Référence multimedia du sénégal
.
Google

Escroquerie au jugement au préjudice de Bernadette Christine Folcons : El Hadj Alioune Barr plaide coupable et encourt quatre mois

Article Lu 12844 fois

El Hadj Alioune Barr a été jugé, hier, pour escroquerie au jugement, au préjudice de la dame Bernadette Christine Folcons.Le prévenu qui a reconnu les faits sera édifié sur son sort, ce 15 décembre. Il encourt quatre mois de séjour carcéral.



Escroquerie au jugement au préjudice de Bernadette Christine Folcons : El Hadj Alioune Barr plaide coupable et encourt quatre mois
El Hadj Alioune Barr, 36 ans, gérant de la société 2ms production, spécialisée dans l'audiovisuel, a été jugé hier pour escroquerie au jugement, au préjudice de la dame Bernadette Christine Folcons. Si le tribunal, dans son délibéré fixé au mardi 15 décembre, suit le réquisitoire du procureur, le prévenu va purger quatre mois de prison ferme. Les faits de l'espèce ont pris naissance en 2007. Au moment de rejoindre la France, la plaignante a confié la garde de son véhicule 4X4, immatriculé DK 9897 AC, d'une valeur de 20 millions 900 mille francs Cfa, au nommé El Hadj Alioune Barr. Ce dernier a confisqué le 4X4, au motif que la dame n'a pas versé le complément du prix d'achat. Devant les multiples sommations de la plaignante, le prévenu va introduire une requête aux fins de saisie conservatoire qui lui donne autorisation de la garde du véhicule. C'est sur ces entrefaites qu'il sera assigné en justice pour le délit d’escroquerie au jugement défini, selon l'article 379 du Code pénal, comme le fait de tromper la religion d'un juge pour se faire délivrer un jugement illégal. A l'interrogatoire, le mis en cause a servi une déclaration contraire à celle faite à la police. Devant le juge, il soutient, en effet, que la dame n'a versé que quatre millions. Quant la date du paiement du reliquat est arrivée à expiration, il s'est engagé lui-même à compléter le reste. D'après lui, c'est pourquoi il a confisqué le véhicule pour exiger le remboursement. Il affirme, par ailleurs, être toujours dans les liens conjugaux avec la Française.
La partie civile a brandi des documents prouvant que la dame a entièrement soldé le prix d'achat du véhicule. Sur ce, le prévenu plaide coupable en reconnaissant que la dame ne lui est redevable d’aucune somme d'argent. Pourquoi alors a-t-il attendu deux ans après son départ, pour réclamer le reliquat, s'est interrogé le juge ? A cette question, il répond clairement que Bernadette Christine Folcons voulait reprendre le véhicule, lorsqu'elle a su qu'il a pris une deuxième femme au Sénégal. Il évoque ainsi des ‘querelles de ménage’ pour justifier le conflit. Me Théophile Kayossi, avocat de la dame Folcons, absente lors du procès, a réclamé deux millions de nos francs à titre de dommages et intérêts.

’La justice est une institution qui ne doit pas être instrumentalisée, à l'heure où elle est accusée de l'être par le pouvoir. Le prévenu doit être réprimé à la hauteur de l'acte’, a soutenu le procureur qui, par la suite, va requérir 4 mois. Au final, le tribunal a mis l'affaire en délibéré jusqu'au mardi 14 décembre prochain.

Me BABA DIOP (AVOCAT DE LA DEFENSE) : ’Il n'appartient pas au procureur d'ordonner la restitution du véhicule’

’Le procureur n'a pas le droit d'ordonner la restitution du véhicule. Il n'a pas le droit de requérir une décision de justice. Cette voie de fait est une violation grave de la loi’. Tels ont été les propos introductifs de l'avocat de la défense. Me Baba Diop qui indique que le véhicule a été immobilisé à la Dic, avant d'être restitué à la dame Folcons, demande à ce que le dossier soit ramené à sa juste valeur. Il plaide ainsi la relaxe pure et simple, sans peine ni dépens de son client. Et que la partie civile soit déboutée de sa demande qu’il juge mal fondée. A sa suite, Me Babacar Cissé a soutenu que ‘le problème a été soulevé, simplement lorsque la dame Folcons a appris que son mari a pris une deuxième femme au Sénégal’.

Pape NDIAYE
Source Walfadjri

Article Lu 12844 fois

Samedi 12 Décembre 2009





1.Posté par e le 12/12/2009 17:57
c le mari de aîssatou diop fall

2.Posté par Diack le 12/12/2009 18:23
Non c la Jules d'Aïssatou Diobal fall. C'est différent !

3.Posté par khoule le 12/12/2009 19:45
Qu'en pense Saa ndiogo?????????????,

4.Posté par paco le 12/12/2009 23:29
jacke barr bayiga sa lokho boy

5.Posté par liguey le 13/12/2009 02:49
Le procès d'El Hadji Alioune Bar a vécu, laissant derrière lui un tas de révélations. Le mari d'Aïssatou Diop Fall a levé un coin du voile en laissant entendre que le directrices des programmes de la chaîne de télévision de Khar Yalla est une «niaareel».

«Je suis toujours marié avec Bernadette Falcon», a révélé M. Bar. Juste sur le papier, car, en vérité, le coeur de ce dernier a basculé en faveur de la journaliste.
«Comme beaucoup de sénégalais, El Hadji Alioune Bar s'est marié à une européenne par intérêt», dit Me Baba Diop qui a défendu les intérêts de M. Bar. Après qu'il est revenu au Sénégal, Bernadette n'a pas voulu rejoindre le domicile de son mari à l'Unité 12 des Parcelles Assainies. Ainsi, elle loue un appartement aux Almadies où elle vit avec Alioune Bar de 2006 à juin 2009. C'est la française qui, en plus du logement payait les factures d'eau, d'électricitéet de téléphone. Elle assurait également les charges de la domestiques et du gardien. En plus, elle l'aide pour le paiement du loyer du siège de sa société. Ceci est conforté par l'envoi de 55 millions de francs Cfa entre 2006 et 2009.

Selon des sources proches du dossier, la française est toujours amoureuse de M. Bar mais ce dernier n'est aujourd'hui amoureux que d'Aïssatou Diop Fall. Pour cet avocat, cette affaire est strictement privée.

6.Posté par bara le 13/12/2009 20:30
EH LA DEUXIÉME EPOUSE AVANT DE PARLER,REMUE TA LANGUE SEPT FOIS...WALA

7.Posté par yangist le 15/12/2009 14:53
je suis vrement desolée pour aissatou diop fall.ce que je peut prendre comme lecon dans cette affaire c'est qu'il faut etre modeste dans la vie.Pourquoi je dis cela c'est parceque j'ai suivi son emission sur la 2stv.ET elle parlez de son mari en se vantant.Je ne suis pas totalement pas contre mais elle pouvais le faire avec modesti.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State