Référence multimedia du sénégal
.
Google

Entrée du Groupe Bin Laden dans le capital de la Sar : Karim fait main basse sur le marché pétrolier sénégalais

Article Lu 11473 fois

XIBAR.NET (Dakar, 12 Janvier 2010) - De l’indépendance du Sénégal à nos jours, le fils de l’actuel président, Karim Wade, est celui qui a eu l’ascension la plus fulgurante et rapide ; la plus controversée, également. Les défaillances physiques de son père lui ont permis de se tailler un énième pouvoir, au risque et péril de la République.



Entrée du Groupe Bin Laden dans le capital de la Sar : Karim fait main basse sur le marché pétrolier sénégalais
Le fils du président, Karim, a entre autres charges, le ministère des Transports aériens. Juge et partie, il a tenu à enterrer Air Sénégal international pour faire jaillir de ses cendres Sénégal airlines. Son dessein était, en fait, d’entrer dans le capital de la nouvelle société. Il y est parvenu, sous le couvert d’un de ses actionnaires arabes. Il a, aussi, confié la construction de l’aéroport international Blaise Diagne à ses partenaires arabes, pour mieux se sucrer.

Bien avant, il tirait des dividendes du Port autonome de Dakar, en évinçant le français Bolloré au profit de ses amis arabes de Dubaï Port Word. Ici et là il a des actions, si ce ne sont des ristournes, faramineuses, qui lui sont versées.

Karim Wade est, aussi, le ministre, qui a en charge l’Aménagement du territoire. Ainsi, il a tenu à ce que son père crée une agence pour ce département et le mette à sa tête. C’est officiel. Il vient d’augmenter ses profits, en entrant dans le capital de la Société africaine de raffinage, sous le manteau du groupe Bin Laden. Après ses investissements dans les secteurs rentables des bâtiments et travaux publics, celui du transport aérien, du fret, en l’occurrence Aviation Handling services (Ahs), et des activités portuaires, il ne lui manquait que de faire main basse sur l’or noir. C’est désormais fait.

Mais, si Karim a réussi à démultiplier ses profits pour étoffer ses revenus de ministre d’État, il prend du coup des risques juridiques. Car, aucun expert ne pourra lui colmater les brèches de ses turpitudes financières. Il est partout et veut tout. Il est si obnubilé par les richesses, qu’il n’a pas le temps de masquer ses forfaits. Il n’a confiance en personne pour lui surveiller ses gardes. Sa cupidité et son mépris seront ses deux fossoyeurs.

La Redaction

Article Lu 11473 fois

Mardi 12 Janvier 2010





1.Posté par Bakh le 12/01/2010 15:34
Lou eup tourou!

2.Posté par issa le 12/01/2010 16:26
je ne sais pas si karim a des confidents ou meme de vrais conseilers mais ce site xibar net risque de le perdre ils sont trop informer sur son pere et lui

3.Posté par drame le 12/01/2010 16:32
non vraiment cest trop karim et ses arabes metront le senegal a genou

4.Posté par Fadiagne le 12/01/2010 18:31
Karim Wade vendra la dépouille de son père sans s'en rendre compte. Il prend tout ce que lui a enseigné son père pour argent comptant. Et puisque son père a triché tout le long de sa vie.... vous voyez le tableau?

5.Posté par coups de machettes... le 12/01/2010 19:58
DIEU retarde les choses

Mais ne les oublie pas
BISMILLAHI RAHMANI RAHIM
Lettre destinée à tous les musulmans
Cette lettre fait savoir que l’individu qui a dessiné la caricature, ce dessin vulgaire et malsain à l’encontre de NOTRE AMOUR, NOTRE TOUT, LA LUMIÈRE DE NOTRE CŒUR, NOTRE MAÎTRE qui n’est autre que MOHAMMAD RASSULLILAHI (P.S.L.), cet individu a été brûlé, lui et toute sa famille. Cependant le Danemark tente de faire tout son possible pour cacher cette information avant que ça ne soit à la portée des musulmans. Mais il est temps pour tout croyant et croyante de répandre cette information.

Il y a là bas une de nos amies, une très fervente croyante venant de la Palestine qui a vu en rêve que toute personne qui répandra cette nouvelle, DIEU va le récompenser au bout de 4 jours. Cette personne verra une évolution et une joie soit ou bien concernant sa santé, ou bien ses matériels ou au niveau de sa famille.

Un autre croyant du nom de D’ah Abdullahi Mustafa a dit qu’il a vu RASSULILLAH (P.S.L.) dans un rêve qui lui a demandé de transmettre Ses salutations à tous les musulmans et lui a dit que c’est un devoir pour tout musulman, après avoir appris le contenu de cette lettre, de la distribuer aux autres croyants et de s’attendre après 4 jours à une récompense Divine d’une ampleur inestimable. Si ce dernier ne le fait pas, qu’il ne soit pas surpris du malheur qui s’abattra sur lui car étant considérer comme un non défenseur de NOTRE AMOUR, LA LUMIERE DE NOTRE CŒUR, CELUI QUI EST MEILLEUR QUE TOUT ÊTRE QUI A MARCHE SUR TERRE qui n’est autre que MOHAMMAD RASSULLILAHI (P.S.L.).
Ceci est une recommandation qui pend sur ta nuque de jusqu’au jour du Jugement Dernier.
Le mieux serait de l’envoyer à 25 personnes.
WA SALLALAHOU HALA SAYDINA MOUHAMMADIN WA ALIHI KHAQA KHADRIHI WA MIQDAARIHIL AZIIM.
http://www.rewmi.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State