Référence multimedia du sénégal
.
Google

Erreurs et émeutes à Walf:comment une petite confusion a assombri la télé de Sidy Lamine Niass

Article Lu 110402 fois


Erreurs et émeutes à Walf:comment une petite confusion a assombri la télé de Sidy Lamine Niass
Lepeuple-sn.com (DAKAR)-Les commentaires sont nombreux, mais la confusion persiste autour de l'attaque contre le groupe de presse Walfadjri. En effet, dans cette histoire,un Mame Thierno Birahim en cache un autre. Ce ne sont pas les diatribes contre Serigne Modou Kara qui ont déplu aux disciples surexcités. Loin de là! Ce marabout qui veut introniser Abdoulaye Wade, monarque du Sénégal, comme l'avait souhaité Khadafi, a deux frères homonymes. L'un s'appelle Mame Thierno Birahim Mbacké Niang. C'est cet homme vivant en Espagne qui a accusé Kara d'être un matérialiste aveuglé. En outre, ce n'est pas le titre qui a mis en transe les mourides de Darou Mouhty. Derrière cette casse trop pressée et irréfléchie, se cache un autre Mame Thierno Birahim Mbacké, un autre de frère du "général Kara", soupçonné d'avoir manipulé les "soldats de Cikkori". Ce dernier aurait pensé que le quotidien Walfadjri a fait du bidonnage en lui prêtant des propos qu'il n'aurait jamais tenu à l'égard de son "frère bien aimé". Ce malentendu, et cette défection spirituelle ont crée un désordre dans précédents condamné par le Synpics, l'ensemble des classes politiques, et la société civile. Vitres cassées, personnel brutalisé, patron kidnappé...Walf vient de vivre un vendredi noir unique dans son histoire.

Ibrahima Benjamin DIAGNE
Source Lepeuple-sn.com

Article Lu 110402 fois

Samedi 26 Septembre 2009





1.Posté par lemzo le 26/09/2009 05:47
pourkoi les mourides font toujours des actes d'indiciplines . Il y a beaucoups de confréries ci au sénégal, mais toujours les mourides.
J'apelle aux autorités de punir sévérement ces délinquants concernés qu'ils soient soit disant serigne ou talibés.

2.Posté par bbbb le 26/09/2009 06:03
mais ces bandits soit disant marabout ils se prennent pour ki?comme sils n'allaient pas au toilettes come tt personne.le jour de la résurection tt ces bandits soit disant marabout iron en enfere.ils sont là ke pour leur propres interets.bethio et kara je sé pas cmt des gens peuvent courrir derriere eux ces faux type escrop.

3.Posté par xitmiir le 26/09/2009 06:04
vidéo point de presse MAME THIERNO BIRAHIM MBACKE NOREYNI sur ce lien:http://www.karacom.org/ dans quelques instants.
YA SALAM
vidéo point de presse MAME THIERNO BIRAHIM MBACKE NOREYNI sur ce lien:http://www.karacom.org/ dans quelques instants.
YA SALAM
vidéo point de presse MAME THIERNO BIRAHIM MBACKE NOREYNI sur ce lien:http://www.karacom.org/ dans quelques instants.
YA SALAM

4.Posté par diaw le 26/09/2009 06:08
Walf vous manipule encore.
Le problème des saccages chez Walf n'a rien à voir avec Kara, lors de la revue de presse le journaliste de Walf a fait une erreur en confondant le frère de Kara qui habite sacre cœur et son demi frère qui est en Italie, alors pour démentir les propos le frère de Kara est parti pour demander un droit de réponse il aeu un niet catégorique de Aissatou Diop Fall alors les gars avec qui il était ont vu rouge et on saccagé les bureaux.

5.Posté par XX le 26/09/2009 06:17
LEERAL: LE 1ER S'APPEL MAME THIERNOBIRAHIM NIANG et LE SECOND MAME THIERNO BIRAHIM MBACKE.ET DANS LA REVUE DE PRESSE LE JOURNALISTE A BIEN DIT MAME THIERNO BIRAHIM MBACKE POUR AJOUTER UN PEU SEL MAIS IL S'EST TROMPE il a mis du piment sans le savoir .... Motakhiit Saaf na SAAP

6.Posté par PAYE le 26/09/2009 06:42
FUCK, KARA, FUCK SON PETIT FRERE... ILS SONT TOUS LES MEMES.... MENTEUR, MANIPULATEUR, MONDAINS!!!!

XITMIR, VA AU DIABLE AVC TON BIEN AIME DOUMO BAMBIN AKRA,... BILAHI IL FAIT HONTE AUX MOURIDE.. MOM REK MOTAKH NIIT DI SAGA BAY SAGA SERIGNE TOUBA.. DOU RASS SAKH

7.Posté par president du front de libèration nationale le 26/09/2009 06:42
je lance un appel pour la creation de l'union sacrèe autour de la republique qui regroupe l'ensemble des acteurs sociaux pour retablir l'etat et nos valeurs rèpublicaines et la garantie des libertès .

8.Posté par leuz le 26/09/2009 06:56
allez voir la reaction de kara sur www.karacom.org

9.Posté par diagne le 26/09/2009 07:19
On s'en fout que ce soit un frère, un demi frère ou un quart de frère. Le problème c'est cette agression pour ne pas dire émeute. C'est Abdoulaye Wade qui dans une déclaration qu'on peut trouver dans les archives disait qu'il n'avait pas besoin de service de sécurité car il avait son propre service de sécurité: les calots bleus. Kara a son Armée, Béthio a ses fanatiques etc.... et le ministre de l'intérieur de déclarer que le Sénégal est un pays de droit. Il faut interdire toute milice privée au Sénégal. Il ne faut se cacher derrière une certaine insécurité pour cautionner ces faits..... Le premier génocide au Sénégal sera l'oeuvre de fanatiques suivant l'ordre de leurs Gourous. Tout le Sénégal sait quelle est la seule confrérie qui sera impliquée dans le futur GENOCIDE au Sénégal. Absence totale d'éducation, illuminés par des Gourous ignorants des principes de l'Islam et des valeurs de notre société.

10.Posté par des fous le 26/09/2009 07:53
Vous etes des nafekhes les journalistes, les articles ont ete clairs et le nom tres clair, dans l'article tout a été précisé M T B niang résidant en Italy, aucune erreur possible, il faut juste prendre ses responsabilités, et endossé ses conneries, ARRÊTER DE CHERCHER A ESQUIVER ET CREER UNE DIVERSION, ARRETER LES PSODO MENSONGES ET AASUMER

11.Posté par sokh le 26/09/2009 10:43
c vrai diagne on s en fou ke se soit le peti ou le grand frere tou ce ke j sais c est ke certains serignes mourides vont créer une gurerre civile o senegal s ils continuent a faire se k ils veulen avec l appui de ce meudit gouvernement des wadayions j vous le jure .alors faite gaff on a surtou pas besoin d ca en se moment .Pourkoi ces guides religieux ne peuvent ils pas se dettacher carrement de la politique mon DIEU.Ce ke les mourides certains je diré meme car c pas tous doivent savoir c est k ils sont minoritaire et ke les otres tariha ne sont pas oci mal civilisés et kon k eux sinon se serai la catastrophe .

12.Posté par PaCO le 26/09/2009 11:26
Il est vrai que Abbaye wade est un accident de l'histoire de ce pays. Sa gouvernance nauséabonde n'a pas encore livré toutes ces facettes. Wade a-t-il une conscience? Avons-nous réélu un fou en 2007? Les comportements de Wade sont indignes d'un chef de l'Etat? Je suis désolé mais c'est la triste réalité ! Il est temps qu'il parte. C'est une question de salubrité républicaine. !!!

Avec quelle rigueur, destin, tu me poursuis !
Je ne sais où je vais, je ne Ceux qui espéraient un virage de dernière minute s’en rendent compte effrayés, et ses propres collaborateurs affectent maintenant la mine triste quand ils voient l’homme qui enjambait les grands sujets du monde se perdre dans ses petits papiers. Abdoulaye Wade n’a plus les ressorts pour gouverner le Sénégal. Il s’abandonne à lui-même. De sa marche triomphale vers le pouvoir, de l’enthousiasme des sénégalais, du ralliement massif des transhumants apeurés, des envolées lyriques de ses thuriféraires, des portraits apologétiques des journalistes, il ne reste rien. L’opposant glorieux n’est plus qu’un vieillard délavé noyé dans son costume d’époque. Sa promesse de changement n’était qu’un leurre. Sa gestion sociale est faite d’injustice, son système économique de détournements, sa politique étrangère de fumisteries, sa réforme constitutionnelle d’autocratie. S’il fallait donner un visage à ces pratiques désinvoltes, voilà à quoi il ressemblerait.
L’homme qui régnait sur tout un pays fait maintenant comme si ce pays n’existait plus. Le Parti sur lequel il avait bâti toute sa carrière avant de s’emparer du pouvoir, il fait comme s’il n’existait plus. Il règne sur une bande de courtisans qui lui a juré de se soumettre à toutes ses volontés. Il ne sort des lèvres formolées de ce mégalomane narcissique que deux mots qui forment en réalité un seul, « moi, mon fils ».
Les partisans du chef de l’Etat, que l’on croyait enthousiastes à l’idée de le voir se représenter pour un nouveau mandat à la tête du pays, sont pris de peur et d’émoi. Ils veulent le rencontrer pour lui dire ce qu’ils pensent de tout ce carnaval, mais encore faudrait-il l’apercevoir. Sa décision de se présenter à sa propre candidature découle de cette même idée qu’Abdoulaye Wade se fait de lui-même. Son parti, s’il bouge toujours, ne fera qu’entériner une décision déjà prise. S’il a toute sa tête, il ne sera pas candidat, il sera président.
Je doutais encore des capacités du chef de l’Etat à gouverner, j’en ai eu le cœur net le 18 septembre dernier quand il a débarqué à l’aéroport de Dakar avec cette nouvelle déclaration fracassante, « le dossier du Sénégal a été adopté en moins de trois minutes. Je vous jure, en moins de trois minutes ». Un esprit qui laisse échapper de tels propos doit être soumis à l’examen psychiatrique, pas à l’analyse politique. Tout ce que Hillary Clinton avait mis au conditionnel concernant la gestion du financement du Mca, le génie de Kébémer l’a transformé dans sa propre langue au présent. Il nous a encore couvert de honte en voulant, contre vents et marées, s’accrocher à son anglais boiteux. Dès qu’il est sorti de son discours écrit, il est tombé dans le ridicule. Son ministre des Affaires étrangères s’est lui aussi révélé un sombre poète, avec son corps de lutteur. Nous avons peut-être mérité Abdoulaye Wade, mais nous ne méritons pas ces scènes d’humiliation qu’il nous fait subir à chacune de ses sorties.
Au lieu de juger une politique, nous sommes obligés de juger l’homme qui la définit. Au lieu de juger son action, nous sommes obligés de juger la morale qui la sous-tend. Dans un article paru dans le Washington Post du week-end dernier, un membre du Congrès américain s’indignait d’avoir lu sur le site seneweb.com qu’Abdoulaye Wade avait organisé une véritable « bamboula » -c’est son mot- pour la cérémonie de signature du Mcc. Il s’offusquait de ce qu’avant même d’obtenir ce financement, le président sénégalais avait déjà mobilisé deux avions et plus d’une centaine d’invités, coûtant plusieurs centaines de millions au contribuable sénégalais. Les Américains n’entendent pas livrer l’argent de leurs citoyens à des folies de ce genre. Le « Congressman » serait choqué s’il apprenait que moins d’une semaine après, le président sénégalais a convié ce même monde à New York pour l’applaudir bruyamment. Car il est clair que si Abdoulaye Wade garde son envie de vivre intacte au point de vouloir se présenter pour un troisième mandat, le bon sens l’a déjà abandonné. Pendant que les Sénégalais sont menacés par les boas qui ont envahi les eaux stagnantes dans la banlieue, leur président voyage indéfiniment. Il préfère rater la prière de la Korité plutôt que de rater le déjeuner de Barack Obama. S’il lui a fallu choisir entre les faveurs de son Dieu et ceux du président des Etats-Unis, le choix d’Abdoulaye Wade est clair. Le toast de mister Obama vaut mieux que les génuflexions de Gouye Mouride. Ce qu’il a fait après le refus catégorique qui lui a été opposé par Serigne Bara Mbacké est un bon indicateur de l’idée que cet homme se fait de ses propres croyances. Dès que son marabout a refusé de se prier à sa volonté, il a fait décoller son avion et mis la croix sur la prière. Mais avait-il même jeuné ?
Il s’avère que cette histoire de déjeuner est une grande supercherie. C’est le 14 septembre dernier que Susan Rice, chargée des questions africaines à l’Onu, a rendu public un communiqué selon lequel le président Obama devait recevoir des chefs d’Etat subsahariens. Elle avait, par la même occasion, précisé que seuls les chefs d’Etat « sérieux » y étaient conviés. Abdoulaye Wade n’y figurait pas, et la précision lui avait été faite quand il s’est rendu à New York deux jours après. L’activisme débordant de son ministre des Affaires étrangères n’y a rien fait. C’est quand la rencontre avec les pays qui participent aux missions de maintien de la paix des Nations-Unies a été confirmée que le président de la République s’est engouffré dans son avion. Là encore, il n’a jamais été question d’Aboulaye Wade, mais du Sénégal. Il n’a jamais été question de son mérite, mais celui de nos soldats. Pour masquer son exclusion de ce déjeuner des chefs d’Etat subsahariens « sérieux », il a laissé le président du Sénat entretenir la confusion dans les esprits. On ne sait pas comment cette dégringolade va finir pour le président et dans quelle mesure elle nous affectera. Karim Wade, qu’il vénère comme s’il s’agissait de son maître blanc, ne lui est malheureusement d’aucun secours. Il a fallu les locales du 22 mars 2009 pour que ceux qui voulaient le propulser au « sommet » se rendent compte que ce grand corps de deux mètres donnait sur un grand vide. sais où je suis.

13.Posté par FUERTEVENTURA- ESPAGNE le 26/09/2009 11:30
il est encore temps pour les autoritès de notre pays de se resaisir avant qu'il ne soit trop tard.Ce qui vient de se passer à Walf est de l'indispline caracterisèe qui merite d'être severement punie.Si aujourd'hui certains soit -disant chefs religieux font des dèclarations purement politiques alors le citoyen epsylon est libre de faire son propre commentaire n'en deplaisent aux fanatiques .Ces '' wadistes '' de circonstance doivent nous foutre la paix .Je suis un Mouride authentique mais pourquoi nous voulons toujours se singulariser avec ces refrains impopulaires' serigne bi' nèena, ndigeula , amo aag talibè daraa et autres ...il faut en finir vec ces balivernes qui nous fragilisent et nous rendent vulnèrables,NOUS SOMMES DANS UN ETAT DE DROIT et ces derives Monarchiques n'ont leur raison dêtre.
Je dois aussi à la veritè de dire que le groupe walf se doit de revoir sa ligne de conduite car notre deontologie nous oblige à livrer des informations justes et vraies .Par la même occasion j'invite les confreres et consoeurs de faire preuve de plus de professionnalisme, d'eviter certains pilotages à vue qui à la longue pourrait lourde de consèquences.
Enfin je lance un appel aux dètracteurs de la Radio tèlevision de dechanter parcequ'ils arriveront JAMAIS JAMAIS à leurs fins.
Vive la radio Tèlevision walfadjri et Plus de PROFESSIONNALISME.

14.Posté par dire la verité le 26/09/2009 11:52
mé sokh daga doff wala? Tu pense k lé mouride sont minoritaire.tu me rire kw.k lé journalistes regardent bien se kil dise.wakh bi fofoula.

15.Posté par enervé le 26/09/2009 12:37
si vs n'eliminer pas le sects de bethio et de kara , le sang va encor couler , car il ya meme des policier , des gendarmes , des ministres et 1 juge talibé de bethio et qui dit betho dit kara car ils st tt les 2 fou, tt ca c'es a cause de wade , ils nous a tous trahi , moi je l'aime plus du tout , aujourd'hui jé 19 ans ; wade a des djinns qui le controles et qui lui dit ne rien fair . attention

16.Posté par ibrow le 26/09/2009 12:54
écouter mw tous tout ca cé un coups monter pour ke les sénégalais oublie l'anniversaire du JOLA car les responsables sont tj en libertés et ke naufrage est une pire s'acrifice humaine maçonique ke wade avait promis à ses fréres maçons raison pour la qelle aucun responsable punis l'affaire de walf cété pour faire diversion c'est :
ABDOULAYE WADE, ABDOULAYE WADE , ABDOULAYE WADE

17.Posté par anonyme le 26/09/2009 12:54
c'est qui lui ?? vraiment nous se sommes plus dans un pays de droit ;chacun veut se faire justice lui même c'est grave !!!

18.Posté par modou_mbacke@yahoo.com le 26/09/2009 13:06
A mon avis le seul couipable c'est mon homonyme Modou Kara.Il n'avait qu'a la fermer et ne point faire de telles declarations.En tous les cas ici a Touba nous observons et vous pouvez etre sur que cela ne va continuer.
Au nom de la communaute des vrais Mourides,nous presentons nos excuses a toutes les personnes qui ont ete outrees par de tels agissements.
Wa Salam

19.Posté par enervé le 26/09/2009 13:14
minoritaire ou pas , on doit les fair disparaitre 1 point cé tout

20.Posté par enervé le 26/09/2009 13:15
les journaliste , il font qur leur boulot

21.Posté par sare le 26/09/2009 13:23
Mouhamadou Mbodj craint un génocide confrérique au Sénégal
NETTALI.NET- L’attaque perpétrée ce vendredi 25 septembre contre le siège du groupe Walfadjri, par des supposés disciples de Serigne Modou Kara Mbacké, fait craindre à Mouhamadou Mbodj les risques d’un génocide entre confréries au Sénégal. En effet, le coordonnateur du forum civil explique sa crainte par la « faillite de l’Etat à assurer la sécurité des populations, mais aussi son silence sur l’existence de milices privées »

« Si jamais demain, il y a génocide au Sénégal, Wade en répondra car il a trop joué sur le facteur confrérique or, il a été élu sans distinction de race et de confrérie », a déclaré Mouhamadou Mbodj, au cours de l’émission « les experts du vendredi » diffusée sur le site yolele.com.

En effet, explique le coordonnateur du forum civil, « les confréries constituent le soubassement de notre paix sociale mais, Wade a depuis son accession au pouvoir, tenté de diviser les mourides et les tidianes ».

Cette tentative selon lui, a échoué et c’est pourquoi dit-il : « Wade s’est rabattu sur les périphéries des confréries ». Allusion faite au mouvement des Moustarchidine wal Moustarchidati dirigé par Serigne Moustapha Sy ; à celui des Thiantacounes de Cheikh Béthio Thioune, et enfin au Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu de Serigne Modou Mbacké.

Et de l’avis de M. Mbodj, il y a des risques de dérapage entre confréries puisque « l’Etat a autorisé à ces derniers d’entretenir des milices privées ». Pis, il accuse l’Etat d’avoir entretenu cette forme de violence aveugle en accordant des récépissés à des partis d’obédience religieuse.

« L’Etat de Wade a donné des récépissés à ces partis en violation de la Constitution par compromission électorale », martèle le coordonnateur du forum civil. Et à son avis, « ces compromissions inacceptables » sont à l’origine du développement des milices privées. Or soutient-il, « l’Etat a le monopole de la violence publique. Il ne peut être concurrencé par des privés ».

Ainsi au regard de l’attaque perpétrée ce vendredi 25 septembre contre le siège du groupe Walfadjri, M. Mbodj exhorte l’Etat à réguler le jeu pour éviter que les populations ne se fassent justice. Mieux, il en appelle à une application rigoureuse de la loi contre les auteurs de cette attaque.

« Si Wade n’est plus capable d’assurer la sécurité des populations, il n’a qu’à démissionner », assène Mouhamadou Mbodj. .

22.Posté par DEUG le 26/09/2009 13:32
SIDY EST UNE TAPETTE POURQUOI IL DIT QUE C EST WADE TROIS FOIS IL A PEUR DES MOURITES ALORS QUE LE TB MBACKE EST VENU POUR UN DROIT DE REPONSE A WALF ET A DETRUIT TOUT SUR SON PASSAGE A LA SUITE D UNE CONFUSION DE NDM AVEC L AUTRE QUI EST EN ITALIE

23.Posté par toufa le 26/09/2009 13:46
c vrai que je trouvai incorecte les elements de walf a vouloir toujour umulier les gens devan la tele leur cri leur garouwale mai cameme trop ce trop ce fou de kara n est pa le mieu place pour korige ki ke se soi on devrai lemprisoné c un fou furieu il est plus ke incorecte c un iletré les mouride devrai se resesire car il existe un seul dieu c yalla les marabou sene adiana woroul danio wara diamou yalla et nos parents lessai les marabou de cote surtou les mouride reveillé vous . maintenan je matresse a se foutu etat du senegale ki devrai prendre des mesures pour arretai cela un presiden doit etre civilisé n doit pa avoir de tarikha surtou notre president on ne doit pa lecoute c un framacon il est vieu to ou tar il devra nou quité mo takhe mou beugue yaque sounou pays dogua dem il faut kon se reveil ns citoyen c tou il est méchan et malade .

24.Posté par beug deug le 26/09/2009 13:54
Pour les politiciens, toutes les occasions sont bonnes pour casser du sucre sur le dos de Wade.


Pour les forumistes qui se cachent derrière leur clavier, toutes les occasions sont bonnes pour dénigrer les mourides.


Le dénominateur commun entre les deux BANDES: des poltrons qui passent leur temps à dissimuler leur sentiment dans la vraie vie.
Repondre

25.Posté par boul le 26/09/2009 13:54
Je l'ai toujours dit. Lamine Samba fait la Revue de presse de Walf régulièrement sans comprendre parfois certains articles. C'est déplorable parce que le journalisme n'est pas approximatif.

26.Posté par fall italie le 26/09/2009 14:28
les politiciens et les journalistes sont la graine de vermine du senegal.ils sont à l\origine de tous les derapages et maux que vivent les senegalais.en quel droit ces journalistes publient chaque jour de graves informations mensongeres provoquaNT des troubles de societe et que personne n\ose les critiquer.partis politiques et groupes mediatiques pillulent comme des champignons vivant sur le dos des modestes et honnetes citoyens,il est temps que ces gens se fassent un examen de conscience car le gain à tout prix est comme le mensonge;ils ont le chemin court,tres court..

27.Posté par bouks le 26/09/2009 14:55
francemen arrété d dormir on dvrai dépassé tt ça et corectionné bethio et kara ki fon ke detourné et manipulé des jeunes en detress alor fuck ça le senegal ns apartien et non pa au mrabout

28.Posté par serigne le 26/09/2009 15:12
je voudrai parler a ce foutu toufa tu n'a rien a dire de ce que les murides doivent faire ou pas nous croyons en un seul dieu alla ferai mieux de la fermai.konard sa de derange qu'il soit mouride mais tu va en mourire et tous ce que tu as dit sur kara tu va le payer sur terre ou au delae en plus c'est toi qi est malade

29.Posté par TOP le 26/09/2009 16:36
Sidy est un manipulateur, il n'a qu'a accusé ses assaillant s'il ose les nommer. Dire que c'est Wade qui a attaqué walf c'est une lâcheté de sa part. Il n'a encore rien vu. S'il veut que walf continue, il doit revoir sa copie.

30.Posté par ECOLIER le 26/09/2009 16:49
CES ACTES DE BANDITISMES DE BARBARIE MONTRENT UNE FOIS DE PLUS.
CE QUE KHADIM SYLLA DISAIT DANS LE LEYLATOUL HADR ORGANISE PAR LA FAMILLE DE SOKHNA MAYMOUNA BACKE BINTOU KHADIM RASSOUL CHEIKH A BAMBA.
JE SENS MAINTENANT QUE DE TOUTE LES FAMILLES RELIGIEUSES SEUL LA FAMILLE MOURIDE FONT DES DERAPAGES A CHAQUE FOIS
CECI MONTRE AUSSI QUE L EDUCATION DES MARABAOUTS EST MAINTENANT VISIBLE..
CECI MONTRE AUSSI QUE TOUBA DOIT FAIRE TOUT POUR NEUTRALISER SES SOIT DISANT MARABOUT QUI NE PEUVENT PAS MEME PAS EDUQUER LEURS ENFANTS POUR PRETENDRE LE FAIRE POUR LES AUTRES.
UN MARABOUT QUI NE CONNAIT RIEN DE L ISLAM NI DE LA SOUNA EST UN DESASTRE DANS LA COMMUNAUTE MUSULMANE.
ET CELUI QUI PROMET LE PARADIS ET DONNE DES COUPS SUR TERRE § CELA VEUT DIRE TOUT SIMPLEMENT QUE DANS JOUR DU JUGEMENT DERNIER N AURA PAS SA PLACE PARMI LES HEUREUX ELUS...
KARA ET LES BETHIO ET CE ASSSASINS DE THIES QUI S APPELLE GAYDEL LO
SONT DES DESTRUCTEURS DE SOCIETES ET DES BONNES MOEURS ON DOIT LES BANNIR DANS NOTRE SOCIETE.
LES FEMMES . L ALCOOL LA DROGUE L ARGENT RIEN D AUTRES NE LES INTERESSE.
IL FAUT QUE LE KHALIF DE TOUBA REVOITT LA METHODE DE GESTION DE SERIGNE ABDOU LAHAD QUI TRAQUAIT SES VOYOUS NUISIBLE A NOTRE SOCIETE ET A NOTRE QUIETUDE...

31.Posté par marnouche le 26/09/2009 18:22
suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba

suivez declaration du General de Bamba Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni
sur le lien : http://www.karacom.org/index.php?option=com_content&view=article&id=113

la paix est avec celui aui suit le droit chemin
Dieredieufé Serigne Touba




32.Posté par TOUS CONTRE LES WADES EN 2012 le 26/09/2009 20:23
REJOIGNEZ MON GROUPE SUR FACEBOOK TOUS CONTRE LES WADES

http://www.facebook.com/group.php?gid=126930341346

Aujourd'hui se mobiliser contre les wades est un imperatif democratique le senegal ne peut pas tomber dans la monarchie le peuple sénégalais a choisi wade après 24ans d'opposition son incompétent de fils avec ses ambitions démesurées n'a pas encore compris qu'on ne veut pas de lui.karim wade n'a ni les compétences ni l'expérience ni l'expertise pour etre maire de dakar a fortiori president de la republique du senegal qu'il nous dise dabord ou sont passés les milliards de l'anoci c'est invraisemblable plus 150 milliards karim est un assassin son pére complice d'un assassin tot ou tard les wades vont payés guerre sainte contre les wades.

BOLO MOYI DOLLE :sn::sn::sn:

33.Posté par Topki le 26/09/2009 20:23
kara devait être le premier interpellé.

34.Posté par katolik le 26/09/2009 22:07
je tiens juste a vvous dire ke si cété pas les mourides senegal ne serai pas là aujourd'hui. le senegal. SERIGNE TOUBA AMOUL MOROM

35.Posté par mami le 26/09/2009 22:23
tt ce que je peux dire c que sidy est un lache// do you remember le cas de kambel et kara thioune que les policiers ont tabasses... quand les journalistes se sont unis pour boycotter ts les evenemts du PDS, sidy daffeu wakh que mome bokhoul, deffoul. dou boycotter ......... now avec tt ce qui se passe st les journalistes le soutiennent, masi SIDY LAMINE NIASS LOU KO ARRANGER REKH LA KHAM

36.Posté par wanted le 26/09/2009 22:37
la solution de sortie de crise au sénégal va se faire avec le retour de Abdou Diouf.

37.Posté par niang le 26/09/2009 23:43
cette fois sincérement les talibes de seringue modou ont deconnait


38.Posté par beugue diam ak salam le 27/09/2009 00:26
Que Dieu le tout puissant fasse que nous nous unissons pour un sénégal fort et résolument tourné vers le developpement par la solidarité
c'est ca l'essentiel cher fréres et soeurs soyons unis de grace
Quoi qu'on dise,au dela des clivages politiques,des contradictions religieuses;le senegal est un et indivisible.
Ne gachons pas ce que nos grands péres on crés
l'union des coeurs de grace on est senegalais avant tout

39.Posté par mousse le 27/09/2009 09:52
wade est a l origine............de ces troubles a l ordre public..............parcequ il n arrive plus a maitrise son peuple............quant des sectes religieux se permet se semer des troubles alors que le ministre de l interieur qui est garant de la population n ose meme pas parler...........seul le porte parole du gouvernement n a pas macher ces paroles........pour cracher sa verites devant ce monde.....ces gris gaillards egares qui ont ....passes a l acte..........parceque sous l effet .......( endoctrine par leur chef de gang..........grand peuple du senegal revenons a dieu.........celui qui croit une tierce personne peut l amener au paradis se leurre lamentablement.......

40.Posté par macs le 27/09/2009 10:49
si mon chien peut executer les ordres d'un autre bandit c'est encore plus grave

41.Posté par MARX le 27/09/2009 14:35
Les marabouts et le systeme des marabouts c'est que du grand banditisme qui s'autoentretient grace à un obscurantisme généralisé . Ces gens toujours alliés aux politiques ne font que jouir de la vie et on est loin de la réligion musulmane.
Malheureusement les pauvres populations pauvres et sous cultivées continuent de croire à ces conneries . Vive le progres et la liberté.

42.Posté par lamine le 27/09/2009 17:05
Même si j'accorde moins de crédit à la presse écrite sénégalaise de par son manque de professionnalisme( les fausses informations sur la situation des sénégalais en guinée le prouve encore une fois car je suis en guinée ) , cela ne donne à qui que ce soit la raison de se faire justice.

43.Posté par Oute Yiw rek le 28/09/2009 10:58
c'est fou ce que les gens sont sauvages maintenant !....de gros cons comme BETHIO, KARA qui osent promettre le paradis alors qu'ils ne regroupent que des nervis, des animaux domptés, dressés pour tuer...ils créent des armes humaines non-conventionnelles, malheureusement destinées à abattre la population. Quand une seule personne ou deux au Sénégal, osent se foutre de la liberté de 12 millions d'individus semblables, qui forment une société, c'est DINGUE ! Ces mourides n'ont de respect pour personne, sont arrogants, amou gnou yar, le plus souvent des bandits, qui ne font que manger, chanter et danser, perturber, insulter...et plus grave AGRESSER, on aurait cru des 'VIKING'

44.Posté par Oute Yiw rek le 28/09/2009 10:59
c'est fou ce que les gens sont sauvages maintenant !....de gros cons comme BETHIO, KARA qui osent promettre le paradis alors qu'ils ne regroupent que des nervis, des animaux domptés, dressés pour tuer...ils créent des armes humaines non-conventionnelles, malheureusement destinées à abattre la population. Quand une seule personne ou deux au Sénégal, osent se foutre de la liberté de 12 millions d'individus semblables, qui forment une société, c'est DINGUE ! Ces mourides n'ont de respect pour personne, sont arrogants, amou gnou yar, le plus souvent des bandits, qui ne font que manger, chanter et danser, perturber, insulter...et plus grave AGRESSER, on aurait cru des 'VIKING'

45.Posté par mintou le 28/09/2009 12:59
yow katolik doule wayow au contraire si les mourides n'étaient pas là senegal diam rek lay am sale racaille

46.Posté par ali baba le 30/09/2009 01:29
juska la fin des temps l Sénégal regorjra d mourides alors préparez vous à mourir lentement et surement de jalousie.
profitez de ce portail pour insulter com vous l voulez mais vous vous cachez pour l faire heureusement pour vous. espéce de jalou beuléééééééééééééééééé
où étaient vos poltrons de serigne kan Serigne Touba se battait contre le blancs?

47.Posté par Yiw rek le 30/09/2009 16:47
Ali baba,

kan je cours les rues de Dakar et ke je vois des Baye FALL crier en cercle autour du feu comme des indiens, tu sais ce ke je fais??....
je retourne chez moi pour jeter un coup d oeil sur le calendrier : en me demandant si on é tjrs en 1740 quelque part dans le sud de l'Amérique....Ne pensez-vous pas qu'il est temps de vous "mettre à jour"....(V.2.0). Comme je disais manger, chanter, danser, fumer, crier vous aimez bien les faire, mais pas prier....et au finish khana Bouddha moy.........? En plus l'islam dafa demandé Modération en tout, diplomatie, paix, considération pour son semblabe, mais yène FITNA REK !!! vous forcez les gens pour gnouy "mbeuk" di "soudjoute", je pense qu'il y a mieux à faire: aller prendre un bon bain, porter des habits et vous lever le matin et vous morfondre dans la foule de gens honnêtes qui vont au boulot et qui contribuent à développer le Sénégal.
Vous même vous voyez là où nous mène un président Mouride, vers le chaos. Deuk bi yène rek nagnouy dégg, c'est pas de l'humilité. Serigne Touba khamou lène: lui c'est un saint-homme, humble serviteur de Dieu ak Khadimou Rassoul...mais je vous comprend: c'est depuis la tendre enfance, si vous aviez eu l'éducation religieuse qu'il faut, DOU Démé Nii. Ces histoires de Bureau Ba Sa NDAR, il faut laisser ca de côté et savoir que ces genres de conneries ne font que vous pompez d'orgueil, té KOU REUY DOU JAMOU YALLAH....Quand je parle d'humilité ce n'est pas le fait DE SOULEVER DES BOLS: d'abord du respect pour vos semblables et un amour sincère, de l'altruisme même...mais dou SOL AY YEURé you TILIM....je n'ai pas de haine nak, mais juste pour vous éveiller touti rek, c'est mon devoir de musulman....

48.Posté par Yiw rek le 30/09/2009 17:03
Deug rek !!!!
La finalité de l'islam encore une fois c'est de produire le modèle humain à l'image de celui, dont les vertus et les principes sur terre ont été loués dans l'au-delà: Mohammed Rassouloullah, Rassouloul Hakk. Dans notre courte vie, il nous est demandé de copier ce modèle pour espérer être pardonnés et agréés. Quand on se dit Musulman, on se doit de se conformer à ce principe: Si vous avez deja entendu le Prophète crier dans les rues, ou autre chose que vous faites, dites-le moi...! je me dis que ce qui nous attend est ailleurs mais pas à ces trucs mondains !
WAKE UP BRO's !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State