Référence multimedia du sénégal
.
Google

Enrichissement illicite : l’étau se resserre autour des Wade

Article Lu 14353 fois

XIBAR.NET (Dakar, 17 Décembre 2009) - Pour protéger son fils Karim, avec qui il fait l’objet d’une plainte en France, le président Wade avait envoyé des correspondances aux maires de ce pays, pour les défier de vendre tout bien immobilier inscrit en son nom, s’ils en trouvent. Mais, les enquêteurs pourrait bien découvrir quelque chose, à partir de la fille et de l’épouse Wade.



Enrichissement illicite : l’étau se resserre autour des Wade
En effet, la plainte déposée contre le président et son fils par l’association le Moment de se lever pour l’Afrique (Mla) commence à faire son bonhomme de chemin. Pis, elle est entrain de faire tâche d’huile, parce que d’autres Ong, basées en Europe vont déposer une plainte devant le tribunal belge. Pour l’heure, les plaignants devant le Barreau de Paris vont déposer la consignation de 1000 Euros devant le juge en charge de l’enquête. Et, déjà il y a des révélations de taille : La fille du président Wade, Aïda Sindiely Rose, et sa mère, Mme Viviane Madeleine Vert, ont monté des sociétés immobilières en France.

Le Quotiden a confirmé l’information. La mère de Sindiely fut la première à explorer ce créneau. Ce n’était pas avant l’alternance, mais bien à l’aube de l’accession de son époux à la magistrature suprême de son pays. C’est le 6 novembre 2001, précisément, qu’elle a fait enregistrer la Société civile immobilière Yakaar, mot qui signifie l’Espoir. Le 3 septembre 2002, elle partagea ses actions avec son unique fille. Le 6 novembre de la même année, les deux femmes Wade vont créer la Sci Synka, dont , comme le souligne le Quotidien « l’appellation rappelle étrangement la jonction des prénoms de Sindiely et de son frère Karim.

Donc, il ne fait plus de doute que tous les Wade sont dans les affaires, depuis que le père de la famille est devenu président du Sénégal. Bien sûr qu’ils profitent de leurs nouvelles positions pour trouver des biens et les fructifier. Sindiely participe aux courses automobiles, pour s’amuser et booster son commerce. Tout indique que leur espace commercial ne s’arrête pas qu’en France. Pourvu que le juge ne lance pas des commissions rogatoires pour vérifier si les Wade ont les mains propres du côté d’Israël,du Liban et des pays du Golf. Autant de destinations bien prisées par Wade père et fils. Que le juge ne fasse pas vérifier leurs avoirs dans les paradis fiscaux. À défaut, les Wade risquent pire : être tous démasqués. C’est dire que la fin des Wade pourrait être des plus tragiques.

Le Mla semble avoir déposé sa plainte pour « détournements de fonds publics et acquisition de biens immobiliers » là où il fallait, en France. Car, si les Wade agissent, encore impunément au Sénégal, dans ce pays, un juge a levé l’immunité de l’ancien président français, Jacques Chirac, qui comparaîtra devant les tribunaux. C’est dire que le pire est à venir pour les Wade, qui utilisent le Sénégal comme vache laitière.

La Redaction

Article Lu 14353 fois

Jeudi 17 Décembre 2009





1.Posté par Gassama toronto le 17/12/2009 15:57
N importe quoi cet article .
Wade vous fera mordre la poussiere , vanite vanite xibar.net le site antiwade mensonge ,manipulation ,fausses information
C’est dommage que le ridicule ne tue pas

2.Posté par désespéré le 17/12/2009 15:57
en tout cas,nous senegalais,sommes complètement aveuglés!!!!!!! on ne sera jamais eclaircis sur ces magouilles.vraiment domage!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par pepin le 17/12/2009 16:01
je pense que l' heure est venue que les senegalais s'interrogent sur leur president mais aussi et surtout de son gouvernement. moi, je pense que nous senegalais ,nous devons bcp reflechir et nous devons regarder autour de nous..je dirais tout simplement que ,le depart de Abdoulaye Wade ne sera pas un adieu sans heurts..et mieux, il laissera le senegal un heritage sanglant..cependant ,notons bien que lui ,il n'est pas senegalais comme il le dit...sa famille est francaise..rapelons nous toujours des colons....par la ,vous comprendrez tout..il est pire que toubab..

4.Posté par sambou le 17/12/2009 16:05
je ne reconnais plus ce pays

5.Posté par drame le 17/12/2009 16:07
ce nest meme pas la peine daller chercher loin pour voir que wade et famille ont devaliser le senegal il suffit de les voire au cotidien

6.Posté par Carl le 17/12/2009 16:17
Une famille de voleurs.

7.Posté par lom le 17/12/2009 16:48
bess penc ngay layok rééwou leume yak sa jaboot.
han wayé yéén déé yakaroumani guemenguén ko !!
saatie gou mitti guii nguééne deukééé.

mane kaye génération yiye gneuw rék la yereum bouléne yalla walou woute!!!!!!

8.Posté par Domoda le 17/12/2009 16:56
Yaw GASSAMA katal ndéme feulé!
Khana yaw guélou Pa bi ngueu???
Louniou wakh thie Pa BI rek tu commences tes sucettes encore !!! tu nous emmerdes waay !
T'as qu'à revenir au pays et travailler aux côtés de WADE.
En plus humilité dafa bakh thie niit t'as pas besoin de mettre Gassama Toronto pour faire savoir qu t'es aux States!! qu'est ce qu'on a à foutre de tout ça!
TA GUEULE WAAY

9.Posté par zoulou le 17/12/2009 17:06
Mais où est Béthio Thioune des rumeurs circulent comme quoi il serait aveugle depuis quelques temps.

10.Posté par domou rew le 17/12/2009 17:27
Gassama toronto yow et la famille de wade vous etes tous des fils de puts des domou harams ;et toi gassama tu es l'empereur des fils de puts wade devrait vraiment payer ca. pa bou deggeu ndéuem bi

11.Posté par blanka le 17/12/2009 18:20
gassama kou kata sa ndeye gua dieule, khana tu succe la queue du vieux, et puis t as meme pas besoin de preciser d ou t es par humilité vaut rien. t´es kun modou modou, reviens o bled pouyr voir ce ke wade et fils on foutu. Si t envoies pas de l argent à tes parents c du sable k ils boufferont

12.Posté par blanka le 17/12/2009 18:57
gassama kou kata sa ndeye gua dieule, khana tu succe la queue du vieux, et puis t as meme pas besoin de preciser d ou t es par humilité vaut rien. t´es kun modou modou, reviens o bled pouyr voir ce ke wade et fils ont foutu. Si t envoies pas de l argent à tes parents c du sable k ils boufferont

13.Posté par peudd le 17/12/2009 19:29
Gassama il faut que tu fasse attention tout le monde sait que tu n'es pas un patriote parceque celui qui aime le senegal ne supporte pas cette mauvaise famille Wade je te dis que tu risque gros on connait ou habite ta famille au senegal ce que je peut te dire encore une fois fat beaucoup attention sinon tu va le regreter chairement a bon entendeur salut.

14.Posté par Gassama toronto le 17/12/2009 20:18
je reponds pas aux laches qui cachent leurs vrai noms en insultent les autorites etabli par dieu par la voie bien legal. un homme doit jamais cache son nom de naissance.
vos haines retourneront sur vous memes tot ou tards. cordialement

15.Posté par LINX le 17/12/2009 20:32
il y a une autre plainte en gestation aux etats unis d'amerique si l'on croit a aidara des etats unis qui est entrain d'avancer sur une enquette concernant les deux terrains achetaient par samuel sarr ... histoire a suivre car comme on connait aidara il est tetue il va aller loin tres loin ...creuser et creuser jusk'a decouvrir

16.Posté par Badou le 17/12/2009 21:01
www.reveilsenegal.net

17.Posté par oums le 17/12/2009 21:27
Ne prenait pas les senegalais pour des cons........¿si vous n avais pas quelque choses de plus consistant ne nous raconte pas des bobar' por favor. comme si etre enfant ou femme d un president te relegue a ne rien faire dans la vie?

18.Posté par Abdou le 17/12/2009 21:34
Gassame merci pour ta derniere réaction qui me fait bondir.
ok, moi je m'appelle abdourahmane Ndiaye
je suis domicilié à sainte anne de belle vue à montreal et je te dis juste que:
kou cate sa leufeul ndeye ngua, tous les jours que tu te reveilles pendses que wade avec son dentier vient de sucer la chatte de ta maman, suis même sur que tu vas lui dire encoe encore fils de pute mais si tu n'arretes pas des sucettes à wade je te defoncerais le cul de ton pere devant ta man et ta soeur. imagine un peu le spectacle, ton pere qui en demande et en redemande et ta mere qui se voit tirtirer la chatte que je chauffe malgré son vieil age pour lui mettre 1 doigt ensuite 2 puis trois et enfin toute ma main et qui je vois à l'interieur de son vieux vagin bou lakh, karim.
Domarame

19.Posté par Lahad le 17/12/2009 22:06
Gayi, sincèrement tout le monde sait que Wade, sa famille et ses sbires sont indéfendables et toute personne douée d'1 minimum de bon sens et vivant ou pas au senegal connait la situation dans laquelle ils ont installé le pays et tout ce qui suit. Mais de grâce saga yi ak wakh diou niaw ji meun na niak surtout entre freres et soeurs senegalais. Ce Wade la, franchement boumou takh niouy saganter ay ndeye wala reyanter. On la chance d'avoir des espaces d'échanges concernant les problèmes de notre chére patrie que nous aimons tous, donc respectons nos opinions de part et d'autres et nous mêmes.
Nulle intention de moraliser qui que soit..... merci de votre compréhension.

20.Posté par BOY KEBEMER le 17/12/2009 22:48
Mr gassama la haine que vous avez porté dans vos coeur toi et le vieux ba.ta.rd de wade va retourner sur vous.Vous n'avez aucune consideration pour les pauvres senegalais meurtri par l'administration du vieux sa.tan wade.

21.Posté par Gassama toronto le 18/12/2009 01:02
Je m interdis repondre sur les insultes aux brimades ,mr abdourahmane n`diaye je veu juste te dire de lire ce message.
L’Envoyé d’Allâh dans un hadith parle de celui qui insulte ses parents. Les compagnons présents s’étonnèrent et demandèrent comment un musulman peut insulter ses parents. Le Prophète répondit : « En insultant les parents des autres. » [Rapporté par Muslim) devoir domicile.
tu es petit pour m interdit ecrire mon opinion. bien des choses a vous .

22.Posté par Abdou le 18/12/2009 11:30
Non gassama amoul diom
comment tu oses parler de hadiths alors que tu defends un criminel et avec la derniere energie de malhonneteté possible.
tu n'as pas une once de vergongne et tu dois arreter de chercher les gens à defendre ce que tu sais est faux et injuste, pire est criminel

23.Posté par twisty le 18/12/2009 13:14
gassaama torronto yako yor

24.Posté par Patriote le 21/12/2009 11:27
Les deux sociétés immobilières évoquées par l'article sont bien inscrites aux registres de commerce français.
Voir ici :
http://www.societe.com/cgi-bin/liste?nom=&dirig=wade&pre=aida&ape=&dep=&imageField.x=93&imageField.y=2

AInsi donc, même la fille...

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State