Référence multimedia du sénégal
.
Google

Et si les Lions participaient à ''l'effort national'' et à la retenue des salaires demandé par le chef de l'Etat ?

Article Lu 1506 fois

Les joueurs de l'équipe nationale qui font partie des Sénégalais les plus riches, devraient être appelés à participer à ''l'effort national'' demandé par le chef de l'Etat pour aider leurs compatriotes les plus défavorisés face à la cherté de la vie.



Et si les Lions participaient à ''l'effort national'' et à la retenue des salaires demandé par le chef de l'Etat ?
On n'attend pas d'eux des retenues salariales mais des diminutions des primes lors des compétitions officielles ou des matches amicaux de préparation en vue de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Abdoulaye Wade a annoncé vendredi avoir décidé de soumettre ‘'en procédure d'urgence'' au Parlement un projet de loi autorisant des ‘'retenues'' sur les salaires destinées à ‘'alléger les souffrances'' des couches fragiles de la population.

Les partenaires d'El Hadj Diouf qui se proclament patriotes à tout de bout de champ, pourraient commencer par leurs primes lors de la rencontre prévue contre le Mali, le 17 novembre prochain.

Un Lion coûte en forfait de transport lors d'un match de l'équipe nationale à Dakar, 1,7 million de francs CFA. Lors d'un match officiel, ils perçoivent en cas de victoire, deux millions de francs CFA et en match amical, un million, selon le trésorier général de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Blaise Diagne interrogé lundi par l'APS.

S'il est vrai que la plupart font de gros efforts financiers pour aider leurs clubs d'origine ou investissent dans des projets sociaux, en ces temps de vaches maigres, ils pourraient faire plus en revoyant leurs primes à la baisse.

Cela d'autant plus que ces primes ont été négociées à un moment où la cote de l'équipe nationale atteignait les sommets. L'instance dirigeante du football sénégalais ne peinait pas à trouver des sponsors pour El hadj Diouf et ses coéquipiers.

Mieux, en décidant ‘'d'offrir'' sa dernière année de contrat à Saint-Etienne (D1 française) avant de signer à Besiktas Istanbul, Lamine Diatta a fait un geste qualifié de chevaleresque par la presse spécialisée en France.

S'il est vrai que le défenseur international sénégalais n'était plus en odeur de sainteté avec les Verts, après une sortie dans la presse n'ayant plu ni à ses dirigeants, encore moins aux supporters de son club, il reste que c'est le football national qui avait le plus grand besoin de cette manne financière.

Des joueurs d'autres sélections prennent en charge les primes de leur partenaire, comme cela avait été le cas pour Georges Weah au Liberia dans les années 1990 et 2000. Personne ne peut soutenir que ces joueurs sont plus patriotes que les nôtres.

En attendant, ils sont appelés à sévir dans le bon sens du mot en acceptant de baisser substantiellement leurs primes et leurs forfaits de transport.

Source: APS

Article Lu 1506 fois

Lundi 5 Novembre 2007





1.Posté par vbulletin le 05/11/2007 18:24
Ablaye wade daal dafa yebateh, dounde bou cher bi mouy beugeu thiomb si salairou djambour yi

2.Posté par yakar bou tass le 05/11/2007 19:43
Désolée mais il n'appartient pas à nos chers et braves Lions de payer les pots cassés de ce maudit gouvernement qui nous as promis "monts et merveilles" le 19 Mars 2000 et qui n'a pas encore fini de mettre à genoux notre cher pays. Honte à vous!
Vous me direz qu'ils sont sénégalais. D'accord.
Vous me direz encore qu'ils doivent être généreux D'accord mais désoléé. Bou dara déssoul lou doul Lion yi wara diokhé charité, amneu niou ko gueneu sokhla. Tous ces pauvres gens entassés comme des sardines dans les "favelas" ou "jetées" dans la rue et qui ne trouvent même pas de quoi se mettre sous la dent. Qui ne trouvent aucune autre issue que la mendicité, la prostitution, la violence, la haine, barça ou barsakh, les agressions, etc....

Mes chers Lions, boulène keneu nakh, khaliss bi nguène di diokhé se sera pour cette pincée de Riches qui n'est là que pour son intérêt personnel. Diouf et Cie, niane nalène, donnez cet argent aux pauvres (dans la ville et les villages) qui priront pour vous, aux femmes qui monteront des Gies et vous seront reconnaissantes. Aux malades. Ne jetez pas votre argent par la fenêtre. Concrétiser les projets de jeunes qui ont perdu l'espoir, qui veulent réussir, qui ne cherchent quà servir leur pays. Créer des emplois. Il y'a tant de choses que vous pouvez faire pour aider.

Non, mais je rêve, ils nous prennent pour des cons ces gens là.
Amusons nous un peu,
et si, .........si vous diminuer votre train de vie, ne serait ce de "2%"
Et si, ........si vous renflouer la caisse de l'état avec l'argent que vous gardiez au chaud dans vos comptes ici et ailleurs
Et si vous renonciez à six mois de salaires puisque vous nous "aimez tant"
et si vous vendiez vos villas d'ici et d'ailleurs
Et si ............Et si.............

Gnakka kham mo bone. Haye bou dembeu done teye.
Mame, 99% des personnes qui t'ont fait confiance ce jour ignoraient quand introduisant le bulletin de vote dans l'urne du Sopi, ils signaient un pacte avec le diable. Tchéyli
Mame, on ignorait que ce bulletin qui nous avait donné de la satisfaction ce soir du 19 mars, n'était autre qu'un bulletin d'entrée à l'enfer.
Mame, bougoulo niou.
Mame, sa séét séétate yi niou ngui déééééééé


3.Posté par ndiaye D le 05/11/2007 19:45
APS arrete votre propagande de mauvais goût...

Les lions n'ont pas detournés l'argent des sénégalais.

4.Posté par amoctad le 05/11/2007 21:08
oh. vous aussi cesser de blaguer waay.
Wade gaspille bcp, n'est ce pas lui qui disait que le Senegal a bcp dargent.

5.Posté par papa a gueye le 05/11/2007 23:50
NOUS SOMMES TOUS DES SENEGALAIS ET NOUS DEVRIONS LANCER UN APPEL A NOS GOUVERNANTS D'ARRETER DE JOUER AVEC NOS MILLIARDS ,AUJOURDHUI LE MILLIARD C'EST COMME 1000 FRANCS CFA BON POUR ACHETER UN PAQUET DE BONBON, NOUS DEVRIONS EXIGER AU PRESIDENT DE DISSOUDRE LE SENAT ET DIMINUER LE NOMBRE DE MINISTRE SOURCE DE DEPENSES. LES LIONS EN GENERAL SONT DES EMIGRES COMME TOUT LE MONDE ET JE REAFFIRME QUE NOUS TOUS NOUS DEVRIONS QUELQUE CHOSE A NOTRE CHER PAYS QUI NOUS A VU GRANDIR ET DEVENIR QUELQU'UN AUJOURDHUI.JE NE CESSE DE SOLLICITER DE L'AIDE AUPRES DE NOS AMIS ET FRERES SE TROUVANT A L'EXTERIEUR JUSTE POUR AMELIORER L'AVENIR DU SENGAL.SACHONS QUE NOUS DEVRIONS TOUS RETOURNER AU PAYS UN JOUR ET NOUS DEVRIONS INVESTIR POUR NOTRE RETRAITE AU SENEGAL.CONSTRUIRE DES HOPITAUX DANS CHAQUE REGION DU SENEGAL,UN HOPITAL DIGNE DE CE NOM, ESSAYER D'AMELIORER LA QUALITE DE VIE QUE NOUS DEVRIONS AFFRONTER DANS QUELQUES ANNEES.NOUS EMIGRES NOUS REPRESENTONS UNE FORCE FINANCIERE ENORME ,AVEC UN PEU D'ORGANISATION NOUS POURRIONS REUSSIR,TOUS LES EMIGRES REUNIS NOUS POUVONS REALISER AU BOUT DE 12 MOIS UN HOPITAL MODERNE DANS LES DIX REGIONS DU SENEGAL, NOS PARENTS ET FAMIILES PEUVENT EN BENIFICIER COMME NOUS TOUS EN CAS DE VISTE UA SENEGAL, CONSTRUIRE DES CENTRALES POUR AMELIORER LA QUALITE DU COURANT AU SENGAL, AIDER LE MONDE RURAL EN LEUR DONNANT FREE LES PRODUITS POUR LEUR LEUR PERIODE HYVERNALE,DONC SOYONS CONCRET POLITIQUE EGAL POLITIQUE POLITIQUE MEAN CHACUN POUR SOIT DIEU POUR TOUS, NOUS DEVRIONS PENSER AU PEUPLE ET AIDER NOS CHERS FRERES ET SOEURS A TROUVER DU BOULOT. ARRETONS DE JOUER AVEC LE PEUPLE ET METTONS NOUS AU TRAVAIL POUR L'INTERET DU SENEGAL.
MERCI ME GUEYE PAPA ALIOUNE

6.Posté par yakar bou tass le 06/11/2007 12:56
APS, je vous en prie boulène yakhkka estime bima am si yène waye. Lions yi di féyékou ni yène. Vous refusez de donner un centime de votre salaire et vous vous attendez à ce qu'un Lion fasse le contraire. Est ce les Lions qui ont ruiné le peuple???????????

Les lions gagnent dignement leurs salaires et gagnent 10000 fois plus avec leur club. Néniou bagna féye Lion yi séét. Bou boba adounabi yeup guéneu si Sénégal.
Quand les Lions remplissent des papiers administratifs: ils écrivent Profession: Joueur International. Ceux du gouveernement puisque ama touniou roussoukaye, ils devraient mettre Sathieu International.
Il a tellement raison celui qui disait un jour que le PS était le Parti Sathieu et le PDS le Parti Dakhkka Sathieu

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State