Référence multimedia du sénégal
.
Google

FADA SUR LE NOUVEAU PARTI DE WADE «Je ne serais jamais derrière une personne autre que Me Wade»

Article Lu 1629 fois

Modou Diagne Fada a fait face à la presse le week-end dernier à Darou Mouhty, pour parler de l’affaire Massaba Seck, de Thierno Lô, mais aussi du grand parti présidentiel. Il soutient qu’il est pour, mais prévient qu’il ne sera que derrière Me Wade.



FADA SUR LE NOUVEAU PARTI DE WADE «Je ne serais jamais derrière une personne autre que Me Wade»
C’est un Diagne Fada très en verve qui s’est prononcé sur l’actualité, le week-end dernier à Darou Mouhty. Lors de son face-à-face avec la presse, plusieurs points ont été abordés, notamment la création ou la mise en place d’un grand parti présidentiel, un Ump à la sénégalaise. Sur cette question, l’enfant chéri de Darou Mouhty est sans détours. Selon lui, le temps de la refondation du Pds a effectivement sonné. Car, après trente-cinq années d’existence et de présence sur la scène politique sénégalaise, le Pds est devenu vieux aujourd’hui et ses textes obsolètes. Fada dit être favorable à la création d’un grand parti, à l’image de l’Ump, mais à la sénégalaise. «Si nous voulons rester encore longtemps au pouvoir, il nous faut absolument nous adapter à l’ère du temps», a-t-il révélé. Mais pour ce faire, dira-t-il, c’est le Président Abdoulaye Wade qui doit les aider à le faire car, c’est de sa responsabilité. Et d’ajouter, cependant, que ce parti-là doit être «un parti, moderne, doté de textes sans ambiguïté, ouvert à tous les courants et à toutes les sensibilités qui désirent militer avec Me Wade». Last but not least, aussi «ce parti doit être porté par des gens crédibles, des gens légitimes, mais aussi par des hommes d’avenir», a encore indiqué Modou Diagne Fada.

Dans une sorte de mise en garde, le vice-président de l’Assemblée nationale a sévèrement fait savoir qu’on ne peut pas, par contre, «prendre ce parti-là et le confier à des gens qui ne connaissent pas le feeling du Pds, qui ne connaissent pas la sociologie du Pds et qui risquent de nous mener très loin de notre idéologie, le libéralisme, de notre historicité incarné par le Sopi». Tout en réaffirmant son encrage dans le Pds et en réitérant son «Wadisme», Fada a tenu, cependant, à préciser qu’il ne sera jamais derrière une personne autre que Me Wade, dans le Pds. «A part Me Abdoulaye Wade, il ne peut exister un leader qui peut être devant moi dans le Pds», a-t-il laissé entendre. Evoquant la situation politique locale, Modou Diagne Fada ne s’est pas gardé de mettre les pieds dans les plats de son ennemi juré, en l’occurrence Thierno Lô, le tout nouveau Pcr de Darou Mouhty. A en croire Diagne Fada, le Pds à Darou Mouhty, a lâché du terrain au profit de Benno Siggil Senegaal. Une donne qu’il a du mal à digérer. Selon lui, le Pds a investi à perte lors des élections du 22 mars dernier, en misant sur un cheval aveugle. Diagne Fada, tirant la sonnette d’alarme, a exhorté la direction du Pds à plus de vigilance. «Depuis que quelqu’un (comprenez Thierno Lô) a été promu, ses rangs, en tout cas les rangs de sa sensibilité, sont en train de se dégarnir», soutient-il. Et d’ajouter en conséquence que cette promotion-là n’a pas apporté les effets escomptés au parti. «J’en tire la conclusion selon laquelle, que ce qui s’est passé au niveau de Darou Mousty ne rencontre pas l’intérêt du parti et ne va pas non plus dans le sens des intérêts supérieurs de Me Wade. A mon avis, ce sont des erreurs qu’il faut corriger», lâche-t-il.

Sur l’affaire Massamba Seck, en tant que fils de Darou Mouhty au même titre que lui, Modou Diagne Fada s’est dit indigné par le traitement inhumain dont ce Sénégalais a fait l’objet de la part de la police espagnole. Le député Diagne Fada a exhorté le gouvernement à poursuivre la procédure judiciaire pour que cette humiliation soit réparée.

Source: L'observateur

Article Lu 1629 fois

Lundi 6 Juillet 2009





1.Posté par billyny le 06/07/2009 20:28
Mets de l'eau ds ton vin t'es le dernier a adherer au PDS.tu as deja ete derriere I.seck en tant que #2 du parti et premier ministre.
Ce n'est ni par competence ni par experience que wade avait fait de toi un ministre(ce qu'il a d'ailleurs regrette avec toutes les casseroles que tu traines avec ton passage a un certain ministere.Il a du te faire arreter la construction de ta maison...)
yaafi seuss mo lene takha fallou..wade n'avait que son entourage pour en faire les membres de son administration.get down to earth boy.Si les autres militants tenaient le meme langage le pds sera trasfome en autant de partis que de militants car personne ne voudra etre derriere personne.De telles declarations a l'emporte piece denotent des limites de la plupart des gens qui s'agitent sur le champ politique.
Ds tous les cours de leadership development il est fait mention, en bonne place ,entre autres, de l'humilite.Obama embodies this character..
Pauvre senegal..voila ceux qui aspirent a diriger ce pays..dommage!!

2.Posté par idi le 06/07/2009 20:36
Dire qu'il ne sera pas derriere quelqu'un d'autre que Wade n'est pas inteligent
C'est le genre de réaction qui conduit à la perte du pouvoir.
Je ne comprend pas l'attitude de ces gens là :
farba recommence
fada éxagère
des soi disants jeunes du Pds se tirent dessus
Alors que 2012 approche
Sans efforts Benno peut ramasser le pouvoir en 2012

3.Posté par Merveil le 06/07/2009 20:59
Idi, si Benno Ramasse le pouvoir en 2012, comme tu dis, alors tant mieux.
Comme ça, Idy, Marvel , El Malick and Co auront le loisir de partager une même cellule à la prison de Kédougou

4.Posté par mademba le 06/07/2009 21:13
c'est tres regrettable ces genres de declaration.vu comment se sont deroulees le elections dans l'arrondissement de darou mousty,je dis bien que thierno lo a fait un travail remarquable.il les as battu partout meme a ndoyene.tenez a le laisser continuer son travail dans toutes les comunautes rurales.,car c'est un homme tres reconnaissant vu son comportement dans l'affaire du 4x4 sabote a NDOYENE.rappelez-vous plit des regles d'art de la politique.prenez l'exemple sur mr THIERNO LO................

5.Posté par momiss le 06/07/2009 21:35

fada tu ne pas capable de gange darou moucty

6.Posté par hrubesh* le 06/07/2009 21:49
le senegal n a pas besoin de gens comme diagne fada la construction de l immeuble apres l alternance ,la mort du jeune militant PDS a darou mouty et tant d autres choses qu ont pourrées dire font que ceux qui connaissent bien diagne savent que son probleme c est l argent encore une fois mefions nous profession politique .

7.Posté par Badson le 07/07/2009 00:16
Vraiment je ne le comprends pas!!!!! tu es jeune, tu as
tout l'avenir devant, Me Wade est vieux, et en tant que
tel, n'a pas vraiment de vision du futur, il a déjà
choisi son successeur (qui n'est pas toi apparemment!!!!)
lâche un peu les amarres, rejoins le front Benno, car
d'içi peu les libéraux vont devoir faire face à l'histoir
e et à la justice. A moins que tu ne fasses partie de
ceux qui ont mangé en tant voulu!!!! dans ce cas-là,
bonne chance, être derrière Wade ne peut t'amener que des
problêmes!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 13:42 « Khalifa Sall n’est plus dans le Ps »

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State