaye, fils de Djily Mbaye, en sa compagnie sur la VDN ?

Savez vous ce qui l'avait séparé de son ex mari récemment décédé et dont elle s'est permit de porter le deuil alors qu'elle était demoiselle ?
C'est cette femme qui, aujourd'hui tente de donner des leçons aux sénégalais.

Sacré Sénégal !

BASTOS

2.Posté par Bruce Lee le 27/10/2008 11:42
C'est votre problème on en a rien à foutre!!
Séne deunou Ndéye!!! Vous faîtes chier le monde au diable yéne nieup bande d'incompétents et de parvenus!!!

3.Posté par aminatou sow le 19/02/2009 15:11
Aminta, elle est ce kel elle, sa politique c'est d'abord 'personne ne me fera de l'ombre', ensuite IL ne verra k moi, cela a porté ses fruits.

Marie Pierre quant à elle, tant kel sera là personne ne passera sauf ses affidés kel appelle pompeusement la fédération des femmes cadres , quelle fédération

Les femmes cadres sont très très mal représentées

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:30 Convocation de Barhelemy Dias: le Ps divisé

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State