Référence multimedia du sénégal
.
Google

FAIT BIZARRE: Une majorité de fidèles…musulmans

Article Lu 11806 fois

Comme l'a révélé le pasteur Neto et les deux dames, les musulmans composent la grande majorité des fidèles. Même en cette période de mois béni du Ramadan ? «Waw waw, et ils jeû­nent tous, et nous faisons la rupture seulement après la prière. Il arrive que certains sortent pour aller prendre du café ou des dattes », renseignent nos interlocutrices.



FAIT BIZARRE: Une majorité de fidèles…musulmans
Cette confidence, nous la vérifions car, on s'étonne d'enten­dre que des musulmans sont les plus nombreux et prient avec le nom de Jésus, du début à la fin. Et c'est d'abord une première dame, que nous avons remarqué dans la pièce d'à côté derrière l'autel (dans cette pièce, se rendent les femmes, l'huile bénite dans le creux de la paume pour le frotter à l'endroit qui fait mal).

Teint clair, grande taille, sans hésiter, elle frotte bien l'huile sur son ventre. Et à la question de savoir pourquoi, la dame répond que c'est parce qu'elle a toujours des douleurs abdomi­nales. «Voilà deux mois que je viens prier ici, mais en toute sincé­rité, il y a une grande amélioration, car j'arrive à jeûner, ce qui m'était impossible », déclare-t-elle avec un grand plaisir.

«Ah bon, vous êtes donc musulmane ?», lui demandons-nous d'un ton étonné. «Oui», nous lance-t-elle, apparemment très sur­prise de la question.

Et pour apporter une explication acceptable, elle avoue dégoulinant de sueur (car la salle manque de climatisation) : «j'ai fait tous les hôpitaux sans résultats concrets, mais depuis que je suis venue dans ce centre, Al Hamdoulilah, damay woor.»

Et la dame n'est pas la seule à être de religion musulmane, car un jeune que nous avons essayé de distraire à l'heure du prêche de l'évêque en est un aussi. D'ailleurs, très furieux, il nous demande de nous taire et d'écouter tranquillement ce que dit l'évêque. À la fin de la prière, il se rapproche et nous demande

-«Vous êtes nouvelle?»

- «Oui», lui répondis-je.

- «je comprends, mais la prochaine fois, il ne faut pas parler quand l'évêque parle. Ok ?», nous fait-il savoir. Et il poursuit: «je suis musulman, je suis malade et suis là pour me soigner.» Pas de doute, car à le voir chétif pour un homme de son âge, on n'a pas besoin de demander s'il est malade ou pas.

Un autre cas confirme encore les propos de nos confidentes. Car, un photographe du nom de A. Sané révèle qu'il est aussi musulman et que c'est dans ce centre, c'est-à-dire par les bien­faits de ses prières qu'il a eu son permis de conduire ! D'ailleurs, il nous demande de venir sérieusement aux prières, « fii moom, baax la def », avoue-t-il, tout en montrant les photos d'un mariage de couple qu'ils ont eu à célébrer au centre, il y a une semaine.


MARIAGE

Les unions entre fidèles n'Y sont pas interdites


Un mariage y a été célébré, il y a une semaine. Et d'après le pas­teur, le couple en question s'est connu dans le centre même. Ils se sont fréquentés et ont décidé de s'unir. Un mariage qui a fait le plein, à en croire nos deux interlocutrices. Pour le pasteur, il n'est pas inter­dit de faire la cour entre fidèles dans son lieu de culte. D'ailleurs à l'en croire, «c'est mieux ainsi, car ils auront la même croyance.

ACCUEIL CHALEUREUX POUR LES NOUVEAUX VENUS

Bienvenue aux croyants de toutes les religions


Dans la grande salle de cinéma, les chaises sont disposées en trois rangées. Entre les allées, est déroulé un tapis rouge qui mène jusqu'à la devanture, en face de l'estrade de l'évêque. Une grande croix en bois bien visible, mon­tre à toute personne qui y vient pour la première fois que l'endroit est bien un lieu de culte.

Au milieu, se trouvent deux bureaux où, il faut passer impérative­ment pour un interrogatoire moins corsé, surtout quand on est «bleu». Mais une bande blanche ne manque pas d'attirer l'attention des fidèles, et sa place devant l'assistance est bien com­préhensive, car il y est écrit «sept (7) ven­dredi pour briser l'esprit du mauvais sort », une façon de vous dire «ne brisez surtout pas la chaîne de prière.» Et là, c'est le pasteur qui vous reçoit et écoute attentivement votre récit.

Après le jeu de questions­ réponses, le pasteur Neto, tout de blanc vêtu, vous garantit qu'après 28 jours de prières «régulières», bien suivies comme il vous l'indique, «vous serez guéri », ou «vos problèmes seront résolus.» Et comme pour confirmer les propos du pasteur, certains fidèles nous soufflent à l'oreille que « notre désir est déjà satisfait au moment même où vous avez franchi le seuil de la porte d'entrée.»

Après la série de questions, le Pasteur Neto vous remet un pro­gramme de prières, où il met une croix devant les jours de prières correspon­dant à votre demande. Sans oublier de mettre la date et le délai de 28 jours, qu'il vous promet pour la réalisation de tous vos problèmes.

Aussi bien l'accueil, que la discus­sion et même la prière, tout se fait dans une très bonne ambiance. En effet, le pasteur prend d'abord le soin de mettre en confiance son interlocuteur et répond avec exactitude à toutes les questions que lui pose ce dernier. Et durant tout au long de la discussion, il ne tarit pas d'éloges sur les bienfaits de leur centre, mais surtout rassure la per­sonne qui est en face, l'assure que leur centre est «ouvert à toutes les religions », surtout aux musulmans. Comme il nous le précise, «la majorité des gens qui viennent ici sont des musulmans.»

Une vérité que nous confirment deux dames assises à nos côtés. «je suis une musulmane et d'ailleurs j'ai jeûné, mais si je crois en ces gens, c'est parce qu'ils m'ont sauvé», affirme A. Bâ. Et sa voisine d'appuyer ses propos: «c'est vrai ce qu'elle dit, nous sommes toutes des musulmanes.» Mieux, poursuit A Faye, tout en indexant des yeux la salle, «ils sont plus nombreux les musulmans, car toute personne qui entre ici, en sort satis­faite.» Toute souriante et surtout confiante, la dame, petite de taille, ajoute avec un grand sourire aux lèvres que «ici, c'est la porte du paradis qui vous ait ouverte. Té xam naa ni, bu nu fi amuloon awancement, du nu délu si.» En d'autres termes, elle affirme que toutes les personnes qui sont là ne seraient pas revenues, si elles n'avaient pas trouvé une amélioration à leur situation.

Source: Walf gran Place

Article Lu 11806 fois

Mercredi 17 Septembre 2008





1.Posté par Momo le 17/09/2008 06:21
Attention à cette église. Pour l'avoir fréquenté 2 ans durant , je peux vous dire avec certitude, surtout grâce à ma proximité avec les pasteurs, que le travaille est fait de façade par eux. Mais que l'essentiel du travail en coulisses est fait à travers les pactes avec les génies de l'eau(yemandja notamment, et dar daw) Je vous déconseille d'y aller parce que les danou rap qu'on y voit ne sont pour la plupart que des manipulations des génies. Ils les libèrent, mais vous vous retrouvez avec votre rap à la prochaine messe.Ils cherchent juste l'effet de spectacle. Croyez moi ils manipulent votre esprit si bien, en parlant de Satan, que vous dépendez d'eux. D'ailleurs si vous allez à leur messe, vous comptez le nombre de fois qu'on le cite, et combien de fois on cite Dieu, Comptez vous verrez.

2.Posté par kikanla le 17/09/2008 11:17
merci beaucoup Momo

3.Posté par MAmyta le 17/09/2008 12:33
Salut, moi en tout cas en tant que musulmane je déconseillerais à tous mes freres et soeurs d'y aller. Parsk je ne peux pas comprendre que tu te dis musulman et assister à des seances de prieres ou on ne croit pas en ta religion moins a ton prophete. Et moi je pense que ces gens là ne cherchent qu'a attirer les musulmans pour leur tourner de leur religion c est tout . Mais pour se soigner chers musulmans y a pas plus meilleurs que le coran tout y est et Dieu la si bien la dans. Alors pourkoi chercher ailleurs ce que tu a chez toi. Chers freres et soeurs retournons à Dieu et sachons bien ce que Dieu nous a donné et tenons le bien LE CORAN ET NOTRE PROPHETE MOHAMED PSL
MERCI

4.Posté par Mor le 17/09/2008 16:33
Moi je crois que 1 vrai musulman doit accepter ce qu'on appelle le "NATOU".
Si j'ai 1 maladie ou 1 problème dont la solution ou la guérison est dans l'élévation d'1 autre prophète au-dessus de Mouhamet (P.S.L.), je préfère vivre le reste de ma vie avec ce problème ou mourir que d'être guérie par ça.

5.Posté par moustapha le 17/09/2008 16:55
Il n'y aucune différence entre la religion décrite dans cet article et l'islam, le christianisme......
C'est incroyable de voir un religieux "critiquer" une religion qui n'est pas la sienne! Les religions sont toutes pareilles.
Toutes les religions exploitent la naiveté et l'ignorance des gens.
Que les religieux prient donc pour que la faim, la pauvreté, les maladies incurables disparaissent, que les handicapés retrouvent leurs membres, que les parents des orphelins ressuscitent, que les tsunami et autres disparaissent.......

6.Posté par sdqfsqdf le 17/09/2008 17:51
Moustapha a t'entendre parler tu ne merites pas ton nom
Oh vous les musulmans freres et soeurs le coran et la Unna ont été toujour pour nous le seul reméde a nos problemes.
Qu'attendent nos religions pour réagir?
WASSALAM

7.Posté par moustaphac le 17/09/2008 19:15
Je n'ai pas choisi mon nom....
Réagir à quoi. Quelle est la différence selon toi entre donner de l'argent à un pretre, marabout, rabbin, ou autre "représentant" de je ne sais trop quoi?

8.Posté par johpeter le 18/09/2008 00:28
Les frères ne nous emballons pas mais recherchons ensemble la voix qui nous mènera vers le TOUT PUISSANT. Il sera difficile de savoir de quel bord je suis: musulman?Chrétien? ou autre ? quel importance?
A mon avis seul le BIEN importe. Ayant de l'amour pour notre prochain et souhaitons lui du bien. Prenons garde aux opportunistes qui savent que les temps sont durs et que l'homme a tendance à se fier à n'importe qui. Prions afin de ne pas être victimes de ces tromperies et puisse le TOUT PUISSANT veiller sur nous et guider nos pas. DIEU NOUS GARDE!!!

9.Posté par A moustapha le 18/09/2008 01:04
Cher Moustapha,

je te conseillerai d'aller apprendre ta religion avant de dire des bêtises aussi grosses. L'acquisition du savoir est une obligation pour tout (e) musulman (e) et c'est pas étonnant que les musulmans comme toi approuvent ce qui se passe dans ces genres d'endroits par leur manque du minimum de savoir sur leur religion. Ce sont des agressions contre les musulmans et leur foi. Et si c'était des musulmans faisant la même chose, on les aurait traités de fanatiques, intégristes ou talibans. Même le Cardinal Sarr s'est plaint tout dernièrement de la présence de ces missions évangéliques fortunées dans nos pays pauvres.
Dés qu'ils invoquent Jésus, ils sont des chrétiens. Donc ils ne nient les "religions" que pour attirer les musulmans ou catholiques non ancrés dans leur foi et/ou vivant de difficiles épreuves (pauvreté, maladies chroniques, ...). Prenez garde et ancrez vous à votre religion chers musulmans, Dieu vous a fait le privilège de pouvoir lui parler en direct sans intermédiaire. Donc ne croyez, ni ne fréquentez ces suppôts de Satan qui veulent vous faire abandonner votre religion qui est véridique. Bon ramadan

10.Posté par moustaphac le 18/09/2008 11:37
Je ne suis pas musulman...
tu n'as aucun argument precis. Tout ce que tu dis c'est que c'est ta religion qui est correcte et celle des autres fausse.
Pourquoi dis-tu cela? Quels sont tes arguments?


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:10 L’adultère est-il devenu une banalité ?

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State